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Epaules trop musclées et trop larges !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Epaules trop musclées et trop larges !

Messagepar john1212 le 20/05 19h01

bonjour,

j'ai 22ans 1m72 68kg, 6 mois de muscu en salle (prise de 6 kg de masse),

le probleme (a priori inhabituel) que j'ai est que je trouve mes épaules trop musclées et trop large (c'est aussi les remarques extérieures que l'on me fait),
mais je n'ai jamais travaillé séparément les épaules !
mes exos de bases sont le DC (pecs), poulie haute (triceps), curl halteres (biceps), tirage vertical et horizontal (dos)

que me conseillez vous ? quels exos remplacer ou rajouter, pour éviter de faire travailler les deltoides ?

merci ;)
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Epaules trop musclées et trop larges !

Messagepar Morphogenesis le 20/05 21h20

voie le problème inversement, au bout de 6 mois de muscu tu n'as pas des épaules trop grosse, mais le reste du corps sous développé en comparaison.
Les complexes c'est dans la tête. Rempli seulement le reste.

Je me trompe peut être mais je ne peux pas t'aider d'avantage sans photo.
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Epaules trop musclées et trop larges !

Messagepar john1212 le 20/05 21h29



non, le reste n'est pas sous développé (objectivement, et au vu des mesures et avis des collègues)
si possible je mettrai des photos ;)

en fait je cherche des exos, ou positions, qui neutralisent le + possible les deltoides
john1212
 
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Epaules trop musclées et trop larges !

Messagepar Morphogenesis le 20/05 21h44

Le soucis est dans ta morphologie.Tu est surement large de clavicule avec les deltoïdes long. tous les exercices de pousser et tirage mettrons l’accent sur tes épaules.

Utilise ça plutôt comme un avantage et impose tes épaules ! :cool:
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Epaules trop musclées et trop larges !

Messagepar attila le 21/05 17h58

Ca le fait d'avoir de bonnes épaules ...

Arrêtez de vous plaindre pour des trucs comme ça :D.

PS: si tu as noter tous les exos que tu fais dans ton programme, il est ultra incomplet, ce qui va engendrer des déséquilibres articulaires, et donc des blessures.
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Epaules trop musclées et trop larges !

Messagepar john1212 le 21/05 22h54

slt,

oui ce sont (hors exceptions occasionelles) les seuls exos que je fais,
j'ai une bonne progression donc j'ai pas ressenti l'utilité de faire d'autres exos du genre dips, tractions, SDT etc...

pourquoi parles tu de déséquilibre articulaires ? je pense qu'elles travaillent toutes, et vu que je ne fais pas de force, elles ne sont pas "maltraitées"

;)
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Epaules trop musclées et trop larges !

Messagepar attila le 21/05 23h18

Parce que tu ne travailles que ton avant d'épaule (avec le DC), pas l'arrière.
Tu ne bosses pas les jambes, bouhhhh !!! :D.
Tu ne bosses pas l'épaisseur du dos, que de la largeur avec les tractions.

Une articulation est maintenu par, entre autres, des muscles agonistes/antagonistes qu'il faut renforcer tant que possible de manière égale (pour équilibrer les forces), sinon tu crées un déséquilibre, et donc ton articulation est moins stable, donc plus de risque de se blesser.

Et puis d'une manière générale je trouve que travailler l'ensemble des muscles donne un résultat nettement plus esthétique que de travailler la moitié.
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Messagepar john1212 le 22/05 11h57

pour l'avant d'épaule oui c'est vrai

par contre j'ai pas précisé mais j'ai une séance jambes dans la semaine (leg avt et arr et presse à cuisse)

l'épaisseur du dos est travaillée par le tirage horizontal (rowing assis prise neutre sérrée)

merci pour les autres précisions ;)

en ce qui concerne les deltoides, on m'a aussi conseillé de bosser les trapèzes et de bien vérrouiller l'épaule pour les exos biceps et triceps
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