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Adrien182 : Musculation Training Log

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Adrien182 : Musculation Training Log

Messagepar Adrien-182 le 21/04 20h15

jojo74 a écrit:Mais c'est quoi cette salle... Jamais vu ça, même pas un banc de couché.Ça devrait être interdit d'ouvrir rien que pour ça.
Donc si la smith est prise, tu ne peux ni faire du couché ou du squat?


Je m'arrange pour pas m'entraîner aux heures de pointes (surtout le jour des jambes).
Ca fait 10 mois que je suis dans cette salle et malgré le manque de matériel les progrès sont là. Il suffit de s'adapter. J'ai pas envie de changer de salle pour l'instant car l'ambiance est vraiment bonne, que c'est à 5 mn de chez moi et qu'en plus je pense y faire mon stage à l'entrée (niveau cours co' ils ont beaucoup à m'apporter).
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Messagepar yoko le 21/04 22h03

que de bonne séance :) sa bosse dur:) et ta raison de garder ta salle si elle te convient:)
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Messagepar Adrien-182 le 21/04 22h09

Le matériel me convient pas trop, mais ça s'améliore régulièrement.
Toute les autres salles sont à plus de 30mn de bagnole...ça me motivera beaucoup moins pour m'y rendre tout les jours. Puis cette salle c'est le bistrot du coin, et ça j'aurai du mal à m'en passer :D
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Messagepar McAnus le 21/04 22h09

Heureusement qu'il y a une swiss ball !
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Messagepar Adrien-182 le 21/04 22h13



HA ha :lol: Après ma sèche vous verez les résultats de toute cette heure passé à gigoter sur cette balle :o :idiot: :idiot: :idiot:
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Messagepar yoko le 21/04 22h22

Elle est bien pratique cette balle :))
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Messagepar Deadoks le 22/04 05h53

Dire qu'on s'est cassé la tete avec plein d'appareil depuis des 10aine d'annee alors que la solution etait dans une balle. Depuis je regarde mon chien autrement, il avait compris lui!
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

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Messagepar jojo74 le 22/04 06h07

La proximité ça joue en effet, tant que ça te convient. Perso pour avoir gouté à des bons bancs une vrai cage, je ne me verrais plus aller dans une salle sans ça sur le long terme.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar Adrien-182 le 22/04 07h37



J'imagine ! Moi à l'inverse j'ai fais 2 ands dans ma petie chambre avec une barre de tractions merdique et un banc à chandelle débutant, et ensuite 2 ans à Grenoble dans une salle pas top non plus (pas de cage à squat, et les bancs de DC avec des chandelles qui se place entre nos mains ect). La salle où je suis compte investir dans un power rack d'ici quelques temps :)
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Messagepar jojo74 le 22/04 14h15

En gros tu n'as jamais eu accès à une salle avec du matos vraiment potable?
Perso je sens vraiment la différence, une barre de merde+un banc instable ou non plat et je perds 10 kilos sur mon couché.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar blogdavidf le 22/04 15h18



Wouah, du coup je me dis que je vaux peut-être plus que ce que je fais actuellement avec mon banc pourri et ma barre decathlon tordue... :l'espoirfaitvivre: :idiot:
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Messagepar darksim58 le 22/04 15h21

blogdavidf a écrit:
jojo74 a écrit:En gros tu n'as jamais eu accès à une salle avec du matos vraiment potable?
Perso je sens vraiment la différence, une barre de merde+un banc instable ou non plat et je perds 10 kilos sur mon couché.


Wouah, du coup je me dis que je vaux peut-être plus que ce que je fais actuellement avec mon banc pourri et ma barre decathlon tordue... :l'espoirfaitvivre: :idiot:



Et moi donc!! :rolleyes:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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Messagepar Adrien-182 le 22/04 16h23

jojo74 a écrit:En gros tu n'as jamais eu accès à une salle avec du matos vraiment potable?


oui, t'as pas vu mes photos ou quoi ? :idiot:
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Messagepar jojo74 le 22/04 16h24

Honnêtement je pense que tu as plus de différence en passant d'un truc très bien à un truc moins que l'inverse, mais ça joue en effet.
Rien qu'en ayant un banc plus large et ça même au niveau de l’empattement du banc ça joue.

