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darksim58 : Musculation Training Log

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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar bastoun80 le 05/11 20h06

Il est au taquet darksim en ce moment super les perfs :cool:
sinon je suis d'accord avec jojo attention à ton dos

Pour brad le fait de ne pas enchaîner les rep permet de se replacer correctement (donc limiter le risque de blessure) et surtout de reprendre son souffle , faut pas oublier qu'on fait de la muscu pas du cardio :idiot:

edit: kent m'a grillé mais j'ai la flemme d’effacer mon message :p
Dernière édition par bastoun80 le 05/11 22h31, édité 1 fois.
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Messagepar darksim58 le 05/11 22h29

Ouai c'est vrai que mon dos est limite, je vais voir ce que ça donne avec des cales!
Oui je me donne à fond avant l'arrivé de ma fille! Après sa ne sera pas la même :super_lol:
D'ailleurs l'accouchement à failli être aujourd'hui car ma femme n'arrête pas d'avoir des contractions mais comme c'est en avance de 5 semaines elle a un traitement pour retarder l'accouchement! Mais bon sa peut quand même arriver d'un moment à l'autre :lol:
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Messagepar Gorilla le 05/11 23h05

darksim58 a écrit:Ouai c'est vrai que mon dos est limite, je vais voir ce que ça donne avec des cales!
Oui je me donne à fond avant l'arrivé de ma fille! Après sa ne sera pas la même :supe r_lol:
D'ailleurs l'accouchement à failli être aujourd'hui car ma femme n'arrête pas d'avoir des contractions mais comme c'est en avance de 5 semaines elle a un traitement pour retarder l'accouchement! Mais bon sa peut quand même arriver d'un moment à l'autre : ol:


Dépèche toi d'atteindre tes objectifs, pour que ta fille soit fière de toi ! :lol:
Tu doit avoir hate qu'elle arrive en tout cas :)
Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3 ;)
Et la met pas à la muscu trop top, hein ? :idiot:
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Messagepar fredojunior le 06/11 07h07

Bien joué Darksim mais penses aux différents conseils judicieux pour la santé de ton dos et de tes lombaires. ;)
La musculation est le culte du corps visible de "l'extérieur".
La physiologie est le culte du corps invisible de "l'intérieur".
J'ai décidé de faire attention aux deux !


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Trop en faire ralenti la progression, donc je préfère le LESS PAIN, MORE GAIN !
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Messagepar darksim58 le 06/11 09h02

Gorilla a écrit:
darksim58 a écrit:Ouai c'est vrai que mon dos est limite, je vais voir ce que ça donne avec des cales!
Oui je me donne à fond avant l'arrivé de ma fille! Après sa ne sera pas la même :supe r_lol:
D'ailleurs l'accouchement à failli être aujourd'hui car ma femme n'arrête pas d'avoir des contractions mais comme c'est en avance de 5 semaines elle a un traitement pour retarder l'accouchement! Mais bon sa peut quand même arriver d'un moment à l'autre : ol:


Dépèche toi d'atteindre tes objectifs, pour que ta fille soit fière de toi ! :lol:
Tu doit avoir hate qu'elle arrive en tout cas :)
Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3 ;)
Et la met pas à la muscu trop top, hein ? :idiot:



Merci gorilla! Hehe les objectifs que je m'étais fixé avant sont arrivés sont atteinds :cool:
Oui la j'ai vraiment hate qu'elle arrive en plus sa ne serais tardé!
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Messagepar darksim58 le 06/11 09h04

fredojunior a écrit:Bien joué Darksim mais penses aux différents conseils judicieux pour la santé de ton dos et de tes lombaires. ;)


Oui fredo je vais revoir la technique sa m'embêterais de devoir arrêter le SDT mais bon j'ai pas envie de finir en chaise roulente non plus :super_lol:
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Messagepar jojo74 le 06/11 17h59

darksim58 a écrit: fredojunior a écrit:Bien joué Darksim mais penses aux différents conseils judicieux pour la santé de ton dos et de tes lombaires. ;)



