A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Whey Protein Professional Scitec Nutrition

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Messagepar poygege le 13/11 00h40

Bonjour,

Voilà, pratiquant la musculation depuis 6 mois, j'ai obtenu quelques résultats mais j'aimerais savoir si prendre de la whey périodiquement permettrait d'accéler un peu ma prise de muscle?

sachant que :

-Ma nutrition est classique : déjeuner, midi, dîner, pas de quatre heures en général et je mange de tout sans excès.
-La whey que je désire prendre est celle vendu sur ce site, est telle adapté? : 100% Whey Protein Professional Scitec Nutrition.
-je prendrai la whey tout les jours : 1 portion en quatre heure, une autre avant ou après entrainement.

Merci de vos réponses, si jamais j'ai oublié de préciser quelque chose n'hésitez pas à me demander !
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Messagepar Kevin_ le 13/11 02h34

La particularité de la whey est qu'elle agit rapidement pour nourrir ton muscle. Son intérêt est donc d’être prise tout de suite après l'entrainement. Effectivement la whey apporte un gain musculaire, mais elle ne fait pas tout. Ta diète doit être a la hauteur de tes exigences !

Les articles du site pourront t'aider a te confectionner un programme alimentaires optimal. :)
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Messagepar Joseph2011 le 13/11 13h36

De plus Je pense que périodiquement n'est pas une bonne solution. Si tu souhaites gagner en masse, un apport constant en protéine, post et pré training est préférable. Prends la de préférence avec de l'eau en post, car le lait retarde son assimilation.
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Messagepar poygege le 13/11 13h51

Pour me constituer une bonne diète ça va être dur, je vie encore chez mes parent donc je peux pas trop être exigent au prix qu'est la nourriture. je mange ce que l'on me donne, c'est équilibrer, mais il n'y à pas assez de protéines d’où mon intérêt pour la whey.

Donc pour résumer la whey du site m' irais bien, une dose une fois par jour et après l'entrainement suffirait ? je parle de dose de 30 gramme de poudre (22g de protéine.) ou je peux monter à deux dose? si oui quand puis je la prendre?

Je vais renoncer à la prendre périodiquement mais il y a t"il pas un danger au long termes? je sais qu'il faut beaucoup boire quand l'on prend de la whey, mais j'ai des inquiétude ^^

Merci de vos réponses !
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Messagepar Kevin_ le 13/11 15h09

Tu peux faire en sorte d'avoir 30gr de proteine a chaque prise ( a peu pres 40gr de poudre ) ... Par contre, ne compte pas sur la Whey pour avoir un effet miracle, il faut manger aussi ... ;)
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Messagepar S7EVIN le 13/11 15h14


Un surplus de calories est indispensable, la whey en post et pré-training est loin d'ëtre suffisante.
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Messagepar poygege le 13/11 16h07

ok sachant que je pèse 76kg, combien de gramme de whey puis je prendre par jour? en étant raisonnable et en repartissant par dose de 30 gramme dans la journée.
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Messagepar S7EVIN le 13/11 16h58


Ne prendre que de la whey ca n'est pas la solution, ça va surtout finir par te couter un max "c'est un complément".
Pour la prise de masse, entre 1,5 et 3g/kilo.
Si je ne dit pas de bétises.
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Messagepar Joseph2011 le 13/11 20h10

Une grande partie de ton apport doit venir des aliments ingérés, il me semble avoir lu sur le site que les suppléments proteinés devrait représenter environ 30%/40% de ton apport journalier. Si tu pèse 75kg, si tu te base sur un apport représentant 2,5g par poids de corps, ton apport en whey ne devrait pas dépasser 55g/75g par jour (env 70g/105g dosé).
Reprenez moi si je me trompe.
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Messagepar Julien V. le 13/11 20h54

S7EVIN a écrit:
Ne prendre que de la whey ca n'est pas la solution, ça va surtout finir par te couter un max "c'est un complément".
Pour la prise de masse, entre 1,5 et 3g/kilo.
Si je ne dit pas de bétises.


Effectivement avec des valeurs allant du simple au double on est à l'abri de l'erreur. mais à l'abri de l'information aussi du coup.
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Messagepar Julien V. le 13/11 20h56

Joseph2011 a écrit:Une grande partie de ton apport doit venir des aliments ingérés, il me semble avoir lu sur le site que les suppléments proteinés devrait représenter environ 30%/40% de ton apport journalier. Si tu pèse 75kg, si tu te base sur un apport représentant 2,5g par poids de corps, ton apport en whey ne devrait pas dépasser 55g/75g par jour (env 70g/105g dosé).
Reprenez moi si je me trompe.


