A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Plasma : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 13/12/2003 20h00

Faut que j'aille examiner ton log pour voir les progressions mensuelles par exo.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0


Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Vincent le 13/12/2003 20h20

progression mensuelle, ca va être dur vu que ca fait que quelques séances que j'applique ce principe d'alternance des exos, mais aux Dips et W-Curl et R-Curl ca marche super bien et sur les autres ca progresse gentillement (car je les fais encore trop fréquement !)

ou upright row pas fait depuis 12 jours et + 3kg + 1 rep ! pas mal et ullover aussi ca monte super bien !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 15/12/2003 16h07

Entraînement du 15/12/2003

En échauffement, une dizaine de minutes de vélo et quelques reps barre à vide pour le squat et le DC.
Le tempo de travail utilisé est 2/0/4

SQT : 4*52kg
DC jambes relevées : 4*52kg
SDT-JT : 4*32kg
Tractions : 3*BW+8kg – 4ème rep à l'arraché (pas très belle)
Rowing : 4*28kg
DM : 4*32kg
Dips : 4*BW+8kg
Mollets debout sur plan incliné : 4*32kg
Frog Kicks

Séance assez tonique aujourd'hui malgré une nouvelle nuit blanche. Cette fois, c'était junior qui était malade. En passant, à ceux d'entre vous qui arrivent en âge de s'interroger quant à l'opportunité d'une procréation, réfléchissez bien ! 1) tôt ou tard, vous ferez un séjour à l'Auberge du Cul Tourné, 2) une fois sortis de leur cachette, les petits monstres ne vous laisseront plus en paix (mais bon, quand ils s'endorment sur vous en toute confiance, c'est irremplaçable). Pour revenir au training, c'est ma dernière semaine "fondation" (et oui je fais des cycles moi, Môssieur), après je passe au 2/0/8 et là, ça va déchirer… à moins de couper la séance en deux, je me tâte encore…
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Lpgiraud le 15/12/2003 21h08

Juste un question plasma;
Tu fais toujours ton squat au cadre guide sur le BM900 ??
Si oui, pas de problèmes au tendon rotulien??
Avatar de l’utilisateur
Lpgiraud
 
Messages: 25
Inscription: 07/08/2003 21h25
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 16/12/2003 11h50

Oui, je fais toujours mon squat au cadre guide. Non, je n'ai pas de bobo. J'ai pas mal cherché ma position de pieds et d'ailleurs au début de chaque série, je piétine toujours un peu avant d'être parfaitement en place. Un des avantages à mes yeux du protocole SuperSlow (ou du protocole Ecctreme que j'ai dérivé du SuperSlow) est qu'il permet de travailler intensément avec des charges légères, les muscles souffrent mais pas les tendons (pas trop en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 16/12/2003 16h13

plasma test une fois un entrainement normal avec des charges lourde pour voir tes maxi ça serait interressant.(tu vas d ' ailleur être etonné de tes perfs moi j' en revenais pas quand j' ai tester du lourd a tempo normal et ça te donne un plus en motivation)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 16/12/2003 23h31

Tu as sûrement raison, mais pour l'instant, j'ai peur d'être déçu (ouais, je "psychote" :confused: ).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 17/12/2003 10h34

franchement au vus de tes perfs en superslow ya pas de quoi avoir peur pour testé un tempo normal lourd
t ' es surement au alentours des 100kg au SQT et DC(peut etre meme SDT)
et niveau rowing et DM tu vas te regaler avec du lourd
Allez fait un test un ptit :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 17/12/2003 11h17

Alain a écrit:t ' es surement au alentours des 100kg au SQT et DC(peut etre meme SDT)
:wtf:

Il est mignon.

