A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

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Messagepar HeartEagle le 25/11 21h10

Salut à tous.

Je viens vers vous pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il faut prendre en compte que j'ai 17 ans et que je suis étudiant.
Alors voila, le problème qui se pose c'est que je ne peux pas me faire de plan alimentaire. Je mange lundi et mardi midi à la cantine du lycée, chez moi j'essaie de manger pas mal de protéine principalement.

Je suis plutôt "dodu", je me porte bien diront nous ^^. Je pèse environ 85kg avec un tour de taille actuel de 92cm (a jeun!). Je voudrais savoir si... Je peux faire une "pdm". Je voudrais construire du muscle, tout en perdant un peu de gras même si je sais que pour perdre il me faudra une sèche (ou un régime selon le cas). Je suis sorti de 2 mois de vacances (juillet/aout) en faisais pratiquement 90kg et avec un tour de taille avoisinant les 100cm. Pour vous dire qu'en reprenant une alimentation saine + musculation j'ai pas mal maigri.

Donc enfaite, j'aimerais savoir quels aliments je peux privilégier, j'essaie toujours de manger des viandes blanches.

Le matin : Verre de jus de fruit avec un fromage frais 0% et parfois une voir deux tranches de blanc de dinde.

Le midi : viande blanche aussi sois escalope, blanc de poulet ou dinde, viande rouge ... avec des feculents (pates, pomme de terre, riz...) et des legumes s'il y a

pre-training (18h) : une pomme sinon rien (c'est pas tous les jours)

Soir : Poisson blanc (pas toujours) avec ce qu'il y a .

Ce n'est pas un programme, c'est un peu ce que je mange ou ce que j'essaie de manger quotidiennement.

J'ai donc besoin de votre aide niveau alimentation, merci d'avance.
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Messagepar Hersovyac le 25/11 22h22

Lis les articles du site concernant la nutrition et la diététique.
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Messagepar HeartEagle le 26/11 17h43

J'ai lu les articles (je pense pas avoir tous lu) mais je m'y perd.

J'ai essayé de me faire un programme de dièt grâce aux articles mais j'ai beaucoup de mal :ill:

Mais surtout j'aimerais juste savoir, parce que dans mon cas on m'as dit qu'une sèche (ou régime) ne servirais à rien et n'aurait comme effet que de me faire perdre du muscle. Donc est-il plus judicieux de faire un régime contrôlé pour atteindre un certain "poids", une certaine "définition" de mon corps et puis de repartir en prise de masse contrôlée elle aussi pour construire du muscle ou alors de faire une prise de masse très légère , histoire de conserver; faire stagner mes muscles ne pas les perdre, mais par contre perdre ma masse graisseuse ?

J'ai, en +/- deux mois, perdu 5kg et environ 7/8 cm de tour de taille !
Mais j'arrive à un moment ou je stagne niveau mensuration. J'ai également augmentée certaine mensurations comme les bras j'ai pris +1/2cm .
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