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takumi : Musculation Training Log

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takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 18/04 12h22

Maxime Lrl a écrit:
takumi a écrit:DI guidé: 5.6.6.6@60kg 90s sans la barre


C'est un nouveau genre que tu te donnes? ^^

:?:
sur mon guidé je n'ai jamais compté le poids de la barre puisque je ne le connais pas
devinci a écrit:bien le bench, ça à l'air d'aller bien mieux le dos Taku
biscoto a écrit:bravo pour la séance car faire du DC sans trop solicite le dos... :confused:
en plus tu valide ta perf!! :cool:

merci mais avec un dos en carafe pas facile, sinon je pense que ca ira mieux ds 1 semaine,
mais je ne pouvais pas resté sans faire une séance, même petite
en plus j'en ai marre ça fait 5-6 jours que je suis 0g donc en post j'ai pu enfin mangé "normalement" :idiot: :lol: et ca fait un bien fou au morale de ne plus avoir trop faim Image Image Image
cdlt
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Messagepar jojo74 le 18/04 14h14

takumi a écrit: Maxime Lrl a écrit:

takumi a écrit:DI guidé: 5.6.6.6@60kg 90s sans la barre



C'est un nouveau genre que tu te donnes? ^^


:?:
sur mon guidé je n'ai jamais compté le poids de la barre puisque je ne le connais pas


Je crois qu'il te fais une blague, tu fais de l'incliné sur du guidé à 60kgs sans barre.
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Messagepar darksim58 le 18/04 14h21

C'est quand même pas compliqué de peser une barre de guidé grosse feignasse :idiot: .
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Messagepar takumi le 18/04 15h22

oh merd.... j'etais ailleurs sur se coup :idiot: :lol: :lol:
et non Dark maintenant qu'elle est monté je ne peux plus
cdlt
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Messagepar darksim58 le 18/04 15h53

Met si tu as juste à te peser en portant la barre, ensuite te il suffit de faire une soustraction. Déplace le pèse personne se sera plus facile que la smith :idiot: .
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Messagepar takumi le 19/04 14h36

takumi a écrit:Séance Dos et bibi:

SDT: 4.4.4.4.5@140kg ( sans sangle ) 120s
Rowing 1 bras: 8@32kg. 8@37kg. 8.8@42kg 90s
rowing serré poulie: 3*13@72kg 60s

traction pro: 3.3.3.3.3.3.2@bw+20kg 60s
tirage bilatéral vertical poulie: 11.11.12.11@56kg 90s

curl alterné debout: 4*6@28kg 90s
curl EZ debout : 4*10@44kg 90s

62min de séance


Séance Dos et bibi:

rowing poulie neutre: 4*8@92kg ( sans sangle ) 90s
Rowing 1 bras: 4*9@42kg 90s
rowing serré poulie: 3*14@72kg 90s

tirage nuque : 2*10@59kg . 10@64kg . 10@73kg 90s
tirage bilatéral vertical poulie: 3*12@56kg 90s

8* biceps

50min de séance
dur de trouvé des exos sans trop solicité le dos :idiot: , j'ai meme l'impression d'avoir mal fait/loupé quelque chose
ca fait une semaine que je suis blessé et je peut seulement faire des crunchs
dur le 0g aussi bien pour le morale que le physique, la tete tourne beaucoup en salle :ill: , petite pensé a Shydark
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Messagepar Hulk logan le 19/04 15h06

Quand on as mal au dos on fait pas d'exos de dos...tu risque de te faire mal et de ne plus être un concurrent sérieux......
euh.... j'ai rien dit...en fait je te conseille de faire beaucoup de maxi au SDT ! C'est très bon pour ce que tu as... :idiot:
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Messagepar biscoto le 19/04 16h13

j'ai pas compris non plus... :idiot: :confused:
le rowing sollicite le dos quand meme
en tout cas je te comprend pour ce qui est de faire une seance, moi aussi ça me manque grave!!!
meilleur perf: DC 5x5 132k; SDT JT 5x5 142k squat 5x5 142k
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Messagepar Hulk logan le 19/04 16h16

biscoto a écrit:j'ai pas compris non plus... :idiot: :confused:
le rowing sollicite le dos quand meme


En même temps , avec les poids qu'il utilise je sais même pas si ça sollicite les doigts... :idiot: :super_lol:
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Messagepar Kent le 19/04 16h30

Ca serait quand même plus raisonnable de ne rien faire niveau dos tant que tu as une douleur Taku ^^.
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Messagepar jojo74 le 19/04 17h40