Sérieusement, je vais voir ce que je peux faire mais pas tout de suite, je viens d'enchaîner une nouvelle nuit blanche à essayer d'endormir mon gamin (le pauvre bout de chou est bien grippé). Heureusement que j'ai la Vit.C, sinon je crois que je serais au lit avec un thermomètre dans le c#l.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 19/12/2003 18h12

Entraînement du 18/12/2003

Le tempo de travail utilisé est 2/0/4

SQT : 4*52kg
DC jambes relevées : 4*52kg (passe beaucoup mieux)
SDT-JT : 4*32kg
Tractions : 3*BW+8kg – 4ème rep à l'arraché (toujours pas très belle)
Rowing Yates : 4*28kg
DN assis : 4*32kg
Dips : 4*BW+8kg
Mollets debout sur plan incliné : 4*32kg
Frog Kicks

Dernière séance de "fondation", lundi j'attaque la phase "progression" du cycle en ralentissant à 2/0/8. J'ai pas trop aimé le DN sur cette séance. Comme je suis plutôt affublé d'une hypo-laxité des épaules, je suis obligé d'avancer un peu la tête pour faire passer la barre derrière moi ce qui me procure des sensations désagréables et même de légères douleurs aux muscles cervicaux. Manquerait plus que j'aille poster dans la rubrique "Bobos" alors que je passe mon temps à vanter les mérites du SuperSlow. Par ailleurs, j'avoue que les remarques des uns et des autres me font douter. Je me demande par exemple si, sur les conseils de Vincent, je ne vais pas splitter ma FB pendant la phase "progression". Ou si je ne vais pas passer au DM debout avec haltères suite au post très clair de Fred sur le sujet. A suivre…
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 22/12/2003 16h35

Entraînement du 22/12/2003

Le tempo de travail utilisé est 2/0/8

SQT : 4*52kg
DC jambes relevées : 3*52kg – 4ème rep partielle
SDT-JT : 4*32kg
Tractions : 2*BW+8kg – 3ème et 4ème reps négatives
Rowing Yates : 4*28kg
DM assis : 4*32kg
Dips : 2*BW+8kg – 3ème et 4ème reps négatives
Mollets debout sur plan incliné : 4*32kg
Frog Kicks : 4*"BW" (sur le même tempo que les autres exos)

La différence en 4 secondes de phase négative et 8 secondes est phénoménale. Alors que j'étais pratiquement à 4*BW+8kg en 2/0/4, voilà que je perds 2 reps pour cette séance. Idem pour les Dips. Enfin les Dips, je crois que c'est parce que je manquais de fraîcheur. Le SuperSlow négatif est très dur nerveusement. Le fait de retenir la barre brûle les réserves très rapidement et quand j'arrive aux Dips, je ne peut pas être au maximum pour cet exo. Je pense donc que je vais adopter la suggestion de Vincent et scinder ma FB en deux dès la semaine prochaine, pour voir ce que ça donne. En tout cas, j'ai fini la séance d'aujourd'hui hyper-congestionné et en ayant des tremblements dans les mains et les bras.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 25/12/2003 16h23

Bon, j'ai calculé mon potentiel sur le site de Fab. Avec la méthode de Casey Butt (au fait, vous savez ce que ça veut dire butt en anglais?), je peux espérer 71 kg de muscles secs (je suis déjà monté à 72 mais avec du gras) et 38,5 de bras. Pas terrible tout ça mais si je m'imagine avec 38,5 de bras par rapport à aujourd'hui, ce sera déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 29/12/2003 17h50

Entraînement du 29/12/2003

Le tempo de travail utilisé est 2/0/12

SQT : 4*52kg (facile, ça veut donc dire que je peux prendre plus lourd :D )
Tractions : 2*BW+8kg – 3ème et 4ème reps négatives (et encore la dernière pas jusqu'au bout)
DC jambes relevées : 2*52kg :wtf: – 3ème rep partielle
Mollets debout sur plan incliné : 4*32kg
Frog Kicks : 4*"BW" (sur le même tempo que les autres exos)

Séance pas terrible, à cause je l'espère de la fatigue accumulée pendant les fêtes (et il y a encore le nouvel an qui arrive…). Plusieurs remarques :

1) le ralentissement de tempo a un effet exponentiel sur la difficulté (et non pas linéaire).

2) tous les exos se transforment en "breathing exo". Par exemple, quand j'arrive au bout de mes 4 tractions, je suis essoufflé.

