A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Eponge : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 12/03 10h14

Session de surf à chier vendredi, mais hier dimanche jusqu'au bout des bras, avec un joli tube en prime :)

Un peu de KB ces derniers jours, mais pas assez car genoux/coudes toujours un peu fragiles. Là ça va quand même mieux, je vais tenter de me coller une planification avec 2/3 trainings par semaine.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4


Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 15/03 16h37

Ce midi un bon tour à la piscine
400NC échauffement
10x100 1'30 départ 2'
400 jambes :ill:
600 Pullbuoy 10'30
Etirements espalier 15'

Demain je reprends la CAP pieds nus, il fait beau :idiot: je vais tâcher d'y aller réellement progressivement, 15' tout doux pour débuter.

Et puis après, Kettle bells :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 16/03 11h35

Ce matin retour à la CAP en five fingers :cool:

J'ai failli craquer et me faire plaisir à accélérer un peu... C'était dur mais je me suis limité à 20', je vais y aller super progressivement.

Au retour chez moi séance sympa KB 16k
20 swings 2 mains
20 swings main gauche
20 swings main droite
20 swings 2 mains
20 luges arrière 2 KB

J'ai fait ça 3 fois avec 1' de repos entre chaque circuit, et pour finir du "stir the pot" et des variations de pike press sur swiss ball

Grosse patate là! :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar skydark le 16/03 11h55

Dis moi Eponge, tu pourrais pas nous poster quelques photos/videos de toi en train de surfer pour nous changer de la grisaille parisienne? :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3067
Inscription: 22/09 10h02
Réputation: 146

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 16/03 16h11

Je n'ai pas de video, mais voici trois photos assez récentes qui datent du magnifique automne qu'on a eu en bzh

386475_172663126157204_100002405530168_370037_1478797656_n.jpg


309056_10150322824250675_775270674_7970496_12396030_n.jpg


307190_10150322824340675_775270674_7970497_1867156474_n.jpg


Aujourd'hui pas de vagues, j'y vais demain!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 18/03 11h04

:cool:

Putain c'est beau
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6436
Inscription: 07/05 10h35
Réputation: 190

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 18/03 11h05

Ça fait rêver :cool:
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 712
Inscription: 05/09 14h41
Réputation: 32

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 18/03 11h24

Hier session difficile, déjà avec le cul bien courbaturé avant de me mettre à l'eau, et rapidement avec le froid et le peu de vagues j'ai eu les bras qui sont devenus en bois... J'ai mis du temps à me réchauffer après, et là aujourd'hui j'ai mal partout, notamment des courbatures bien profondes aux abs et aux fessiers :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 18/03 17h51

Classe les photos :cool:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 22/03 15h01

La routine ces derniers jours, une heure de vélo par jour à un bon rythme j'ai ça
:cool:

Image

Deux heures de Yoga mardi, et ce midi de nouveau 20' de footing en FF dans le parc à côté de chez moi, sensations excellentes, pour l'instant aucune douleur tendineuse, j'y vais super doucement pour augmenter la fréquence, le volume et l'intensité. J'ai bien l'intention de recourir les mêmes distances/temps qu'avec des chaussures, les douleurs aux genoux en moins... J'ai tellement hâte au fartlek sur les sentiers côtiers! :cool:

Et puis ensuite comme j'étais chaud j'ai enchaîné deux fois
20 swings 2 mains
20 swings main gauche
20 swings main droite
20 swings 2 mains
20 luges arrière 2 KB
20 pompes
10 pulls ups prise large sur poutre

Et pour finir je me suis détruit les abs sur la couille suisse à coups de "stir the pot"

Demain 2h de Yoga, et samedi / dimanche SURF A GOGO
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar skydark le 22/03 17h32

J'avais pas vu tes photos mais c'est vraiment la classe. Comme quoi il y a des bonnes vagues là bas (où sont les gros rouleaux hawaïens?? :super_lol: )
Avatar de l’utilisateur
skydark
 
Messages: 3067
Inscription: 22/09 10h02
Réputation: 146

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Fabien M. le 22/03 19h17

la classe les tofs :cool:
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3595
Inscription: 19/09 11h08
Réputation: 31

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Siroj le 22/03 19h35

les photos :cool:
Coaching diététique et sportif
http://www.facebook.com/simplycoachingfr
Avatar de l’utilisateur
Siroj
 