Je vous reprend.Il n'existe pas une telle limite.
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Messagepar poygege le 14/11 01h45

Enfin pour que je sois plus précis je ne tien pas à devenir comme schwarzenegger, je veux juste être bien musclé sans excès, un peu dans le style de Nick Auger ( qui est déjà bien baraqué).

En faite pour être plus précis si je prend 2 dose de 30g de whey chacune, j'aurais en tout déjà 44 g de protéine en plus de mon alimentation.

Est ce suffisant pour nourrir correctement mes muscles afin de les développer un peu plus vite en masse?
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Messagepar ghim31 le 14/11 06h58

Comme la plupart te le disent, il faut que ta diète soit adaptée à la musculation. Renseignes-toi sur le site, il y a une section qui ne traite que de ça.

Ensuite, la whey, c'est autours de ton entraînement principalement.
Perso, ce que je fais c'est:
- 30g 15 à 30 minutes avant
- 40g après

Les prot, c'est 2g/kg de poids de corps, donc 150g par jour pour toi.
Calcules ce que tu consommes en protéines par ton alimentation, et rajoute de la poudre pour atteindre les 150g.

L’intérêt de la whey c'est qu'elle est très rapidement assimilée par le corps, donc le mieux est d'en apporter en péri-training (et le matin, mais les avis sont plus partagés).
Le reste du temps, il te faudrait plutôt une prot d'assimilation plus lente comme la caséine, le soir avant le coucher par exemple, pour que ton corps en ait un apport régulier.
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Messagepar Julien V. le 14/11 09h02

poygege a écrit:Enfin pour que je sois plus précis je ne tien pas à devenir comme schwarzenegger, je veux juste être bien musclé sans excès, un peu dans le style de Nick Auger ( qui est déjà bien baraqué).


Il ne faut pas rêver. Regarder la galerie de la team sur le site vous verrez ce que c'est un bon physique au naturel sans utilisations de produits dopants. On est très loin de Arnold même après des dizaines d'années d'entraînement.
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Messagepar poygege le 14/11 11h52

Merci de vos réponses, je ne rêve pas et suis pas fou ^^ je me doute bien que même si j'avais 10 ans de musculation derrière moi je n'arriverai jamais à un telle niveau, mais être trop musclé n'est pas très esthétique je trouve, je veux juste l'être un peu pour frimer sur la plage :cool: (je déconne ! c'est pas mon genre...).

Et es ce obligatoire pour moi d'avoir un apport de 150g/ jour de protéine je trouve ça énorme. 50-60g/ jour ne suffirait t'il pas ?
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Messagepar Joseph2011 le 14/11 12h01

poygege a écrit:Et es ce obligatoire pour moi d'avoir un apport de 150g/ jour de protéine je trouve ça énorme. 50-60g/ jour ne suffirait t'il pas ?


Tu les atteins déjà aisément avec ton alimentation. C'est trop peu. Comme dit plus haut, tu devrais prendre comme référenciel 2gr/kg de poids de corps.
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Messagepar Mike_83 le 14/11 12h03

Tu prend ton PDC.
Tu le multiplie par 1.8 les jours OFF et par 2 les jours ON, assez simplement.

Donc tu pèse 76kg, les jours de training, tu prend 152g, les jour OFF 136g.
Avec 5-6 repas dans la journée, tu y arrive sans trop de problème.

Avec 50-60g par jour, tu n'est même pas à 1 fois ton PDC, autant dire que l'on peut reprendre la phrase que l'on trouve sur le site SP, "en mangeant comme une personne banale, tu aura un physique banal".

Bonne chance.
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Messagepar poygege le 14/11 13h54

Ok merci pour vos conseils, je vais me commander la whey dans les jours à venir, je vous tiendrai au courant, au revoir et merci.
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Messagepar gomes59 le 18/02 12h36

bonjour j'aimerais savoir si une dose de whey juste âpre l'entrainement c'est suffisant pour évoluer ?
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Messagepar Julien V. le 18/02 12h48

Non, il faut aussi un bon programme alimentaire. (et un bon entraînement)
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Messagepar gomes59 le 18/02 12h58

oui j'ai deja a bon programme entrainement qu'on ma donner plus une alimentation équilibré, é sa fait 2 semaine que j'ai commencé a prend synpro whey . je voudrais savoir si j'ai un bon programme entrainement plus une bonne alimentation et je prend une dose de whey juste âpre l'entrainement si c'est possible évolué ?
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Messagepar Rudy le 18/02 13h24

Impossible de te répondre la.
C'est 30 g de whey seulement après l'entrainement qui change quelque chose :D
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Messagepar gomes59 le 18/02 13h35

a d'accord merci ^^ , quel conseille tu pourais me donner ?
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Messagepar Rudy le 18/02 14h21