3) sur les conseils de Vincent, j'ai donc splitté ma FB. Et c'est déjà bien assez dur comme ça. En tout cas, j'ai pu faire tout les exos avec du "jus" (même si les résultats ne sont pas terribles) alors que si j'avais fait une FB complète, j'aurais été largué sur les derniers exos. Une seule chose m'inquiète, le risque de déconditionnement. Chaque séance fait une vingtaine de minutes seulement et chaque exo n'est fait qu'une fois par semaine. A surveiller donc…

4) Au vu de mes dernières lectures (merci les cadhors du forum), je crois que plutôt que de scinder mon cycle en deux phases (fondation et progression), je vais procéder à un ralentissement continu sur 6 semaines en ajoutant 2 secondes à chaque fois sur la phase négative pour passer d'un tempo 2/0/6 à 2/0/16. Ce sera plus progressif et les écarts seront moins grands d'une séance à l'autre.

5) je vais conserver mon principe d'alternance des charges. Dès que je passe en-dessous de 3 reps pour un exo (comme DC et tractions pour la séance d'aujourd'hui), je reviens à la charge précédente.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 05/01/2004 22h43

Entraînement du 05/01/2004

Le tempo de travail utilisé est 2/0/16

SQT : 4*52kg (dur, après avoir passé 16 secondes à contrôler la descente, il faut aller chercher la remontée)
Tractions : 3*BW – 4ème rep négative (pas mal, j'ai gagné une rep par rapport au précédent cycle – 27/11/2003 et sur ce tempo, c'est pas de la tarte)
DC jambes relevées : 2*46kg :wtf: :wtf: – 3ème rep partielle (grillé par l'intensité des tractions, plus d'ATP ?)
Mollets debout sur plan incliné : 4*32kg (ce soir j'ai des courbatures aux mollets, ça ne m'était jamais arrivé)
Frog Kicks : 3*"BW" (sur le même tempo que les autres exos, là j'étais "out")

Séance inégale : bien pour le SQT et les tractions, merdique pour le DC. Mais je suis sûr que le DC a pâtit de l'effort fourni pour les tractions. De plus, samedi 3 j'ai aidé un pote à déménager. Je lui avais pourtant dit qu'en dépit de la muscu, j'étais toujours une crevette. Ce cochon m'avait réservé le frigo (un combi avec congélateur) et la machine à laver. A grimper sur trois étages. C'est passé plus facilement que je ne l'aurais pensé mais ce matin j'avais encore des courbatures aux biceps (curl avec frigo).
Quoi qu'il en soit, ce protocole est vraiment sévère. Je vais devoir la jouer une fois de plus profil bas et revoir mes prévisions à la baisse. Si je peux ajouter 2kg par cycle de 6 semaines, ce sera déjà bien. 2kg en 6 semaines, ça fait 4kg par trimestre et donc 16kg par an. Ce qui me donnerait un SQT aux environs de 70kg à la fin de l'année en protocole "Ecctreme" (SuperSlow sur la phase négative). Et un DC à 62kg, des tractions à BW+16kg, etc…
Dernière édition par Plasma le 08/01/2004 17h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 08/01/2004 17h23

Entraînement du 08/01/2004

Le tempo de travail utilisé est 2/0/16

SDT-JT : 4*32kg
Dips : 4*BW
Rowing Yates : 4*28kg
DM assis : 3*32kg

Yessss ! J'ai passé presque tous les exos au tempo prévu. Je suis surtout content du 4*BW aux Dips que je n'avais jamais réussi à ce tempo. En passant, merci Vincent pour le conseil de splitter la FB, c'était ce qu'il fallait faire. Enfin, à confirmer tout de même dans les semaines qui viennent (Vincent, si tu nous regardes…). Tout de même, petite mauvaise surprise au DM. Je n'avais pas l'impression d'avoir beaucoup travaillé mes triceps en sortant des Dips. Je me suis donc installé confiant pour le DM et là : Ayayaïe ! je me suis arraché pour passer la 3ème rep avec des triceps qui brûlaient velu. Du coup, je m'interroge sur la meilleure répartition des exos sur ce split. Ou alors supprimer DC et DM et les remplacer par DI.

En tout cas, la semaine prochaine, démarrage d'un nouveau cycle avec les charges suivantes :
SQT : 58kg
Tractions : BW+3kg
DC jambes relevées : 54kg
Mollets debout sur plan incliné : 36kg
SDT-JT : 36kg
Dips : BW+3kg
Rowing Yates : 32kg
DM assis : 33kg
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 12/01/2004 11h45

Dégoûté.

