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takumi : Musculation Training Log

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takumi : Musculation Training Log

Messagepar enzohulk le 25/04 11h19

Nikel la séance !!
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Messagepar seblime le 25/04 13h01

bravo pour le DCS takumi ! ;)
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Messagepar biscoto le 25/04 16h41

bravo mec! ;)
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Messagepar takumi le 25/04 16h43

merci les gars mais y a rien d’exceptionnel :)
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Messagepar jojo74 le 25/04 17h37

Ouais mais c'est bien.
Super pour tes tractions dire qu'avant tu n'en faisant aucune, là 6 reps c'est bien, très bien.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar seblime le 25/04 19h57

jojo74 a écrit:Super pour tes tractions dire qu'avant tu n'en faisant aucune, là 6 reps c'est bien, très bien.

ouais moi aussi y m'énerve à progresser comme ca !! ;) :lol:
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Messagepar takumi le 26/04 14h27

:lol:

séance (rappel dos et épaules):

tirage pronation devant poulie: 18@59kg. 12.12.13@64kg
rowing haltere: 3*12@29kg +1kg

rowing assis coude écartés poulie: 14.13.14@83kg +6reps
rowing debout prise large: 3*12@32kg

shrug barre: 3*8@104kg +4kg

abdos oblique: max

41min de séance
j'ai voulu la faire en légère, j’étais pas en mode bourrin là!
pour le tirage pronation , j'etais a 12@59 il y 2-3 mois, belle evolution
séance RAS
bon weekend les fonteux ;)
cdlt
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Messagepar Zeke le 26/04 14h41

Bonne petite séance du vendredi :)
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar momolinho99 le 26/04 15h52

Du vert du vert et encore du vert !
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Messagepar jojo74 le 26/04 16h33

41 minutes de séance, ce qu'il me faut parfois pour finir mon premier exo avec l'échauffement :) J'en avais fait des séances courtes comme ça, c'était super sympa, surtout pour la concentration, tu restes bien focalisé durant ta séance, par contre une fois que tu tapes des repos long, là ça change tout.
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Messagepar takumi le 27/04 07h12

il n'y a pas l'echauffement quand meme :D
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Messagepar jojo74 le 27/04 07h23

Ah ça change tout :D
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Messagepar Morgan63 le 27/04 11h03

jojo74 a écrit:41 minutes de séance, ce qu'il me faut parfois pour finir mon premier exo avec l'échauffement :) J'en avais fait des séances courtes comme ça, c'était super sympa, surtout pour la concentration, tu restes bien focalisé durant ta séance, par contre une fois que tu tapes des repos long, là ça change tout.


Moi j'aime bien les training où il y a assez peu d'exos et de séries, après c'es juste les temps de repos qui dicte le temps de l'entrainement :)
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Messagepar enzohulk le 27/04 11h27

pareil que toi morgan !
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Messagepar biscoto le 27/04 18h00

court et intense! ;)
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Messagepar Vegeta le 27/04 20h07

Bien la seance sa envii..ta du finir en nage!! :p
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Messagepar Hersovyac le 28/04 13h21

Idem, moi mes séances réelles font à peu prêt une heure, mais y a 30mn d'échauffement, d'étirements et d'un petit finisher sympa. Du coup je table souvent sur 2H pour compter le temps d'aller à la salle, de faire mon workout et de revenir.
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Messagepar jojo74 le 28/04 13h39

Après je dis pas que c'est pas bien, la majorité de mes séances pendant ma grosse prise de poids duraient entre 45 min et 1h15, c'était court, mais j'avais pas envie de plus, là en travaillant plus en force, les repos trop court sur des séries moyennes c'est chaud, puis l'échauffement prend pas mal de temps quand même.
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Messagepar momolinho99 le 28/04 13h53

Super séance takumi, c'est vrai que tes séances sont courtes mais cela est dû au temps de repos court donc grosse intensité

Moi je suis plutôt partisan du High volume High intensité, après chacun sa préférence
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Messagepar Hersovyac le 28/04 14h50

momolinho99 a écrit:Moi je suis plutôt partisan du High volume High intensité


OLOL, t'es sur c'est pas high volume, low intensity ou low volume, high intensity ? Parce que moi j'ai déjà testé les deux. Bah j'ai compris pourquoi y a que les mannequins fitness et les dopés qui font ça. :idiot:
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Messagepar Morgan63 le 28/04 15h16

Hersovyac a écrit:
momolinho99 a écrit:Moi je suis plutôt partisan du High volume High intensité


OLOL, t'es sur c'est pas high volume, low intensity ou low volume, high intensity ? Parce que moi j'ai déjà testé les deux. Bah j'ai compris pourquoi y a que les mannequins fitness et les dopés qui font ça. :idiot:


:cool:
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Messagepar jojo74 le 28/04 17h01

j'avoue que les deux ne s'y prêtent pas trop, après faut voir la définition que vous donné à "intensité", par exemple le matin quand je vais aux toilettes, c'est très Intense et gros volume :idiot:
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Messagepar Tyson Mike le 28/04 17h16

