Vincent a écrit: J'ai essayé aussi de penser par moi meme, mais il y a trop à apprendre, tes connaissances bien que 10x ou 100x plus grandes que les miennes ne sont, je le pense, pas suffisantes pour faire des conclusions ou établir des faits, tout juste des hypothèses.
desolé, tu penses mal, ces conlusion ce n'est pas moi qui les ai toutes "trouvées", une grande partie est demontrée, simplement il faut bien chercher et ne pas hésiter à perdre 1 journée à discuter avec les gens succeptibles de te donner les infos.
Les pros n'y connaissent pas grand chose, ils font confiance à leur coach qui eux-meme n'y connaissent pas grand chose, puisque personne n'est capable de vraiment expliquer l'hypertrophie.
héhé, tu vas donc etre comptant vers la fin novembre quand je ferai un dossier sur mon site ou l'hypertorphie est demontré et verifiée (et pas par moi). tu es au courant qu'il y a eu des etudes entre la fin de jones et aujourd'hui. on connait les enzymes et hormones responsables de la degradation des fibres IIb et ensuite celles qui permettent le passage en IIa (idem pour IIa en I pour un entrainement en endurance). par contre, il est vrai que rien n'a était demontré sur le fonctionnement à l'instant x. simplement le fonctionnement general de ces hormones (il y en à bcp). l'hypertrophie n'est pa scomplètement demontrée en terme d'explication, mais bcp plus que ce que tu penses.
Jones a une vision PRATIQUE, empirique, il ne parle jamais du fonctionnement des cellules. Il constate des FAITS, meme s'il peut pas toujours les expliquer. Il a fait des centaines d'études et entrainés des milliers de gens, il sait comment faire progresser quelqu'un en force et masse. Il avait une équipe de powerlifters du Coach Bratford (un truc comme ca) qui était invaincue pendant 7 ans, grace au travail en négatif pur UNE série par exo 2x par semaine.
je te remets ce que j'ai deja mis, je ne dis pas que le one set est nul, mais c'est une question de strategie d'entrianement. soit tu prefaire plusieurs petites hypertrophies soit tu prefaire une grosse moins frequente (et ne me balance pas encore une fois que cela implique que inconsciemment je suis contre le one set, je n'ai aucune opinion dessus, pour l'instant
)
non non Jones est parfaitement au courant que plus d'exercice = plus de fatigue = plus d'inroad (et certainement plus de dommage), le PROBLEME c'est que PLUS n'est pas égal à MIEUX et qu'il faut tenir compte de la capacité de récupération du sytème et non seulement d'un système (le système musculaire) ! Meme si théoriquement pour les muscles, plus est mieux (j'émet une réserve la dessus), en pratique c'est pas le cas, car ca va freiner la vitesse de progression, de gains de force. Si plus était mieux alors pourquoi pas 100 ou 1000 séries ?
pour le debut, voir paragraphe au dessus.
pour les 100x100, en reflechissant meme qu'un tout petit peu, tu saurais que la proposition est nulle (en terme de charge et donc en terme de tension instantannée sur le muscle, donc travail uniquement en endurance. ou serait l'hypertrophie. entre le noir et le blanc, il y a une infinité de nuance).
Trop d'exercice, example jogging plusieurs heures par jour et tu perds du muscle (cf marathon runners).
tu ne perds pas du muscle, tu atrophie les muscles les plus rapide. c'est tout.si tu bosses par la suite en masse, tu ne les retrouves pas, tu les rehypertrophie.
and so on ! c'est pourquoi je me contente d'une compréhension basique, pratique, empirique plutot que théorique.
et oui, et c'est pourquoi tu as du mal à maintenir le cap à l'entrainement. tu copie une methode sans savoir pourquoi elle fonctionne. donc tu ne peux pas faire les ajustement necessaire à toute methode, pour ta propre morphologie, ton vecu... donc tu tatonnes, tu chutes, tu recommences autrement.
je ne dis pas que au final tu n'arriveras pas à ce que tu cherches, simplement en connaissant un minimum de chose (donc en ne refutant pas systemeatiquement et aveuglement tout ce qui n'est pas jones comme tu le fais; et ne me dis pas que c'est pas vrai, ici tu le lis tout les jours et pas que par moi), tu saurais pourquoi tel ingredient n'a pas marché et pourquoi tel autre oui. cela te permettrai les ajustement.