Mon gamin m'a refilé sa gastro. Donc pas de training cette semaine, alors que j'allais démarrer un nouveau cycle. J'espère que je pourrais attaquer la semaine prochaine. Voir jeudi si ça va mieux.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 19/01/2004 14h40

Entraînement du lundi 19 janvier 2004

Le tempo de travail utilisé est 2/0/4

SQT : 4*58kg
DC jambes relevées : 3*54kg
Tractions : 4*BW+3kg
Mollets debout sur plan incliné : 4*36kg

Reprise après une semaine de convalescence gastrique (plutôt gaz que trique, d'ailleurs). Reprise et démarrage d'un nouveau cycle en fait. Séance étrange, avec le tempo 2/0/4, ça va trop vite pour moi, j'ai du mal à "sentir" la charge, donc à la fin de la séance, j'ai l'impression d'avoir rien fait. En plus mon DC est vraiment pourri en terme de perf, de toute façon, c'est transitoire, puisque dès que j'aurai racheté des disques, je passerai (repasserai) au DI haltères.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 22/01/2004 14h59

Entraînement du jeudi 22 janvier 2004

Le tempo de travail utilisé est 2/0/4

SDT-JT : 4*36kg
Dips : 4*BW+8kg
Rowing Yates : 4*32kg
Frog kicks : 4*"BW" (sur le même tempo que les autres exos)

Pas grand chose à dire, tout passe, c'est la partie facile du cycle, donc sensation assez troublante de ne rien avoir fait. Malgré tout, bonne congestion avec aspect dense et "cut" des muscles (genre illusion de "peak" grâce aux biceps courts, c'est bien le seul avantage).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Jean L. le 22/01/2004 15h23

Salut,

1° fois que je parcours ton log, c'est vraiment sympa qu'il y ai quelqu'un qui ai cette approche, surtout que c'est vraiment super dur.

J'avais essayé à une époque sur quelques exos (notament le curl) mais en séries de 10... Et ben vraiment trés trés trés désagréable et trés douloureux, ça me prenait plus d'une minute pour faire ma série et j'en chiais grave !!!

Et au niveau masse et mensu ça porgresse bien ?
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 23/01/2004 11h20

Merci Jean, c'est sympa de me rendre une petite visite. La réponse a un peu tardé parce que je suis un vrai papa-poule et, passé une certaine heure, je m'occupe de mes gamins.

Jean Larrue a écrit:Et au niveau masse et mensu ça porgresse bien ?

LA bonne question… qui tue !
J'ai commencé la muscu, il y a 5 ans après des problèmes de santé. Je faisais 54kg pour 1m76. Aujourd'hui je suis à 66kg après être monté jusqu'à 72kg un peu gras. J'ai un squelette hyper-fin, probablement le plus fin du forum avec poignets à 15,7 et chevilles à 17,5. Moi, c'est le contraire de Tom Platz : "Thin beyond belief". De plus j'ai un CNS à moitié bousillé. Voilà pour la base. En matière de training, depuis que j'ai adopté le SuperSlow avec emphase négative (que j'appelle "Ecctreme" dans certains posts) fin 2003, j'ai pris 1kg (65=>66) en séchant. Les mensus, je ne les ai pas prises parce que ça reste dérisoire par rapport à la moyenne du forum. De toute façon, je m'en fous un peu, mon objectif est d'augmenter lentement mes perfs en gardant le même type de training (je suis shooté au SuperSlow et j'ai du mal à travailler autrement) et on verra bien ce qui se passe. Ceci dit, je commence à être persuadé qu'en vertu du SAID principle, je vais être bon pour soulever des charges pas trop lourdes lentement, sans que cela augmente significativement mon 1RM. Tout ce que je peux dire c'est que mes proches : ma femme, mes copines, m'ont dit que j'avais pris des muscles ces derniers temps.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 26/01/2004 14h48

Entraînement du lundi 26 janvier 2004

Le tempo de travail utilisé est 2/0/6

SQT : 4*58kg
DI Haltères : totalement foiré. Après quelques gesticulations pathétiques à 44kg (2x22kg), j'ai fait 4*24kg (2x12kg) qui, pour le coup, était trop léger.
Tractions : 4*BW+3kg
Mollets debout sur plan incliné : 4*36kg

