A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Messagepar SuperCrevette le 01/12/2012 21h31

Bonsoir,

Je m’intéresse depuis pas longtemps à la musculation et je suis assez surpris de lis plusieurs contradictions suivants les forums sur le net, et comme j'ai vu que vous êtes sympas, disponibles et connaisseurs dans le domaine, j'aurais besoin de quelques conseils de votre part.


Je fais 1.82m et je pèse 66.5Kg, début août j'étais à 64Kg. Même avec mes efforts considérables niveau alimentation, la balance ne bouge pas assez, pour ne pas dire pas du tout. j'avoue que cela me démotive un peu. Je sais qu'il faut du temps pour développer des muscles mais je suis vraiment très mince, j'ai deux os qui ressort fort entre les trapèzes et les épaules (articulation arcomio-claviculaire).

Jusqu'à maintenant je ne prends que de la 3 whey de Protech. J'avais lu quelques part qu'en moyenne avec ce complément, un débutant serait capables gagner environs 1kg par semaine lors de ses débuts.... ce qui n'est pas mon cas. C'est pour cela donc que j'aimerai bien me tourner vers les gainers pour "grossir" un peu mais ces deux compléments sont ils compatibles? certains dises oui, d'autres disent non.

Ce que j'aimerais faire, c'est de prendre la whey avant et après l'entrainement, et le gainer comme collation au matin et l'après midi. C'est possible?

ça m'ennuierait de gaspiller les 5 kg de whey encore disponnible. :super_lol:

Je vous remercie d'avance. :)
SuperCrevette
 
Messages: 5
Inscription: 01/12/2012 19h48
Réputation: 0


Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Messagepar Under le 01/12/2012 22h28

Bien sûr que c'est possible, whey et gainer ne sont finalement que de l'alimentation classique réduite en poudre, rien de magique.
Donc si ton poids ne bouge pas alors que tu es à taille-15 le gainer est une possibilité mais il y a fort à parier que ton plan alimentaire est loin d'être parfait. ;)
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Messagepar SuperCrevette le 01/12/2012 22h42

En fait,t'as surement raison et je m'en doute aussi mais comme je suis étudiant ça ne me facilite pas la chose. J'essaye d'augmenter la quantité de plus en plus mais c'est pas facile. Par exemple, au matin, j'avais envie de vomir à chaque fois que mettait un truc en bouche avant, maintenant ça va déjà mieux, je prends un bol de céréales, jus, omelette à l'huile d'olive ou un oeuf à la coque et une banane. Je n'oublie pas les collations au milieu de la mâtiné et de l'après midi mais pour les repas "consistant", je sais pas vraiment doser, faire et suivre un plan alimentaire bien défini parce que ma situation actuelle ne me le permet pas.
Mais j'améliore mon alimentation au fur et à mesure de ce que je lis sur ce forum.

Et qu'est ce que tu veux dire par "taille-15" ? Merci en tout cas.
SuperCrevette
 
Messages: 5
Inscription: 01/12/2012 19h48
Réputation: 0

Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Messagepar Under le 01/12/2012 23h11

Je comprends bien, ça va venir si tu fais ça correctement, pas de soucis là dessus. ;)
Taille-15, c'est "l'écart" entre ta taille et ton poids. C'est loin d'être un indicateur précis parce que ça prend pas en compte ta masse grasse, mais à taille-15 il n'y a pas de secret, il faut manger ! :)
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Messagepar SuperCrevette le 01/12/2012 23h46

Ah d'accord je comprends mieux. Dis moi stp, j'ai lu dans d'autres sujets que prendre du gainer peut causer une prise de gresse au niveau du bas ventre difficile à enlever, est-ce vrai?

Et comme il me reste encore 5Kg de whey, ça serait pas mieux que je me fasse un gainer fait maison au lieu d'en acheter? c'est la même chose non?
SuperCrevette
 
Messages: 5
Inscription: 01/12/2012 19h48
Réputation: 0

Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Messagepar Under le 02/12/2012 00h09

Beaucoup d'aliments peuvent amener du gras, pas seulement le gainer. Tout dépend de la quantité que tu absorbes.
Parce qu'il est vrai que la plupart des gainers du commerce contiennent comme source principale de glucide de la maltodextrine, ce qui n'est pas vraiment recommandable lorsque tu veux faire une "prise de masse sèche".
Tout est question de dosage.
Que ferais-tu comme gainer maison ?
Under
 
Messages: 106
Inscription: 11/06/2012 11h56
Réputation: 0

Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Messagepar SuperCrevette le 02/12/2012 00h40

Je m'y connais pas trop en type de gainer. Ce sera un mélange de whey, flocon d'avoine, banane, lait, mile et huile d'olive. Je ne me souviens plus des mesures exactes mais je devrai retrouver ça facilement.
SuperCrevette
 
Messages: 5
Inscription: 01/12/2012 19h48
Réputation: 0

Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Messagepar NICO-71 le 02/12/2012 10h27

C'est bien mais remplace ton huile d'olive part de l'huile de colza; après, si tu prends trop de graisse c'est qu'il te faut diminuer ton apport calorique (surtout les glucides).

Tu peux prendre whey + flocons d'avoine en prétraining 1/2H-1H avant ta séance; en collation fais ton gainer avec un 50/50 whey-caséine.

Fais en sorte de ne pas prendre plus de 1 kg/mois sur 2-3 mois et après tu aviseras pour continuer ainsi ou ajuster ta diète; tu as de la marge mais fais attention de ne pas vouloir aller trop vite (fais une photo tous les 2 semaines pour comparer et juger). Regarde les articles diététiques, surtout ceux de J.
Avatar de l’utilisateur
NICO-71
 
Messages: 195
Inscription: 09/01/2010 18h54
Réputation: 8

Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Messagepar SuperCrevette le 02/12/2012 19h11

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. ;)
SuperCrevette
 
Messages: 5
Inscription: 01/12/2012 19h48
Réputation: 0

Peut-on mélanger Whey protéine et Gainer ?

Messagepar B|AndidO^ le 13/12/2012 20h50

Avoine en poudre + whey + banane et amande c et top mais pasbm besoin d huile... et pour quoi remplacer l huile d olive par la colza? L huile d olive son des bon lipides...
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 235
Inscription: 07/02/2011 23h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™