A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h13

alexplosif a écrit:Bonjour Rudy,

Tout d'abord merci pour le travail faramineux que tu accompli pour toute la communauté. Une question me trotte à l'esprit, et j'entends tout et n'importe quoi sur ce sujet...

Question sur les suppléments :

J'entends souvent des athlètes dirent qu'ils se supplémentes en Glutamine après chaque entraînement, voir même en font la promotion, à auteur de 5g ainsi qu'au coucher et au réveil. La Whey contient une partie de glutamine, est-il nécessaire de se supplémenter en Glutamine en plus de la Whey? Et quels en sont les bénéfices? Meilleure récupération?

Alexis, un de tes anciens élèves assidu :D


Salut Alexis :)

En tant normal, la Whey ne contient pas de glutamine mais de l'acide glutamique.
C'est pourquoi certaines marquent en rajoutent.

La L-Glutamine en tant que t-elle est plus pour la "récupération" dans le sens système immuntaire, pour moins tomber malade car 80% est consommé par "l'intestin" si je simplifie.

La meilleure façon d'augmenter le taux de glutamine dans le sang reste de prendre des Bcaa sinon :)

J'oserais donc dire que tes "athlètes" n'y connaissent rien ? :D
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h14

CzGaetan a écrit:Bonjour Rudy et Julien !

J'aurai une question nutrition.
J'ai récemment estimé que mes apports en lipides montaient jusqu'à 50% de l'apport calorique total ! Tout cela du à la consommation d'oléagineux, beaucoup de chocolat noir et poisson gras... Individuellement, ces aliments sont bons pour la santé mais en les consommant sur une base quotidienne en cumulé, une telle quantité de lipides n'a t-elle pas un impact négatif sur la performance et la santé, surtout au niveau des acides gras saturés ?

Merci,
Gaetan


L'excès n'est jamais bon pour rien :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h15

Pam a écrit:Bonjour Rudy,

Voila j'ai un gros probleme, ca fait mtn 5 mois environ que j'ai commencé la muscu et je ne progresse déja plus, essentiellement sur les seances pec/biceps et Epaules/Triceps, il faut dire que ce sont les groupes musculaires ou je force le plus, j'arrive a l'echec a chaque seance sur tous les exos. Donc peut etre que ca vient de la. J'ai vu aussi que cela pouvait venir d'un déséquilibre lorsqu'un muscle est plus travaillé que le muscle antagoniste ce qui est mon cas par exemple avec les pecs que j'ai bcp plus travaillé que le dos, car je m'entrainais chez moi et a cause d'une blessure suite au rowing je n'ai tt simplement plus pu faire d'exo pour le dos, n'ayant pas de quoi faire des tirages verticaux chez moi.. Je ne pense pas que ca vienne de la nutrition car je fais tres attention a ce niveau la mais cest vrai que je fais aussi gaffe a tjs rester a la limite calorique me permettant de potentiellement prendre du muscle mais sans prendre de gras (Pdt ces 5 mois je n'ai pris que 1 ou 2 kg sr la balance).
PS: Mon entrainement sr ces muscles a été le suivant: Pec/biceps, DCH 3x10, DCIH 3X10, DCDH 3x10, EC 3X10, Curl incliné 3x10, Curl marteau 3X10, Curl classique 3X10.
Triceps/epaule: Haltere au front 3X10, Extension nuque 3x10, Dips 3X10, Dev militiaire 3x10, Elevation laterale 3X15, Oiseau 3X15

PS: Si tu pouvais au moins me repondre par ecrit ca serait sympa merci d'avance


Tu peux commencer par relire SuperPhysique pour voir que nous ne conseillons pas du tout ton entrainement au contraire :)

Prends un programme du site, relis les articles de la section entrainement puis diététique :)
Et si cela ne suffit pas à te faire progresser, il y a mes Ebooks ou j'ai tout synthétisé de manière plus compréhensible en allant un peu plus loin.

Mais c'est sur que ce n'est pas en faisait 3x10 sur 4 exercices de pectoraux à chaque fois que l'on prend du muscle et de la force, surtout en allant à l'échec :)

Tu dois apprendre à te concentrer et à cycler ta progression :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h17

DrHousesanscanne a écrit:Salut les gars,

question entrainement aujourd'hui : j'ai du mal à choisir entre le DI barre et le DI haltères.

