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Messagepar johann1986 le 29/03 20h52

Bonjour ! Que pensez vous de la nutrition par groupe sanguin ?
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Messagepar Maxence le 29/03 21h21

Question pour Julien, autour de l'entrainement, est-il plus intéressant de prendre sa whey protéine avec des BCAA ou uniquement avec de la leucine ? Quand je dis plus intéressant, j'entend par là : laquelle des deux possibilité est la plus intéressante dans l'objectif de prendre de la masse musculaire ?

Merci d'avance pour ta réponse !
Maxence
 
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Messagepar kibo le 31/03 14h29

j'arrive pas a comprendre pourquoi ya encore autant de troll sur le fofo, faudrait passer un grand coup de balais genre nettoyage de printemps de temps en temps.

avis aux modos, vous savez ce qu'il vous reste a faire...
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Messagepar david pilgrim le 31/03 18h10

Bonjour Rudy, Bonjour Julien (et toute l'équipe :)!

Une question pour toi Rudy!
Voila tu va me dire ont en as déjà parlés mais, j'ai lus et écoutez tout tes articles (ou alors j'ai loupez une "page"^^
mais j'ai pas réussi a répondre totalement a mon questionnement!

Voila quand je fait du Dc, (3 série de 10 reps en progression )( j’entends par la que j’essaie d'avoir une prog sur chaque séance ou presque^^ donc kilos, ou reps, ou série... par contre quand j'arrive a mon second exo (Di) (3x15) j'ai en ce moment des échecs! notamment a cause des triceps qui "flambe" ! aurait t-il un moyen pour évitez le travail des triceps sur les pecs! j’avais lus ou entendus sur SuperPhysique qu'il fallait pas trop monter en reps sur le développé (j'ai se souvenir de l'avoir vu! peut être ai je confondus) et dans ton exemple sur ton E books 1 tu met du DC x3 et a la fin Di x15 (je m'en suis inspirer ) et changer quelques truc pour mon propre entrainement mais je comprend pas pourquoi je n'arrive pas a finir mes série du DI!

Merci a vous :)
Ps: j'attends toujours avec impatience le pod cast hebdo!!! :)
david pilgrim
 
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Messagepar betacore78990 le 01/04 12h00

Salut a tous.
Question pour Julien, le pro de la nutrition :
le matin je prend mon pain complet avec de la confiture d'abricot, qui est une grosse source de glucides mais a indice glycémique élevé. Par quoi puis-je la remplacer ?
OBJECTIFS JUILLET 2014 :
DCH : 10@30kg (10@22kg janvier)
Squat : 10@70kg (10@52kg janvier)
DCS : 10@68kg (10@50kg janvier)
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Messagepar DrHousesanscanne le 03/04 10h40

Salut Rudy, salut Julien

Question entrainement : que penses tu Rudy du butterfly comme exercice à inclure dans son programme pour les pecs.

Est-ce un exercice de base/avancé/de finition?

Cet exercice n'étant pas dans la liste du site, je me pose la question.

Peut-il remplacer un écarté couché avec haltères?

Quels sont ses risques?

PS : des nouvelles d'Acouma?
DrHousesanscanne
 
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Messagepar david pilgrim le 03/04 18h46

Bonjour Rudy, bonjour Julien,

Une question pour toi Rudy !

Comment peut -on adapter sont entrainement sur la semaine quand on boss de nuit et surtout quand c'est un boulot assez physique! comme le miens! en sachant que j'ai pas d'horaire fixe n'y de semaine fixe aussi ( j’entends par la que ce sont des missions donc je sait jamais très tôt a l'avance les horaire!
Aujourd’hui, biceps triceps! deuxième exo biceps déjà en échec (j'ai fait une nuit avant de 9h de taff )
Alors pour les gens comme moi qui ont un boulot physique et donc pas beaucoup de temps de récup! que conseil tu comme type d'entrainement? Merci a vous! :)
david pilgrim
 
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Messagepar malk9080000 le 04/04 19h06

Santé et musculation : Pensez vous que la musculation soit à l'origine des crises hémorroidaires ? Comment concilier la muscu et ce souci que de nombreux pratiquants doivent connaitre (1 adulte sur 3 est sujet à cette pathologie) dans la vie de tout les jours ? Y a t-il des exercices ou muscles travaillés (abdominaux) qui favorisent les crises ou des exercices pour les éviter ?
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Messagepar kibo le 04/04 19h18

troll again ? benji ?
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Messagepar jordan92 le 04/04 21h23

