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takumi : Musculation Training Log

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takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 03/03 21h01

bonjour,
je suis Takumi ( mon pseudo ), je pese environ 115kg pour 1m92 (~125kg en aout 2011), je suis gros juste du ventre ( je suis routier ).
je cherchais a miagrir depuis des annees, mais aucuns sports ne m'attiraient, et par inadvertance je suis "tombe" sur la muscu, j'ai trouve des poids dans le grenier et j'ai essaye. cela dure depuis environ 4 mois.
voila mon programme: ( tout est en 6 serie de 8 a 12 reps ).
je m'explique: 6 serie de 8 reps, seance suivante, 5 serie de 8 reps et 1 serie de 10 reps, seance suivante, 4 serie de 8 reps et 2 serie de 10 reps etc , jusque 6 serie de 12 eps, ensuite j'augmente le poid et repart de zero.
lundi : abdo- tirage barre- elevation laterale- haussement d'epaule- devellope nuque- tirage avec halteres- developpe couche- ecarte couche- flexion bicep- extension vertical triceps- flexion biceps avec rotation- tirage triceps poulie- tirage poitrine poulie- tiraage nuque poulie- flexion poignet- flexion poignet retourne. 2h10 environ;
mercredi: idem
vendredi: idem
dimanche: idem
mardi: idem
jeudi: idem
samedi: idem
etc....
je souhaiterai savoir si deja le programme est dans le bon sens, et le divise car trop long.

cdlt
Dernière édition par takumi le 05/02 22h32, édité 1 fois.
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Messagepar cedric0102 le 03/03 21h10

Salut :)

6 série c'est tros il faut que tu tourne entre 3 et 4 série !

Ensuite dans ton programme plusieurs chose ne vont pas déjà tu mais des exos qui sont identique comme tirage poitrine et tirage nuque :confused:

et il n'est pas nécessaire de travailler autant de foi :confused: 3 jours dans la semaine sont suffisant :)

Va jeter un œil sur les programme du site :
https://www.superphysique.org/articles/p ... _debutants

Prend une base et ensuite revient nous voir et on adaptera :)
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Messagepar jUMPOFF le 04/03 00h12

Pour maigrir il n'y à pas de secret, 90% de la chose réside dans l'alimentation. Le sport c'est bien pour la forme, et sa te fera perdre du poids si tu ne re-mange pas les calories dépensé pendant le sport.
============================================
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http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
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Messagepar jojo74 le 04/03 08h31

En effet, tu es très très motivé, mais c'est bien l'anarchie, tu fais le haut du corps seulement et ça tous les jours pour une séance de 2H30, je pense que tu risque de te dégouter si tu continues comme ça.
Les programmes du site te seront fortement utiles ;)
Si tu lis les article du site, tu auras des bases sur l'entrainement et la diète. Bonne lecture.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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takumi : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 04/03 09h57

bonjour,
j'ai lu les programmes du site.
mais je ne le sens pas, je ne sais pas pourquoi. ou alors je les ai mal lu.
pour repondre a jojo74;
je travail le bas en faisant du velo 2 a 3 fois par semaine et beaucoup de marche a pied (j'ai une chienne)., je fait des seances que tous les 2 jours.
pour repondre a jumpoff;
je n'est pas besoin de maigrir, juste perdre du ventre, sinon je suis d'accord avec toi pour l'alimentation.
ce n'est pas facile je mange dans des routiers tous les jours de la semaine.
pour repodre a cedric0102;
oui pour les series mais je ne sens pas les muscles travailler, qu'en 6 series je les sens bien.
ce que je desirerait c'est divise en deux ce programme correctement.
en sachant que j'ai un retard sur les triceps et les dorsaux.
merci pour vos commentaire.
cdlt
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Messagepar cedric0102 le 04/03 11h55

Les programme du site sont très bien :)

6 série c'est tros et si tu le sens que en 6 c'est que que quand tu fait 4 série tu pourrait encore en faire plusieurs,alors que au bout de la 4ieme tu ne doit pas pouvoir en faire encore :)

Ensuite je ne pense pas que ce soit réellement un retard je n'affirme rien mais je pense que si tu est débutant tu ne peut pas encore dire que c'est un réelle point faible, ou alors post une photo
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Messagepar Adrien182 le 04/03 14h23

