A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

gcourtois1 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

gcourtois1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar gcourtois1 le 30/10 14h31

Bonjour,

Cela fait 4 mois que je pratique la méthode L.... & que j'effectue une prise de masse. Je pesais 68 kilos pour 1m82, avait une mg de près de 8% mais avait de grande carences alimentaires(Je ne mangeais pas de lipides, mangeait des protéines de mauvaises quantités...)et était en surentraînement. J'ai depuis complètement réequilibré ma diète et souhaite atteindre l'objectif de 85, voire 90 kilos avec une mg soutenable de 10 à 12%. Ayant reequilibré mon alimentation et souhaitant vivement atteindre cet objectif, j'ai entamé une prise de masse en suivant à la lettre les conseils de la méthode(ou presque). J'ai atteint en 4 mois un poids que j'estime normal pour une personne de ma taille. Je suis passé de 28 cm de bras à 33 cm, mon avant bras fait 28 cm et mes cuisses sont passées 56 à 63. La glace me montre que les résultats sont vraiment là.Cependant, Il m'est maintenant évident que ma prise de masse a été vraiment trop rapide etant maintenant parvenu à 80 kilos, soit 12 kilos en 4 mois et 7 kilos dès le premier mois et demi. Trop rapide car Il me semble, d'après diverses lectures que le maximum que l'on puisse prendre soit de 1kg de muscle par mois, même si l'on est enclin à prendre plus lorque l'on débute en musculation. Ainsi d'après ces estimations, je dois avoir pris 4 à 5 kilos de masse sèche pour 7 à 8 kilos de gras. Je pense maintenant avoir autour de 15-17% de mg. J'ai malgrès tout gagné aussi beaucoup en souplesse.


Idéalement, j'aurais souhaité atteindre les 85 voir 90 kilos en une prise de masse puis une sèche, la graisse accumulée ne me dérangeant pas psychologiquement. Mais voilà que je me pose une question, dois-je continuer ma prise de masse pour atteindre l'objectif desiré en une prise de masse suivi d'une seule sèche?

Si je me pose cette question, c'est que cela fait 1 mois que je stage à certains groupes musculaires. Mes triceps, mes cuisses et mollets prennent mais mes biceps stagnent. A titre d'exemple, cela fait un mois que je bloque à 6*9 tractions en supination avec 25 secondes de repos entre chaque série.Ca me paraît revelateur, il me semble que mes biceps ne suivent pas ma cadence de prise de masse et je me demande si en continuant ainsi je vais quand même réussir à prendre de la masse.

Devrais-je :

- stabiliser mon alimentation à un niveau de maintien et voir si parviens à améliorer mes performances avant de ré-enclancher la prise de masse en effectuant une prise de masse qui soit plus "propre" cette fois?(Mais si je stabilise mon alimentation, cela me paraît peu probable, puisque je ne prendrais pas davantage de muscle au niveau des bras et du dos en ne mangeant pas plus)

- continuer ma prise de masse, en esperant que même si je stagne aux exercices dorsaux et à ceux qui mobilisent les biceps, je vais d'une façon ou d'une autre, parvenir à vaincre cette stagnation alors même que je prendrai davantage de poids?

- effectuer une sèche pour atteindre la masse graisseuse d'origine soit près de 8% mais cette fois-ci à 72-73 kilos d'après mes calculs les plus optimistes, pour ensuite faire une prise de masse plus propre et atteindre cette fois-ci la masse desirée?


D'ailleurs qu'est-ce une prise de masse idéale? Si j'ai lu vrai - pour les 1kg de muscle/mois - il me semble qu'une prise de masse propre serait alors non pas de 3 kilos/ mois comme celle que je viens d'effectuer, mais de 1.5 kilos par mois? De cette façon je peux esperer, une fois à 73 kilos, monter à 90 kilos en un an?

Merci de m'éclairer,

Gabriel
gcourtois1
 
Messages: 16
Inscription: 03/02 20h50
Réputation: 0


gcourtois1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vikyr le 31/10 00h26

Salut ,

Pour ta questions personne ne peut répondre à ta place , c'est en fonction de tes envies , tu veut maigrir ou grossir ? Répond à cette questions et tu aura régler ton problème.

PS: Ici ont dit régime et non sèche :super_lol:
Vikyr
 
Messages: 62
Inscription: 29/09 20h08
Réputation: 0

gcourtois1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar gcourtois1 le 01/11 23h50

Vikyr,

Je veux grossir mais étant à 15 à 17% de mg et n'ayant plus beaucoup de progression sur certains exercices mobilisant les bras(tractions) - j'effectue une méthode à pdc - je me dis qu'il est temps pour moi de faire un régime pour que mes bras prennent ensuite plus vite.

Puis je parle de 85 à 90 kilos mais ce que je veux, c'est un physique "utile".A 68 kilos et faisant de la boxe et de la course à pied régulierement j'étais endurant mais pas assez fort. Un indice de réussite pour moi serait de pouvoir d'enchaîner facilement de nombreuses tractions mais a un pdc plus élevé que mes 68 kilos d'antan. En fait, mes cuisses et mes mollets sont bien plus developpées comparées à mon haut du corps, notamment à mes biceps/triceps/avant bras, ce qui rend les exos à pdc pour ces groupes musculaires plus difficiles. Je pense que le fait que je sois monté trop vite en poids et n'ait pas laissé le temps à mes bras de se developper aussi bien que le bas y soit pour quelquechose.

Alors une fois que je serais redescendu à une mg. correcte et que j'entamerai à nouveau une prise de masse, devrais-je changer quelquechose à l'entrainement de la méthode L. de façon à privilégier d'une manière ou d'une autre le developpement des bras ou simplement effectuer une prise de masse propre et cela devrait être bon?

Merci,

Gabriel
gcourtois1
 
Messages: 16
Inscription: 03/02 20h50
Réputation: 0

gcourtois1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien V. le 02/11 20h55

Bonjour,

Je ne peux pas tout voir sur un forum mais je vous suggère de réviser votre alimentation pour maintenir votre poids et en améliorant sa qualité. Parallèlement réviser votre entraînement si vous ne progressez pas car en prise de masse les performances devraient monter facilement.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

gcourtois1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar gcourtois1 le 12/11 22h41

Re-Bonjour,

Oui, les performances devraient monter facilement...mais ma prise de masse a été trop rapide.

Ma seule et unique question est de savoir si je dois faire un régime puis une prise de masse ou rester à maintenance alors que je travaille au pdc? La prise de masse me semble être une mauvaise idée puisque travaillant au pdc, j'ai déjà du mal à lever mon poids au tractions et donc à faire travailler mes biceps.

Le mieux me semble de faire un régime pour ensuite faire un prise de masse plus propre avec travail axé sur les biceps. Car en maintenance, pas moyen de prendre du volume/force au même rythme que lors d'une prise de masse, l'alimentation hypercalorique y étant pour beaucoup?

Merci pour vos conseils,

Gabriel
gcourtois1
 
Messages: 16
Inscription: 03/02 20h50
Réputation: 0

gcourtois1 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien V. le 12/11 22h48

C'est surtout le rendu visuel par rapport aux objectifs qui vous guide. Mais si vous êtes débutant: pas de prise de masse.
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7170
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™