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Garian : Musculation Training Log

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Messagepar momolinho99 le 04/04 19h16

Une vraie lopette sur le BF, tu es à plus de 40 quand même
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Messagepar Garian le 04/04 19h24

La barre droit faire 6 kilos à tout péter donc nan même pas :idiot:
C'est la que je me dit que c'est surement mes triceps qui me limitent aux développés alors que je pensais vraiment pas,la ça va me faire du bien d'avoir un gros exo d'isolation(le meilleur imo)pour les triceps,ça devrait m'aider pour les mouvements de poussée.
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Messagepar momolinho99 le 04/04 19h39

Ouai mine de rien le BF m aide beaucoup et courbatures de tarés le lendemain
Ça devrait être la même pour toi :cool:
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Messagepar Garian le 04/04 19h49

On verra,mais pas sur parce que je limite l'étirement(je m'arrête juste derrière la tête mais je bouge presque pas les coudes)pour pas tout faire en dorsaux et en pec comme rudy sur son magic tryceps,donc moins d'étirement normalement,mais j'isole mieux.
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Messagepar momolinho99 le 04/04 20h07

Le barre au front, c'est s'arrêter sur le front :idiot: c'est pas du magic triceps quoi
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Messagepar Garian le 04/04 20h12

Pas sur le front,juste derrière,peur de me briser le crane :skullcrusher: :idiot:
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Messagepar Garian le 08/04 13h22

Lundi:Pectoraux/Biceps/Deltoide postérieur

Développé couché haltères 38 kilos 4*6 +2 kilos 3'
Développé assis à la convergente siège en bas 90 kilos 4*8 2'/2'30 New
Butterfly 60 kilos 3*8 +5 kilos 2'
Curl barre ez 35 kilos 4*11 +4 reps 2'
Curl au pupitre à la machine 35 kilos 4*8 2' New
Oiseau assis à la machine prise pronation 47 kilos 4*14 +4 reps 2'

Super séance,plutôt facile partout.
Je repasse à la convergente classique ou je sens mieux mes pecs que sur un axe de poussé montant comme sur l'incliné,j'ai mis un peu moins lourd car je refais le mouvement en complet la ou je faisais du partiel avant(je tendais pas les bras).
Les deux haltères de 20 étaient prises,j'ai refait du curl pupitre bilatéral,une bonne congestion je vais garder je pense.
Un peu changé mon style d'entrainement sinon,j'ai essayé d'être le plus explosif possible,en plus de devoir valider ses formats je me donne un autre challenge j'ai trouvé ça amusant,et avec ce style d'exécution les barres semblaient un peu plus légères forcément avec des négatives un peu moins contrôlées pour exploser sur la positive,je vais rester sur ce style d'exécution un moment voir si ça me réussit :)
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Messagepar delita le 08/04 15h18

Belle séance mec. T'étais facile sur le DCH ?
Le développé à la convergeante c'est top pour sentir les pecs.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

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Messagepar Garian le 08/04 15h30

Oui ça va,j'en avait 7 peut être 8 sur la dernière.
Sinon les convergentes c'est top tout court pour faire du muscle ;)
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Messagepar Garian le 10/04 13h54

Mercredi:Cuisses/Mollets
V-Squat 100 kilos 4*8 New 2'30
Soulevé de terre jambes tendues 112,5 kilos 4*8 +4 reps 2'30/3'
Presse à cuisses oblique uni 105 kilos 4*8 +5 kilos 2'
Leg curl uni debout à la machine 25 kilos 3*11 +3 reps 1'30
Leg extension 60 kilos 3*8 +2,5 kilos 1'30
Mollets debout à la machine 105 kilos 4*10 +10 kilos 1'30

Y a pas à chier,le V-Squat c'est mieux avec les élastiques,mais la mise en place est relou donc j'ai fait sans.
Je devais deload au squat normalement mais vu que je m'entraine pas la semaine prochaine(formation pro au mans toute la semaine)j'ai préféré me défoncer les cannes sur machine.
En plus j'ai ma douleur au tendon qui revient,je sais pas si je vais pouvoir back squatter longtemps encore c'est relou...
Le terre commence à devenir bien bien dur sinon,j'ai du reposer la barre à la dernière série pour être sur de pas arrondir le dos,ràs sur le reste.
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Messagepar Zeke le 10/04 14h23