Messages: 197
Inscription: 09/01 10h44
Réputation: 11

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 22/03 21h45

Merci les gars mais honnêtement ça ne rend qu'une toute petite idée de ce qu'on peut ressentir, et je suis loin de faire partie des meilleurs à l'eau! C'est vraiment un truc qu'il faut pratiquer le plus possible pour continuer à progresser, je suis un peu dans un mode pis aller, mais je m'en satisfait à peu près ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Manu le 23/03 16h42

il a l'air bien ton vélo, c'est quel model ? :)
Manu
 
Messages: 3015
Inscription: 26/11 21h32
Réputation: 44

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 23/03 17h39

C'est un Sirrus, j'ai le modèle de base (tout alu). Super léger, j'ai équipé le mien avec des pneus armadillo increvables en 35, des garde boues et un éclairage reel light => 10.5kg . Je ne roule pas tant que ça en fait, je fais dans les 4000km par an, mais 100% pour aller/revenir du taf donc tous les jours. Sinon je fais tout à pied, je n'utilise ma voiture que pour aller surfer. :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Manu le 23/03 19h34

Eponge a écrit:Je ne roule pas tant que ça en fait, je fais dans les 4000km par an

C'est pas énorme mais très loin d'être ridicule sachant que tu as de nombreuses activités sportives à côté.
Manu
 
Messages: 3015
Inscription: 26/11 21h32
Réputation: 44

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 24/03 12h11

Ce n'est pas anodin sur mon niveau de forme, je le sens bien
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 25/03 19h25

pff encore deux belles journées de surf, sous le soleil... :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 25/04 09h20

Petit résumé de ce dernier mois : une grippe :\ puis des vacances avec du repos et un peu de surf et Yoga, de la CAP et quelques mini séances de musculation ça et là. J'ai mis l'accent sur la CAP, là je suis à courir 40' à 12 à l'heure sur terrain accidenté (sentiers côtiers) et toujours en five fingers. Je ne veux surtout pas brûler les étapes mais ça semble tenir ce coup ci, j'ai eu des bonnes courbatures aux soléaires mais aucune inflammation tendineuse. Je pense qu'en plus de la progressivité le fait de se faire des automassages en quantité a du aider. La prochaine étape c'est augmenter doucement l'intensité, j'ai trop hâte de sprinter!
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 07/05 14h35

période de disette surfistique, conditions de merde, du coup pas mal d'activité à côté

Samedi un bon training avec les KB 16k : beaucoup de swings, de snatch et de Squats, 40' au total mais très intense sur le plan cardio (bonnes courbatures aux avants bras aussi)
Hier traversée de la baie du mont st Michel pieds nus, 6h à marcher dans la vase, le sable et de l'eau jusque mi cuisse par endroits, bien claqué surtout avec le froid et la pluie
Ce midi nat : 400NC échauffement puis 12x100 départ 2', entre 1'30 et 1'40, ensuite 400 jambes et 400 Pull buoy
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 20/05 19h53

Retour au sprint!!! :cool:

Séance de reprise vendredi, 1/2h échauffement (footing + etirements dynamiques + étirements statiques) puis 6x50m sur pelouse pieds nus, sensations excellentes :) le bonheur :) du coup entre chaque sprint je faisais une série de pompes claquées / chins sur barre de poteaux de foot (j'étais au stade), et ensuite un retour au calme de 15'

Hier une bonne heure de nat, 3km+, et ce matin 2h de Yoga. Les vagues sont de retour bientôt :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 04/06 10h35

Beaucoup beaucoup de surf :)

Sinon hier un circuit marrant avec une KB 16k

2' Corde à sauter
KB Swings 20 main droite / 20 main gauche
Swiss ball abs variations (pike press, stir the pot, etc) pendant 1' à peu près
KB snatch 10 main droite / 10 main gauche
Goblets sqt KB 20

J'ai fait ça 5 fois avec le moins de repos possible, complètement rétamé :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 13/06 13h24

Rapidement ce midi à peine descendu de 6km de vélo ce même circuit marrant avec une KB 16k

2' Corde à sauter
KB Swings 20 main droite / 20 main gauche
Swiss ball abs variations (pike press, stir the pot, etc) pendant 1' à peu près
KB snatch 10 main droite / 10 main gauche

4 fois, à fond la caisse, une douche, manger un morceau, 6km de vélo, et au boulot :cool:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 18/06 13h10

