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Psychologie de l'entrainement

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Psychologie de l'entrainement

Messagepar Bill Teiseken le 02/10 18h05

Dans le body en général 9 discussions sur 10 sont sur le régime, les suppléments ou les routines d'entrainement.
Une plus grande place devrait surement être faite à la place de la psychologie de l'entrainement.
Il serait très utile de lister quelques idées qui permettent de se bouster au niveau motivation et ainsi que des méthodes d'appréhension des exercices.

Je pense à quelques points, et si vous en connaissez d'autres c'est l'occaze de les lister, voir de les développer :
- connaitre son but et se donner de plus petits objectifs réalisables assez vite pour garder la foie.
- en cas de grosse paresse : sous diviser au maximum les tâches qu'on a à effectuer et les faire une par une.
- visualiser l'exécution de l'exo juste avant de le faire (voir faire les gestes à vide) avant un exo particulièrement lourd pour se dire qu'on peut le faire
- rester bien concentrer sur le muscle : penser pendant l'exécution des exercices à l'engorgement du sang dans les muscles(lien entre l'esprit et le muscle)
- rester positif tous les jours et en toute occasion, prendre le meilleur de chaque chose
- ne pas augmenter exagérément le temps de repos entre les séries en discutant
- être à 100 % dans chaque série (passé la porte de muscu, faire abstraction du reste)
- se lever en se disant que tout va aller pour le mieux :p
- lorsqu'on part dans une voie (type de routine, régime, ...) allez jusqu'au bout de ce que l'on entreprant durant au moins une période donnée.
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Messagepar Jose Casasampera le 02/10 18h50

A mon niveau de muscu pour la santé, ma psychologie se résume à ma motivation pour atteindre mon but, la santé.
Bien sur je pimente tout ça par des entrainements différents, des records pour le fun, car je n'ai pas de véritable esprit de compétition.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
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Messagepar Seb33 le 02/10 18h57

sur l'haltero ou la FA oui, ca peut-etre interessant. sur le body, c'est impossible, il y a une telle variété de possibilité d'entrianement (meme quand on est hs, on peut reduire la durée pour augmenter l'intensité et ainsi avoir sa dose nécessaire au progrès ou du moins a la non régression).

quand tu parle de saucissonnage d'objectifs, il s'agit de tactique d'entrianement, non sujette à psycho (sauf pour une barre psychologique, mais là on n'est plus dans le body pur).

la visualisation en court d'exos pour la congestion max, oui interessant, mais il n'y a pas trop de discussion car c'est limité dans l'explication ecrite. en orale avec demonstration, c'est bcp plus simple de décrire des sensations pour expliquer un truc.

pour les temps de repos, je pense que c'est plus une question de discipline qu'autre chose.
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Messagepar Rudy le 02/10 19h14

croire en soi ! c la priorité si ty croix tu peux le faire :p
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Messagepar Sébastien le 02/10 19h14

"just do it" :D
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Messagepar Rudy le 02/10 19h16

non c est " JUST BELIEVE IN YOU"
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Messagepar Sébastien le 02/10 19h17

je ne faisais pas la traduction .. je rajoutais cette citation ..
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Messagepar Samouraï du soleil le 02/10 19h19

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Messagepar Chris Burel le 02/10 19h19

JUST BELIEVE IN YOU


Believe in yourself ;)
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Messagepar Karim1876 le 03/10 15h10

moi perso quand je fais du développé couché :
_soit je m'imagine que je donne des patates à deux mecs en même temps.
_soit je m'imagine qu'un rocher de ouf m'est tombé sur le torse et que c'est la condition de survie qui m'oblige à le bouger !
LOL :cool:
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Messagepar Alain le 03/10 16h40

et apres la seance se dire
OH!! I FEEL GOOD :cool: :D
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Messagepar Bill Teiseken le 03/10 16h48

c'est pas mal comme technique !

j'ai lu que certains s'imaginent au squat en train d'écraser au plafond la tête de culturistes puissants style D.Yates qui sont pour l'occasion imaginairement assis sur la barre lors de la phase montante.
Cela leur permets une meilleur explosivité dans le mouvement :blush:
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