Oui fredo je vais revoir la technique sa m'embêterais de devoir arrêter le SDT mais bon j'ai pas envie de finir en chaise roulente non plus :super_lol:


Carrément, est un dos bien blessé, tu peux rien faire, te pencher de quelques degrés est atroce....Donc toucher une charge, même pas en rêve, donc il faut bien revoir sa technique, sinon passé à une variante ou un autre exo, même si il est super sympa et que tu peux tirer de grosses charges, c'est là le malaise.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
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Messagepar darksim58 le 07/11 11h08

Pecs/ Bi (séance dernière):

L-Fly @5: 3*

DC: 10*90/ 7*90/8*85/ 10*80
DC: 10*90 /9*90/3*100/6*90

Dips +15kg: 14/12/9
Dips +15kg: 12/10/7

Curl incliné:12/11/10 @19/ 16*15
Curl incliné:11/11/10 @19 /17*15

Curl au pupitre: 16/12 @ 16/12*12
Curl au pupitre: 16/13 @16/ 12*12


Dur dur ce matin je me suis choppé un gros rhume :mad: . J'ai pas trop compris c'est grosse perte de force au DC dès la 2 ème série mais bon c'est comme ça. J'ai réessayé les écartés inclinés mais dès l'échauffement mal au tendon, je crois que sa ve me tenir un moment.
Les dips sa monte :cool:
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Messagepar Bibou7634 le 07/11 12h11

Au moin tu a refait 10@90 ;)
Training log : viewtopic.php?f=7&t=23960

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Messagepar fredojunior le 07/11 14h37

Au moins avec le rhume tu t'entraînes ! ;)

D'autres n'auraient rien fait.
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Messagepar Kent le 07/11 17h14

+1 avec Fredo, combien en aurait profité pour rien faire ...

Quel ressenti sur le 10@90kgs par rapport à la dernière fois, plus facile maintenant que t'as passé le cap je parie ? ^^
Kent
 
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Messagepar Morgan63 le 07/11 21h07

+1 avec Freddy aussi :)
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Messagepar Hersovyac le 07/11 21h55

Je plussoie Morgan et Fred, belle mentalité et superbe détermination, j'en ai vu beaucoup qui n'étaient pas venus pour trois gouttes qui coulent du nez. ;)
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Messagepar darksim58 le 08/11 08h33

Kent a écrit:+1 avec Fredo, combien en aurait profité pour rien faire ...

Quel ressenti sur le 10@90kgs par rapport à la dernière fois, plus facile maintenant que t'as passé le cap je parie ? ^^


C'était très dur Kent! Je n'avais pas autant d'énergie que la dernière fois à cause du rhume, la 10 ème reps à failli me faire crever :idiot: .

A moins d'avoir un bras pété rien ne m'empechera de m'entrainer!

Il y a 7 mois je passais 10*75/7*80 au DC :eek: c'est l'effet SuperPhysique.
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Messagepar jojo74 le 08/11 19h47

Pas bien grave de foiré une séance, tant que ça n'arrive pas tous les jours.
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Messagepar Brad M. le 09/11 11h13

Quand j'ai fait mon régime j'étais un dépression car des charges que je passais largement et bien je n'y arrivais plus. Je suis passé de 4x10 à 90 au DC, à 4x6 à 85kg...
Mais il ne faut rien lâcher. Il y a des hauts et des bas, et l'environnement en muscu joue beaucoup (repos, alimentation, concentration, etc etc etc)
Tu vas reprendre du poil de la bête et tout déchirer :cool:


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Messagepar darksim58 le 09/11 11h22

On veut toujours être à fond mais malheureusement ce n'est pas possible :lol:
Je me rassure en voyant ma progression depuis le début de l'année!