Surf vendredi & samedi, et hier séance de fartlek! Génial! Quasi aucune douleur articulaire (je cours toujours en ff) et bon sur le retour j'ai un peu tiré sur la machine qui répondait bien, super sensations! Quel pied de courir "vite". Aujourd'hui des bonnes courbatures aux soléaires mais aucune douleur tendineuse, ça m'a l'air d'être bien parti cette affaire. Je songe à m'acheter une nouvelle paire de ff, mes KSO commencent à tirer un peu la gueule. Je penche vers la version trail Spyridon, quand je cours sur les sentiers côtiers certains cailloux affleurant peuvent faire bien mal..
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 23/06 11h16

ce midi
10 salutations au soleil
10' cas
--
3x le circuit:

60 swings unilateral KB 16k
10 HSPU contre un mur
8 sternum pull ups sur une poutre
20 jerks KB 16k
---

Puis death by push ups, 15' c'est beaucoup plus dur que je pensais :lol:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 25/06 13h26

Hier sous la pluie un footing/fartlek de 45' où je commence à allumer dans toutes les cotes, comme avant :cool: bon ce matin j'avais des putains de courbatures aux mollets, mais toujours pas de douleur tendineuse, yeehah! D'ailleurs l'adaptation se constate visuellement, j'ai bien pris des mollets depuis 2/3 mois

Ce midi natation, bassin olympique fermé, je me suis rabattu sur un bassin de 25, et c'est vraiment merdeux. J'ai mis des claques dans tous les sens aux flotteurs, aux mecs qui insistent à faire dans la brasse dans la ligne crawl, dans ceux qui nagent en plein milieu, etc... Au total une séance décousue, j'ai fait un peu de tout, genre 2200+ en 45'
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 28/06 07h58

mardi dernière séance de Yoga avec mon cours pour l'année, je suis allé (très) loin, ça va me manquer. La pratique seul c'est vraiment différent. Hier sinon, après mon vélo quotidien je me suis un peu amusé avec les KB, je commence à bien kiffer
2 x 60 swings unilateraux
2x20 swings avec les deux KB, c'est pas facile, je ne suis pas fan
2x20 snatch unilateraux
2x5 snatch avec les deux KB, là c'est carrément chaud :lol:
Ensuite quelques essais de overhead Squat unilateraux, pas facile au début puis c'est venu, des séries de 5 reps de chaque côté, j'ai bien aimé le mouvement, du coup je vais recommencer bientôt
Aujourd'hui juste du vélo, car demain ça surfe! :)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 03/07 16h09

un bon footing dimanche, toujours en five fingers, je me rapproche tout doux de mes chronos habituels, j'ai fait 10 bornes en 50' avec 28' à l'aller et 22' au retour où j'ai un peu tiré dessus, quelques douleurs musculaires aux mollets mais strictement rien au niveau tendineux, c'est putain de cool :cool:

ce midi bonne séance de nat
4x400NC entre 6'45 et 7' avec 1' de recup
400 jambes :ill:
400 pull buoy tranquille
Étirements espaliers 15'
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar loup le 04/07 13h00

et bien avec tout ce que tu fais tu dois avoir un cardio de malade :cool:

l'overhead squat unilatéral faut que j’essaie ca a l air bon pour le gainage :p

pour le five finguer ,tu en es content ?
ca taille comment j' hésite a m'en acheter mais j'ai un peu peur de les prendre sans essayer :confused:
Dernière édition par loup le 04/07 15h23, édité 1 fois.
______________________________________________________________________________
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait

training log
Avatar de l’utilisateur
loup
 
Messages: 15
Inscription: 31/01 21h47
Réputation: 0

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 04/07 14h46

loup a écrit:et bien avec tout ce que tu fais tu dois avoir un cardio de malade :cool:

l'overhead squat unilatéral faut que j’essaie ca a l air bon pour le gainage :p

pour le five finguer ,tu en es content ?
ca taille comment j' hésite a m'en acheter mais j'ai un peut peur de les prendre sans essayer :confused:


Salut loup, je pense que j'ai un bon coeur, mais je suis loin d'être performant sur les efforts longs, en endurance pure. Je suis un sprinter à l'origine, maintenant en vieillissant je dirais que mes "qualités" physiologiques se déplacent vers l'endurance mais rien de bien dingue si je me compare à ce que font mes potes tri-athlètes qui ont le même age que moi.

L'OH squat uni c'est vraiment vraiment bien, j'en ai un peu refait et mon bassin se positionne parfait, je sens bien les obliques bosser, du coup je regrette de ne pas pouvoir prendre plus lourd...