Adrien, non j'ai pas fais attention ou je ne me souviens plus.
Cahier d'évolution.
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Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar Adrien-182 le 22/04 16h28

Je parlais des photos de mon physique, mais c'était juste une auto-vanne :lol:

Bon sinon ce soir je suis vraiment trop HS pour faire une séance potable...surtout que j'étais censé faire mes tractions à 35 kg :lol: je vais aller courir et reporter tout ça demain, je pense que je serais plus énergique et motivé après une bonne nuit de sommeille :)
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Messagepar McAnus le 22/04 16h30

Oui, et puis comme on dit, la nuit porte sommeille ! :)
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Messagepar Adrien-182 le 22/04 16h52

Exactement :lol: J'ai du dormir 17 heures en 3 jours (+ taff 7 jours d'affilé + une cuite du démon samedi soir avec travail le lendemain jusqu'à 23h30 :lol: ). En me faisant un peu violence je sais que je peux la faire (en perdant quelques reps évidemment), mais vu la fréquence que j'ai, décalé d'un jour c'est vraiment pas un problèment surtout que vu que je vais faire du cardio c'est pas une journée de perdu. :cool:
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Messagepar Jeremy B. le 22/04 16h53

Adrien-182 a écrit:surtout que vu que je vais faire du cardio c'est de la masse de perdu. :cool:


:confused:
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Messagepar devinci le 22/04 17h16

va te coucher.....ZZZZ!!!!
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Messagepar Adrien-182 le 22/04 18h14



Comme à chaque fois après le cardio BOOM , à Nouveau au taquet !!! :D
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Messagepar Schwarzy17 le 22/04 18h20

blogdavidf a écrit:Wouah, du coup je me dis que je vaux peut-être plus que ce que je fais actuellement avec mon banc pourri et ma barre decathlon tordue... :l'espoirfaitvivre:


:lol: de même !! ( toi aussi c'est du matos décath ? :idiot: )
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Messagepar Adrien-182 le 22/04 18h33

Adrien-182 a écrit:Sinon ce soir :

Entrainement Luc léger tapis 14% : palier 6
5' de pause
Luc léger tapis 12% palier 6

Chameau SM : 5X13X117kg 1'30


Je sens que j'ai perdu niveau cardio :( Mais bon ça va revenir, tant que je peux m'entraîner sans douleurs je suis heureux de toute manière :)


Ce soir :

Entrainement Luc léger tapis 13% : palier 7
5' de pause
Luc léger tapis 11% palier 7

Après ça j'avais trop envie de courir en fractionné sur tapis plat comme un jeune cabri !! :lol: Mais comme tout vieux bouc qui se respecte j'ai fais ce qui étais le plus sage pour mon genoux :o

Si je continue chaque séance à descendre d'1% et augmenter d'un palier, d'en 12 séances je pourrais peut être arriver au palier 19 ! Enfin on verra, si la progression est linéaire, mais pour l'instant j'ai vraiment pas mal de marge (surtout qu'il faut que je réapprenne à aller dans le rouge).
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Messagepar jojo74 le 22/04 18h36

Comment tu fais du Luc Léger sur un tapis?
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
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Messagepar Adrien-182 le 22/04 18h42



Je commence à 8Km/h pendant 2 minutes et à partir de là j'augmente de 0,5 Km/H toutes le minutes.
Pour mon épreuve ça sera en navette (2 plot à 20m de distance), mais si je fais un bon palier sur tapis ça devrait pourvoir se transférer en navette :)
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Messagepar Tyson Mike le 22/04 20h36

Ça aurait été con de perdre des reps sur ta séance de tractions à 35kg de lest :idiot:
Surtout que c'est celle où tu dois sortir 5 belles reps :idiot:
"La tête sur les trapèzes!"
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Messagepar Adrien-182 le 22/04 20h47