Je me dis que le DI avec barre permet de mettre plus lourd, donc plus de traumatisme musculaire, donc plus de muscle au final. Mais je me dis aussi que la version "haltères" permet un mouvement concentrique accentuant la contraction en fin de phase positive. Du coup il y a des avantages aux 2 versions et je ne sais pas me décider pour l'une d'entre elles.

Je pense que la question peut s'étendre au développé couché également.

Enfin, pour rester dans le thème des pec, quel angle conseilles tu Rudy, pour maximiser le travail du faisceau claviculaire au DI? 30°? 45°?

J'irai vers 45°, ce qui est pile l'intermédiaire entre le DC et le développé militaire...

Merci à vous pour vos podcasts et votre implication quotidienne.


Je préfère 30 degrés mais après ca dépend pas mal des gens, surtout en fonction de leurs insertions musculaire (deltoide antérieur vs pectoraux).

Pour les avantages, inconvénients des barres et haltères, tu as un article sur le site.

Mon conseil : Choisis ta variante et tiens y toi :)
Tu peux même faire DC Barre + DIH ou DI Barre + DCH :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h18

alexbried a écrit:Salut Rudy, Salut. Aujourd'hui, question diététique : je suis en prise de masse, mais j'ai vraiment du mal à manger au dessus de mes besoins caloriques. Une question me vient : est-ce que, en mangeant plus vite, et donc en étant rassasier que plus tard, cela me permet d'absorber plus de calories, ou celles-ci sont-elles mal digérées et donc n'influent pas sur la prise de masse? Merci.


Ce n'est pas sur qu'en mangeant plus rapidement, tu assimiles bien tout.

Pourquoi ne pas prendre un gainer comme l'instant mass pour augmenter facilement ton apport calorique ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h22

Florent.P a écrit:Bonsoir Rudy,

Voici quelques questions :

Je m'intéresse depuis quelques temps à l'approche via les différents profils hormonaux et notamment celui qui permet de mieux gérer l'insuline et le cortisol. Je voudrais savoir ce que vous pensez tous les deux du livre " en finir avec les poignées d'amour" et le principe plus général développé par Poliquin sur la signature hormonale ?
Pour ma part je ne sais pas si la démarche est scientifiquement prouvée mais d'un point de vue empirique je me reconnais bien dans ces profils et l'adaptation diététique (faible apport en glucides) me convient bien et permet de mieux gérer petit à petit les glucides et la prise de gras.

Question plus perso : Tu sais Rudy que j'ai essayé pas mal de choses pour faire grossir mes bras mais je n'arrive toujours pas à les faire grossir et dès que je force je me choppe des douleurs à l'avant-bras ou des tendinites aux coudes. J'ai essayé de nouveau récemment 2 séances par semaine mais ca n'est pas franchement mieux si ce n'est pour avoir plus de douleurs...

Mon programme actuel :
Lundi : Dos
Mardi : Epaules + rappel bras :
Curl alterné debout : 3 x 10/9/9 à 18 kg/
Barrefrt halt couché: 3x 13/12/12 reps x 16kg /1’30 /

Curl prise marteau haltère au pupitre : 3x max à 16kg /
Ext.poulie haute V avec fatgrip : 3 x 10-12 reps x 65kg/

Mercredi : Jambes

Jeudi : Bras : (une sorte de superset mais je prends 1'45 entre chaque série : 1 série de bi puis 1 série de triceps : ca me permet d'avoir de la force en étant assez frais)
Curl barre droite : 4 à 5 x10reps x 45 kg /1’45/
DC prise serrée guidé : 4 à 5 x 10reps x 90kg (barre 20kg) / /1’45/

Curl incliné haltère 2 bras : 4x11/10/10/10 x18 kg / 1’45/
Dips machine : 4x 9/9/9/8 reps à 90 kg / 1’45/

Curl pupitre haltère : 2 x 14/12 reps x16kg /
Extension poulie haute corde: 2 x 13/12 reps x 65kg /1'45

Vendredi : Pectoraux

Si tu as des conseils ;)
A+
Flo


Pour tes bras, la, faudrait que je vois en vrai pour voir ce qui cloche et les solutions avec car t'es plus du tout un débutant depuis le temps :)
Doit bien y avoir des solutions même si tu es loin d'avoir des petits bras aussi.