Sans te coacher, j'en sais rien :)
Déja, inspire toi des diètes du site :)
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Messagepar gomes59 le 18/02 14h28

ok je vais aller voir . si je prend seulement une dose whey apre l'entrainement autant que j'arrete en prend c'est bien sa ??
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Messagepar Rudy le 18/02 17h15

Non :)
Mais faut que ta diète derrière soit bien :)
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Messagepar hermod le 02/04 22h02

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un intêret à ce supplémenter en whey si on fait EXCLUSIVEMENT de la musculation PLYOMETRIQUE ( CTS en l'occurence ;) ), sachant que les scèances de ce type de musclation n'est pas forcement très longue et qu'elle ne fait pas trop de prendre de masse (en comparaison avec la musculation avec haltere).
merci
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Messagepar Pascal-F le 03/04 17h41

Pas longue, ça dépent
Pas de masse, ça dépent aussi

Et pas de whey donc moins de récup.

Christophe lui même prend de la whey après ses trainings et pourtant je ne pense pas qu'il force autant que nous sur les programmes ( dans le sens ou lui a une caisse de champion et nous des caisses à savons)

:D
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Messagepar hermod le 05/04 10h52

Oui mais Mr carrio couple dans ses entrainements éxercice de plyo ET musculation avec poid du corps ou élastique qui font quand même prendre du muscle, surement pas autant que la fonte classique, mais tout de même, après un cycle de 2 mois de "denssité croissante" de musculation athlétique on met quand même moins d'eau dans la baigloire pour prendre son bain ;)
moi je parle de sceance EXCLUSIVEMENT PLYOMETRIE. Mr carrio lui-même explique dans" musculation Haute densité" que la plyo ne fait pas grossir les muscles mais donne un"physique de sprinteur" c'est pourquoi il faut la couplé avec d'autre éxo de muscu si on veut "grossir" un peu.
en gros le sens de ma question c'est:" je veux être tout sec avec un physique de crevette, MAIS avec l'explosivité du fils de spiderman et jet-li. Est-ce-que la whey peut m'aider ?" merci :super_lol:
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Messagepar skydark le 05/04 10h58

hermod j'ai adoré ton post. vraiment trop marrant

hermod a écrit: on met quand même moins d'eau dans la baigloire pour prendre son bain


:lol: :lol:

hermod a écrit::" je veux être tout sec avec un physique de crevette, MAIS avec l'explosivité du fils de spiderman et jet-li. Est-ce-que la whey peut m'aider ?
:lol: :lol:

Sinon plus sérieusement, pour répondre à ta question, intéresse toi d'abord à ta nutrition en général. Si tu manges suffisamment de protéines/glucides/lipides pour l'objectif que tu veux et que tu manges normalement après tes training (repas), tu n'as pas besoin de whey. Ce produit n'est pas de la potion magique mais un complément. Donc ça peut aider, mais cela dépend de toi
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Messagepar Pascal-F le 05/04 18h00

J'avoue que moi aussi j'ai bien ri de l'histoire de la baignoire :)
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Messagepar hermod le 06/04 17h42

Ok merci les gars pour les réponses, je vais donc en rester au seulement au BCAA durant l'entrainement , de toute façon il faut régler l'alimentation :ill: avant d'en venir au complément
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Messagepar guyom62 le 10/04 13h30

sachant que :

-Ma nutrition est classique : déjeuner, midi, dîner, pas de quatre heures en général et je mange de tout sans excès.


Commence par ne pas avoir une nutrition classique alors !
Mens sana in corpore sano.
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Messagepar Inmerge le 10/04 18h17

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Bonsoir à tous , j'ai plusieurs question :)

J'ai une bonne alimentation équilibrer et je rajoute des collation au bon moment , bon je peut pas toujours varier étudiant ect...

Mais je voulais savoir la whey ou autre produit comment être sur que sa reste "naturel" on disait bien des cigarette à l'époque qu'elle ne représente aucun danger... alors je me questionne ^^ des étude on t-elle déjà était faite à long terme ?

Puis sa aide vraiment ? je dit pas que sa aide à tricher non mais une personne qui ne prend rien et qui possède juste une bonne alimentation + des collation pour une prise de poids , prendras plus de temps que si il rajouter de la whey ?

Sa aide à aller plus vite d'une certaine manière la whey ? je vous demande sa car je suis toujours méfiant quand je ne connais pas quelque chose ^^ et plein de gens me disait la whey ect c'est tricher parce que sa n'est pas naturel , j'avoue avoir connue des gens prendre de la whey qui on pris du poids et de la masse/muscle à une plus grande vitesse. Sa n'influerai pas non plus sur la force physique au dépends de la masse ? mon but justement et de prendre pas mal de poids d'être sec après pour avoir le plus de force possible ^^

Merci d'avance de répondre à mon ignorance :)
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Messagepar Jeremy B. le 10/04 19h14

Bonsoir,

Tout est sur le site : https://www.superphysique.org/articles/faites_parler_la_poudre ; le livre de Julien Venesson La Nutrition de la Force vous permettra également de mieux comprendre la nutrition pour les sports de force.
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Messagepar Fabrice SP le 10/04 20h25

C'est très simple, un shaker de protéines remplace un steak haché.