Inutile pour un débutant d'isoler les avants bras et qui plus est dans un full body ! prends plutôt le temps d'isoler les trois faisceaux des épaules ça sera plus productif ;)
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Messagepar takumi le 05/03 16h47

bonjour,
je n'arrive pas a mettre des photos.
cdlt
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Messagepar takumi le 05/03 18h03

c'est bon
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Messagepar cedric0102 le 05/03 21h31

?
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Messagepar takumi le 16/03 20h06

bonjour,
@ adrien182, quels sont les exercices que je pourrait faire?
cdlt
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Messagepar takumi le 17/03 20h50

bonjour,
je viens de me procurer un complement, Aminon gold de chez EAFIT.
j'ai souvent mal au muscle et tres fatigue apres une seance.
si quelqu'un connait, quels sont les doses reelles a prendre.
tout en sachant que je ne veut pas devenir accros, c'est juste temporaire.
cdlt
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Messagepar jojo74 le 18/03 08h49

Avant de prendre des suppléments il faut se concentrer sur ton alimentation et ton programme d'entrainement, si les deux ne sont pas valables, je ne vois pas l'utilité de se supplémenter. D'ailleurs je pense que la première supplémentation devrait se baser pour équilibrer les carences en vitamines et minéraux.
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viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar takumi le 18/03 20h01

bonjour,
tu as un noms pour les vitamines et mineraux.
cdlt
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Messagepar slap76 le 18/03 21h23

Fruits et eau minérale ?

Oui j'y connait rien héhé
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Messagepar jojo74 le 19/03 06h41

Tu as un post très complet dans la partie "diététique" du forum. Bonne lecture ;)
Cahier d'évolution.
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Messagepar takumi le 22/03 20h13

bonjour,
ok merci
cdlt
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Messagepar takumi le 18/04 18h43

bonjour,
voila les dernieres nouvelles.
108.3kg, le matin au reveil.
j'ai reussi a separe mon programme en deux.
j'ai garde le nombre de serie.
le changement en plus est qu'a la 6eme serie je la pousse jusqu'a l'echec.
je suis juste un peu fatigue mais sinon ca va bien, enfin mieux maintenant.
a bientot
cdlt
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Messagepar Adrien182 le 18/04 21h29

Pas mal la pert de poids ;) continu comme ça :cool:
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Messagepar takumi le 19/04 18h10

bonjour,
merci, je suis tres motivé!!
cdlt
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Messagepar attila le 19/04 20h14

cordialement.
Site de mon club:


Mon training log:
viewtopic.php?f=28&t=20159

Mes photos - vidéos:
viewtopic.php?f=29&t=20160
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Messagepar takumi le 21/04 17h58

bonjour,
en quoi ca derange d'etre poli ATTILA???
cdlt
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Messagepar attila le 22/04 15h59

Non ça me dérange pas, ça me fait rire, mais y a pas de soucis c'était juste pour déconner :D.
Site de mon club:


Mon training log:
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Mes photos - vidéos:
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Messagepar takumi le 29/04 07h29

bonjour,
une petite question, (hors contexte, je sais), quelle est le magazine que vous lisez.
pour ma part c'est "muscles et fitness".
que pensez vous de celui-ci.
cdlt
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Messagepar jojo74 le 29/04 18h09

Aucun, je recherche tout sur le net.
Aucune idée de ce que vaut muscle et fitness...
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

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Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar Adrien182 le 29/04 19h22

Je pense que mon avis rejoindra ceux de la majorité du forum en disant que ça reste plutôt divertissant mais qu'il ne faut pas tout croire à la lettre...par exemple ils font l'apologie des barres à mains nues plutôt que d'uttiliser des sangles, ce qui n'est pas notre avis sur ce site.
Personnelement j'aime bien feuilleter le magasine cité :)
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Messagepar takumi le 30/04 18h40

bonjour ,
entierement ok avec toi Adrien182.
mais c'eest juste pour feuilleter quand je suis en pause
cdlt
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Messagepar Adrien182 le 30/04 18h48