Sinon pour ton autre question, ca me semble plus être du baratin comme d'habitude.
Dans l'article sur les Glucides en musculation, dans celui La Meilleure diète de musculation et plus généralement dans la section diététique sur mon site perso, je pense expliquer quelles sont les raisons qui font que quelqu'un ne peut pas manger beaucoup de glucides.

Le monde aime compliquer les choses pour faire croire à des solutions miracles, magiques. Il n'y en a pas.
Te connaissant, je sais que tu as longtemps été très gras, avec du gras bien localisé donc forcément tu le paies maintenant en ne pouvant pas beaucoup manger, surtout des glucides et en devant compenser avec des lipides.

Quant à la théorie qui dit qu'en mangeant comme ci ou comme ca, on influence telle ou telle hormone... On sait exactement comment manger pour sa santé avec notamment le dernier livre de Julien : Paléo Nutrition :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h23

xKinGv7 a écrit:Bonjour Rudy et Julien :)

(Si tu souhaites me citer, je m'appelle Gaétan)

Question diététique plutôt :

Quel est l'intervalle de temps idéal ente des repas / collations ? Je lis souvent sur internet "2h30" ou "3h".
Je sais que l'intérêt est de laisser le temps au corps d'assimiler les nutriments, et que la valeur de temps varie d'un individu à l'autre, mais quel est le temps idéal à partir duquel on peut considérer que les principaux macro-nutriments sont assimilés ?

Merci et bon courage pour les podcast :)


Y'a pas de durée :)
Certains aliments vont rester plus longtemps dans l'estomac... :)
Toutes ces durées ne sont qu'une vaste fumisterie comme d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rudy le 18/12/2014 12h24

DrHousesanscanne a écrit:Salut, Salut Rudy

petite question entrainement :

j'ai déclenché depuis quelques jours une douleur sous l'omoplate et juste sous la clavicule sur la ligné médioclaviculaire, douleur qui est principalement méjorée au DC, et à l'inspiration.

Je pense que le coupable est le grand dentelé. Y'a t-il des astuces à connaitre pour l'étirer particulièrement, l'échauffer, bref faire passer cette douleur et surtout éviter qu'elle ne revienne? (c'est la 2e fois que j'ai cette douleur, après 6 mois tranquille)...(je précise que je m'échauffe beaucoup avant chaque séance et m'étire/me masse 2 à 3 fois par jour)...

Merci de vos réponses toujours pertinentes;)

Sportivement


Si j'ai bien compris ce que tu dis, ca me parait haut pour être le grand dentelé :)
T'as bien massé avec une balle dans le dos avant ton DC pour voir ? :)
Dans tout les cas, ca ressemble à une contracture :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29829
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar DrHousesanscanne le 18/12/2014 19h10

Rudy a écrit:
DrHousesanscanne a écrit:Salut, Salut Rudy

petite question entrainement :

j'ai déclenché depuis quelques jours une douleur sous l'omoplate et juste sous la clavicule sur la ligné médioclaviculaire, douleur qui est principalement méjorée au DC, et à l'inspiration.

Je pense que le coupable est le grand dentelé. Y'a t-il des astuces à connaitre pour l'étirer particulièrement, l'échauffer, bref faire passer cette douleur et surtout éviter qu'elle ne revienne? (c'est la 2e fois que j'ai cette douleur, après 6 mois tranquille)...(je précise que je m'échauffe beaucoup avant chaque séance et m'étire/me masse 2 à 3 fois par jour)...

Merci de vos réponses toujours pertinentes;)

Sportivement


Si j'ai bien compris ce que tu dis, ca me parait haut pour être le grand dentelé :)
T'as bien massé avec une balle dans le dos avant ton DC pour voir ? :)
Dans tout les cas, ca ressemble à une contracture :)



Salut Rudy, merci pour toutes tes réponses d'aujourd'hui, pour mes questions et celles des autres forumeurs;)

j'ai du mal m'exprimer, je reformule.

