A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Super aliments : mythe ou réalité ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Mathieu R le 05/12/2011 20h39

Je me suis laissé tenter sur vitacost par les produits type "superfood", pas développé en france, mais gros marché aux US.
Pour ceux qui connaissent pas,normalement ils regroupent pleins de nutriments bons pour la santé (fruit, légumes, algues, etc) et permettent d'avoir des apports (minimal/optimal ??) par jour.
J'imagine qu'avec une alimentation équilibrée, ce n'est pas nécessaire mais comme pour les proteines en poudre, pour une question pratique, l'idée d'avoir un apport en aliments alcalins, anti-oxydants etc avec un shaker ou une barre , c'est plus facile pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas les légumes et les fruits spécialement. (Plus une corvée à préparer qu'autre chose).

Ma question: y-a-t-il un réel intérêt dans ses produits? est-ce de la poudre de perlimpinpin? est-ce une bonne solution pour les feignants/ hommes pressés/ cuisinier du dimanche?

Exemple de produits:
Greens today

greens today.jpg


Barre "energy" greens plus

greens plus.jpg


Marque française:
One life - vital -
Dernière édition par Mathieu R le 11/05/2012 23h49, édité 1 fois.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133


Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Adrien182 le 06/12/2011 15h03

J'avais vu une émission sur les "supers aliments" : ils avaient pris quleques paires de jumeaux avec la moitié qui en consommé et l'autre qui gardé son alimentation habituelle.
Les résultats des prises de sang n'on pas indiqués de différences significatives.

Aprés l'expérience ne c'est déroulé que sur quelques personnes et sur une durée assez courte donc je vous laisse seul juge.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Mathieu R le 06/12/2011 16h56

Merci de ta réponse :p
Le deuxieme groupe, quand tu dis "garder leur alimentation habituelle", ils consommaient des légumes/fruits en bonne quantité?

En fait par rapport à mon cas, ça serait de trouver un supplément plus qu'un complément car je ne mange pas tout les jours de "vrais" légumes.
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Alain-SPN le 06/12/2011 17h13

Mathieu R a écrit:En fait par rapport à mon cas, ça serait de trouver un supplément plus qu'un complément car je ne mange pas tout les jours de "vrais" légumes.


Ben pourquoi ne pas commencer par consommer de vrais légumes alors? :D
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Mathieu R le 06/12/2011 17h20

J'imagine qu'avec une alimentation équilibrée, ce n'est pas nécessaire mais comme pour les proteines en poudre, pour une question pratique, l'idée d'avoir un apport en aliments alcalins, anti-oxydants etc avec un shaker ou une barre , c'est plus facile pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas les légumes et les fruits spécialement. (Plus une corvée à préparer qu'autre chose).

Ma question: y-a-t-il un réel intérêt dans ses produits? est-ce de la poudre de perlimpinpin? est-ce une bonne solution pour les feignants/ hommes pressés/ cuisinier du dimanche?


Je posais la question a tout hasard si de 1) c'etait pas jeter de l'argent par les fenetres et 2) Si ça pouvait être efficace.
En gardant à l'esprit evidemment qu'une alimentation avec des aliments solides et pas de la poudre est meilleure. Je ne veux pas me transformer en astronaute et manger que des produits transformés :idiot: mais vu que je ne suis pas amateur de ce type d'aliments, c'est pour moi une solution pour espacer les prises.