Question pour Julien, je viens de voir sur la fiche echnique d'un supplément, que des proteine à assimilation rapide telle que la whey combiné à un pic d'insuline premettrait un anabolisme optimale.
Qu'en penses-tu ?
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Messagepar fifou5155 le 04/04 21h25

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Messagepar Alban le 04/04 21h56

"Le" bodyrecomposition ?
Celui de Lyle McDonald ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar pseudo9 le 05/04 00h57

fifou5155 a écrit:Question nutrition/entrainement : que penser du body-recomposition ?

comment ce prendre la tête alors qu'une alimentation bien adapté tous les jours suffit amplement.
et puis croire qu'on a besoin de manger plus les jours d'entrainements et moins les jours de repos... le muscle se reconstruit les jours des repos, et le corps a besoin de récupérer...
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Messagepar fifou5155 le 05/04 06h01

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Messagepar Alban le 05/04 17h54

Bin on ne peut pas dire qu'il préconise ou propose une méthode en particulier.
C'est un peu comme demander :

Question nutrition/entrainement : que penser de manger et s'entraîner avec des charges ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Viatrophy le 06/04 01h26

Foulures/entorses du poignet à répétitions que faire pour ne pas récidiver à chaque reprises ?! :mad:
What's the matter !
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Messagepar fifou5155 le 06/04 06h51

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Messagepar Tommy Corvo le 06/04 09h11

Salut Rudy et Julien,

Je viens vers vous car je discutais avec une personne dans ma salle qui me disait que le fait de s'entrainer en séries courtes et lourdes permettaient de "conserver" le muscle plus longtemps si on venait à avoir un arrêt pendant un certains temps par rapport à des séries longues (et plus légère forcément). Est-ce vrai ou simple fumisterie ?

Merci d'avance :)
La bible de la nutrition est le livre de Julien Venesson "La nutrition de la force"

Training log: viewtopic.php?f=7&t=30066
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Messagepar olkyora le 06/04 14h13

Bonjour,

Question pour rudy et julien :

Depuis quelques temps je vois apparaître un sois disant produit naturelle miracle.
Ca s'appelle les xeno-androgene je crois.
Qu'est ce que c'est produit, et sont ils si naturels que cela ?
Encore des rumeurs qui se propagent plus vite que la vérité ? :p

Merci de votre réponse et continuez,
Vous êtes top !
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Messagepar Nikola le 06/04 16h14

Bonjour,
Ma question est:
Que penser du street workout et de la mode de l'entrainement calistenic au poids du corps ? Certains ont de très bon physiques, suivent-ils des programmes particuliers ou s'entrainent-ils au feeling ?
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Messagepar Alban le 06/04 20h43

fifou5155 a écrit:D'accord je vois maintenant... J'ai honte d'avoir posé une question aussi bête ^^

Je vais essayer de rattraper le coup alors ;
Tu voulais peut-être parler de son livre "The Ultimate Diet 2.0" ? (qui commence à dater cela dit...)
Ou alors de "The Stubborn Fat Solution" ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Zac le 06/04 22h14

Question pour J. Venesson :
Que penser de la supplémentation en L Tyrosine dans le cadre de la pratique du powerlifting (ou d'un sport de force) ?
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Messagepar jordan92 le 07/04 17h54

Tommy Corvo a écrit:Salut Rudy et Julien,

Je viens vers vous car je discutais avec une personne dans ma salle qui me disait que le fait de s'entrainer en séries courtes et lourdes permettaient de "conserver" le muscle plus longtemps si on venait à avoir un arrêt pendant un certains temps par rapport à des séries longues (et plus légère forcément). Est-ce vrai ou simple fumisterie ?

Merci d'avance :)

Ca revient a dire que les séries longue sont de la gonflette, donc c'est du bidons, tu perd vite quoi que tu fasses et quelque soit le sport pratiqué.
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Messagepar jordan92 le 07/04 18h02

Question pour Julien :)

Selon les musulmans, la viande de porc serait dangereuse pour plusieurs raisons :

- Systeme digestif trés réduit, digestion de seulement 4h et donc le porc n'élimine pas les toxines.
- Il ne possède pas d'enzyme capable de détruire ses déchets, alors qu'il mange des animaux mort, ses escréments etc...
- Cette viande peut causer des maladies.
- Nous pouvons attraper un vert solitaire (Ténia solium), dont les oeufs peuvent détruire plusieurs organes de notre corps.
- Et enfin le porc n'élimine pas l'acide urique et donc on le mange... Etant donné tes articles on peut laisser tomber l'argument de l'acide urique.

