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Douleur à l'épaule au développé couché

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Douleur à l'épaule au développé couché

Messagepar Winters95 le 30/03 06h54

salut

Depuis quelques semaines, quand je fais du DC barre au moment de repousser la barre j'ai une douleur a l'épaule gauche un genre de pincement, j'ai pas cette petite douleur au DC halteres.

si quelqu'un a une idée de ce que sa peu etre ou un moyen d'y remedier je suis preneur

merci et bonne journée
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Douleur à l'épaule au développé couché

Messagepar Ceraphin le 07/04 01h57

Tes douleurs se situent ou exactement ?

Fais gaffe au DC si tu ne veux pas payer plu tard. Echauffe toi bien avant de passer sous la barre.
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Douleur à l'épaule au développé couché

Messagepar jojo74 le 09/04 16h53

Il faudrait savoir comment tu exécutes ton mouvement, perso j'ai supprimer toute gênes à cet exercice en appliquant les conseils suivant:

1:épaule basse sur le banc en resserrant les omoplates et bombant le torse, ça diminue la trajectoire de la barre et ça protège mieux les épaules.

2:Coude qui reste dans un angle d’environ 45 degrés lors de la descente de la barre, sollicitation moins intense des épaules et plus des triceps.

3: Barre descendu au niveau du bas des pecs/haut des abdos.

4: petite cale sur la poitrine pour limiter l'amplitude pour éviter de trop étirer les pectoraux.

voici quelques exos à intégrer pour renforcer ton dos et ta coiffe des rotateurs:
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Douleur à l'épaule au développé couché

Messagepar jojo74 le 11/04 14h14

voici un liens qui explique la position des coudes durant le mouvement et ses effets sur l'articulation de l'épaule:

Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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