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biker57 : avis sur ma diète pour la musculation

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biker57 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar biker57 le 12/07 14h00

bonjours ,
Alors voila je me présente je fais de la muscu depuis 10 mois et je suis passé de 62 kg a 75 kg entre temps .Je fais 1.78 m et environ 12 BF. Mon problème est le suivant depuis environ juin 2012 la ou j'ai atteint 75 kg je ne prends plus de poids.
Ma diéte est la suivante 480 G de glucides , 150 G de proteines et 100 g de lipides cequi fait 3420 kcal/j
Je ne comprends pas ce qui cloche mais j'ai la fâcheuse impression que mon excès calorique est automatiquement brulé par mon corps (j'ai tout le temps chaud comme si j'étais une femme en ménopause)
Que dois je faire pour réussir a prendre encore du poids je suis désespéré la

merci de votre aide
PS: j'ai 17 ans.
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Messagepar biker57 le 12/07 20h42

up je sais plus quoi faire?
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Messagepar Hersovyac le 12/07 21h51

Augmenter encore ton apport ? Revoir quelques détails clefs de ta diète (nutrition réveil, pré et post séance) ?
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Messagepar Yannick.ay le 13/07 01h26

difficile d'aider quand on connait seulement ton total calorique ...
Tu pourrais détailler ce que tu mange et comment tu t'entraine? :)

Aussi c'est l'été et il fait chaud on transpire on a plus tendance à perdre du poids durant cette période quand en gagner, même si tu peux tout de même le faire :p
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Messagepar biker57 le 13/07 10h18

je m'entraine 2 x par semaine le lundi et le vendredi seulement le haut du corps.
Au petit déj: 50 g de flocons d'avoine + 50g céréales protéinés (favrichon)+20 g de cacao
300 ml de lait+
200 ml de jus d'orange+ 1 yaourt + 30 g d'amandes+ 100 g de banane

au déjeuné : 150 g de pâtes (sec) +100 a 200 g de viande + 20 g d'huile pour faire cuire les pâtes+ légumes
+ un yaourt + chocolat 30g

4 h: 50 g de flocons d'avoine + 2compotes (22 g de sucres pour les 2 compotes)+ 200 ml de jus de fruit+ 40 g de noix

soir: 180 g de pain ou 250 g de riz ou autres + charcuteries ou poulet (150 g)+ légumes+ 50 g de fromage a pâte dur + 350 g de fromage blanc + 25 g de cassonade + fruit+ biscuit (pas toujours)
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Messagepar biker57 le 13/07 20h10

pas d'autres réponses?
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Messagepar Hersovyac le 13/07 20h44

Vu la fréquence de tes entraînements, c'est normal que tu ne gagnes plus en poids... C'est trop peu. Tu ne travailles même pas le corps entier en plus... Et puis ta diète... C'est loin d'être optimal !
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Messagepar biker57 le 14/07 09h33

J'ai toujours pensé que si je travaillais 2x par semaine j'aurai les même résultats que i je travaillais 3 x par semaine sauf qu'il me faudrait plus de temps pour les atteindre je me trompe?
Je ne m'entraine pas le bas du corps car je fais du vtt (2x par semaine et ça suffit largement c'est un choix personnel). Après je me trompe peux être mais en général les personnes qui s'entraine 3x semaine font en générale 2 séance haut du corps et une séance bas du corps?
Devrais je retourner a 3 séance haut du corps par semaine ou pas?
ps: cela doit faire 6 mois que je fais 2 séance par semaine et j'ai toute de même progressé alors que dois je faire?
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Messagepar Elsabre le 14/07 10h05

Tu as pris 13kg en 10 mois, il ne faut pas rêver non plus, il y a bien un moment ou tu allais stagner (parce que à ce rythme la dans 3 ans tu es Mr Olympia).
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Messagepar biker57 le 14/07 10h21

oui j'en suis conscient mais de toute façon a la base j'étais tellement maigre que ca n'a pu me faire que du bien pis dans les 13 kg je pense pas avoir pris que du muscle loin de la. Mais vu comme j'étais maigre ca m'a fais du bien. Aujourd'hui j'aimerai juste prendre 1 kg a 1,5 kg par mois mais depuis un mois ça bouge plus et j'ai l'impression du coup de m'entrainer pour rien peux être a tord?
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Messagepar Elsabre le 14/07 10h33

1,5 kg par mois et dans 2 ans tu es à plus de 110kg... il faut être réaliste.

On progresse vite au début et ensuite les progrès sont plus lent, il faut être patient et persévérant.
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Messagepar biker57 le 14/07 10h41

oui mais mon poids n'a pas bouge de 100 g depuis 1 mois et demi c'est pour ça que je me pose des questions.
A t'on avis si je m'entraine seulement le haut du corps il faudrait le faire 2 ou 3 x par semaine? les résultats serait peux etre plus rapide avec 3x?
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Messagepar Elsabre le 14/07 10h56

Il n'y a pas de règle absolu, ça dépend des gens, il faut tester.
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Messagepar Yannick.ay le 14/07 11h01

En même temps tu veux gagner du poids en n'entrainant seulement que le haut du corps , je sais pas si tu te rends compte de la masse musculaire dans les jambes , si tu veux gagner des kilos il n'y pas de secrets chaque muscle doit être travailler ;)
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Messagepar Hersovyac le 14/07 13h23



Je plussoie. Tu n'imagines pas la masse des quadriceps, adducteurs et isquio-jambiers. D'autant que pour équilibrer ton corps, le bas doit être aussi musclé que le haut, sinon plus. Le VTT, c'est bien, mais ça fait office de cardio pour des pratiquants de musculation, au même titre que la natation, la course à pied et la marche rapide.
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Messagepar biker57 le 14/07 14h07

Je suis d'accord et j'ai oublié de préciser que je m'entraine chez moi cequi limite pas mal les exo pour les jambes c'est aussi pour ça que je ne m'entraine que le haut du corps et je peux vous dire que pour l'instant je n'est pas de disproportion entre haut et bas du corps je viens de mesurer je fais 38 cm de tour de mollet (en le contractant) .En faite au tt début je m'entrainait 3 x semaine tout le corps pis au bout de 3 mois mes perfs ont stagné puis carrément régressé j'ai donc choisi de m'entrainer seulement le haut du corps 2 x par semaine mais peut être que c'est pas assez je sais pas?
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Messagepar biker57 le 15/07 10h22

je vais augmenter mes glucides de 100 g on va bien voir ce que ça va faire...
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