Laisse tomber les crunchs ou alors juste un mouvement du buste sans bouger le bas et le milieu du dos, ça ne renforcera que le problème.
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Messagepar Hulk logan le 19/04 18h02

GO 5/3/1 au SDT !!! :idiot: :idiot:
évidemment , je dis la même chose que les autres.... arrête tes conneries avant de te blesser !
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Messagepar kibo le 19/04 18h07

pas mieux, faut savoir lever le pied de temps en temps.
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Messagepar jojo74 le 19/04 18h44

Puis une vilaine blessure au dos c'est toute ta vie que tu la traine, sans compter les complications que ça peut entrainer si tu es vraiment atteint, perte de sensibilité sur certaine zone, difficulté à uriner et déféquer ou l'inverse, perte de force dans les pieds...
Ces derniers cas sont extrêmes, mais ça arrive.
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Messagepar Dimi le 19/04 18h48

jojo74 a écrit:Laisse tomber les crunchs ou alors juste un mouvement du buste sans bouger le bas et le milieu du dos, ça ne renforcera que le problème.


Ces mouvements la sont en plus connus pour causer le mal de dos chez certaines personnes. A eviter donc comme le dit jojo
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Messagepar takumi le 19/04 18h51

ah mer#e y a un truc que je n'ai pas marqué, tout mes rowing sont calé au dossier, comme Jojo fait, j'en ai aucun en libre, je ne suis pas fou, et les biceps je les ai fait dos au sol.
c'est pour ca qu'il n'y a pas les tractions non plus
je precise quand meme que ma douleur est en bas du dos et non au milieu et en haut :rolleyes:
desolé pour ce manque d'info :idiot: :lol:
merci de vous inquiété tout de meme
cdlt
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Messagepar darksim58 le 19/04 18h53

Je penses bien que tu fais uniquement les exercices qui ne te font pas mal au dos, j'espère que ça va s'arranger rapidement ;) .
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Messagepar kibo le 19/04 18h54

Dimi a écrit:
jojo74 a écrit:Laisse tomber les crunchs ou alors juste un mouvement du buste sans bouger le bas et le milieu du dos, ça ne renforcera que le problème.


Ces mouvements la sont en plus connus pour causer le mal de dos chez certaines personnes. A eviter donc comme le dit jojo


en plus je crois avoir lu que carrio (il me semble) dit qu'on a tous un quota max de crunch avant problème de colonne vertébrale. j'ai peut-être mal compris mais ça fait fliper, quels sont vos avis ?
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Messagepar jojo74 le 19/04 19h52

Ce que j'avais lu effectivement tu as un nombres théoriquement limité de flexion et extension au niveau de la colonne avant de "blesser" un disque.
Après combien cela ne prend pas en compte une multitude facteur, ton activité quotidienne tout les rapports génétique (taille de la personne qui joue beaucoup sur les pressions qui peuvent s'exercer, la forme des disques, les muscles sur cette zone, ta posture, ton temps passé assis, la liste est longue).
C'est un peu un capitale de départ, comme pas mal de chose dans le corps en somme.

Les crunchs je ne pense pas que ce soit très dangereux, mais les relevés de buste c'est vraiment pas top, puis le bénéfice niveau abdos et très moyen je trouve, surtout que c'est aisément remplaçable.
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Messagepar kibo le 19/04 20h23

ouais voila, c'est ça.
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Messagepar takumi le 20/04 07h03

je t'avoue que les relevé de buste je ne suis pas fan, je prefere les releve de jambes a la barre :idiot:
bon, ce matin je me tiens enfin droit, tjrs une douleur mais moins vive que ces derniers jours, je vois enfin le bout. :cool:
normalement c'est off aujourd'hui, a voir si je vais resister :idiot:
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Messagepar jojo74 le 20/04 07h25

N"hésite pas à garder les exos d'abdos que je t'ai montré en liens, c'est pas mal du tout pour le dos.
Plus qu'a faire attention maintenant.
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Messagepar devinci le 20/04 07h40

T'es pas raisonnable Taku :rolleyes:
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Messagepar jojo74 le 20/04 07h45

Je ne pense pas qu'il va faire n'importe quoi, puis quand tu as mal au dos le moindre exo qui ne va pas tu le sais tout de suite, pour dire quand j'avais le dos bien bloqué je ne pouvais pas me pencher à plus de 45° au niveau du buste, j'allais m'entrainer mais je peux assurer que le moindre exo qui tire un peu tu le ressens puissance 10.
Et ce, même avec des charges ridicules.
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Messagepar takumi le 20/04 08h15

oui Jojo, a bien resumé, la moindre charge, le moindre faux mouvement, la douleur est 1000x plus forte, et comme vous avez pu voir, je n'ai pas fait le fou avec les charges,
d'ailleurs je viens d'aller promener mon chien et la balade est passé nickel, une fois chaud, la douleur est quasi absente, bon c'est surtout a ces moments que je doit faire plus attention
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Messagepar jojo74 le 20/04 09h19