La douleur est à 2 endroits en même temps :

- 2-3 cm sous la clavicule en médio claviculaire sur la face antérieure du thorax (sous le grand pec quoi, mais ce n'est pas le grand pec qui est bien souple)

et

- sous l'omoplate (vers la pointe essentiellement) du même coté

donc je ne vois que le grand dentelé qui peut s’insérer sur la scapula et sur les cotes (même si la douleur sous la clavicule me parait un peu trop médiane pour être le grand dentelé...) (je n'ai pas de scapula alata si tu te poses la question)

je masse avec une balle de tennis (suivant les conseils du bouquin de Christophe Carrio) avant et après chaque séance, en insistant sur les points douloureux...en plus d'un massage au rouleau bi quotidien.

je précise aussi que j'ai des fourmis quelques secondes et ce plusieurs fois par jour, sous la pointe de l'omoplate (sans rien faire de particulier qui déclenche ça), et ce depuis que j'ai soulevé un carton un peu trop lourd (livraison d'une cage).

Pour résumer, je pense que mes douleurs sont lié à ce carton trop lourd, mais je pense quand même au grand dentelé (douleur à l'inspiration profonde), j'aimerai donc l'étirer, le masser, bref arranger la situation mais je n'ai pas trouvé de mouvement spécifiques, ni d'astuces pour agir sur ce muscle. (je fais bien évidemment du l-fly dans plusieurs de mes séances hebdomadaires)

As-tu des conseils?

Merci encore et j'espère pouvoir regarder un nouveau podcast prochainement ;)
DrHousesanscanne
 
Messages: 14
Inscription: 01/02/2014 15h39
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar morgan56 le 19/12/2014 17h47

Bonjour suite a l'écoute de :"STRATÉGIES DE PRÉPARATION PHYSIQUE POUR OPTIMISER LA PERFORMANCE EN COMPÉTITION" sur canal insep
j'ai entendu parler de la technique :"remote ischemic preconditioning " savez vous en quoi est consiste et comment elle s'applique ?

REF :http://www.canal-insep.fr/fr_FR/entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse-2014/ei_14_05_20_vf_blair_crewther-mp4
morgan56
 
Messages: 10490
Inscription: 23/06/2010 17h19
Réputation: 227

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar arcare le 20/12/2014 23h16

Salut Rudy,

Cela fait quelques années que je pratique la musculation dans un but de prise de muscle, et aujourd'hui je me trouve assez musclé. De plus, après des années de travail sérieux j'ai envie de me "faire plaisir" pendant mes séances.

Ainsi je voulais savoir quel stratégie je dois adopter pour maintenir ma masse musculaire, car j'ai envie de faire des entrainements "à l'instinct", un peut de crossfit, de CTS, bref un peut de tout. Mais je ne voudrais surtout pas perdre ces cm et Kg durement acquis.

Mes nouveaux objectifs sont donc de garder mon muscle (voir d'en prendre un poil), et d'augmenter mes qualités sportives (plus endurant, plus de tractions, dips, etre assez bon dans plein de domaines (un peut comme les valeurs crossfit) Par exemple avant je ne courais pas, je ne nageais pas, par peur que ca affecte mes entrainements de muscu, aujourd'hui je veux pouvoir faire de tout


1)Que me conseil tu sur l'entrainement et la diet?

Actuellement je fais toujours 1 exercice par muscle dans ma séance 4*10-15 avec toujours la petite répétition en plus chaque semaine. Et après je m'arrache sur un WOD qui me tente (10/15minutes).

2) Penses tu qu'il soit obligatoire de rester dans une salle, car je vais bientôt déménager et les salles ne seront pas dans mon budget, ainsi je pense m'entrainer avec élastiques, et quelques poids légers. Cela sera-t'il suffisant ?

Merci pour tes conseils :)



PS: je trouve l'idée de faire des podcasts à thème intéressante
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar foufix le 21/12/2014 02h48

Bonjours a tous,

question d'entrainement :


progression : ( ayent acheter tes ebooks " tom1 secret pour prendre du muscle " et " projet top secret " que j'ai d'ailleurs aimé et confirmé mes pensé ) peut'on perdre du muscle en progressent a l'entrainement sur des séries de 12 - 15 a 20 ou plus en grattant des répétition et/ou du poids ?