Put*** de bord** de mer**, la mise en place du DI haltères est sévère pour mon ego. Déjà que mon DC à la Smith n'était pas terrible, mais alors là, c'est la claque. Eh bien, tel Sisyphe, je vais recommencer à pousser mon rocher (et à délaisser de plus en plus mon BM900, je sens que la petite annonce se rapproche). Bon, positivons, les autres exos sont passés avec 2 secondes de plus en phase négative. Mais je sens que pour les tractions, ça va chauffer dès la semaine prochaine. Allez, courage, l'amibe continue le combat.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 26/01/2004 15h26

Ep plasma tu me dit si tu vend ton bm900 car si ta des accessoires du style pupitre biceps , le triangle pour le dos, la corde , ou la barre triceps tu me le dit jveux bien te les acheter.

PS ta toujours pas testé de faire une seance sans le protocole superslow avec des charges plus lours et tempo normal?
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 26/01/2004 21h46

Ptite question plasma, je me suis mis au 2/0/4.
Putain ca change ! j'ai l'impression que la descente dure une heure, et la monte chui pas sur de la faire vraiment en 2 secondes.
Comment tu fais pour le comptage des secondes ? La premiere fois je l'ai fait mentalement, mais c'est chaud de compter les reps et les secondes en restant concentrer .
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 26/01/2004 22h07

quand je faisais du superslow moi j' utilisais le metronome de mon piano .
;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 27/01/2004 11h09

Alain a écrit:Ep plasma tu me dit si tu vend ton bm900 car si ta des accessoires du style pupitre biceps , le triangle pour le dos, la corde , ou la barre triceps tu me le dit jveux bien te les acheter.


Ha ! les vautours tournent déjà autour du cadavre encore fumant. A vrai dire, je ne suis pas encore tout à fait décidé, je me demande si je ne vais pas le garder pour mes vieux jours. :D

Alain a écrit:PS ta toujours pas testé de faire une seance sans le protocole superslow avec des charges plus lours et tempo normal?


Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai bien peur qu'en vertu du SAID principle je devienne bon à remuer des petites charges très lentement sans pour autant augmenter mon 1RM de façon phénoménale. De toute façon, je manque de poids pour le moment, il faut que j'aille m'acheter de la fonte.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 27/01/2004 11h19

Jeanve a écrit:Ptite question plasma, je me suis mis au 2/0/4.
Putain ca change ! j'ai l'impression que la descente dure une heure, et la monte chui pas sur de la faire vraiment en 2 secondes.
Comment tu fais pour le comptage des secondes ? La premiere fois je l'ai fait mentalement, mais c'est chaud de compter les reps et les secondes en restant concentrer .


Finalement, ce qu'il y a de mieux, c'est la bonne vieille cassette sur laquelle tu t'enregistres en ayant l'oeil sur une trotteuse de montre ou un chrono. Tu peux vraiment faire ça avec un magnéto pourri, pas besoin de dolby surround pour ce genre d'utilisation. ;)

Mes petits trucs en plus:
1) prévoir un décompte avant le démarrage proprement dit de la série pour te donner le temps de te placer sous la charge.
2) compter en numérotant chaque rep pour toujours savoir où tu en es. (quand tu es en 2/0/14, t'as pas intérêt à relacher le jus une rep trop tôt sinon t'es mort).

En clair, voici la "partition" à suivre pour une série en 2/0/4:
15 14 13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0
1 2
1 2 3 4
1 2
2 2 3 4
1 2
3 2 3 4
1 2
4 2 3 4

Voilà pour 4 reps, mais tu peux en ajouter autant que tu veux.
Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 27/01/2004 14h58

merci ;)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 29/01/2004 15h09

Entraînement du jeudi 29 janvier 2004

Le tempo de travail utilisé est 2/0/6

SDT-JT à la roumaine : 4*36kg
Dips : 4*BW+8kg
Rowing Yates : 4*32kg
Frog kicks : 4*"BW" (sur le même tempo que les autres exos)

RAS, séance normale malgré une nuit flinguée par les enfants. Put*** est-ce qu'entre le moment où ils vont faire leurs nuits et celui où il faudra que j'aille les chercher au commissariat à 2 heures du mat' (parce qu'ils se seront fait choper en train de tirer un scoot') je pourrais avoir une nuit tranquille ?

