A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement des dorsaux

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement des dorsaux

Messagepar -- Samuel -- le 10/01 19h14

Bonjour à tous !

Je ne pose peut-être pas ma question dans la bonne rubrique du site, car je ne suis ni un intermédiaire, ni un confirmé en musculation, mais bien un débutant. Voici maintenant 2 mois que je fais de la musculation. J'aurais cependant une question précise à vous poser.

J'aimerais muscler efficacement mon dos en largeur, pour creuser le "V". Le tirage nuque à la poulie est, apparemment, un des meilleurs exercices, d'après ce que j'ai pu voir précédemment. Cependant, je ne possède pas de machine avec poulie, mais simplement une barre et banc de musculation.

Est-ce que j'obtiendrai le même résultat, au niveau des dorsaux, si j'effectue l'exercice du tirage nuque avec une barre de musculation au lieu d'utiliser une poulie ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Samuel.
-- Samuel --
 
Messages: 12
Inscription: 21/12 10h52
Réputation: 0


Entrainement des dorsaux

Messagepar Quentin.D le 10/01 19h52

Salut,


Si tu as une barre de traction alors il y a pas de soucis, traction prise large pronation et tu accentueras ton "V" :)
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 850
Inscription: 15/01 14h20
Réputation: 26

Entrainement des dorsaux

Messagepar -- Samuel -- le 10/01 21h20

Qu'appelle-t-on "barre de traction" ? Je possède juste une barre curl, qui n'est soutenue ou appuyée sur aucune machine.
Je me posais donc cette question car, contrairement aux tractions, je fais tout le contraire : je soulève ma barre ! :)
-- Samuel --
 
Messages: 12
Inscription: 21/12 10h52
Réputation: 0

Entrainement des dorsaux

Messagepar M@thieu le 10/01 21h30

les tractions c'est un exercice de tirage, tu es suspendu et tu te souleve, les dorsaux interviennent (à la place des biceps) étant donné que tu as les bras bien écartés et les paumes vers l'extérieur.

avec une barre, tu fais du curl barre, seul les biceps interviennent
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1728
Inscription: 28/02 23h22
Réputation: 81

Entrainement des dorsaux

Messagepar S@m le 10/01 21h34

Troll????
Se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale : notre spécialité est de ne pas être spécialisé.
l'esthétique n'est qu'une conséquence, et non un but recherché, le but premier étant l'amélioration de ses performances.

DC 1*140kgs objectif 2014 160kgs
SDT 2*180kgs objectif 2014 1*220kgs
SQT 1*175kgs objectif 2014 1*180kgs
CLEAN 1*92kgs objectif 2014 1*100kgs
PULL UP 40reps / 2*pdc+60kgs objectif 2014 50reps/ 1*80kgs

Multi sport log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21066&p=904607#p904607

Diet log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=28570
Avatar de l’utilisateur
S@m
 
Messages: 1313
Inscription: 22/11 19h49
Réputation: 24

Entrainement des dorsaux

Messagepar M@thieu le 10/01 21h40

non juste fainéant au point de pas aller dans la rubrique exercice :idiot:
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1728
Inscription: 28/02 23h22
Réputation: 81

Entrainement des dorsaux

Messagepar -- Samuel -- le 10/01 21h45

M@thieu :

OK. Mais l'exercice que j'effectue n'est pas du curl. Du moins, je ne pense pas... :D
Voici les mouvements qui constituent cet exercice :

Je suis assis sur mon banc de musculation et place ma barre derrière ma nuque. Ensuite, je soulève la barre pour l'amener au-dessus de ma tête, mais toujours derrière ma nuque. Je la redescends ensuite à sa position initiale, légèrement reposée sur ma nuque. Je choisis évidemment une prise large pour effectuer l'exercice.

Voilà, j'espère que je me suis fait comprendre... ;)
-- Samuel --
 
Messages: 12
Inscription: 21/12 10h52
Réputation: 0

Entrainement des dorsaux

Messagepar S@m le 10/01 21h47

Non. Mais c'est pas méchant mais la c'est abuser sérieux donc soit c'est un troll soit c'est une feignasse
Tu débute tu te renseigne de la a pas savoir ce que s'est une barre de traction . Bref
Se forger la meilleure des conditions physiques de façon globale : notre spécialité est de ne pas être spécialisé.
l'esthétique n'est qu'une conséquence, et non un but recherché, le but premier étant l'amélioration de ses performances.

DC 1*140kgs objectif 2014 160kgs
SDT 2*180kgs objectif 2014 1*220kgs
SQT 1*175kgs objectif 2014 1*180kgs
CLEAN 1*92kgs objectif 2014 1*100kgs
PULL UP 40reps / 2*pdc+60kgs objectif 2014 50reps/ 1*80kgs

Multi sport log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=30&t=21066&p=904607#p904607

Diet log:
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=41&t=28570
Avatar de l’utilisateur
S@m
 
Messages: 1313
Inscription: 22/11 19h49
Réputation: 24

Entrainement des dorsaux

Messagepar M@thieu le 10/01 22h03

c'est du développé nuque (un peu comme du DM), pour les épaules, mais comme l'a dis Sam, vas voir la rubrique exercices, il y a tout, après c'est de la logique pour savoir quel muscle intervient.
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
Avatar de l’utilisateur
M@thieu
 
Messages: 1728
Inscription: 28/02 23h22
Réputation: 81


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™