A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : mal aux biceps/avant-bras/triceps ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Musculation : mal aux biceps/avant-bras/triceps ?

Messagepar jenvoiedulourd le 17/06 15h45

Bonjour à tous

Tout d'abord, le français n'est pas ma langue maternelle, donc s'il vous plaît, faites abstraction des fautes que je fais.

Bon, il y a, à peu près 4 mois, en effectuant les triceps à la corde, j'ai eu une déchirure partielle dans le tendon du tricep gauche, où le tricep se joint au coude (triceps chef median). Evidemment , tout de suite après je sentais une douleure vive, mais à ce moment-là, je n'ai même pas pensé à ce que ça pouvait être. J'ai même essayé de continuer ma séance, mais la douleure était trop forte et j'ai dû m'arrêter là pour ce jour là. Après la blessure, je crois m'être réposé pendant une semaine et puis je m'y suis mis de nouveau. Ca allait un peu mieux, j'ai dû eviter, essentiellement, tous les exercices du triceps..à part les extensions des avant-bras avec un haltère, buste penché en avant, ça c'était le seul exercice qui ne me faisait aucun mal. Bref, j'ai continué à faire de la muscu comme ça (en evitant tous les exercices qui me faisaient mal au tricep) pendant à peu près un autre 2 mois je crois. En dehors de la salle de muscu, Je n'avais quasiment aucun mal..tant que je ne m'exerçais pas trop, bien sûr.

Cependant, peu à peu (encore à peu près 2 mois après ma déchirure), j'ai commencé à sentir un mal très étrange dans l'avant-bras du haut/le bicep du bas du bras gauche pendant que j'effectuais des curls avec des haltères. C'est pas évident de décrire la douleure. Vous savez, au lieu de sentir cette bonne 'brûlure' qu'on aime tous, je sens que mon avant-bras du haut/bicep du bas est assez tendu et serré -- une douleur sourde et pénible..avec des haltère léger en plus ! C'est-à-dire j'arrive pas à sentir le bicep travailler comme d'hab (la bonne brûlure dont je parle), mais seulement cette sensation très étrange. Alors après ça, j'ai décidé de me réposer encore une fois, et vous savez quoi ?! Tout en me réposant, j'ai même commencé à sentir les mêmes douleurs autour de mon coude DROIT (même au même endroit où je me suis déchiré le tendon du tricep gauche), quoique la douleur soit moins douleureuse et présente que le bras gauche. Donc ayant toute cette douleur autour de mon coude gauche: le tricep qui est toujours en train de 'guérir', la douleur sourde que je sens dans l'avant-bras du haut/biceps du haut du bras gauche et puis la douleur qui a soudainement commencé autour de mon autre coude, j'ai enfin décidé d'aller chez un spécialiste, ce qui était lors du début de mai.

On m'a donc radiographié le coude gauche. Le médecin me dit que tout va bien au niveau du coude mais c'est là où il confirme que j'ai effectivement eu une déchirure partielle du tricep gauche ce jour-là (je m'en doutais hein). Il m'a dit qu'on va attendre avant de faire un IRM. Il m'a prescrit cinoril et m'a dit que je pouvais continuer à faire de la muscu mais en y allant très mollo avec du poids légers et puis voilà. Il ne m'a pas vraiment dit si la douleur sourde dans mon avant bras/biceps était liée à la déchirure et Je ne lui ai même pas parlé de mon coude droit.

Eh bien, la semaine qui est venue (à ce moment-là, je me réposais de la muscu), je me sentais assez bien, donc j'ai décidé de me mettre à la muscu de nouveau. Je crois que j'ai effectué 4 séances de muscu cette semaine: les épaules, les jambes, le dos et les bras. Eh beh la séance de bras était surout pas une bonne idée. Même en utilisant des poids assez légers, il me semblait que ça a tout aggravé de nouveau. Après, je sentais ces douleurs sourdes autour de mon coude bien plus régulièrement qu'avant, tout en me réposant ! Avant je ne sentais pas trop la douleur sourde, surtout pas quand je me réposais mais après cette séance de bras après mon rdv chez le médecin, je sentais la douleur assez reguilèrement. Ce qui est bizarre c'est que la plupart du temps, la douleur c'est même pas où je me suis déchiré le tendon mais plutôt à l'intérieur du coude, le bicep du bas, et l'avant bras du haut. Rarement je sens la douleur dans mon tricep, mais quand ça arrive, c'est une douleur vive comme tout de suite après que je l'ai déchiré, alors que l'autre sensation (celle que je sens souvent) est une douleur sourde et il me semble que ça se déplace partout autour de mon coude.