Tant qu'on suit pas les programmes qui sont dedans je suis pour la lecture de ce genre de magazine :lol:
En plus dans le magazine que tu lis il y a maintenant à chaque fois un article sur rob riches :cool:
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Messagepar takumi le 01/05 07h56

bonjour,
de plus, leurs "programmes" ne me semblent pas du tout interressant.
mais il y a quelques articles de bien, comme la nutrition en particulier.
hier soir j'ai fait une seance, j'ai repris mon programme du depart, tout en entier.
pour les seances des biceps et triceps, j'ai changer une chose.
pendant un curl, a la place de faire une pause je fais une extention triceps et ainsi de suite.
tres bon ressenti musculaire et etonnament pas de douleur ce matin.
a voir si je continu.
bonne journee a tous
cdlt
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Messagepar takumi le 05/05 17h26

bonjour,
alors pour les exos des biceps et triceps, je continu a les enchaines a la suite sans pause.
tres bon ressenti.
pour le programme, je descends a 5 series, car ca dure trop longtemps (2h30 environ), ce sera pour demain.
je tiendrai au courant pour savoir le temps que je gagne.
prochainement je posterai une photo de l'appareil a poulie que j'ai fabrique, pour ceux que ca interresse.
bon week end a toutes et tous.
cdlt
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Messagepar takumi le 08/05 19h48

bonjour,
donc voila je poste les photos comme convenues
DSCF0032.JPG
DSCF0034.JPG
DSCF0035.JPG
DSCF0036.JPG
dans la semaine j'essais de faire une poulie a mi hauteur pour pouvoir faire comme du rameur.
bonne soiree
cdlt
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Messagepar jojo74 le 09/05 07h23

C'est pas mal du tout ce que tu as fabriqué, bravo...
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viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
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Messagepar takumi le 09/05 19h21

bonjour,
c'est archaic, mais ca fonctionne, jusqu'a quel poid, alors là? :super_lol:
si ca peut donner des idees a quelqu'un.
cdlt


ps merci
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Messagepar takumi le 21/05 20h01

bonjour,
apres encore un mois de muscu, 103.8kg.
je suis trop content.
j'ai enleve 2 crans a ma ceinture.
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Messagepar Adrien182 le 21/05 22h11

Bonjour, je vois que tu tiens ton poste à jours et que ça en interste certain dont moi ; alors pourquoi ne pas créer ton log photos ?
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Messagepar takumi le 22/05 19h06

bonjour ,
@ adrien , excuse de passer pour un ignorant, mais qu'est ce qu'un log photos, et comment le creer??
cdlt
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Messagepar Adrien182 le 22/05 22h22

Ha mais il y a pas de mal ! Personne ne connait la globalité du fonctionnement du forum des son jour d'inscription ;)
C'est trés simple : sur le forum dans la catégorie bodybuilding-culturisme-musculation tu as une sous partie photos et vidéos musculation ; tu clique dessus. Une fois entrer tu clique sur nouveau et ensuite c'est le même principe que pour poster une question.


j'édite car j'ai omis d'expliquer ce que c'était :super_lol:
C'est un post pour mettre des photos et/ou vidéo parlais de l'évolutions de ton poids, mensuration..un peu comme tu fais ces derniers temps sauf que là c'est fait pour ça ;) et du coup plus de personne pourront le voir.
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Messagepar takumi le 23/05 19h38

bonjour,
ah ok, je verrai ca ce week end. merci.
je viens d'essayer un exo, et je n'est pas trouve son nom, ni l'exo sur le site.
debout un bras a l'horizontal, on tire vers la jambe.
ca se realise avec une poulie haute, si quelqu'un a un nom.
je pense qu'il est bien pour une finition.
bonne soiree
cdlt
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Messagepar takumi le 27/05 11h23

bonjour,
alors j'ai chercher partout sur le site;
quel est la quantite nominale en vitaminee E par jour pour un sportif.
Nourrissons :4
Enfants de 1 à 3 ans: 6
Enfants de 4 à 6 ans : 7,5
Enfants de 7 à 9 ans: 9
Enfants de 10 à 12 ans: 11
Adolescents de 13 à 15 ans: 12
Adolescentes de 13 à 15 ans: 12
Adolescents de 15 à 19 ans: 12
Adolescentes de 15 à 19 ans: 12
Homme adulte: 12
Femme adulte: 12
Personne âgée de plus de 75 ans: 20-50
Femme enceinte: 12
Femme allaitante: 12

(Source : Apports nutritionnels conseillés pour la population Française, Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments, 3e édition, Ed. Tec & Doc.
Dr Béatrice Sénemaud et Alain Sousa)

mais se sont des valeurs pour des personnes "non sportives".
si quelqu'un a des chiffres concrets??
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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takumi
 
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takumi : Musculation Training Log

Messagepar Adrien182 le 27/05 11h36

Bonjour, je te conseil de poster ta question dans la section diététique car tu as assez peu de chance que quelqu'un te réponde ici.
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