Quel est ton avis Julien, doit-on éviter le porc, pratiquant de musculation ou pas ?
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Messagepar fifou5155 le 08/04 05h39

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Messagepar fifou5155 le 08/04 05h41

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Messagepar Malus le 08/04 12h44

Bonjour,

Je viens vous poser une question qui à déjà été abordé, mais qui à mon sens à mal été posé ou mal comprise.
Cette question faisait référence à la Bible de la prépa. physique qui recommandait de ne pas manger au moins 1h après l'effort (cardio et non muscu) pour favoriser la perte de poids.

Selon moi le fait d'attendre de s'alimenter permettrait la néoglucogenèse ,ç'est à dire que pour reconstituer les stocks de glycogène utilisé pendant l'entraînement, les lipides de notre organismes vont êtres utilisé et modifier pour reconstituer nos réserves de glycogène(donc bénéfique pour la perte de masse graisseuse). ce qui ne se ferait pas si on s'alimentait de suite aprés l'effort.

je vous repose donc la question est ce une stratégie intéressante pour perdre du poids d'attendre 1h après un effort cardio pour s'alimenter d'aliments contenant des glucides et au contraire d'avoir une collation pendant(bcaa) ou juste aprés l'entrainement riche en protéine pour diminuer le catabolisme
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Messagepar audiomaniac le 08/04 12h49

Julien tu indiques souvent que le blé d'aujourd hui n'est plus comestible du fait qu'il soit différent d'un point de vue génétique du blé originel, hors je suppose que le blé originel possedait lui aussi du gluten ce qui implique que lui non plus ne doit pas être comestible sans fragiliser la barriere intestinale ce qui peut poser des problemes de compréhension dans tes explications.

Dans la nature lorsque des prédateurs (pucerons par exemple) s'attaquent à une plante, ils peuvent parfois en mourrir ce qui montre que le monde végétal possede ses propres armes de défenses (tu en as déja parlé il s'agit des antinutriments).

La cuisson et la digestion peuvent (tout ou partie) détruire ces antinutriments, cependant certaines "familles botaniques" résistent mieux que d'autres par exemple les légumineuses.

Finalement au lieu de parler du gluten ne devrait on pas bannir plusieurs familles botaniques ? ou mieux les préparer (cuisson plus longue ?)

Par exemple la tomate, le piment et la pomme de terre d'apres les etudes augmentent la perméabilité intestinale hors il se trouve qu'ils font partie tous les trois de la famille des Solanacées, nous devrions donc conseiller aux humains de les faire cuire ou de les bannir (selon les resultats sur la zonuline).
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Messagepar cedric0102 le 08/04 22h07

Julien que penses-tu de la poudre d'amande pour completer son apport lipidique a la place des amandes entière ?

Merci a vous deux.
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Messagepar Tommy Corvo le 09/04 07h42



Salut,
Ce n'est que mon avis mais c'est exactement la même chose à par que vu que c'est en poudre, tu peux plus facilement la mélangé dans des liquides :)
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Messagepar thomas67 le 09/04 22h04

Julien et Rudy, que pensez-vous des conseils de personnes comme Mario Bracco qui conseillent de plutôt mettre l'accent sur les glucides plutôt que sur les protéines? Des études vont-elle dans ce sens?
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Messagepar Adrien-182 le 09/04 22h08

Tommy Corvo a écrit:
cedric0102 a écrit:Julien que penses-tu de la poudre d'amande pour completer son apport lipidique a la place des amandes entière ?

Merci a vous deux.


Salut,
Ce n'est que mon avis mais c'est exactement la même chose à par que vu que c'est en poudre, tu peux plus facilement la mélangé dans des liquides :)


Il me semble que ça a déjà été traité ;) Et oui ça revient au même, tout comme si tu mangé un steak mixé ;)
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Messagepar DrHousesanscanne le 11/04 10h38

Bonjour,

petite question entrainement : est-il bénéfique sur une période de sèche, devant la stagnation, de spliter encore plus son entrainement, c'est à dire de passer de 3 séances/semaine à 4.

je pense a passer de "jambes/abdos", "pec/épaules(ant/moy)/biceps" et "dos/epaules(post)/triceps"

à "jambes/abdos", "pec/epaules(ant/moy)", "dos/triceps" et "épaules post biceps" par exemple
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Messagepar crevetola le 11/04 12h21

Bonjour,

Suite à l'écoute du dernier podcast, j'aimerai une précision :
Rudy, quand tu dis qu'il faut cycler le couché entre 6 et 12 reps et l'écarté poulie entre 15 et 30 reps en post fatigue, comment fais-tu pour la progression ? 1 rep en plus sur les 2 exos chaque semaine ou 1 rep en plus sur l'un puis l'autre ?
Si on fait le programme pendant 8 semaines, on n'a même pas le temps de faire un cycle ?

