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Garian : Musculation Training Log

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Messagepar delita le 19/02 22h59

Clar qu'elle est pas chere. Par contre je ne sais pas si elle peut servir aussi comme ceinture lombaires ? Ou c'est vraiment que pour le lest ?
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Messagepar momolinho99 le 19/02 23h00

On peut pas le serré réelle donc non que ceinture de lest
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Messagepar delita le 19/02 23h14

Ok merci momo. Tu sais si leur ceinture lombaires est de bonne qualité ? Il m'en fait une absolument aussi.
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Messagepar yanns le 20/02 09h07

Bien les tractions garian!!Il me reste deux ou trois seances pour atteindre les 20 rep en pdc et apres j attaque le lest et vu que je retourne en ...ppl a partir de lundi ! :D on serra pile poil sur le meme format ca permettra de bien de suivre niveau perf/exo/retour d experience!
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Messagepar Garian le 20/02 20h12

Yep pas de soucis yann :)

Leg
Back squat sous la // 87,5 kilos 3*7 +3 reps -1 série 3'
Soulevé de terre jambes tendues barre 105 kilos 4*8 +4 reps +1 série 2'30
Presse oblique uni 95 kilos 4*10 +4 reps +1 série 2'
Leg curl assis en avançant le buste 65 kilos 3*8 +5 kilos SS Leg extension 55 kilos 3*10 New 1'

Toujours mal au tendon du haut du quadriceps au squat,et c'est un exercice qui m'ennuie profondément,qui m'épuise physiquement et mentalement,je traine la patte pour aller faire les jambes en partie à cause de ça...
Le plaisir ça reste pour moi le facteur le plus important d'un entrainement,donc je vais remettre du V-Squat avec élastiques,je préfère vraiment forcer à fond sur des machines pour les quads,ma salle en est rempli avec du matos de qualité,donc je vais arrêter de m'infliger un exercice qui ne me plait pas et qui n'a au final que pour intérêt de "faire un exercice que tout le monde fait".
En plus même musculairement ça me permettra de détruire mes cuisses en focalisant plus l'effort sur elle et moins sur le cul donc j'ai tout à y gagner.
Vu que je fais les cannes une fois par semaine maintenant,j'ai rajouté des séries à la presse et au SDTJT,et je remet du leg extension pour bien terminer les quadri.
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Messagepar momolinho99 le 20/02 20h21

Ça fait chier que tu arrêtes le squat, mais bon effectivement le plaisir passe avant tout
Sinon au top le JT :cool:
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Messagepar Zeke le 20/02 20h24

Faible au squat, t'as honte avoue :idiot: :lol:
Clair le plaisir avant tout !
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Messagepar darksim58 le 20/02 20h28

Tu rigoles plus au JT! :p
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Messagepar Garian le 20/02 20h39

Clair que je suis une merde au squat,et niveau perf' en général,influx nerveux de merde :idiot:
Après je taff jamais en série courte(sauf sur les tractions)je suis vraiment dans une optique body donc ça aide pas non plus à perfer,et c'est aussi pour ça que le squat ne m'est pas spécialement utile dans le but de prendre des cuisses,au contraire du SDTJT que je trouve irremplaçable pour les ischios.
Pas à fond dessus d'ailleurs contrairement au squat,je pense que ça va monter pendant un petit bout de temps :cool:
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Messagepar delita le 20/02 22h02

Le squat passé un certain poids ca devenait aussi un supplice pour moi.
J'aimais l'exercice et le sentiment de satisfaction que j'en tirais quand je validais mes perfs.
Mais c'était tellement épuisant nerveusement que je craignais toutes mes séanes jambes à cause de ca. Depuis que je fais de la presse je n'ai plus ce problème. Le plaisir avant tout et aucun exercice n'est indispensable ;)
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Messagepar Garian le 20/02 22h15

Bah le squat faut dire que ça faisait une bonne dizaine de séances ou je suis à fond à chaque fois et franchement ça me fatigue de forcer à fond sur 4 séries,grosse baisse de motiv' à force,surtout quand je vois les pathologies qu'on peut choper à terme avec.
Et pour les cuisses les élastiques c'est ultime,l'extase niveau ressenti et congestion,je serais con de m'en passer,et au squat c'est mega casse gueule sauf au guidé,mais le préfère le V-Squat de loin.
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Messagepar Garian le 21/02 13h36