Bon, maintenant on est en mi-mai (la semaine après j'ai essayé de reprendre la muscu après le rdv). Puisque je commençais à sentir les douleurs bien plus regulièrement, même dans le bras droit maintenant, je me suis dit que je dois me réposer indéfiniment. C'est donc exactement ce que j'ai fait. Le hic, c'est que, après une semaine de repos, j'avais toujours mal. J'ai commencé à m'inquièter parce que je savais que j'aillais partir pour la France au début de juin (c'es où je suis en ce moment pendant que je vous écris ça) et je voulais au moins savoir pourquoi mes coudes me font mal avant de partir. C'est là où je me suis aperçu, pour la première fois, que la douelur que je sens autour de mes coudes est un plus prèsente pendant que je joue à la xbox 360 ! Veuilliez noter que pendant tout ce temps, je joue à la xbox pour plusieurs heures pendant le soir. Je ne comprends pas du tout comment ça pourrait l'aggraver, mais ça a l'air bien d'être le cas. La position dans laquelle j'y joue est normale (assis sur une chaise en tenant la manette), une position de joueur quoi. Je n'ai aucune idée de comment cette position pourrait déclencher la doueleur ! Peut-être que c'est en appuyant sur les boutons, mais je vois pas toujours comment ça pourrait être le cas, ça me dépasse.

Enfin bref, j'ai fini par me faire un IRM quelques jours avant de partir (uniquement le coude gauche par contre). Ils disent que tout est normal au niveau du coude. Il me dit que j'ai toujours une déchirure partielle et il réitère tout ce qu'il m'a dit à son bureau (faut y aller mollo avec des poids légers à la salle de muscu, ça pourrait peut-être mettre plusieurs mois pour guérir, etc). D'un côté, je suis soulagé qu'ils n'ont trouvé rien de grave, mais de l'autre je suis déçu que je ne sais toujours pas ce qui se passe ! Je ne sais pas si la douleur sourde autour de mon coude gauche est liée à ma déchirure partielle du tendon du tricep gauche ! Et si c'est le cas, pourquoi est-ce que je sens quasiment la même douleur dans mon autre coude, où je n'ai même pas de déchirure ! Et contrairement à la douleur du bras gauche, la douleur du bras droit a commencé pendant que je me réposais, c'est-à-dire il n'y a pas eu une action particulière qui a déclenché la douleur comme le bras gauche (en effectuant les triceps à la corde).

Lors de la semaine de mon IRM, j'ai décidé d'arrêter de jouer à la xbox (bien sûr, tout en me réposant de la muscu). Eh bien il me semble que que je sentais la douleur de moins en moins et que ça s'est calmé. Je suis donc arrivé en France le 5 juin, en allant mieux, alors qu'est-ce que j'ai fait ? Je me suis inscrit à une salle de muscu et recommencé à jouer à la xbox haha ! La douleur est revenue ! Je sais pas trop à quel point mon tricep gauche me fait mal parce que je n'ai pas travaillé les bras depuis la dernière fois, mais j'ai toujours ces douleurs sourdes. Cepednant, maintenant il me semble que les douleurs sont au niveau des biceps du bas à l'intérier (près du coude). C'est toujours dans les deux bras mais c'est bizarre parce que j'ai l'impression que ça se déplace entre des bras, je crois que, maintenant, c'est un peu plus présent dans le bras, efnin biceps droit ! Voilà, je suis assez certain que c'est en jouant à la xbox qui me reveille la douleur. Bien sûr que la muscu est aussi un facteur et je crois bien que c'est la muscu qui est à l'origine de la douleur (surout pour le bras gauche), mais jouer à la xbox aggrave mon cas, sans doute.

Cela étant dit, je n'ai que 3 questions:

1. La douleur sourde autour des coudes est-elle liée à la déchirure du tendon du tricep gauche que j'ai eue il y a 4 mois ?

2. Comment cela se fait que jouer à la xbox 360 pourrait déclencher la douleur/sensation pénible autour des coudes ?

3. Qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire pour guérir aussi vite que possibe ? Devrais-je arrêter de jouer mais continuer à faire la muscu en allant doucement (des poids legers et éviter les exercices qui font mal) ? Ou serais-je obligé de me réposer de la muscu et de la console ?

J'attends vos avis, suggestions, témoignages, etc

Désolé d'en avoir écrit beaucoup mais merci bien de m'avoir lu
jenvoiedulourd
 
Messages: 2
Inscription: 17/06 15h38
Réputation: 0


Musculation : mal aux biceps/avant-bras/triceps ?

Messagepar jenvoiedulourd le 20/06 15h33

Il n'y a vraiment personne pour me répondre ?

Maintenant je sens la douleur sourde surout à l'intérieur du biceps du bas (assez près du coude) et les deux bras. Ce n'est pas constant mais ça va et ça vient (à l'instant je la sens uniquement dans le bras gauche).

Quelqu'un aurait-il une idée d'à quoi c'est dû ?
jenvoiedulourd
 
Messages: 2
Inscription: 17/06 15h38
Réputation: 0

Musculation : mal aux biceps/avant-bras/triceps ?

Messagepar billllly le 20/06 15h35

3. Qu'est-ce que vous me conseilleriez de faire pour guérir aussi vite que possibe ?

>>prendre rendez vous aussi vite que possible avec un médecin
billllly
 
Messages: 226
Inscription: 21/03 10h01
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™