Exactement :lol: Je vais essayer demain ;) par contre le SDT pas sur que je puisse, j'ai une douleur à l'ishio gauche.
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Messagepar jojo74 le 23/04 06h11

Adrien-182 a écrit:Je commence à 8Km/h pendant 2 minutes et à partir de là j'augmente de 0,5 Km/H toutes le minutes.
Pour mon épreuve ça sera en navette (2 plot à 20m de distance), mais si je fais un bon palier sur tapis ça devrait pourvoir se transférer en navette :)

Oui tout gain niveau cardio se transférera, après si tu peux placer quelques vrais séances de Luc Léger avant ton épreuve ce sera bien, les départs arrêtés c'est particulier.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
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Messagepar Adrien-182 le 23/04 19h55

Doublon :idiot:
Dernière édition par Adrien-182 le 23/04 20h34, édité 1 fois.
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Messagepar Adrien-182 le 23/04 19h55

Adrien-182 a écrit:
Cet après midi :Backman forever !

SDT deficit + 2 reps partiel : 3X129 kg puis finalement j'ai décidé de suivre vos sonseil et de pas faire du partiel.
SDT déficit : 6X133kg/5X135 kg j'ai de la marge, d'ici quelques temps je serais à plus de 150 kg en série :)


Tractions supinations : 8XPDC+30kg (je vous poste la vidéo ce soir !)/13XPDC+20Kg/15XPDC+10kg 3'

Rowing barre yates : 3X10X92kg 2'30

Tirage poulie prise large : 13X93kg/13X86kg 2'

Tractions pris large : 10XPDC :lol:

Curl araignée : 3X10X31kg 2'

Curl marteau assis : 9X20kg/12X18 kg 2'

Pas de chameau car le guidé était pris et j'étais déjà là depuis genre 2h !

Je vais réduire le volume sur le dos, maintenant que je commence à forcer, je peux peu plus faire autant de série.


Cet après midi :Back chalenge!

Tractions supinations : 5XPDC+35kg (je vous poste la vidéo ce soir !)/8XPDC+25Kg/11XPDC+15kg 3'

SDT déficit : 5X135kg/4X138 kg/3X142 kg 3'

Rowing barre yates : 11/10/11X92kg

VS Tractions prise large : 12/9/9 2'30

Curl marteau assis : 11X20kg/2X16X18 kg/15X18kg/14X18kg 2'

Chameau SM : 5X14X117kg 1'30

Je suis sortis de là en ayant l'impression d'avoir remplit ma mission :cool: Hâte de voir ce que vous aller dire pour les tractions (sur mon log vidéo :) )
Dernière édition par Adrien-182 le 23/04 20h33, édité 1 fois.
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Messagepar jojo74 le 23/04 20h17

Adrien-182 a écrit: Hâte de voir ce que vous aller dire pour les tractions (sur mon log vidéo

roulement de tambour...........Comme avec tout le monde je te dirai sincèrement ce que j'en pense. Après tu sais si tu es en amplitude complète ou pas en les faisant.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar Adrien-182 le 23/04 20h27

jojo74 a écrit:
Adrien-182 a écrit: Hâte de voir ce que vous aller dire pour les tractions (sur mon log vidéo

roulement de tambour...........Comme avec tout le monde je te dirai sincèrement ce que j'en pense. Après tu sais si tu es en amplitude complète ou pas en les faisant.


Je descend au plus bas, bras tendu et je suis remonté le menton au dessus de la barre. Les 3 premières sont irréprochables, ensuite les 2 suivantes sont un peu saccadés surtout la dernières (où je donne des acoups avec les genoux pour mon monter).