Peut on ne pas prendre de muscle et prendre uniquement de la force sur des fourchette de 12 - 15 a 20reps ou plus en progressant en répétition ou poids ? car parfois il m'arrive de ne pas prendre 1 gr dans le moi mais progressé vraiment sur tout les exercice !
Merci rudy de répété le mot PROGRESSER ( que je surnomme le mot magique ) sans cesse qui ma vraiment fait avancé et enfin progressé a chaque séance !


question diététique :


la whey concentré : en dose de 20gr j'ai des petit ballonnement sans exagéré et a plus petite dose (13gr) je n'est rien, y a t'il quand même un risque de la consommé ?
Si je la prend a 20gr comme dit plus haut et que j'ai peut ou beaucoup de ballonnement, assimile t'on quand même les protéines ou sont t'elle élimine par mauvaise digestion ?
Et dernière question je prend 40gr de whey directement après l'entrainement sans ballonnement ou autre cette fois si, mon corps digérer(a) t'il mieux en étant en "stress" après l'entrainement ?

je c'est que vous en avais parler du lactose, de la progression mais je n'est trouvé réponse nul part a ses question !!
foufix
 
Messages: 12
Inscription: 18/02/2014 12h11
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 21/12/2014 21h10

Salut Rudy et Julien!

Aujourd'hui question diététique : Ma mère me répète souvent qu'il n'est pas bon de manger un kiwi le soir car il m'empêcherait de bien dormir car il m'exciterait. J'ai lu sur quelques forums que c'était un mythe, mais j'aimerais vraiment savoir ce qu'en pense Julien.

Merci d'avance, et j'adore vos podcasts! :)
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar nas5 le 23/12/2014 00h56

Bonjour,

J'ai une question sur les édulcorants, pour changer du sucralose qui pourrait être cancérigène je voudrais prendre du Xylitol (sucre de boulo).
Je voudrais savoir s'il est néfaste pour la santé? La seul contre indication que j'ai pu trouver étais qu'il pourrait être laxatif selon les personnes.
nas5
 
Messages: 2
Inscription: 13/09/2014 01h10
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar hiphopman33 le 26/12/2014 12h09

Salut rudy, question entraînement: comment déterminer le nombre de série pour un exercice? Je ne pense pas que la question et deja été traité. J'espère qu'elle intéressera le plus grand nombre!! A très vite, ton élève Vince ;)
hiphopman33
 
Messages: 1
Inscription: 26/12/2014 12h03
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 29/12/2014 13h24

Salut Rudy, Salut!

Aujourd'hui question d'entraînement : Quand tu commences à trop tricher sur des exercices ( par exemple sur le curl marteau ) et donc que le cycle de progression est presque terminé, tu penses qu'il vaut mieux recommencer un cycle avec des poids plus léger et un mouvement plus propre ou alors mettre en place un nouveau cycle avec un nouvel exercice? Car baisser la charge sur le même exercice est plutôt signe de régression et non de progression.

Merci d'avance! :)
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar max7575 le 29/12/2014 18h39

Salut Rudy et Julien.

Pourriez vous commenter cet article que j'ai pu trouver récemment sur le site atlantico?
Merci
max7575
 
Messages: 4
Inscription: 29/12/2014 18h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 30/12/2014 16h05

Pourriez vous commenter cet article que j'ai pu trouver récemment sur le site atlantico?
Merci
C'est le simple constat comme quoi le travail en fractionné est plus dépensier en terme de calories que le travail à intensité constante. (A intensité correctement ajustée).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 30/12/2014 20h07

Salut Rudy, Salut!

Question diététique : Julien, dans ton livre "nutrition de la force", la dose de protéine recommandée en post-workout est de 40g.

Personellement, après mon entraînement, je me fais une omelette avec 2oeufs et je mange avec 2 tranche de pain de mie complet, ce qui fait environ 16/17g de protéines au maximum. Penses-tu que cela est insuffisant, sachant que 1h30 après ce post workout je mange un repas complet.

Aussi, tu dis que pour maximiser la synthèse protéique, le statut en leucine doit être suffisant. Dans quels aliments de tous les jours trouve-t-on de la leucine?

Merci d'avance! :)
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 30/12/2014 20h31

Salut Rudy, Salut! Désolé pour mon nombre incalculable de questions!

Question entraînement : Est-il indispensable de s'étirer immédiatement après une séance de musculation ? Car je m'étire le lendemain de mes séances.

