J'ai tout reçu sur une palette hier.
Apparemment le livreur final tend à perdre une journée pour appeler le client quand ils ont reçu le matériel (mais en ce qui me concerne, ça s'est arrangé).
J'ai passé ma commande mardi dernier, j'ai reçu ma commande le vendredi de cette semaine. Ca a donc pris une dizaine de jours (à noter que j'ai fait un ajout sur la commande le mercredi — une paire de crochets pour une cage — et que c'était une semaine à jour férié). Je crois que c'est toi, Langly qui m'avait parlé de 9 jours, ils sont effectivement dans ce genre de temps.
Le colis que j'ai reçu était bien emballé, solidement emballé, même. Pas de coups (les seuls que j'ai, je les ai fait au montage
). C'est a priori sérieux.
- J'ai reçu un banc barbarian Professional (je n'ai pas été jusqu'au Warrior) : solide, plutôt stable (très léger jeu dans le dossier, mais là je crois que je suis maniaque, on ne peut pas ne pas avoir un petit peu de jeu pour un banc inclinable de ce type). Le système d'encoches est pratique et facile d'utilisation. On prend l'habitude de placer correctement les deux barres pour la position couchée.
- Le colis incluait aussi une barre olympique "éco" (elle ne supporte "que" 250 kgs). C'est de la barre olympique (avec l'encombrement qui va avec, mais ça je le savais
).
- J'avais aussi commandé 100kgs de poids et un peu de mitraille pour adapter (le tout en "gummi" soit en caoutchouc). Rien à redire non plus.
- Avec ça une paire de crochet pour la cage : encore une fois c'est du solide, par contre l'un des deux a un peu de mal à passer, mais on y arrive sans pour autant vraiment forcer.
Ils m'ont plus ou moins répondu, mais il faut être prêt à envoyer des mails en allemand (mes bases et Google Translate pour les trous, on y est arrivé). J'ai même obtenu assez facilement un ajout à ma commande le lendemain en ajoutant un paiement par PayPal. L'ajout a bien été fait.
J'en ai un peu bavé pour monter le banc : des instructions de montage un peu légères et apparemment deux rondelles en trop (et passée autour d'une vis sur laquelle je n'en ai mis que deux, finalement). Je me suis fié à des instructions de montage en .PDF
.
Bon, je suis peu bricoleur et je me suis aperçu qu'il me manquait une clé de 16 et une clé de 24 (la clé de 16 est un peu "exotique" dans nos contrées et la clé de 24 ne fait pas partie des paquets de base que j'avais).