A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleurs lombaires à la course

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleurs lombaires à la course

Messagepar Bubulle le 04/05 21h25

Salut à tous !

J'aurais besoin de vos lumières. Quand je cours à l'échauffement de hand, au bout de 10min, j'ai les lombaires qui deviennent douloureuses, comme une grosse congestion. Ensuite, quand je m'étire ça passe.

Pourquoi ça m'arrive seulement quand je cours ?

Merci pour vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 1911
Inscription: 04/11 19h25
Réputation: 64


Douleurs lombaires à la course

Messagepar ouisti le 16/05 15h31

Vérifie si les semelles de tes chaussures sont pas trop abimées tout bêtement.
Autrement ça peut être une vertèbre qui a bougé et qui exerce une pression ou encore un déséquilibre au niveau du bassin / des genous (tu portes des semelles orthopédiques ?).
Bien s'entraîner c'est une course de fond et pas un sprint.
Avatar de l’utilisateur
ouisti
 
Messages: 18
Inscription: 14/05 17h43
Réputation: 0

Douleurs lombaires à la course

Messagepar Bubulle le 16/05 21h28

Effectivement, c'est leur 2e saison donc les semelles sont un peu abîmées. Je vais les changer la saison prochaine.
Sinon, pas de semelles orthopédiques ... et puis l'osthéo m'a remis récemment.

T'aurais pas une idée de pour quoi ça ne m'arrive jamais en matches ?
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 1911
Inscription: 04/11 19h25
Réputation: 64

Douleurs lombaires à la course

Messagepar jojo74 le 17/05 06h52

Une piste à regarder, quand tu t'échauffes, tes pas sont peut être plus petit que durant un match ou tu es plus en train de sprinter, relâcher... Il faut que tu regarde ta posture, n'es tu pas cambré à tout hasard???
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7704
Inscription: 25/05 17h17
Réputation: 491

Douleurs lombaires à la course

Messagepar Bubulle le 17/05 09h49

Si, Posture 1 ... Je suis vraiment un boulet , j'aurais pu le deviner tout seul :confused:
Merci les gars ;)
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 1911
Inscription: 04/11 19h25
Réputation: 64

Douleurs lombaires à la course

Messagepar ouisti le 17/05 18h40

En match tu dois sans doute pas trop avoir le temps d'y préter réelement attention et la décharge d'adrénaline de début de match doit jouer aussi. Autrement je vois pas pourquoi...
Bien s'entraîner c'est une course de fond et pas un sprint.
Avatar de l’utilisateur
ouisti
 
Messages: 18
Inscription: 14/05 17h43
Réputation: 0

Douleurs lombaires à la course

Messagepar Bubulle le 24/05 18h04

C. Carrio m'a répondu en MP:
Christophe Carrio a écrit:C'est souvent le problème lorsqu'on fait de la muscu et un autre sport. la muscu apprend au corps a utiliser certains muscles (ici les lombaires) et dés que vous faites un effort les muscles en questions congestionne plus vite. ou alors étant de posture 1 vous courrez très cambré ce qui induit un spasme des muscles lombaires.
Avatar de l’utilisateur
Bubulle
 
Messages: 1911
Inscription: 04/11 19h25
Réputation: 64

Douleurs lombaires à la course

Messagepar Blindside le 24/05 18h18

ouisti a écrit:Vérifie si les semelles de tes chaussures sont pas trop abimées tout bêtement.
Autrement ça peut être une vertèbre qui a bougé et qui exerce une pression ou encore un déséquilibre au niveau du bassin / des genous (tu portes des semelles orthopédiques ?).


C'est sûrement ça, tu dois avoir un début de déséquilibre du bassin, va voir un bon osthéopate et suis ses conseils.
En attendant, fais des étirements tous les jours au niveau des ischio, quadriceps, abdominaux et psoas et fais les exercices de décompression des vertebres de christophe carrio. (suspension a la barre fixe, exercices sur swiss ball etc...)

Voilà bonne soirée :)

PS : j'ai eu un déséquilibre au bassin et les douleurs ont commencé comme ça.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Rugbyman 18ans
- 1m89 98kg
- DC : 130kg
- SQUAT : 160kg
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Blindside
 
Messages: 37
Inscription: 22/05 14h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™