Tu m'étonnes ... coller des élastiques sur ce genre de machine :o
Ca reste bien vert c'est le principal !
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar Garian le 10/04 14h53

C'est aussi le fait que la salle commence à être blindé de monde et dès que tu veux tourner avec un mec c'est même pas la peine c'est trop chiant et long à mettre sur cette machine la.
Sinon pas noté mais j'ai fait une série de 100 aux écartés à la machine partiel haut,hier soir j'avais encore des courbatures aux pecs et la plus rien,je pense que faire congestionner le muscle aide à récupérer plus vite et pour le recrutement moteur c'est top.
Je vais peut être aussi intégrer un rappel pec(genre sur une convergente sans forcer comme un taré)dans la séance dos,ça me permettra de faire les pecs à toute les séances avec la série de 100 sur la séance jambe,mais sans que cela prenne trop de temps ou n'empiète de trop sur ma récup' pour la vrai séance du lundi.
Enfin je sens que je suis pas à fond partout sur les cannes c'est agréable,ça devrait monter encore un petit bout de temps!
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Messagepar momolinho99 le 10/04 16h51

100 kilos sur le V-squat :idiot: tu aurais pu charger :idiot:

Tu progresses super bien sur le JT !
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Messagepar Garian le 10/04 16h54

2,5 kilos en plus toute les 3/4 semaines au JT,ça avance surement!
Avec les pieds serrés et une descente au taquet je dois avoir 2 fois plus d'amplitude que toi dessus ou pas loin,après je suis une vrai fiotte sur les exo de quadri c'est clair :idiot:
Mais ce qui compte c'est d'avoir des cuisses avant tout!
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Messagepar momolinho99 le 10/04 16h57

Bientôt les séries à 150 :cool:

Si je descendais plus bas je rebondissais sur le truc en métal donc un peu chaud

Par contre puai pieds serrés c'est plus chaud
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Messagepar romain16 le 11/04 07h34

le jt monte encore bien joué :cool: en plusse tu i va tranquille
Taille: 1.78 cm pour 90 kg

être fort, c’est bien, être fort ET musclé, c’est mieux, non ?

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Messagepar Garian le 11/04 13h26

Bientôt à 150 faut pas rêver,toi t'as peut être progressé hyper vite mais pour moi on verra déjà ou je serais à la fin de l'année,la ça avance lentement mais surement et les ischios ramassent à mort à chaque fois c'est ce qui compte.

Vendredi:Dos/Triceps/Deltoide latéral

Traction prise neutre 4*7 12,5 kilos de lest 2'/2'30
High row à la machine prise pronation 90 kilos + 2 élastiques violets 3*8 +2,5 kilos 2'
Rowing uni à la machine prise neutre 65 kilos 3*16 +3 reps 1'30
Tirage vertical à la convergente prise pronation 60 kilos 3*17 +3 reps 1'30
Barre au front 32,5 kilos + Barre ez 4*7 +4 reps 2'
EL uni à la machine 15 kilos par bras 4*10 New SS Extension des triceps prise pronation 30 kilos 4*13 +4 reps 1'30

Reprise sur du plus léger aux tractions,je pensais que ça serait facile mais même pas,avec un lest plus léger je balance,pas moyen de faire de l'explosif et de rebondir je suis obligé de contrôler la descente c'est bien relou,va falloir que je me réhabitue pour moins balancer.
Le row avec élastique toujours chaud,je sens pas super bien mon dos et j'ai tendance à tricher un peu ça devient peut être un poil lourd,mais bon les sensations je les ait déjà au row uni en série longue donc c'est pas gênant,d'ailleurs j'aime toujours autant le long,c'est cardio à mort mais c'est plus facile de progresser dessus,l'impression que ça va monter à l'infini :cool:
Un peu marre des EL,en lourd à 16 kilos je sentais ma marge de progression plus que réduite,et en léger c'est juste chiant et ennuyeux,j'ai trouvé un bon réglage + l'uni sur la machine,contraction énorme du delto latéral grosse brulure dessus sur du 10 reps seulement,en plus je peux bien forcer sur de l'uni avec le bras plié c'est pas mal je garde.
Je pense que je vais décaler ma séance pec à dimanche vu que je pars lundi en formation plus de training pendant une semaine,comme ça je raterais aucune séance pec,bon un peu chiant car les triceps auront à peine 48h pour récup' mais je suis en début de cycle au DCH donc ça devrait le faire.
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Messagepar Garian le 11/04 21h13