Push B:
Développé décliné 80 kilos 9/8/8/7+1 +2 reps 3'
Développé assis à la convergente siège réglé en bas pour le haut de pecs 90 kilos 4*9 +4 reps 2'30
Ecartés à la vis à vis assis 12 kilos 3*16 +3 reps SS Pompes inclinées PDC 3*8 2'
Elevations latérales uni à genoux à la poulie basse 7,5 kilos 4*15 SS Extension des triceps prise pronation 30 kilos 4*11 +4 reps 1'
Séance mitigé,la dernière série au décliné j'ai reposé la barre pour valider car je pensais pas avoir la huitième d'ou le 7+1.
Je vais tenter de valider 9/9/8/8 la semaine prochaine,deux reps en plus ça sera déjà pas mal car ça se corse vraiment,surtout que j'étais bien énervé avec le booster et je me sentais en forme mais même comme ça c'était tendu.
Tranquilou le reste,la convergente bien dur quand même,je passe à la poulie pour les EL c'est quand même vachement mieux,bien plus d'amplitude même si l'uni en long c'est vite relou.
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Messagepar Antoine.G le 21/02 13h49

Belle séance mec !
La réussite n'appartient qu'à ceux qui s'en donnent les moyens.
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Messagepar delita le 21/02 14h00

Tu galere bien sur le DD mais ca monte quand meme c'est le principal crois moi.

En plus les exos de poussé, tu peux reussir d'une semaine à l'autre, à faire 4 reps de plus comme ca tranquille, alors que la semaine d'avant tu pensais etre au bout et ne plus rien avoir sous le coude.
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Messagepar Garian le 21/02 14h21

Merci les gars,la le plus dur ça va être d'arriver aux 4*10 car je suis à fond toute les semaines,mais après je me redonnerais un peu de marge pour que ça remonte plus facilement.
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Messagepar Garian le 25/02 13h52

Pull B:
Rowing yates 110 kilos 4*7 +4 reps 3'
High row bilatéral à la convergente 85 kilos + 2 élastiques violets 4*8 +2,5 kilos 2'
Rowing uni à la poulie basse prise neutre 25 kilos 3*12 +3 reps 1'30
Curl barre ez barre + 35 kilos 4*6 +2,5 kilos SS oiseau uni à la poulie haute 10 kilos 4*12 New 1'30

Bonne séance car tout monde,mais peu de marge de progression,avec le travail en décalé c'est vraiment un casse tête pour bouffer assez.
Je sens que le DCH de ce soir va être bien hard :ill:
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Messagepar Zeke le 25/02 14h39

Nice les deux dernières séances :)
Allez courage ! Fais péter les poids sinon t'es sous la pression de ma remontée !

Si j'arrivais à recoller à toi, ca serait la honte de se faire remonter pas une fiotte comme moi :super_lol:
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Messagepar delita le 25/02 15h10

Ahaha zeke t'es au taquet pour rattraper tout le monde :lol:

Garian> t'es bon sur le rowing yates ;) pour la bouffe, t'as jamais essayé les tuperoires ? Tu prepare tout à l'avance et des que tu peux tu te fais les collations. Et au moins tu peux manger ce que tu veux avec les bonnes quantités pour les repas. C'est tout une organisation mais ca paye ;)
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Messagepar Zeke le 25/02 15h22

Evidemment ! je remonte petit à petit, et meme si il y a de la marge, je vous vois dans mon viseur, c'est motivant :)
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Messagepar Maxime Lrl le 25/02 15h29

Balaise au Yates le mec

Dommage pour le squat, mais si tu ne prends pas de plaisir à en faire c'est sûr il vaut mieux arrêter!
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Messagepar Garian le 26/02 14h27

Pour la bouffe delita je prend un shaker chargé d'avoine à fond,un peu de whey,du beurre de cacahuète ou du cacao et du miel ou sirop d'agave des fois pour le goût,ou du sucralose plus souvent.
Ca et un sandwitch en boite que j'achète à la machine au taff pour la nuit,avec un ou deux fruits en général,en rentrant je mange encore un peu avant de dodo et ça a l'air d'aller niveau macro,saprès je calcule rien mais bon je check la balance et les perfs/forme à l'entrainement surtout.