Après si on me prouve que ça n'apporte rien pour la santé, je me ferais une raison et mangerai mes brocolis et mes autres copains les epinards plus souvent :ill:
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Invite le 06/12/2011 17h33

C'est un concept intéressant mais quand on voit la formule du premier produit j'ai plutôt envie de le jeter à la poubelle.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Mathieu R le 06/12/2011 19h28

merci, bon ça partait d'une bonne idée pourtant :super_lol:

Tu peux m'en dire plus , pourquoi le premier produit est pas bon ?
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Invite le 06/12/2011 19h33

A toi de me le dire: qu'est-ce qui ne va pas dans cette composition par rapport aux recommandations dont je parle sur le forum depuis des années?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Adrien182 le 06/12/2011 20h57

Il y avait assez peu de précision sur le régime du deuxième groupe, mais il m'avait pas l'air trés fourni en fruits et légumes. Un peu le régime monsieur/madame tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Adrien182
 
Messages: 2328
Inscription: 02/10/2011 19h10
Réputation: 117

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Mathieu R le 07/12/2011 11h40

Gromit a écrit:A toi de me le dire: qu'est-ce qui ne va pas dans cette composition par rapport aux recommandations dont je parle sur le forum depuis des années?


a premiere vu le dosage est trop faible pour les vitamines par rapport à nos besoins réels et à vouloir mettre trop de trucs dans un produit comme pour les multi-vitamines, certains produits ne fonctionnent pas bien ensemble.

Je suis pas fort en dietetique, donc je vais lire ton livre pour voir si je trouve mes réponses et compléter ce post :p
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Invite le 07/12/2011 13h22

Déjà s'il y a du fer, c'est mauvais signe: viewtopic.php?f=4&t=20153
550mg de calcium pour quoi faire? Empêcher l'absorption du magnésium?
Du cuivre, du manganèse...

L'autre produit est peut-être bien mais on n'a pas de valeurs nutritionnelles.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Art B le 18/12/2011 19h08

d'accord avec julien, tes produits sont moyens.


Sinon je prends du Oximega greens de chez Controlled Labs en ce moment, j'ai aucune raison à ça mais c'est pas mauvais. :idiot:
je pense changer par contre (Progressive Phytoberry & probiotiques à part)
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Mathieu R le 11/05/2012 22h45

La marque Vital one life a enfin mis en ligne la composition de leur produit.

Donc une prise= 3 gr
Spiruline : 1260 mg
Jus d’herbe d’orge: 675 mg
Chlorella: 360 mg
Myrtille extrait 4/1 : 120 mg
Curcuma racine : 120 mg
Goji Baie : 75 mg
Fenouil racine : 75 mg
Cassis Baie : 75 mg
Fraise : 75 mg
Açaï extrait 4/1 : 75 mg
Gingembre racine : 60 mg
Acérola extrait : 45 mg


Vos avis, interessant comme complément ? ou des doses trop faibles ?
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Invite le 15/07/2012 19h25

C'est théoriquement intéressant pour un apport de polyphénols basifiant mais cela ne permet pas de se passer d'une complémentation en vitamines séparée donc l'intérêt est très relatif.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Mathieu R le 15/07/2012 21h43

Je prend nupower en complement multivitamine, dans ce cas la ça peut etre interessant comme complement au multivitamine ?
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Invite le 16/07/2012 02h23

Oui.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Mathieu R le 16/07/2012 02h54

Connais tu ce produit ? dans le même genre

Ingrédients 100% Bio: Beurre d'Amande, Pâte de Dates, Nectar dʼ Agave, Raisins secs Biodynamique (Déméter), Protéine de Riz
complet, Biogerme de lin, Biogerme de Quinoa, Poudre de Jus d'Herbe de blé, Poudre de Jus d'Herbe d'Orge, Graines de Sésame,
Spiruline, Myrtilles, Framboises, Pousses de Brocoli, Jus de Betterave, Jus de Carotte.


Il existe pleins de variantes: aux fruits rouges, proteinés, chocolat, etc
"You have to be great at something, good at everything, and you can't suck at anything."
Mon Facebook
Le Facebook de ma salle
log photo/video
Avatar de l’utilisateur
Mathieu R
 
Messages: 604
Inscription: 14/10/2009 17h47
Réputation: 133

Super aliments : mythe ou réalité ?

Messagepar Alain-SPN le 16/07/2012 03h02

J'en consommais il y a un temps, mais au final et au vu du prix, mieux vaut presque consommer des amandes et des fruits frais.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™