Faut prendre en compte plusieurs critères, le niveau du pratiquant, les charges soulevées, la récup' , le nombre de séances par semaine etc y'a pas de mieux ou de moins bien le mec qui progressent mieux en s'entrainant 45min qu'il le fasse, celui qui a le temps pour 2H tant mieux pour lui si ça peut lui être bénéfique, on a pas tous la même vision du truc et certainement pas les mêmes buts, maintenant une chose est sûre plus les RIS sont courts plus les perfs sont chaudes à améliorer ou même à maintenir donc pas favorable du tout sur l'aspect "force" après est ce que ça donne moins de muscles? Pas forcément! Chacun s'adapte en fonction de ce qu'il a la possibilité de faire (que ce soit physique ou mode de vie)
PS: Je ne prends le parti de personne mais y'a pas de méthode universelle heureusement ou malheureusement
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Messagepar takumi le 28/04 19h16

je comprends bien ce que tu dis tyson, moi c'est plus par obligation, et ca me permet de me donner des regles que je me dois de respecter, maintenant je ne vois pas passer 2 h en salle (je le faisais avant), enfin plus ca viens et plus mes temps de repos augmente, ca en deviens une nécessité.

bon ca y est debut du projets de fabriquation d'une cage a squat,

les photos du suivi bientot :)
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Messagepar momolinho99 le 28/04 19h24

Takumi c'est le vrai bon le bricoleur de superphysique ^^
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Messagepar Zeke le 29/04 07h48

takumi a écrit:bon ca y est debut du projets de fabriquation d'une cage a squat,

les photos du suivi bientot :)
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J'ai hate de voir ça !
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Messagepar biscoto le 29/04 09h34

ah moi aussi je veut voir ça!! ;)
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Messagepar takumi le 29/04 10h12

ca va venir les gars, y va falloir être patient, je viens seulement d'enlever un chauffe ballon pour la place, il m'en reste encore un a enlever et je commande ma ferraille :)

séance pecs et épaules:

DC: 5.4.4.4@84kg 0rep mais mon épaule va mieux
DD: 4.4.4@80kg new *
PO en travers sur banc: 18.18.15@29kg +1kg+5reps

EF: 3*11@8kg +3reps
en SS
EL: 11.11.9@8kg +1rep

oiseau sur banc: 3*10@8kg
en SS
crunch max@45kg

shrug barre: 3*15@84kg +4kg et pas de perte de reps
en SS
relevé de buste 2*16@30kg et 1*16@20kg

46min de séance
90s a 120s de pause au DC
60s de pause et 90s pour les dernières séries
j'ai essaye le DD mais je doute sur le degrés de déclinaison, je mettrais la vidéo t'as l'heure.
mon épaule a l'aire de mieux allé, par contre je suis obligé de vachement écartés les bras pour ne plus la sentir, je ne suis pas sur que ce soit bien, j'ai supprimé les dips, je pense que ça venait de là, a voir par la suite
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Messagepar loic57 le 29/04 11h15

tu descendais bcp sur les dips?en dessous de la parallèlle?
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Messagepar takumi le 29/04 12h07

oui je pense
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Messagepar takumi le 29/04 12h56

dites ce que vous pensez du PO, je trouve ca leger, donc je doute de ca bonne execution, je vous ai mi les relevé de buste, 1 facon ou je ne pose pas sur le dossier et une ou je pose, dite laquelle est le mieux, merci d'avance
[youtube]gYE5ksjOIAY&feature=youtu.be[/youtube]
regardé ca: http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 6ePL8OFb6M

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Messagepar Hersovyac le 29/04 13h28

Le Pull Over est joli, pense bien à inspirer un max quand l'haltère passe derrière ta tête pour étirer un maximum la cage. Pour les relevés de buste, je ne comprends pas: personne ne t'a dit qu'ils bossaient les grands droits en isométrie et qu'ils développaient plus le psoas iliaque (hanches) et le droit antérieur (quadriceps) ?
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Messagepar Morgan63 le 29/04 13h52

Le PullOver est bon Takumi :).
Pour les abdos, tu devrais peut-être bosser plus léger, sans bloquer tes pieds, et te concentrer sur l'enroulement du buste, un peu comme si tu voulais te mettre un coup de boule dans les autres boules. Pas besoin d'une méga-amplitude, le but c'est juste de cibler à fond le grand droit de l'abdomen :).

En tout cas cool une vidéo :D !
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Messagepar enzohulk le 29/04 13h54

salut takumi ,pour le PO je suis pas d'avis de herso je le trouve mal exécuté tu plis trop les coude dans la phase excentrique du mouvement et du coup tu fait plus un bar au front que du PO enfin c'est mon avis ;)

Pour les ABS oublie tous les exos ou tes pied sont tenue.. il travaille seulement en isométrie pas top quoi.. c'est tout ton psoas iliaque qui fait le travaille.
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Messagepar Morgan63 le 29/04 13h56

Je me suis luxé une épaule fragile en tendant les bras comme un débile juste parce que c'était écrit de faire ça sur un site internet. Attention, fait-le plûtot à la sensation :)
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Messagepar Zeke le 29/04 13h58

Le PO me semble bon. Pour la remarque de la tension de Enzo, à voir si tu es souple ou pas. Comme c'est surtout, à mon sens, un exo d'assouplissement, fais le comme tu le sens.

Pour les abdos, je plussoie ce qui est dit juste avant :)
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Messagepar takumi le 29/04 16h33

merci pour vos infos, je m'y attellerais des demain ;)
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Messagepar darksim58 le 29/04 16h39

Tu en es à quel phase du cycle au DC? Bonne séance comme d'hab héhé ;)
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Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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Messagepar biscoto le 29/04 16h59

bien ta seance!
et nickel ta video, le PO est bien! ;)
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Messagepar seblime le 29/04 17h01

belle séance takumi! pour moi le PO est bon, les coudes sont un peu plié mais pas grave, c'est l'action de tendre les bras qui travail les triceps je pense si tu descend et que tu remonte avec la même pliure je pense que c'est correct
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