Merci ! :)
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar arcare le 31/12/2014 12h42

alexbried, une bonne partie de tes questions ont déjà été traité dans des podcasts antérieurs, ils sont tous dispos sur la chaine youtube superphysique, je t'invite à les revoir
Mon training log + photos http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&p=1180988#p1180988

Perf actuelles poids de corps 75kg 1m73
DC: 10 reps à 100kg
Squat conventionnel: 5 reps à 145
Tractions prise large: 20 reps + 10 kg
ST conventionnel 2 reps à 200 clean
13 slow Muscle-up ring
15 Muscle-up barre
Avatar de l’utilisateur
arcare
 
Messages: 718
Inscription: 20/03/2014 15h24
Réputation: 34

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar crevetola le 31/12/2014 21h25

Bonsoir,

A part les oméga 3, curcuma et autres anti inflammatoires naturels généraux, que conseilleriez vous de prendre comme anti-inflammatoire en application locale pour une tendinopathie (insertion basse semi membraneux ou tendineux) ? Bien entendu, un anti-inflammatoire n’ayant aucun effet néfaste sur la santé (sans excipients pourris par exemple)…

Si tu as des conseils de récupération active Rudy, je suis preneur ;)

Julien peux-tu donner des exemples de produits au meilleur rapport qualité prix (avec lesquels tu as des liens financiers bien sûr^^)?

Bonne année 2015 à vous deux :D
bibliothèque :
les 3 ouvrages de J, quelques ouvrages de Christophe Carrio, magazine alternatif bien être, quelques e-book de Rudy Coia

Sitothèque :
superphysique.org, blog de J, santé nature innovation, la nutrition.fr, nutriting.com, blog de christophe carrio
crevetola
 
Messages: 16
Inscription: 12/10/2013 19h07
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar audiomaniac le 01/01/2015 12h44

Bonjour,

Jusqu'a quelle dose est il possible de monter en omega 3 sans risquer de trop faire chuter le taux d'acide arachidonique dans le sang et d'entrainer des effets secondaires comme des troubles du comportement ?

a+
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar sofyen31 le 01/01/2015 20h37

Salut Rudy Julien sans oublier Akuma,

Ma question est plutôt pour Rudy:

Bien que tu ai déjà fait un article sur les powerblocks sur le site, pourrais tu nous préciser quels modèles de powerblocks conseille tu ?
Que penses tu des autres haltères modulables type ( dmk, bowflex, ironmaster) qui coûtent moins cher pour certaines haltères et ont des systèmes différents.

Enfin connais tu les bancs ou on peut accrocher des barre des tractions,Dips, leg extension et autres du type Powerblock :

et ironmaster superbench :


Qu'en penses tu ?
Ils prennent peu de place pour ceux qui entraînent chez eux.

Sportivement
Sofyen
Dernière édition par sofyen31 le 17/01/2015 19h46, édité 4 fois.
sofyen31
 
Messages: 222
Inscription: 11/12/2010 01h43
Réputation: 7

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Delphine le 02/01/2015 12h41

Bonjour Rudy et Julien,

Je pense que votre idée de nouveau format de podcast est intéressante !
J'aime beaucoup l'idée de rentrer plus en détail sur les problématiques selon les doutes des auditeurs par le biais d'un thème, pour élever le débat.

Voilà deux thèmes que j'aimerais beaucoup retrouver dans le futur dans des podcasts dédiés.

1) Les protéines : quantités, assimilation, "qualité anabolisante" :
Les questions porteraient par exemple sur des détails relatifs à la vitesse de digestion, au taux net de protéines assimilables selon les aliments, aux facteurs limitant l'assimilation, à l'impact de la cuisson, au pourquoi de l'efficacité "supérieure" des protéines animales, aux combinaisons céréales/légumineuses intéressantes pour les protéines végétales, etc.

2) Les femmes et la musculation :
Un thème qui intéresserait peut-être une palette plus restreinte d'auditeurs (quoique, il y a des curieux) sur lequel j'ai fait beaucoup de recherches moi-même quand j'ai débuté la musculation et sur lequel énormément d'idées reçues circulent. Outre l'aspect "tordre le cou à ces idées reçues" qui est déjà très présent dans la vidéo existante de Rudy dédiée à ce sujet, ce podcast pourrait éclairer les auditrices sur des éléments spécifiques.
Comme par exemple : la vérité sur l'impact des fluctuations hormonales sur l'anabolisme/les performances/le risque de blessure, la vérité sur les gains de masse musculaires possibles naturellement, idem avec le taux de graisse, les spécificités anatomiques (souplesse des articulations,...) et les conseils qui en découlent pour les pratiquantes.