Push A:
Développé couché haltères 36 kilos 4*8 +4 reps 3'
Développé très inclinée assis à la convergente 70 kilos 4*8 New 2'30
Ecartés à la machine 55 kilos 3*10 New SS Pompes PDC 3*8 2'
Elevations latérales 14 kilos 4*17 +4 reps SS Extension uni des triceps à la machine 20 kilos 4*13 +4 reps 1'

Le DCH monte vraiment content car je pensais pas,j'en avait 9 ou 10 sur la première!
Sur la seconde je me suis cramé à mort sur la première rep à rester 3 secondes en bas comme un con car j'avais mal placé mes pieds au départ(un pied sur le pied du banc,l'erreur à la con :idiot: )du coup elle passe juste,et les deux dernière séries ça a été la guerre,la dernière rep est montée de travers j'ai failli me péter la gueule du banc mais ça monte :idiot:
L'incliné que j'utilise habituellement était prise donc j'ai changé de machine,une hammer vachement plus dur,la contraction est beaucoup plus "haute" donc ça cible à la fois plus le haut de pecs mais aussi les épaules,j'ai bien aimé ça change je pense rester dessus un moment,surtout que je fais plus de développé épaules donc la ça fait un mix c'est sympa.
Oublié mon élastique pour les écartés,je repasse un moment sans pour relancer une progression ça me fera pas de mal :)
Pour finir les EL putain de dur,en long c'est vraiment horrible,ce soir pull A avec traction supi 48h après les row ça va être hard mais bon je verrais bien si j'ai récupéré pour la largeur ou pas.
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Messagepar Zeke le 26/02 14h35

BOUM le DCH !!!! 4 reps, ca c'est fait :super_lol:
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Messagepar Garian le 26/02 15h20

Pas le choix tu me colle au fion enfoiré :cool:
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Messagepar Jeremy B. le 26/02 15h31

Pousse petit padawan, pousse :cool:
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Messagepar takumi le 26/02 16h45

Garian cascadeur a la salle :idiot:

joli les EL, surtout 17reps :eek: :eek:
cdlt
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Messagepar darksim58 le 26/02 16h54

Super tout ça mayc!
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Messagepar delita le 26/02 17h14

Garian a écrit:la dernière rep est montée de travers j'ai failli me péter la gueule du banc mais ça monte :idiot:



:lol: :lol: :lol:



Coo' pour le DCH, t'as explosé sur cette séance :cool:
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Messagepar Garian le 26/02 18h26

Je vous jure le bordel que ça aurait pas fait avec les deux haltères :lol:
La progression va être hard maintenant,mais à en juger sur ma première série(ou j'ai passé 8 reps sans RP et ou je suis sur à peu près sur d'en avoir 10)je me dit que si je me crame pas comme un abruti sur la première répétition y a moyen de rajouter encore 4 répétitions la semaine prochaine,ce qui était pas gagné y a deux semaines quand j'ai galéré à valider 4*6 reps,bref content ça monte bien :)
Ce soir je monte encore le lest aux tractions ça va être vraiment dur surtout vu mon peu de récup',je verrais bien si je vois que je récupère pas avec 2 jours je prendrais du repos la prochaine fois que j'aurais 2 séances dos rapprochées.
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Messagepar Garian le 27/02 15h20

Pull A:
Traction supination complètes largeur d'épaule 3*5 17,5 kilos 2*5 15 kilos de lest 3'
Tirage uni à la convergente prise pronation large 55 kilos 3*8 +3 reps 2'
Pull over à genoux prise serré 30 kilos 3*14 +3 reps SS Tirage poitrine prise serrée neutre à genoux 40 kilos 3*11 +3 reps 2'
Curl au pupitre uni à la machine 21,250 kilos 4*12 +4 reps SS Oiseau sur banc incliné (15°) 12 kilos 4*11 +4 reps 1'

Je m'inquiétais du manque de récupération;bon,j'en ait chié,mais au final je valide 3 séries donc c'est déjà franchement pas mal,surtout que tout le reste monte,je tente de valider les 5 séries la semaine prochaine.
Pareil pour le reste j'en ait chié mais ça monte c'est le principal,aujourd'hui repos,et demain legs!
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Messagepar takumi le 27/02 15h28

pas mal Garian, vidéo pour tes series alors la semaine pro. :D
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Messagepar Zeke le 27/02 16h00

Tu commences à avoir des perfs, c'est bien :idiot:

