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Prise de protéines : 100% Whey Protein Professional Scitec N

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de protéines : 100% Whey Protein Professional Scitec N

Messagepar Kaner le 05/08 10h08

Bonjour a tous , je me présente Kaner 20 ans ayant commencer la musculation y'a un ans et demi aujourd'hui avec un poids de 55 kg j'ai réussi a atteindre un poids de 68 kg sans pot de protéine , aujourd'hui je suis a 65 kg la réalité c'est ouvert a mes yeux très difficile d'évoluer en ce basant simplement sur l'alimentation , je me sens mon corps faible et l'impression qui ne veut plus évoluer qui stagne donc ma question va être simple

Je souhaite prendre du 100% Whey Protein Professional Scitec Nutrition : En prenant 2 doses ce qui me ferait 44G de protèines et en y ajoutant 1 litre de lait a ma nutrition les jours d'entrainements ( 3Jours par semaine) ce qui me ferait déja 66 g de protéine en sachant que je dois atteindre un taux de 117g pour une bonne évolution y me resterait 51 g a intégré dans mon alimentation

Donc j'aimerai savoir est t'il correct pour moi de faire ceci pendant mes jours d'entrainement et vivre d'une alimentation moins protéiné comme a mon habitude le reste des jours de la semaine ? Tout en observant une bonne évolution ?
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Messagepar Durav1 le 05/08 15h03

Bonjour,

Les suppléments c'est bien mais ca ne fait pas de miracle surtout si ta diète ne suit pas. On peut voir ton plan alimentaire ? Ce que tu manges sur une journée.

Donc j'aimerai savoir est t'il correct pour moi de faire ceci pendant mes jours d'entrainement et vivre d'une alimentation moins protéiné comme a mon habitude le reste des jours de la semaine ? Tout en observant une bonne évolution ?


Il faut savoir que le muscle se construit pendant les périodes de repos après ton training. Donc tout dépend de ce que tu appelles "moins protéiné".

:)
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Messagepar Kaner le 05/08 15h39

Je n'ai pas encore établi de plan alimentaire.. quand je dis moins protéiné c'est que les 66g de protéine que j'obtiens en utilisant de la poudre et du lait pendant mes 3 jours d'entrainement ne seront pas reportée dans son exactitude par cela je veux dire que mes journées vont s'acclimater avec un taux de protéines entre 80 / 90 contre 110 / 120 , les jours d'entrainement
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Messagepar Durav1 le 05/08 16h40

J'avais bien compris.
Mais j'essayais vainement de souligner qu'il n'y a pas que les protéines dans une diète (vitamines, lipides, glucides, etc) et que ca compte autant pour la performance.

Est ce que tu constates une baisse de tes performances ? Tu progresses à chaque training ? Ou c'est simplement ton physique qui "n'évolue pas" ?
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Messagepar Kaner le 05/08 18h19

Baisse de mes perfomances oui mais ca reste aléatoire plus sur des exercices dont je pouvais me lester et aujourd'hui je ne me sens plus la force , ma progression n'est pas constante et mon corps n'évolue pas
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Messagepar Durav1 le 05/08 19h03

Ca peut être dù à beaucoup de paramètres et je suis loin d'être assez calé pour t'aider mais ceux qui reviennent le plus souvent sont :

- manque de repos
- mauvaise alimentation

Pour le reste, je laisse au plus confirmé te répondre.

:)
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Messagepar Kaner le 05/08 20h16

Je suis tout a fait d'accord avec toi , je me rappelle j'avais une belle force n'empeche.. c'est peut être du ma fréquence d'entrainement je suis passé de 3 entrainement contre 5 par semaines c'est pas négligeable
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Messagepar tissotino71 le 05/08 20h46

[quote="Kaner"]la réalité c'est ouvert a mes yeux très difficile d'évoluer en ce basant simplement sur l'alimentation

au contraire c'est se qui joue le plus sur ton physique avec le repos aussi
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