Voilà !
En espérant que cela vous intéresse de développer ces thèmes, merci d'avance si c'est le cas :)
170 cm, 56 kg | training log | diet log
Avatar de l’utilisateur
Delphine
 
Messages: 1943
Inscription: 11/11/2014 16h53
Réputation: 189

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar REMI GARCIA le 04/01/2015 22h02

salut rudy j'ai un problem apres avoir gagner pas mal de force au squat et au développer coucher j arrive pas a garder ma force je perd de semaine en semaine en force j'ai recommencer d'autre cycle sur d'autre exercice mais rien a faire je prograisse plus je me sent comme "griller " cella fait que 3 ans que je m’entraîne je maigrie pas ! mont poid et stable . :confused:
REMI GARCIA
 
Messages: 1
Inscription: 04/01/2015 21h45
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Rob Fitness REZ le 07/01/2015 18h16

https://www.youtube.com/watch?v=3t2IC3mgLaU

Que penses-tu de cette vidéo Julien ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rob Fitness REZ
 
Messages: 133
Inscription: 13/10/2014 12h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Pedrodark9 le 08/01/2015 20h36

Salut :)


Julien on entend souvent parler des sources de calcium dans les produits laitiers mais également dans les choux. Cependant on s'intéresse peu et on voit peu souvent des gens qui parle de la biodisponibilité de celui-ci, où trouver des sources fiables là dessus et surtout quel est l'utilité réelle de cette biodisponibilité, comment est-elle déterminé ?

Est-il vrai que le calcium présent dans les végétaux est moins bien absorbé à cause d'inhibiteur tel que les oxalates et les phytates ?


Merci et bonne continuation. :)

Matthieu.
Avatar de l’utilisateur
Pedrodark9
 
Messages: 247
Inscription: 26/10/2010 12h13
Réputation: 3

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Bill le 12/01/2015 23h56

Bien le bonsoir le peuple,
Ma question serait plutôt axée sur la Force.
Que manger avant une séance pour maximiser sa force lors de cette séance ?
Actuellement je prends 60g de sarrasin en poudre + 3 fruits 1h30 avant puis de la caféine (200 à 400 mg pour 70kg pdc 15% body fat), du peptopro et des BCAA 20 min avant.

Jadis je tournais à 100g de Nesquik (c'est le mal certes !) 2h avant et j'ai l'impression que j'avais beaucoup plus de patate ! Surement dû au sucre, cependant il m'arrivait d'avoir des coups de pompe.

Pour le reste, je n'ai pas une alimentation précise étant donné que je mange chez mes parents pour des raisons budgétaires, de ce fait je me suis limité qu'à ces compléments là.

Enfin, bien que mon total calorique de la journée reste incertain (bien souvent en dessous des besoins de mon corps) je mange 3 à 4 oeufs complets + de la glycine/Taurine et de la créatine en post work car en travaillant lourd 5 fois par semaine il me faut une bonne récupération.

Aussi, est ce qu'un muscle court est plus fort qu'un muscle long ? J'ai mes biceps courts des 2 cotés, c'est bizarre mais ca forme une énorme boule bien compacte quand je contracte et pour les exercices utilisant les biceps je suis bien plus fort que pour les exercices utilisant les triceps ou les pectoraux.

Puis je espérer un jour atteindre 150 kg au DC et 200kg SDT pour 70kg de PDC ? Actuellement 100 kg au coucher, 160 kg au SDT après 1an et demi de musculation à tout tenter :D

Cordialement,
Une personne qui suit vos poadcasts mais qui a besoin de réponses un peu plus précises pour ma situation particulière bien que ces sujets ont déjà été abordés dans des poadcasts révolus mais pas très précis quant aux questions que je me pose
Bill
 
Messages: 1
Inscription: 01/10/2014 15h53
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar alexbried le 04/02/2015 22h18

Bonjour Rudy et Julien!

Aujourd'hui question plutôt pour Julien :

Je suis assez stressé au quotidien, défois je cherche même les raisons de celui-ci, en vain. Bref, j'ai lu qu'une forte dose de protéine avant qu'un moment stressant ne surgisse permet de réduire ce stress. Est-ce vrai? Si non, que peux-t-on faire pour éviter ce stress, niveau alimentation ou autre.