Mes FF ça a changé ma vie, j'ai eu plusieurs pépins aux deux genoux (entorses des deux cotés, tendinites multiples, ménisectomie à gauche) et je n'arrivais plus à courir sans douleur alors que j'adore vraiment ça. Depuis que j'ai les FF strictement aucune douleur articulaire, plus rien, vraiment fou. Du coup je me suis fait des tendinites d'achille à vouloir recourir trop vite trop tôt, mais ça semble être enfin derrière moi :cool:

Pour la taille j'avais suivi les indications du site, aucun pb. Du coup ma femme en a aussi acheté sans essayer, aucun pb non plus.


Le truc le plus dingue c'est d'aller marcher sur des rochers / troncs / sentiers avec : tout de suite tu as envie de sauter, de jouer, etc :super_lol:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar loup le 04/07 16h29

ca me dit vraiment bien les FF en plus j'ai de gros problèmes au mollet quand je cours ,ca congestionne a fond jusqu’à faire aussi mal qu'une crampe sauf pied nu donc je pense qu'avec les FF ca va aller :D

edit:tu as pris quel modèle toi ?
______________________________________________________________________________
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait

training log
Avatar de l’utilisateur
loup
 
Messages: 15
Inscription: 31/01 21h47
Réputation: 0

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 04/07 19h56

Attention car il y a une grosse sollicitation des muscles du pied et des mollets quand même, surtout en terrain dur (je cours 20% sur bitume). J'ai les KSO, mais ma femme a acheté récemment des bikila et elles sont vraiment mieux je trouve, ce sera ma prochaine paire ;)
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar loup le 04/07 20h27

ok je vais me laisser tenter par les bikila alors :cool:

je sais pas ce que j'ai avec ces mollet mais c'est un truc de fou j'ai du mal a courir plus de 10 min tellement je soufre
avant mon opération du genou ca m'était jamais arrivé mais la ca fait un an que ca dure :evil:
______________________________________________________________________________
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait

training log
Avatar de l’utilisateur
loup
 
Messages: 15
Inscription: 31/01 21h47
Réputation: 0

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 12/07 09h11

Toujours bien actif ces temps ci, un peu de "musculation" de temps en temps.

Hier après une heure de vélo un bon petit circuit qui déglingue

CAS 2'
Swings KB 16k 30 main droite - 30 main gauche
Row KB 16k 20 main droite - 20 main gauche
HSPU 10
Stir the pot / variations de pike press / tuck sur swiss ball 2'
KB 16k snatch + Squat 10 main droite - 10 main gauche

J'ai fait ça 3x avec des temps de récup minimaux en soufflant comme un boeuf, j'étais limite pas bien sur le dernier tour. Temps total 50'.
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 14/07 19h52

tout à l'heure
5 tractions le torse à l'horizontale
10 pompes claquées (les premières series...)
20 oly sqt 10k

J'ai enchainé 10 circuits en 45', ça allait, je suis allé nager ensuite dans la mer à 14°C, je suis pas resté longtemps :lol: ...
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 17/07 09h06

Bon week end sportif, avec une bonne sortie dimanche en CAP feat sentier côtier, sprints sur la plage et marches d'escalier, bonnes courbatures dans toutes les cannes. Un peu de nage en mer et hier une heure avec mes fils sur la greve à jouer avec des galets : sdt, sqt, oly sqt, push press, jets devant/derrière, etc Ca s'est terminé par une course de 15' sur les rochers, je suis rentré bien détruit et aujourd'hui en descendant du vélo je fais quelques grimaces hahaha :lol:
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 17/07 10h33

Avoir la nature comme terrain d'entrainement, comme tu l'a fait ce WE, je trouve ça top :cool:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4548
Inscription: 24/09 17h07
Réputation: 529

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Eponge le 17/07 10h37

Oui je suis d'accord, ça devient un de mes objectifs ce "retour à la nature", passer encore davantage de temps dehors à faire du sport
Everything works... For a while.
Avatar de l’utilisateur
Eponge
 
Messages: 4812
Inscription: 26/02 11h41
Réputation: 4

Eponge : Multi-Sports Training Log

Messagepar Raphael le 17/07 10h48

C'est aussi un truc qui me tient à cœur, je bombarde volontiers dans la forêt au dessus de chez moi, avec juste mon TRX et une barre fixe. Au début je me foutais de la musique et j'ai assez vite réalisé que c'était très con.
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6436
Inscription: 07/05 10h35
Réputation: 190

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™