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darksim58 : avis sur mon programme de musculation

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darksim58 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar darksim58 le 23/04 09h54

bonjour,

Voilà en ce moment j'ai le programme split 4 jr pour d'intermédiaire de SP,

Donc:
lundi: dos /abdos
mardi:épaules/tri
jeudi:jambes /mollet /abdos
vendredi: pecs/biceps

Si je veux faire un programme de force pour le DC style casabianca je dois placer une séance DC le mardi? Est -il mieux dans faire 2 fois par semaine sachant que je prend pas lourd ( 7*80 kg)?
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Messagepar Rodéric le 23/04 22h45

Si tu fais que le couché, alors il faut le faire minimum deux fois! (au moins faire 2 fois les pecs)
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
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Messagepar darksim58 le 24/04 07h55

OUI je compte faire que le couché en force. Merci pour ta réponse.
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Messagepar darksim58 le 08/10 09h39

Salut à tous!

Voilà mon programme actuel:

jour 1: dos/ abdos

-sdt
-traction prise large
-rowing un bras
-shrug barre

jour 2: épaules/ triceps

- DM
-EL
-L-fly
-DCS
-barre au front

repos

jour 3: cuisses/mollets/abdos:

-squat
-mollet debout
-leg curl
-leg extension


jour 4: pecs/biceps

-DC
-EI
-dips
-curl incliné
-curl au pupitre


repos
repos


En ce moment j'ai mal à l'épaule gauche sur le DM donc je vais l'arrêté un moment et comme j'aimerais booster mon DC je voulais savoir si sa pouvait être bon de faire:

jour 1: dos/ abdos

-sdt
-traction prise large
-rowing un bras
-shrug barre

jour 2: épaules/ triceps

- DC (ou lieu du DM)
-EL
-L-fly
-barre au front (à la place du DCS)
-extension nuque

repos

jour 3: cuisses/mollets/abdos:

-squat
-mollet debout
-leg curl
-leg extension


jour 4: pecs/biceps

-DC
-EI
-dips
-curl incliné
-curl au pupitre


repos
repos


Je peux toujours éssayer et voir ce que sa donne.
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Messagepar Adrien182 le 08/10 10h53

Salut moi ça me parait bon car ton volume est pas énorme donc tu peu faire deux fois les pecs sans problème. Mais vu que c'est pour "remplacer" le DM pourquoi ne pas faire une fois du DC Et l'autre du DI ?

Ps : pourquoi tu n'isole pas l'arrière de l'épaule ?
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Messagepar darksim58 le 08/10 21h45

J'ai vraiment envie de bombarder que mon DC qui stagne en ce moment alors le DI je sais pas!
Le L-fly se me travail assez bien l'arrière d'épaule, j'ai arrêter l'oiseau/rowing que j'ai fais pendant pas mal de temps parceque j'ai trop de courbature dans le dos (comme la veille je taf le dos).
J'aimerais me concentrer sur les pectoraux qui font partie de mes points faible.
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Messagepar Adrien182 le 08/10 21h49

D'accord comme tu sens ;)
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Messagepar Morgan63 le 09/10 09h21

4*10@90 en vue :D
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Messagepar darksim58 le 10/10 07h37

:super_lol: si je pouvais déjà en faire 1*10 @90 :lol:
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Messagepar Rolvate'ska le 10/10 09h05

Comme je te l'ai dis sur ton train log si tu veux bombarder le dc faut faire ta 1er séances le lundi la ou tu a le repos du weekend

Sinon ton prog a l'air pas mal
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Messagepar hulk70 le 10/10 11h28

Perso j'aurais changé l'ordre de certain exercice :

Jour 3, mettre les mollets en dernier.
Jour 4, mette les écartés après les dips.
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Messagepar Hersovyac le 10/10 12h36



Je plussoie encore une fois Hulk, vaut toujours mieux mettre les gros muscles avant les petits et les exercices de base avant ceux d'isolation, puisque ceux-ci ne nécessitent pas d'influx, seulement de la gnack.
Dernière édition par Hersovyac le 31/10 10h06, édité 1 fois.
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Messagepar attila le 10/10 12h44

Darksim tes pecs ne sont pas un point faible, après que tu ais envie de prendre en force au DC ou autre je te comprends tout à fait :D, mais d'après ton avatar, tes pecs ne sont pas en retard.
Site de mon club:


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Mes photos - vidéos:
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Messagepar Tyson Mike le 10/10 23h28

Si tu veux faire du DC 2*/semaine, fais également des L-Flies à chaque séance de DC mais je le vois plus comme un échauffement, dans le but de limiter le déséquilibre et éviter une blessure. Bombarde l'arrière d'épaules avec un exo spécifique (face pull, oiseau, rowing poulie basse coudes ouverts) , une solution pour éviter que tes courbatures ne gènent ta séance de delto post serait de faire l'arrière d'épaules avec le dos et tu déplaces les shrugs par exemple.
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Messagepar darksim58 le 11/10 08h09

Rolvate'ska a écrit:Comme je te l'ai dis sur ton train log si tu veux bombarder le dc faut faire ta 1er séances le lundi la ou tu a le repos du weekend

Sinon ton prog a l'air pas mal



Ok rolvate je vais intervertir mes séances la semaine prochaine et commencer pas pecs/bi après mes 2 jours de repos.

hulk70 a écrit:Perso j'aurais changé l'ordre de certain exercice :

Jour 3, mettre les mollets en dernier.
Jour 4, mette les écartés après les dips.


C'est vrai hulk en plus je fesais toujours les mollets en dernier avant! C' était juste que je trouvais plus facile de déracker la barre après le squat quand fin de séance. Je vais remettre ça en orde ainsi que les dips avant les écartés inclinés! ( en plus je crois que Kent m'avais dit la même chose, les dips juste après le DC et j'ai complètement zappé).

Tyson mike, oui j'avais dans l'idée de faire du L-fly avant chaque séance de DC et de reprendre l'oiseau!L'oiseau en fin de séance de Dos sa ma l'air une très bonne idée, je met les shrugs avec la séance DC/ épaules/tri?

Sur mon avatar j'étais bien congestionné, sur mes autres photos qui sont prises à froid on voit que je manque de pecs :D ( ou je me fait une fausse idée) en tout cas oui j'ai surtout envie d'arriver à mon objectif avant la fin de l'année!
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Messagepar Tyson Mike le 11/10 09h28

@Darksim: Pour les shrugs, tu peux tester avant ton DC pour potentier (si tu les fais en lourd) sinon en fin de séance, comme c'est pas une prio, place les là où il te reste assez de jus sans que ça te pénalise pour le DC!

Par contre pour les mollets je ne suis pas d'accord avec les autres, tu peux les mettre en premier afin de bien échauffer les genoux, d'ailleurs de mémoire c'est expliqué dans la méthode Delavier II, j'ai pas le bouquin sous les yeux là.
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Messagepar darksim58 le 11/10 09h49

En tout cas pour les mollets je peine moins après le squat qu'en fin de séance pour déracker 140 kg (c'est lourd pour moi :super_lol: ) en tout cas j'ai moins besoin de jus sur les leg curl et extension.

Sinon j'ai penser à garder le shrug avec la séance dos, si je fini avec l'oiseau sa me fait un 5 ème exos sa reste honnête.
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