Merci pour vos podcasts, longue vie à SuperPhysique.
bibliothèque :
les 3 ouvrages de Julien Venesson, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de Julien Venesson, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
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Messagepar zal le 11/04 17h48

Salut Rudy,
Si je prends mon repas moins d'une heure après mon entrainement est-ce que je dois prendre la même quantité de protéine que si je le prends plus tard? Car si je le prends plus tard je prends un shaker de protéine juste après l'entrainement.
Bonne continuation
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Messagepar david pilgrim le 11/04 17h56

Salut Rudy, slt Julien

Voila je vient vous poser une question un peu "spécial"

(d’abord je tiens a vous remercier pour vos réponses! toujours très précise! :)

Je me demandais, parfois la motivation est plus dure as trouver, que certain jours ou l'on se sent plus en forme!
Vous allez dire que cette questions est bizard et un peu stupide mais j'ai déjà remarquer! que lorsque j'écoute une musique qui "bouge" (rap, métal ect ect) j'arrive plus a obtenir de la motivation et donc par la suite du résultat ! donc voila ma question

La musique agit t-elle bénéfique ment sur notre cerveau et en parallèle ! peut elle être bénéfique réellement pour l'entrainement?
Pour toi Rudy faire de la musculation sans musique ou avec te donne plus de motivation ou pas du tout?
Est t-elle " un supplément" a ne pas oubliez pour une bonne séance!? (c'est une question sérieuse^^

Voila merci bien :)
david pilgrim
 
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Messagepar dari le 11/04 19h36

Bonjour à tous
voici ma question : n'ayant pas des moyens financier énorme, quel livre me conseiller vous entre ''gluten, comment le blé moderne'' ou bien attendre le futur nouveau ''nutrition paleo pour les sportifs''?
je souhaiterais en apprendre plus sur la nutrition saine, savoir ce qu'il faut faire ou éviter(gluten, anti-nutriment ect) mais aussi que cela soit en rapport avec la nutrition pour le sport.

merci beaucoup
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Messagepar MDT le 12/04 11h41

david pilgrim a écrit:Salut Rudy, slt Julien

Voila je vient vous poser une question un peu "spécial"

(d’abord je tiens a vous remercier pour vos réponses! toujours très précise! :)

Je me demandais, parfois la motivation est plus dure as trouver, que certain jours ou l'on se sent plus en forme!
Vous allez dire que cette questions est bizard et un peu stupide mais j'ai déjà remarquer! que lorsque j'écoute une musique qui "bouge" (rap, métal ect ect) j'arrive plus a obtenir de la motivation et donc par la suite du résultat ! donc voila ma question

La musique agit t-elle bénéfique ment sur notre cerveau et en parallèle ! peut elle être bénéfique réellement pour l'entrainement?
Pour toi Rudy faire de la musculation sans musique ou avec te donne plus de motivation ou pas du tout?
Est t-elle " un supplément" a ne pas oubliez pour une bonne séance!? (c'est une question sérieuse^^

Voila merci bien :)


Si cela peut t'apporter un début de réponse, Julien en avait parlé sur son site :


;)
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Messagepar Said le 12/04 13h45

Voici un lien explicant tout en détail en dessous.

Nous qui faisons de la musculation ou du sport en générale, nous avons des blessures , Des gènes : coudes, épaules etc, cette méthode est une solution à nos maux.


Rudy fais nous un podcast sur ce sujet . Merci


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Messagepar Seba-Seba le 13/04 21h34

Bonjour Rudy, Julien

Petite question concernant la fameuse fenêtre anabolique post training; Je prends actuellement de la whey (meilleur absorption niveau rapidité) mais j'aimerais prendre de l'eggs protein pour limiter les produits laitiers (ie Julien) ; que pouvez vous me conseiller en terme d’efficience, qu'en pensez vous ? (notamment par rapport à la fenêtre anabolique: pourrait-t-on avoir un petit rappel sur cette notion phare) ?

Merci à vous deux, continuer comne vous le faites :D
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