Sérieux nickel ces tractions ! le curl est bien aussi ! C'est bien à la machine ?
J'en ai pas dans ma salle, mais je me demande quel est l'intéret par rapport à du libre sur cet exo.
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Messagepar delita le 27/02 16h10

Belle séance garian. Profite bien de ton jour de repos car on attend une grosse séance jambes ;)

Zeke> A la machine, jamais fait mais ça doit être logiquement plus confortable et mieux isoler.
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Messagepar Garian le 27/02 17h05

Yep le curl c'est à la machine avec un accoudoir le bras à l'horizontal,top pour la courte portion et le brachial(même si ça me congestionne vraiment peu le biceps en fait c'est surtout le brachial chez moi),c'est des charges manuelles par contre donc pas de système de poulie.
Comme tu dis delita c'est l'avantage global des machines quoi,ça isole mieux et tu peux forcer beaucoup plus facilement,c'est plus facile de progresser aussi sur machines qu'avec des charges libres vu qu'on met plus lourd aux machines et qu'on peut rest pause beaucoup plus facilement(genre RP en bas du mouvement sur les développés assis quand t'as une dernière rep à passer et plus de jus,chose impossible à faire au bench).
Après on a de meilleurs repères avec charges libres pour savoir ou on en est globalement,et le top reste de mixer les deux :)
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Messagepar Zeke le 27/02 17h19

je kiffe en libre les curls pupitre, mais c'est vrai que j'aimerai bien tester une machine un jour :)
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Messagepar yanns le 27/02 17h22

Bien jouer tractions garian!Je lest maintenant et pareil que toi je ressens mieux les dorsaux qu au pdc!Tu comptes monter a quel poids av de chercher un rep range un peu plus haut?? cool ta machine au biceps j ai toujours voulu test une comme ca!
Sinon c est clair mix machine et exos de fonte trad c est le top!
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Messagepar Garian le 27/02 17h43

L'avantage sur la machine au pupitre c'est que celui ci peut être horizontal,alors qu'en libre faut un pupitre très vertical(donc ça cible moins le brachial,et plus le biceps de façon classique).
Pour les tractions j'ai pas de poid précis,je vais chercher toujours plus lourd dessus pendant un petit moment je pense,par contre maintenant que je force vraiment je sens plus grand chose niveau sensations musculaire mais bon ça je m'en fout tant que ça monte et que je suis en full ampli je prend du dos je me fais pas de soucis.
Et vu qu'en mi long,qu'en variant le nombre de répétitions,je progresse pas bah je reste comme ça jusqu'à ce que ça me soule :idiot:
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Messagepar yanns le 27/02 17h53

Moi ta machine me branche pour tape dans le brachial car quand tu charges a la poulie avec les coudes en hauteur bonne sensation mais position impossible a tenir quand on charge un peu!
Sinon pour les tractions bonne philosophie d entrainement continue a charge et mais moi un max de poids sur ton low rep! ;) :cool:
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Messagepar Garian le 27/02 17h56

Bah y a qu'à regarder les tractions et le dos de jojo qui a presque toujours fait du lourd dessus je crois pour comprendre que les gens qui disent qu'en faisant du lourd tu prends pas de muscle c'est du flanc...
Je pense que la différence de muscle entre les power(et encore pas tous)et les body c'est surtout toute l'assistance à la con que font les body comparé aux power qui focalisent sur 3 mouvements,pas le rep range des exercices.
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Messagepar Zac le 27/02 18h35

En hors saison les power ont tendance a faire beaucoup d'assistance donc bon ^^
En plus comme tu dis "et encore" les power relativement gras avec un sale physique souvent c'est des mec naturel avec un gros ratio taille/poids qui bouffe de la merde ^^
Après tu regardes du côté des mec chargé, green, nera, rubish, mannenkof, lewis, norris ils ont un tous un gros physique et selon la catégorie dans laquelle ils tirent se retrouvent plus cut donc bon ^^

Ce qui fait aussi pas mal la diff c'est la bouffe, tu regardes les diètes de certains power de quoi terrifier un body :idiot:
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Garian : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 27/02 18h38

Zac a écrit:Ce qui fait aussi pas mal la diff c'est la bouffe, tu regardes les diètes de certains power de quoi terrifier un body :idiot:

certains power.. comme un qui vient de total 480kg ?? :idiot:
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