Cake Old Boy N°2 - Thon Tomate MozzarellaSalut à tous,
Comme prévu, j'ai réalisé mon Cake N°2
- Cake salé (sans ajouter de sel, les aliments suffisent)
- Pas de suppléments protéinés en poudre
Sinon je préfère le dire tout de suite, j'ai fait une erreur en oubliant d'ajouter la farine et la levure

Mais finalement, ce n'est pas très grave. La farine servant de liant, le Cake ne fait pas "gâteau" super méga compact mais tient très très bien dans une main pour le manger sans qu'il se défasse. Vraiment, c'est très bien. Je ne regrette pas d'avoir oublié la farine et la levure, même si la prochaine fois j'essaie avec...
Le goût : très bon. Je suis très agréablement surpris par le Quinoa que je ne connaissais pas (texture + goût). Les aliments qui prédominent au niveau texture et goût sont le thon et le Quinoa. Quant à la tomate et le mozzarella, ils apportent l’humidité nécessaire pour que le tout reste très agréable à déguster.
Valeurs nutritionnelles par Cake (~70g) :
Calories : 155,6 Kcal
Protéines : 12,2g (10,1g P.A.)
Glucides : 7,8g
Lipides : 8,6g
La recette :Rien de particulier, à part qu'il faut d'abord cuire le Quinoa avant de l'intégrer au reste des aliments avant d'enfourner.
1) Faire cuire le Quinoa dans une casserole avec de l'eau (A verre de Quinoa = environ 2 verres d'eau). Porter à ébullition (pas trop fort quand même) pendant environ 10 minutes puis réserver, le Quinoa va gonfler et doubler de volume

C'est trop beau, je ne connaissais, on dirait des petites perles
2) Ajouter le Quinoa au reste des aliments, mélanger délicatement
3) Remplir des moules en prenant soin de bien répartir les morceaux de tomate et de mozzarella
4) Enfourner
Les aliments / quatités / valeurs nutritionnelles en détail :
Quelques photos :Les Cakes de près

La mixture :

Ca ne gonfle pas !!! Bah non....t'a oublié la farine et la levure banane

Texture :

Mon dîner de ce soir : 2 Cakes N°2 accompagnés d'haricots verts

Voilà ! Mon meilleur cake.
On verra ce qu'on peut faire de sympa pour la prochaine fois.
Old Boy