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Besoin de quelques avis

Messagepar romz32 le 25/10 13h28

Bonjour,
une petite présentation vite fais, je M'appelle Romain j'ai 25ans je travaille dans l'informatique et vie dans le sud.
j'aurais souhaité avoir votre avis sur mon programme, sachant que j'ai commencé il y a 6 moi, en Avril, j'en suis plutot satisfait mais bon je me demande si je progresse bien :s


Voici le programme que je suis depuis environ 4 mois,je voudrais juste avoir un avis de exterieur pour tenter de combler les failles.
Sachant que je fait du "footing" le samedi matin et le parfois les mercredi.

Lundi: (pecs/triceps)
Developpé couché: je travaille en série 5 x 5 actuellement
Developpé couché incliné: 4 x 10 - 12 reps
Ecarté couché décliné: 4 x 10 - 12 reps
Kickback: 4 x 10 - 12 reps
tirage à la poulie: 4 x 10 - 12 reps
developpé couché prise sérré: 3 x 10

Mardi: (dos/biceps/epaules)
Rowing halteres: 4 x 10 - 12 reps
tirage nuque: 4 x 10 -12 reps
Elevation nuque barre(je conais pas tellement les termes exact :s ) 4 x 10 - 12 reps
Elevation frontale haltere: 4 x 10 - 12 reps
curl marteaux: 4 x 10 - 12 reps
Curl haltere barre EZ: 3 x 10
Con Curl: 3 x 10

Jeudi: (pec/triceps)
Developpé couché: je travaille en série 5 x 5
Developpé couché décliné: 4 x 10 - 12 reps
Ecarté couché: 4 x 10 - 12 reps
Ecarté couché incliné: 4 x 10 - 12 reps
Kickback: 4 x 10 - 12 reps
tirage à la poulie: 4 x 10 - 12 reps
butterfly: 3 x 10 reps

Vendredi: (dos/biceps/epaules)
Rowing halteres: 3 x 10 reps
tirage nuque: 4 x 10 -12 reps
tirage poitrine: 4 x 10 - 12 reps
Elevation poitrine barre( pareil je ne conais pas tellement les termes exact :s ) 4 x 10 reps
Elevation latérale haltere: 4 x 10 - 12 reps
curl haltere: 4 x 12 reps
Curl barre EZ pupitre: 3 x 10
Con Curl: 3 x 10

Merci de m'éclairer ^^
romz32
 
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Messagepar IronLee le 25/10 13h35

Je m'aventurerai pas à essayer d’éclairer ta lanterne qui doit être bien sombre, mais pour être sympa, je te conseille d'acheter un livre sur l'anatomie ou lire certains articles du site.

Tu trouveras alors les mots quadriceps, ischios-jambiers, lombaires, mollets (certains diront triceps suraux pour faire jolie), et il te restera alors plus qu'à faire une recherche dessus, et peut être les intégrer dans ton programme.
si tu ne fais pas de foot bien évidement :idiot:
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Messagepar romz32 le 25/10 14h50

je suis conscient de ce que tu essaye de me dire, je songe bien à integrer les jambes et ne pas que faire du "footing", squat etc... je voudrais deja avoir quelques avis sur mon programme actuel en ce qui concerne les groupes musculaire travaillé

je me pose également une autre question, mieux faut il un programme style full body sur 4 jours ou bien un programme type split ?

merci :x
romz32
 
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Messagepar Samir84 le 25/10 15h28

je suis aussi débutant,
donc la seul conseille que j'ai a te donner c'est de suivre se programme :
https://www.superphysique.org/articles/367

ou alors Programmes de musculation pour niveau intermédiaire
https://www.superphysique.org/articles/375


puis de changer au fur et a mesure de tes progrès.
Samir84
 
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