Ps : Je vous préviens que le "cameraman" à prit un plan très rapproché du coup on voit pas mes pieds. Mais je peux vous promettre qu'ils ont pas éfleuré une seule fois le sol :)

PS 2 : J'attend que les modifications de la vidéo soit effective et je vous poste ça :)
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Messagepar Schwarzy17 le 23/04 20h31

Pour les tractions je te crois pas ! :idiot: ( dans le genre je fous la merde je me poste là )

Je déconne ! Belle séance l'ami ! Maintenant place à la vidéo !!!
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Messagepar jojo74 le 23/04 20h33

Balancer les genoux ça ne me choque pas, surtout par rapport à ton ancienne vidéo ou c’était l'amplitude qui était limite.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

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Messagepar Deadoks le 24/04 07h28

Impatient de voir la vidéo et tout bon les tractions.
Je suis comme toi sauf que moi je met 30kg pour m'aider :lol: .
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

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Messagepar Adrien-182 le 24/04 13h32

Adrien-182 a écrit:Ce soir : Shoulderized !

L- fly poulie : 22X8kg/2X28X6kg/27X6kg Enchaînement des 2 épaules sans pause

Rowing menton prise large barre EZ (nouveau) : 3X11X46kg 2' j'ai des douleurs à l'articulation de l'épaule...c'est pas pour moi ce mouvement.

Développé militaire assis haltères : 12X24kf/10X26kg/12X24kg 2'

Oiseau debout penché en avant (nouveau) : 15X14kg/22X12kg/3X21X12kg 1'30

EL assis : 17X12kg/16X12kg/15X12kg/27X10kg/25X10kg 1'30-2'

Enroulement de bassin suspendu : 11/11/11/10 1'

Pas de ballon donc je me suis arrêté là.

Curl pronation barre EZ : 14X28kg/3X?X26

VS flexion de poignets : 22X28kg/3X?X26kg 1'30-2'



Ce midi : Delt' parade !

L- fly poulie : 23X8kg/29X6kg/2X28X6kg Enchaînement des 2 épaules sans pause

Enroulement de bassin suspendu : 12/11/11/10/9 1'

Développé militaire assis haltères : 13X24kg/11X26kg/7X28kg/9X26kg/12X24kg 2'30

Oiseau debout penché en avant (nouveau) : 16X14kg/4X22X12kg 1'30

EL assis : 17X12kg/16X12kg/3X15X12kg/ 1'30

Curl pronation barre EZ : 13/13/11/11X28kg

VS flexion de poignets : 25X21kg/12X28kg (oublier de décharger la barre :idiot: )/2X25X21kg 1'30

Demain entrainement au luc léger :)
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Messagepar Adrien-182 le 25/04 18h31

Adrien-182 a écrit:Ce soir :

Entrainement Luc léger tapis 13% : palier 7
5' de pause
Luc léger tapis 11% palier 7

Après ça j'avais trop envie de courir en fractionné sur tapis plat comme un jeune cabri !! :lol: Mais comme tout vieux bouc qui se respecte j'ai fais ce qui étais le plus sage pour mon genoux :o

Si je continue chaque séance à descendre d'1% et augmenter d'un palier, d'en 12 séances je pourrais peut être arriver au palier 19 ! Enfin on verra, si la progression est linéaire, mais pour l'instant j'ai vraiment pas mal de marge (surtout qu'il faut que je réapprenne à aller dans le rouge).


Ce soir :

Entrainement Luc léger tapis 12% : palier 8
5' de pause
Luc léger tapis 10% palier 8

Première séance où je m'aventure dans le rouge ! Les séances vont commencer à être de plus en plus hard, ma VMA a intérêt à revenir :lol:
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Messagepar yoko le 25/04 18h47

motiver motive:)
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Messagepar Adrien-182 le 25/04 19h06

A la fois ça blase de sentir que j'ai perdu, mais à la fois je suis tellement content de pouvoir courir sans douleur que ça compense largement :) Mais je suis à bloc motiver pour retrouver puis dépasser mon ancien niveau ! :D
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Messagepar devinci le 26/04 05h32

Ha! Enfin ta douleur te fou la paix :cool:
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Messagepar takumi le 26/04 06h44

content pour toi Adrien,
et puis ca va remonter rapidement :cool:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre. « Je ne suis pas sûr que faire du CrossFit puisse me faire vivre plus vieux, mais en tout cas je suis sûr que cela me fait vivre plus jeune »
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