Merci :)
alexbried
 
Messages: 16
Inscription: 22/08/2014 12h35
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Aurelien le 08/02/2015 12h10

Bonjour, voici ma question :


Durant une phase de perte de poids, est-il judicieux de faire son repas de triche le jour où l'on entraîne son ou ses point(s) faible(s) afin que le surplus calorique engendré permette un non-catabolisme, voire un anabolisme précisément sur le ou les point(s) faible(s) en question.

Exemple: point faible pectoraux + repas de triche le samedi = entraînement des pectoraux le samedi.


Merci d'avance de la réponse.
Progressez sans arrêt, ne stagnez pas.
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 3
Inscription: 01/05/2013 17h04
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 09/02/2015 00h08

Fouille sur le forum, Alban avait fait un post la-dessus, expliquant la méthode du rebond, quand est-ce qu'il fallait le faire, et la méthode d'entrainement à adopter.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Alban le 09/02/2015 12h22

Je suis pas sur que ce soit facile à trouver... peut-être avec google et site:www.superphysique.org/forums/
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar RiMa le 09/02/2015 22h33

"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar dari le 17/02/2015 19h35

bonjour à tous

j'ai une question diététique/santé pour Julien (si il y a encore des podcast!) :

Etant fabriqué en laboratoire la l-glycine serait d'un point de vu ''sanitaire'' préférable au peptides de collagène.
Mais aussi faible soient-ils, les résidus de produits chimiques de la L-glycine ne sont ils pas nocifs sur une prise de longue durée ? Toute l'année ?

Merci d'avance pour la réponse en attendant un futur podcast ? Mais ou sont passés Starsky et Hutch des podcast (Rudy et Julien)?
dari
 
Messages: 12
Inscription: 07/02/2014 22h48
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar kwix 18 le 12/03/2015 14h26

bonjour voila ma question dietetique : comment ce fait t'il qu'a chaque fois que je vais a la salle je me sente "mou" je n'est jamais la "patate" ? je mange actuellement sans gluten et sans laitage ,et aucun aliment a iG haut , avant l'entrainement environs 2heures apres mon repas je consomme 1 banane(200g) ,avant je prenais un shaker de whey mais je penser que cela me mettais en hypoglycemie j'ai donc stopé mais rien ne change ! a quoi est-ce du ? merci
kwix 18
 
Messages: 1
Inscription: 12/03/2015 14h13
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar jania le 23/03/2015 14h35

Rudy m'a demander le lien de l'étude sur les femmes aux grosse fesses qui aurait un QI plus élever.
Malheureusement je n'ai pas le lien de l'étude, je peut juste vous dire que ça avais fait pas mal de bruit et vous donné des lien comme celui-ci: ... fiquement/
jania
 
Messages: 4
Inscription: 23/03/2015 14h31
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Kiiira le 26/03/2015 23h29

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je rencontre un petit problème , celui d' avoir les abdos supérieurs droits plus développés que ceux de gauche .
Merci de lire ce message et de m'aider dans mes recherches.
Kiiira
 
Messages: 1
Inscription: 26/03/2015 23h08
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar Wizz le 31/03/2015 14h41

Salut, j’aurais une question pour Julien, je sais qu’elle a déjà été traitée sur le forum, mais de manière vague seulement. Depuis peu je reprends l’entrainement, et j’ai un sac de 5kg de whey achetée et ouverte il y a 3 ans. La date de péremption était en juin 2012. Je me demande si je peux les consommer sans risque ou non. D'un côté cela m’embête de jeter 5kg de whey, d'un autre côté je ne veux pas me rendre malade.
Je précise qu’elles étaient conservées dans un sac (sac MP d’origine) supposé être hermétique, au fond d’un placard. A l’intérieur, l’aspect parait comme neuf (pas de moisissure apparente, pas de « boules »).

Merci d’avance, bonne journée.
Wizz
 
Messages: 7
Inscription: 31/03/2015 14h29
Réputation: 0

Podcasts SuperPhysique : posez vos questions !

Messagepar ikki75 le 03/05/2015 23h58

Bonjour,

Où sont passés les podcasts ? Je suis en manque de ma dose hebdomadaire, du coup je me les refais tous depuis le début en ce moment :)

Désolé si cette question a déjà été posée.
ikki75
 
Messages: 1
Inscription: 21/03/2015 19h12
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 51 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™