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darksim58 : Musculation Training Log

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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar delita le 06/11 21h57

Une hyperlordose ca se corrige pas à ma connaissance. Et darksim, on m'avait aussi diagnostiqué une scoliose à l'age de 13-14 ans mais c'est plus la cambrure qui me gène perso. Si tu avais une photo de ta cambrure (fait gaffe ca risque d'exciter tous les cochons ici) je pourrais te dire si effectivement tu souffre aussi d'une hyperlordose.
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Messagepar Garian le 06/11 22h21

L'hyperlordose ça se corrige,cf un corp sans douleur de carrio qui explique la posture idéale,et comment corriger une posture defectueuse.
Sinon oui le front squat t'as moins de force de cisaillement,tu mets beaucoup moins lourd,tu sollicites plus les cuisses...
Si tu progresses bien dessus et que t'es assez mobile des chevilles c'est top dark ;)
Par contre c'est pour les genoux que c'est plus dangereux vu qu'ils ont tendance à être plus en avant que sur du back squat.
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Messagepar darksim58 le 06/11 22h37

Yep sur le rapport de la radio j'ai une hyperlordose et scoliose, mais le tout est assez minime.
Je revois mon médecin vendredi mais je penses que je n'ai pas trop à m'inquiéter pour ça.
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Messagepar Garian le 06/11 22h38

Et ça a jamais été soigné?
J'ai eu une scoliose aussi étant jeune(10 ans à peu près si je me souvient bien :idiot: ),mais c'était léger,une quinzaine de séance de kiné et plus rien n'était.
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Messagepar darksim58 le 06/11 22h48

La scoliose si bien sur j'avais eu beaucoup de Kiné, mais visiblement c'est toujours rester un peu.
L'hyperlordose on me l'avait signalée sur une radio il y a 4 ou 5 ans de ça mais je n'avais rien fait faire comme c'est léger, on m'aurais dit qu'il fallait vraiment faire quelque chose je l'aurais fait quoi.
La je vais voir ce quand pense mon médecin et je ferait du kiné s'il faut.
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Messagepar darksim58 le 06/11 22h49

J'imagine que de cambrer sur le bench et les exercices pour le dos n'aident pas vraiment non plus :super_lol: .
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Messagepar Garian le 06/11 22h53

Les lombaires hyper toniques par rapport aux abdominaux,aident pas c'est sur,pour la cambrure à l'extrême sur le bench je pense que ça accentue aussi,faut pas trop exagérer le truc quoi,de toute façon c'est une technique de power,et encore même eux ne l'utilisent pas tout le temps je crois et ils foutent une ceinture de force exprès pour(rudy s'était pincé un disque à cause de ça apparemment,pour ça qu'il fait du DI maintenant je crois).
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Messagepar devinci le 07/11 14h50

Là Dark, je pense qui si tu reprends le bench, il sera judicieux de ne pas cambrer ;)
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Messagepar seblime le 07/11 19h27

bon alors dark :?: pu de séance du tout la :?: meme pas un séance doigt paupiére lobe d'oreille ou un truc :idiot:
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Messagepar darksim58 le 07/11 20h06

J'ai repris les abdos aujourd'hui, je penses que ça ne peux pas me faire de mal.
Un peu d'enroulement du bassin sur banc incliné, abdos rollers et enroulement du bassin suspendu.
Étirement ishios et lombaires à fond.

Les vrais séances va falloir attendre encore!
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Messagepar takumi le 07/11 20h08

c'est un debut deja :cool:
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Messagepar darksim58 le 07/11 20h09

Les abdos rollers je ne pouvais pas descendre bien bas, je tremblais de partout sur les exos...FAYBLE! :p
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Messagepar takumi le 07/11 20h20

pas grave ce qui compte c'est de remonter :lol: :lol:
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Messagepar romain16 le 07/11 20h34

ces déjà bien de re prendre :) allé tu va tout cassé l'année prochaine :cool:
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être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

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Messagepar Antoine.G le 07/11 20h35

La roue à ados on l'achète où les amis ? :p
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Messagepar Maxime Lrl le 07/11 20h41

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Messagepar Zeke le 07/11 20h49

C'est déjà bien de reprendre comme ça !
T'as bien fait :)
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Messagepar darksim58 le 07/11 21h01

Tu n'as pas une haltère Antoine? Ça fait parfaitement office de roue.
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Messagepar devinci le 08/11 08h18

commencer par là c'est trés bon :cool:
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Messagepar romain16 le 08/11 10h05

j'ai une roue a abdo acheter 2e en brocante je les acheter car j'au vu jackir chan en faire dans un films et du coup j'ai essayé et a la fin je me suis dit tu sera jamais comme lui ses trop dure :super_lol:
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Messagepar Atomos le 08/11 13h10

sinon darksim, t'as pensée à ralentir l'exentrique et marquer une pause en bas pour les jambes, ça te permettrait de les bosser avec moins lourd
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Messagepar darksim58 le 08/11 16h23

Je ne sais pas je ne connais pas, c'est bon pour la masse ça?