En faisant de la muscu, on a besoin de + de nutriments que ceux qui n'en font pas.

Ca ne sert à rien de manger 15 steacks hachés par jour pour autant, mais il faut en manger plus.

Tous les compléments alimentaires présents dans la boutique permettent de compléter facilement une alimentation plutôt que sortir son steak haché à 16h00 de l'après-midi ou manger 1 kg de boeuf pour avoir 5 g de créatine.

C'est pas plus compliqué. Il y a une rubrique entière sur la diététique sur le site si tu vx plus de détail.
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Messagepar Inmerge le 12/04 07h56

ok je te remercie , je pense prend ce la pour une prise de masse https://www.superphysique.org/nutrition/ ... ition.html , je compte prend 5 kilo de whey vue que je fait 57 kilo je dois donc prend environ 28 grame , je voulais avoir ton avis si il son top pour une prise de masse ou si tu m'en conseille d'autre sur cette boutique , et à ton avis combien je peut prend en poids et combien de temps sa dure environ si j'en prend 5 kilo pour 28 g 3x pas jours :)

Ensuite le mieux et d'en prendre le matin après le petit déjeuner ? puis attendre 5h en reprendre et en reprendre après la salle de sport ? ou après le repas du soir ?

j'aimerais essayer de faire le top en prise de masse donc tout les conseilles son bon , je dois garder les collation aussi ? je prend sandwich 10h/15h et après la salle d'habitude.
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Messagepar hulk70 le 12/04 11h18

Le conseil que je peux te donner c'est de lire les articles du site qui explique comment gérer sa diet dans l'ensemble. Car on ne peut pas te dire quel dose et quel sorte de protéine prendre, sa dépend de ta répartition sur la journée.
Ensuite pour savoir combien de temps va te durer un pot c'est simple tu as 1 ou 2 calculs à faire.
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Messagepar Inmerge le 12/04 18h14

oui j'ai lus justement les information pour la prise de masse , mais je n'aurais que les moyen de prendre cette whey , je mesure 1m80 ~ 57 kilo , et je pense le mélanger seulement avec du lait , je voulais juste savoir ce que je peut espérer en cette période ou il commence à faire chaud ^^

Je ne suis pas presser mais sa m'intéresse d'avoir une idée , après je sais au moins qu'il faut laisser 5 h d'espace quand on utilise de la whey , donc je pense en prendre le matin avec le déjeuner et avant l'entrainement mais pour la 3ém utilisation je voulais savoir si sa n'est pas trop grave de prendre de la whey avant de dormir ? ou sa fait trop?

Il et mieux d'en prendre tout les jours ou seulement les jours ou j'ai musculation ? ( lundi/mecredi/vendredi)

parce que je veux essayer de faire une prise de masse ou j'arrive à équilibrer sans prendre trop de gras mais j'ai de la marge vue comme je suis fin :cool:
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Messagepar kingcrimsonglory le 30/07 15h27

S7EVIN a écrit:
Ne prendre que de la whey ca n'est pas la solution, ça va surtout finir par te couter un max "c'est un complément".
Pour la prise de masse, entre 1,5 et 3g/kilo.
Si je ne dit pas de bétises.


Hello S7evin,

Sauf erreur si vous voulez prendre de la masse c'est pas "seulement" de la whey. La il va s'agir d'un programme chargé aussi en glucides (lents) et répartis tout au long de la journée.
Cela dit après 6 mois de muscu on en est pas la !
:-)
J'utilise de la whey et c'est surtout pour toujours avoir un apport de protéines sans gras a tout moment de la journée. C'est pratique et ça vous évite d'avoir a vous taper 250g de poulet tous les matins ou 10 blancs d’œuf.
De plus les protéines en poudre sont souvent moins chères (par gramme de protéine apporté) que la plupart des sources usuelles. Sans compter qu'elle n'apporte quasiment que des prots.

N'hésitez pas à me reprendre si mon expérience et mes conclusions personnelles sont erronées.
Je suis aussi la pour apprendre.
Poids de corps 82 Kgs
DC 2RM 140 Kgs ; 3x@130kg ; Objectif 2015 : 1@150 kg
SQUAT : 1 RM 160 Kgs ; 5x5@140 ; 3x3@150 ; Objetif 2015 : 170 kgs
SDT : 1@190Kg ; 5@160kgs ; 3@170kgs ; Objectif 2015 : 200 kgs
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