Cuisses/ mollets/abdos (séance dernière) :

Front squat: 10/9/9/9 @61
Front squat: 10/9/8/7 @61

Mollet debout sur cale (éssai):4*13 @100 oui c'est plus dur mais mes mollets ne mon pas beaucoup brûlés
Mollet debout barre libre: 22/20/20/18 @144

Leg curl assis: 4*13 @ 69 ( :idiot: )
Leg curl assis: 14/14/14/13 @68


Leg curl allongé: 3*12 @25
Leg curl allongé: 3*11 @25

Crunch lesté 3 *
Enroulemen du bassin suspendu 3*
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Messagepar jojo74 le 09/11 17h57

Pour les mollets je te dirai de baisser la charge, par sur du 20/25 reps très bien faite, puis tu rest pause jusqu'à 50.
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Messagepar Brad M. le 09/11 18h31

Je fais des séries de 30 pour les mollets moi :super_lol:


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Messagepar Hersovyac le 10/11 11h43



Idem, c'est un groupe musculaire à taffer en HIIT ou en séries longues, parce que pour les cramer en format normal, des gabarits comme les nôtres (170-180cm pour 60 à 85kg) peuvent facilement les faire à 300-400kg. Je me souviens avoir lu dans un interview que Schwarzy, avec l'impulsion de Platz les avait bosser à 500kg en série de 20-30 (genre la barre sur le dos pour un Squat, mais il faisait des extensions de chevilles). :ill:
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Messagepar darksim58 le 10/11 11h45

jojo74 a écrit:Pour les mollets je te dirai de baisser la charge, par sur du 20/25 reps très bien faite, puis tu rest pause jusqu'à 50.


Ok jojo!


Je parcours un peu youtube sur des videos de SDT et j'allucine :

http://www.youtube.com/watch?v=aOuUCTYK ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=JtaWDl2d ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=ZKB9lVcr ... re=related

Ils ont carrement le dos rond la?
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Messagepar Bubulle le 10/11 18h55

darksim58 a écrit:Ils ont carrement le dos rond la?

C'est extrait du documentaire « Paraplégie mon amie », non ? :p
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Messagepar darksim58 le 10/11 19h18

:lol:
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Messagepar Zac le 10/11 19h37

Oh putin :eek:

J'fais ca, mon dos est en morceau je crois
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Messagepar Bibou7634 le 10/11 19h55

Pauvre dos , c'est bien pour sa que je ne touche pas au SDT
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Messagepar Brad M. le 10/11 20h11

WTF !!! :eek: :eek: :eek: Je vais effectuer 1min de silence en hommage à leur dos.


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Messagepar taji le 10/11 20h13

La 2ème est juste magnifique :lol: :ill:

Tu auras pas une même qualité technique sur du 10RM que 1RM sinon.(mais ce n'est aucunement une excuse pour leurs execution :ill: )


Bibou7634 a écrit:Pauvre dos , c'est bien pour sa que je ne touche pas au SDT


Manque de smiley ce forum :idiot: :youknowwhatimean:
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Messagepar Bibou7634 le 10/11 20h28

Taji : en relisant ma phrase , je suis tout a fait d'accord avec toi ;)
Training log : viewtopic.php?f=7&t=23960

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Messagepar darksim58 le 10/11 20h34

DC/ épaules/triceps (séance dernière):

DC: 10/8/6/4 @90
DC: 10/ 7*90/ 8*85/ 10*80

EL: 18/18/17/16 @11
EL: 3*17/16 @11

Oiseau/rowing: 3*18 @17
Oiseau/rowing: 20/20/18 @16

Magic triceps: 4*12 @34
Magic triceps: 3*12/11 @32

Extensions nuque: 3*10 @11
Extensions nuque: 16/15/14 @10


Bon objectif passer 4*10 @ 90, mais avant je vais valider 4*8 @90 pour avoir de la marge sur la première série.
Bibou j'ai moins bien fais que toi sur la dernière série :mad: ;)
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Messagepar ZeKiwi le 10/11 20h40

Ouch ! :ill: J'ai mal pour eux :confused:
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Messagepar Bibou7634 le 10/11 20h40

D'une reps c'est pas la mort ! mais au jour d'aujourd'hui j'ai des courbatures de fou au pec !

