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Messagepar Mia le 09/08 00h20

Bonjour !

Ca y est j'ai fait le pas... ça fait plusieurs semaines que je traîne sur le forum et sur d'autres sites, à écumer toutes les infos possibles pour le régime de mon compagnon et puis... ça a mûrit dans mon esprit : je devrais peut-être me prendre en main moi aussi !

Pour faire un tour d'horizon :

J'ai 25 ans, 1m66 pour 48kg... objectif, prendre de la masse vous l'aurez compris.

J'ai une corpulence très mince et un métabolisme du feu de dieu, je mange n'importe quoi, n'importe quand, enfin, surtout des petites doses plusieurs fois dans la journée...(je sens que je vais pas me faire que des amies :p) et mon poids n'oscille pas, même pendant les pics caloriques (3000/jour pendant plusieurs semaines, sachant que ma maintenance est à 1700 environs).

Mon problème étant bien que je perds plus vite que je ne gagne. (15% de masse graisseuse, haha)

J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un mois, mais ça a coïncidé avec la fin de mes études et donc d'un rythme de fou. Je n'ai pas pris de kg puisque depuis je dors beaucoup, je suis décalé, je bouge très peu, donc je mange bien moins.

Le bordel quoi !

Niveau sportif : j'ai un mental de sportive mais le corps qui ne suit pas des masse, du fait d'un problème articulaire qui a commencé quand j'avais 7 ans et rémission depuis mes 18 ans. Je reviens de loin, j'ai réussi à reprendre la masse musculaire perdue mais c'est encore faiblard. Je tiens dans la force (à mon petit niveau), mais pas dans l'endurance.
Preuve est faite, quand je vais courir, niveau sprint j'assure, mais le pas de course me défonce les genoux à force.

C'est donc une chose à laquelle je dois penser aussi quand je ferais mon topo entraînement. Pour l'instant je veux surtout m'organiser niveau alimentation.


Voilà ! J'ai fait le tour je crois ^^ J'ouvrirais un cahier d'ici peu, quand j'aurais fait mon menu.

Au plaisir !

Et pour le votre.... :p
Dernière édition par Mia le 13/10 01h54, édité 2 fois.
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Messagepar Mika40 le 09/08 14h07

Bonjour, bienvenue, tu as les bases, te reste qu'à bosser, jolie tatoo ;)
Le point positif, c'est que t'as rien à perdre, mais juste à gagner, en masse etc...
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Messagepar Mia le 09/08 22h09

Merci !

C'est sûr, c'est un point avantageux :)

Je suis entrain de me préparer mon régime alimentaire... c'est bête à dire mais je ne pensais pas que ce serait aussi long pour si peu calories par jour. J'essaye de me faire quelque chose d'assez varié pour la semaine tout en respectant les doses de macronutriments... pas facile !

J'ai pensé qu'une augmentation de 200kcal par jour environs était un bon début, c'est bon il me semble ?
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Messagepar Pop' le 10/08 14h14

Salut,

Tu n'as pas besoin de mincir, donc à ta place, si j'étais une femme (je me ferais des trucs pas avouable déjà), et plus sérieusement je pense que je me prendrais pas la tête avec la bouffe dans un premier temps.
Le premier pas pour toi est de mettre au point un programme de muscu pour débutante et de t'y tenir en restant motivée.
Peut-être que ton copain s'en est déjà un peu occupé ?

Tu vas te dessiner, jauger tes capacité, modifier certain exos si tu as mal, etc... tout ça.
D'ailleurs comme ton physique ne suit pas à cause de tes problème articulaire, je ne peux que trop te conseiller de veiller à prendre le temps de bien t'échauffer.
C'est chiant, mais indispensable. A fortiori si on est fragile.

La bouffe, pour prendre de la masse, ça viendra après à mon sens.
D'autant que tu n'es pas maigre, juste normal.
Je dis ça, car j'ai l'impression que tu veux absolument prendre de la masse par complexe.
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Messagepar Mia le 10/08 15h54

Salut !

Je ne veux pas mincir du tout en fait. Globalement, mon idéal serait plutôt de me sculpter, de prends du poids... musculaire.
Le programme alimentaire c'est plutôt pour une rigueur et l'hygiène de vie. Quand je disais que je mange de tout et de n'importe quoi, en plus d'avoir un métabolisme de feu, c'est que je sais qu'en ajoutant une activité sportive à mon quotidien, je vais avoir plus faim, j'aimerais éviter les coups de fatigue, et de fait de la quasi absence de zone graisseuse à "attaquer" j'aimerais préserver la masse musculaire.

Mais peut-être me suis-je mal exprimée.


Et pour le programme sport, non mon compagnon ne s'en est pas occupé, je vas gérer ça tranquillement. Comme tu dis, les échauffements sont indispensables, aussi je songeais à faire un jour sur 2 : 10-15 min de cardio puis musculation. Et 1 jour sur 2 yoga et/ou pilate, j'en ai fait pendant quelques temps, ça me ferait pas de mal de m'y remettre.
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Messagepar 20centdiester le 12/08 21h56

Le tout est de se motiver.... et dejà de faire un pas ici... c'est un depart encourageant !...

bonne continuation
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Messagepar skeletor le 12/08 22h55

si tu tiens vraiment au footing y des velo eliptiques https://www.google.fr/search?q=velo+ell ... 00&bih=805 ca evite de se boufer les genoux
sinon, vu ton corp, tu va vite voir du resultat si tu va en salle de muscu et si tu veux plutot pratiquer un sport la gymnastique c'est bien :super_lol:
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