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Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Gregoire le 01/09 21h49

Pour ne pas prendre dans les trapèzes en faisant les EL, il faut ne pas monter les épaules. Cela parait évident, mais en fait cela ne l'est pas chez tout le monde. Parce que d'instinct quand on demande au corps de monter un poids latéralement avec le coude il cherche à être plus efficace en montant l'épaule : les trapèzes sont plus forts donc instinctivement plus recrutés, de plus en montant l'épaule on la rapproche de la colonne vertébrale et on diminue le bras-de-levier.

Pour changer cela, je dirais de faire chez soi face au miroir des El à vide unilatéralement et en posant la main qui ne travaille pas sur l'épaule qui travaille. Regarder et sentir le mouvement, se rendre compte qu'en ne faisant travailler QUE les deltoïdes le coude ne peut pas monter très haut, rarement jusqu'à l'horizontale.

Tant qu'à faire, le faire coude fléchi à 90 degrés : avec l'avant-bras lui à l'horizontale, trouver la position naturelle de l'épaule, ni en avant tirée par les pectoraux, ni en arrière tirée par le dos. Si ensuite vous tournez l'avant-bras un peu vers le bas, l'épaule tourne vers l'avant, en remontant l'avant-bras l'épaule tourne vers l'arrière.

Et si vous faites ensuite vos EL avec coude fléchi, l'avant-bras proche de l'horizontale et le poids dans la main, pour éviter que le poids ne vous descende l'avant-bras, votre infra-épineux vas travailler. Si vous devenez fort en poids sur les EL de cette façon, et de plus en vous aidant des trapèzes, votre infra-épineux va tirer la gueule...

Idéalement, le poids devrait être appliqué contre le coude, cela supprimerait le problème juste ci-dessus.

J'ai juste ou pas ?
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Messagepar Hdn le 02/09 00h01

Gregoire a écrit:
J'ai juste ou pas ?


Pour moi tu as tout à fait juste, avant je faisais les EL en remontant les épaules c'est un super moyen pour se fister et rendre le mouvement inefficace selon l'osthéo que j'ai vu. Allongé sur banc incliné d'une le bras reste tendu et de deux l'épaule reste constamment rentrée pour peu d'y faire un peu gaffe et on se rend compte que la partie haute du mouvement ne présente au final que peu d'intérêt, enfin c'est ce que je constate sur ce mouvement !
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Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar sebinou91 le 02/09 07h58

+1, il faut essayer de garder les épaules basses pendant le mouvement.

Le faire en face d'un miroir m'aide pas mal. Dès que je vois que je commencer à monter/shrugger les épaules j'essaye de m’efforcer à les maintenir en position basse.

Par contre, je trouve que c'est beaucoup plus simple sur des longues séries (supérieur à 20). Avec des séries plus courtes, j'ai tendance à tricher un peu.
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Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar ultra_vegeta le 03/09 15h54

J'ai essayé ce matin les séries de 100 ( ou plutôt la série) :idiot:

Avec 2 haltères de 5 kg
El assis 25 rep d'une traite puis à 70 je me suis mis debout.
çà a duré 4 minutes.
Je me suis reposé 4 minutes pour en refaire une.
J'en ai fais 11 d'une traite :ill: j'ai arrêté à 40 c'était la galère.
Combien de repos entre 2 séries de 100?
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Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Galactus patator le 03/09 21h33

En bilatéral c est beaucoup plus dur d autant plus que tu t approches avec la charge que tu as choisis d une charge que tu utiliserais pour une série de travail normal non? Si tu les fais en unilatéral en alternant sans temps de repos, tu les feras plus vite et ce sera moins hard(non baclées). L avantage c est que tes épaules n auront pas dégonflée comme avec un repos de 4 minutes. Donc plus de sensations et je crois que c est le but!
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Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar ultra_vegeta le 04/09 09h41

Oui enfin, même avec 4 minutes c'était pas possible de continuer.

Sinon je reconfirme, les 2 bras en même temps, je tappe dans les traps presque uniquement.

J'essairai en uni
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Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?

Messagepar Galactus patator le 04/09 09h56

Je crois que la méthode delavier préconise d utiliser une charge autorisant 35-40. Je pense surtout que si tu te décourages avec des charges qui ne te sont pas adaptées tu vas lâcher l affaire dans quelques séances... Rien ne t empêches de monter en poids une fois à l aise. Ou bien de faire moins de séries mais plusieurs fois par semaine... Bon dimanche!
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