Perso marcher me faisait énormément de bien. Douche chaude la matin sur la zone raide, une petite marche et ça va beaucoup mieux.
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Messagepar takumi le 20/04 14h41

séance quadriceps:

PAC guidé: 4*14@140kg 120s
squat guidé: 9@40kg . 9@60kg . 8.8@70kg 120s
leg extension au banc: 4*14@52kg + élastique 90s

30min de séance
RAS, y fallais que je fasse un truc :idiot:
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Messagepar Hulk logan le 20/04 14h53

takumi a écrit:RAS, y fallais que je fasse un truc :idiot:
cdlt


:lol: :lol: :lol:
espèce de drogué de muscu va ! ;)
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Messagepar jojo74 le 20/04 15h42

Bon ça doit aller nettement mieux si tu peux faire ça!
Takumi se soigne à coups de gélules de squat et injection de presse à cuisse.
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Messagepar devinci le 20/04 16h01

Vous me faites peur des fois!

Vous savez quand même que si on fait une hernie discale après c'est mort!!!!!!!!

Je dis ça, je dis rien :cool:
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Messagepar jojo74 le 20/04 16h08

devinci a écrit:Vous savez quand même que si on fait une hernie discale après c'est mort!!!!!!!!

Oui et non, beaucoup de personnes ont des hernies ou des débordements sans le savoir, certaines sont sans symptômes, et pas mal de pousseur même à haut niveau en ont eu, Coleman je crois qu'il en a choppé trois.

Après je ne dis pas ça pour minimiser, loin de là, au contraire je préconise la prudence, mais juste pour dire que ce n'est pas une fin en soit.
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Messagepar devinci le 20/04 16h35

Tout dément si le debord de l'hernie pince le nerf sciatique ou pas!

Perso j?ai 2 exemples d'amis qui sont quasi invalides
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takumi : Musculation Training Log

Messagepar jojo74 le 20/04 18h11

Oui ça dépend de plusieurs facteurs, après les très gros problèmes sont moins courants, là tu as deux cas assez lourd, mais ça rappelle que ça existe.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 21/04 15h07

faut pas avoir peur, je sais , par expérience , que mon dos est/etait un problème musculaire, je ne suis pas fou, et pour preuve, aujourd'hui je me sens bien, quelques petits tiraillements de temps en temps mais tout va bien
je devais faire les épaules, mais hier soir j'ai fait de la pré-fatigue au levé de coudes, donc aujourd'hui repos :idiot:
par contre niveau diete c'est mort, beaucoup d’excès, gâteau et chocolat :rolleyes: avec du champagne :idiot:
cdlt
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takumi : Musculation Training Log

Messagepar jojo74 le 21/04 15h48

takumi a écrit: hier soir j'ai fait de la pré-fatigue au levé de coudes,

Tant que tu ne te disputes pas avec l'alcool c'est que tu n'as aucun problème avec ;)
Cahier d'évolution.
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takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 21/04 19h17

jojo74 a écrit:
takumi a écrit: hier soir j'ai fait de la pré-fatigue au levé de coudes,

Tant que tu ne te disputes pas avec l'alcool c'est que tu n'as aucun problème avec ;)

:lol: :lol:
IMG_1582.JPG

IMG_1581.JPG

je voulais juste vous faire voir ca, je trouve mes jambes trop veineuse :wtf:
cdlt
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takumi : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 21/04 20h11

Ca tu peux rien y faire c'est génétique, certain ont les veines moins en profondeur que d'autres. ;)
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takumi : Musculation Training Log

Messagepar Legend44 le 21/04 20h14

j'trouve ça beau moi les veines, allez fait pas la gueule mon lapin :D
Never give up. Mind has no limit!

Objectifs: Avec PDC<=80kg perfs actuelles
DD:1@105 3@90
DMD:1@60 5@47
SDT:3@130 3@116
BS: 3@100 2@94


Mon carnet: http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=16742&start=0
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takumi : Musculation Training Log

Messagepar delita le 21/04 20h44

Te plains pas c'est stylé les veines apparentes. Moi elles sont enfouis on vois rien :cry:
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
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takumi : Musculation Training Log

Messagepar jojo74 le 22/04 06h19

takumi a écrit:je voulais juste vous faire voir ca, je trouve mes jambes trop veineuse

C'est bien au contraire :)
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