Allez, on ré-attaque tout ça lundi avec 2 secondes de plus dans le tempo. Pourvu que ça dure…
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Fabrice SP le 29/01/2004 15h21

Fais leur faire de la musu à tes gosses !

Ils seront crevés, et dormiront la nuit au lieu de faire des conneries :!:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 29/01/2004 15h26

Aha, comme disent les djeuns => lol ! :D

BTW, si quelqu'un peut expliquer le sens de cette expression à un vieux papy, merci ! :confused:
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 29/01/2004 15h52

bonjour plasma
pour l'explication lol (que j'utilise ) ca vient de l'anglais; laugh quelque chose , c'est pour expliquer a celui a qui tu t'adresses ton etat d'esprit par rapport a ce que tu dis.
je me suis toujours demandè pourquoi on ecrivait pas "rire" plutot mais ayant tout juste fini mon innitiation a l'informatique ,je prefere pas lancer des nouvelles tendances alors qu'une fois sur deux j'appelle ma femme a l'aide"rire" mais entre deux vieux comme nous "ca va l'faire" (comme disent les djeuns)
felicitations pour tous tes marmots ,j'aimerais bien en avoir aussi!
pour l'anecdote je trouvais plus sobre de pas utiliser les ptits ronds qui symbolisent des visages expressif en les remplacant par lol "rire"
bonne continuation
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Dx2jc le 29/01/2004 16h22

:arrow: LOL = Louds Of Laughing = bruits de rires... :rolleyes:
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 29/01/2004 16h41

Ah bon ben jcroyais que c ' etait Lots of Laughs .
sinon plasma qu' est ce que le Frog kicks?
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0


Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 29/01/2004 17h00

merci fab
ont peut faire cet exos (le frog kick)sur la barre de 2m du bm900???
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 29/01/2004 19h33

Absolument Alain, du moment que tu gardes les jambes fléchies, il n'y a pas de problème. Avant d'avoir mon BP300 (ou quelque chose comme ça) je faisais même mes tractions sur le BM900 avec la barre en position haute. Sans déconner, je conseille le BP300 à tout le monde, c'est vraiment un super investissement, bien plus que le BM900 finalement.

BTW, d'après ma modeste connaissance de l'anglais, Lots Of Laughs me paraît beaucoup plus vraisemblable.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Alain le 29/01/2004 19h44

OK merci plasma jvais me faire les frog kick sur le bm900
(pour les tractions j' ai mon platane personnel et adapté :cool: )
Par contre ce qui m' interesse c ' est ton BP300 c ' est quoi ça comme banc?(decat?)
Avatar de l’utilisateur
Alain
 
Messages: 1509
Inscription: 12/09/2003 21h06
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 30/01/2004 10h06

Si le lien marche, le BP300 c'est ça.

Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Plasma le 02/02/2004 15h56

Entraînement du lundi 2 février 2004

Le tempo de travail utilisé est 2/0/8

SQT : 4*58kg
DI Haltères à 45° : 4*32kg (2x16kg)
Tractions : 3*BW+3kg
Mollets debout sur plan incliné : 4*36kg

Bon, ça y est, j'ai trouvé la bonne charge pour le DI Haltères. Pour l'instant, ça passe assez facilement mais je sens déjà que je vais en chier quand j'en serais au reps négative hyper-lentes. Je sens également que je manque clairement de triceps sur cet exo. C'est pas grave, ça va venir. Sur les tractions, ça rame un peu, je ne sais pas pourquoi mais le passage au 2/0/8 est toujours dur, c'est comme un cap. Mais bon, tant que je passe 3 reps, je continue.
Je me rends compte en consultant les perfs des membres du forum et en tenant compte de mes antécédents neurologiques que mon travail se rapproche plus d'un entraînement de type réhabilitation (pour parler comme AJ) que d'un entraînement de musculation pure. Mais, c'est ce que j'aime sur ce forum, tout le monde se côtoie, les petits et les gros, et tout le monde échange :).
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

Plasma : Musculation Training Log

Messagepar Laurent B. le 02/02/2004 16h16

Plasma a écrit:BTW, d'après ma modeste connaissance de l'anglais, Lots Of Laughs me paraît beaucoup plus vraisemblable.


LOL = Laughing Out Loud

Rire à gorge déployée.

ROFL = Roll On the Floor Laughing

Se rouler par terre de rire

De rien :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™