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Perdre de la graisse avec des apports de "maintien"

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Perdre de la graisse avec des apports de "maintien"

Messagepar trigga33 le 14/11 17h13

Bonjour , tout est expliqué dans mon titre !
lol , j'aimerais en effet savoir si il était possible de perdre quelques kg de graisse , soit 3-5kg , suite à une prise de muscle , en simplement retournant au stade de " Maintien" selon les calcul de besoin calorique ?

et concernant le Besoin calorique de sèche exprimé ici : https://www.superphysique.org/articles/519
signifie t-il , qu'être à ce nombre de Kcal "X" pour perdre de la graisse ?
Descendre en dessous de cette indication , ne serais donc pas obligatoire pour perdre de la graisse ?
Car j'en vois souvent tourné à 1600Kcal et moins en sèche ..
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Perdre de la graisse avec des apports de "maintien"

Messagepar Morgan63 le 14/11 18h20

Si tu baisses les kcal tu maigriras, si tu ne change rien tu resteras à ton poids. Ça c'est une approche quantitative indubitable. Ensuite il y a l'approche qualitative, qui pourra jouer un rôle selon ton alimentation en prise de masse. Quoi qu'il en soit, il faut bien savoir que tu ne perdras pas 5 kilos, qui plus est de graisses (j'espère pour toi que tu n'as pas besoin d'en arriver là ! ) sans faire de régime :).
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Perdre de la graisse avec des apports de "maintien"

Messagepar trigga33 le 14/11 21h06

Morgan63 a écrit:Quoi qu'il en soit, il faut bien savoir que tu ne perdras pas 5 kilos, qui plus est de graisses (j'espère pour toi que tu n'as pas besoin d'en arriver là ! ) sans faire de régime .


D'accord .
Mais donc , par régime , tu entend descendre en dessous des 2000 Kcal par jours ? Ou , simplement resté à l'apport calorique / jours qualifié de "sèche" selon le tableau , suffirait ?

Je suis en prise de muscle là hein , mais j'anticipe d'avance ^^ , car je suis pas totalement sur de l'utilité de ce tableau . si il faut descendre en dessous des 2000Kcal pour réellement perdre du poids alors que le tableau indique 2400~ Kcal , à quoi sert t-il ? il s'agit simplement d'une moyenne indiquant " à partir de combien de Kcal / jours" on commence à perdre ?
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