J'suis sur que les 4x8@90 peuvent passé ! Car moi perso je me déchire vraiment sur la première série , les autres aussi mais la première série est vraiment déterminante !
Training log : viewtopic.php?f=7&t=23960

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Messagepar darksim58 le 10/11 20h44



Exactement la même on se bousille pas mal nerveusement alors la il faut prendre un peu de recul!
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Messagepar Bibou7634 le 10/11 20h52

C'est claire la première série me tue ! lol

Allez la semaine qui arrive ont fait 4x8@90 :)
Training log : viewtopic.php?f=7&t=23960

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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar kamus le 10/11 20h52

Je vois que ça continue de travailler dur au DC ^^ en même temps les résultats sont bien au rendez-vous donc c'est cool :)

Sinon pour les vidéos, je ne peux pas me prononcer car je ne suis pas un spécialiste. Je me fais tout de même l'avocat du diable et un peu le mien aussi car j'ai du mal à avoir un dos parfaitement plat sur le rowing à la T-bar notamment. En fait s'ils ont une cyphose comme moi je pense que c'est presque impossible d'avoir un dos parfaitement plat. En ce qui me concerne, j'essaye toujours de faire une série non chargée pour tenter d'avoir une position parfaite mais même comme ça j'ai toujours le dos un peu vouté :'( Après s'ils n'ont pas un tel problème c'est peut être le côté kikou et l'envie de faire une grosse rep qui leur fait mal exécuté l'exo.
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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Brad M. le 10/11 20h55

HIHIH je suis à 4x7 :) :)


"I do it because i can, I can because I want to, I want to because you said I couldn't"
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PDC : 70kg
DC : 4x6 à 98kg
SDT : 3x8 à 151kg T&G
SQT : 4x8 à 112kg
FS : 2X6 à 92kg
EJ : 70kg
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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 10/11 21h00

Brad petit cachotié! Sa te fais autant de reps que moi sur les 4 séries qui signifie que je vais devoir me bouger le cul :D
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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Messagepar Brad M. le 10/11 21h07

Ahaha moi je pousse dans ma grotte, j'attend les 4x10@90 avec impatience.

J'ai hâte que bijou toi et moi on y valide :)


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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar jojo74 le 11/11 09h44

Là sur les vidéos je crois que t'as choppé vraiment les mouvements pourris, car dos rond c'est une chose, mais tiré avec le dos comme ça, c'est tendu, après tu verras peut de pro faire un SDT dos plat, mais il tire pas comme ça avec le dos, la dernière c'est du lourd, il fait tout avec le dos, belle perfs ceci dit :rolleyes:
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar Kent le 11/11 12h15

La deuxième est vraiment épique ... :lol: !

jojo74 a écrit:Là sur les vidéos je crois que t'as choppé vraiment les mouvements pourris, car dos rond c'est une chose, mais tiré avec le dos comme ça, c'est tendu, après tu verras peut de pro faire un SDT dos plat, mais il tire pas comme ça avec le dos.


C'est clair ! Et puis les pro ont généralement la sangle abdominale/lombaires qui est juste monstrueuse, donc ça protège pas mal.
Kent
 
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darksim58 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 11/11 17h09

Dos/ abdos (séance dernière):

SDT tradi: 2*4 @140PR/ 2*140
SDT tradi:10*130PR/ 7/6 @130

Traction prise large devant @ PDC: 17/15/13
Traction prise large devant @ PDC: 17/15/12


Rowing avec haltère: 3*9 @40 un peu dégueu mais grosses sensations
Rowing avec haltère: 3*11 @39

Shrug barre: 18/17/17 @104
Shrug barre: 3*20 @100

Crunch lesté 3*
enroulement du bassin suspendu 3*


J'ai bien fais attention à la technique au SDT comme c'était pas top la dernière fois, j'ai filmé chaque série et sa donnait ça: http://www.youtube.com/watch?v=hzxA8FxIvpQ&feature=plcp
Du coup j'ai calé de 3 cm pour être à la même hauteur que des poids et barre olympique, moi mes plates de 20kg on un diamètre de 38 cm et je crois que les plates olympique c'est 44 cm?
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