En attendant je vais reprendre avec du front squat, je me suis fabriqué un harnais pour être beaucoup à l'aise.
Je ne sais pas ce que ça vaut avec de grosses charges mais en attendant j'en ai pour un bon moment!

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Messagepar biscoto le 08/11 17h07

eh c'est une superbe idee, c'est toi qu'il la fait?! avec quel matériaux?!
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Messagepar darksim58 le 08/11 17h12

J'avais un fauteuil de bureau cassé, je voyais bien les accoudoirs se transformer en harnais avec quelques coup de meuleuse!
C'est du plastique avec du métal à l'intérieur mais il n' y en pas partout. Ça m'a l'air assez solide pour monter jusqu'à 100 kg après ça devient risqué :super_lol: .
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Messagepar biscoto le 08/11 17h16

ah ok... ;)
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Messagepar takumi le 08/11 17h22

tres bonne idée Dark, tiens nous au jus car moi ca m'interesse.
tu n'es plus ds ton garage??
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Messagepar darksim58 le 08/11 17h28

Si c'est mon garage Takumi, je l'ai isolé avec du polystyrène pour cet hivers.
J'ai rien collé ça tiens juste à force, comme ça l' été j'enlève au moins les plaques qui sont devant la porte. :)
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Messagepar takumi le 08/11 17h45

ok :)
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Messagepar Atomos le 08/11 17h54

darksim58 a écrit:Je ne sais pas je ne connais pas, c'est bon pour la masse ça?

En attendant je vais reprendre avec du front squat, je me suis fabriqué un harnais pour être beaucoup à l'aise.
Je ne sais pas ce que ça vaut avec de grosses charges mais en attendant j'en ai pour un bon moment!




selon poliquin et olivier boyer, ralentir l'exentrique ( entre 2 et 3 secondes) et marquer une pause franche en bas du mouvement permet de faire autant, voire plus de muscle avec moins de poids, je te conseille vivement sont dernier livre Approche moderne du developpement de la force à 13 fdp inclus sur amazon
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Messagepar darksim58 le 08/11 18h22

Une chose à essayer alors! Merci du conseil Atomos!
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Messagepar D-Will8 le 08/11 18h28

Du Front squat sans sang et cicatrices aux clavicules et aux épaules ??? pff :idiot: non ça me paraît être une bonne idée, j'avais lu que c'était meilleur pour les genoux d'ailleurs avec le harnais ! enfin sur un autre forum, totoo pourra peut être t'en dire plus :D ça venait d'un coach niveau olympique donc..

Pour le DC à la claque, c'est de la bombe, je te conseille de le faire style "spoto press" (il a le record au couché raw 720 pouds voir plus je sais plus donc genre 315kg^^), tu t'arrêtes à 1cm des pecs tu gardes toute la tension, autant tu vas construire du muscle à fond, et en plus t'auras une répercussion énorme sur ton couché à la volée plus tard, tu vas avoir une sacrée force en bas du mouvement ! testé et approuvé aujourd'hui^^ enfin pour moi ça le fait vraiment cet exo :)
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Messagepar darksim58 le 08/11 18h51

Héhé, je ne peux pas faire front squat sans ça sinon j'ai trop mal aux épaules et aux bras :idiot: (avec 50 kg).

Du bench claqué aussi ouai ça peut être envisageable, dans un premier temps je vais essayer de retrouver mon level à la volée. ;)
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Messagepar darksim58 le 08/11 18h55

Ce soir ma femme à voulu que je lui fasse faire une séance jambes:

Squat: 4*8 @20
Fentes @ PDC
Leg extension: 2*10 @ 20
Mollet debout: 2*20 @20


2 séries sur les 2 derniers exos car elle était HS :p .
C'était un plaisir pour moi :cool: !
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Messagepar D-Will8 le 08/11 18h57

Ah ok je croyais que devinci parlait de faire une claque aussi :D Histoire de 2/3 semaines pour que tu sois revenu au top large je pense ! :D

C'est clair que ça arrache, mais après je trouve qu'on s'habitue^^

Pour t'inspirer au front :D

édit: haha énorme :D c'est génial si elle commence à s'y mettre !
darksim58 a écrit:C'était un plaisir pour moi !
tu m'étonnes ! :p
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Messagepar darksim58 le 08/11 19h00

:lol: Ce golgoth! :cool:
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Messagepar Legend44 le 08/11 19h04

c'est pas mal cette idée de harnais, mais du coup les bras sont vachement bas c'est pas plus dangereux pour le dos?
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Objectifs: Avec PDC<=80kg perfs actuelles
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Messagepar darksim58 le 08/11 19h06

Non en faite tu peux pas trop relever les coudes puisque tu soutiens les grosses tiges pour éviter que le harnais parte en avant, regarde mon dos il est droit de chez droit :cool:
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Messagepar Legend44 le 08/11 20h28

oui c'est vrai je vois ça c'est donc une très bonne idée :cool:
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Messagepar momolinho99 le 08/11 20h41

Juste excellent ce harnais, clair que ça doit bien être efficace
Je connaissais pas du tout
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Back Squat complet : 6@160kg/ 5@155kg
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Messagepar romain16 le 08/11 21h18

propre le harnais :D
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être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

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