4*7 de prévu.
La semaine prochaine ça va être bien dur à valider je sens après une semaine à bouffer de la merde et surement à perdre du poid :/.
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Messagepar Garian le 13/04 11h34

Pectoraux/Biceps/Deltoide postérieur

Développé couché haltères 38 kilos 4*7 +4 reps 3'
Développé assis à la convergente siège en bas 90 kilos 4*9 +4 reps 3'
Butterfly 60 kilos 3*9 +3 reps 2'
Curl barre ez 37,5 kilos + barre 4*6 +2,5 kilos 2'
Curl au pupitre à la machine 35 kilos 4*9 +4 reps 2'
Oiseau assis à la machine prise pronation 54 kilos 4*8 +7 kilos 1'30

Dans le gaz ce matin,les séances le matin c'est vraiment la merde,fatigué en plus avec le rythme à reprendre de journée avec ma semaine de nuit,pas bouffé beaucoup de carbs hier et pas mal de merde(barcue le soir :idiot: )enfin tout était réuni pour une séance de merde.
Quasi échec à la dernière série du DCH,la convergente c'était le plus dur je valide en trichant(RP en bas de mouvement),je vais me redonner de la marge dessus la semaine prochaine,obligé car en faisant le mouvement en complet alors que j'étais habitué à pas tendre les bras,les triceps lâchent super vite.
Je valide quand même ça reste le principal mais bon début de cycle sur pratiquement tous mes exos.
La pas de séance avant lundi prochain ou je reprendrais les pecs,je vais tout faire pour limiter la perte de poid,à mon avis la prochaine séance sera pas belle à voir surtout vu comment j'ai eu du mal ce matin,mais bon on verra bien.
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Messagepar delita le 13/04 11h53

Tu chiales sur ta séance mais tu balances un 4x7@38 au DCH :lol: :eek: :idiot:
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Messagepar Garian le 13/04 12h19

Le truc c'est que j'étais déjà "au taquet" j'ai eu l'impression,ce qui fait que pour arriver aux 4*11/12 ça va mettre 10 ans je sens :idiot:
Les triceps avaient peut être pas totalement récupérés non plus du barre au front lourd,avec même pas 48h.
Enfin voila aujourd'hui j'avais des circonstances qui ont fait que,c'est plutôt la séance de reprise de lundi prochain qui me fait peur :ill:
Mais après une semaine sans sport je serais au taquet et super motivé ça c'est sur :)
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Messagepar Zeke le 13/04 12h20

Le DCH est bien ! ok début de cycle un peu dur, mais le contexte joue :)
Ca ira nickel la prochaine fosi tu verras !
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Messagepar Garian le 23/04 04h34

Pectoraux/Biceps/Deltoide postérieur

Développé couché haltères 38 kilos 8/8/7/7 +2 reps 3'
Développé assis à la convergente siège en bas 92,5 kilos 4*6 +2,5 kilos 2'
Ecartés à la machine 54 kilos 3*12 New 2'
Curl barre ez 37,5 kilos + barre 4*7 +4 reps 2'
Curl au pupitre à la machine 35 kilos 4*10 +4 reps 2'
Oiseau assis à la machine prise pronation 54 kilos 4*9 +4 reps 1'30

Rerise après 10 jours,bien difficile et éprouvant physiquement j'ai pas mal perdu le rythme,il faisait une chaleur épouvantable en plus dans la salle...
+2 reps au DCH quand même,la convergente et le curl barre étaient durs alors que je suis en début de cycle dessus,je verrais la semaine prochaine si je suis plus facile sinon faudra que je me redonne de la marge.
Changé de machine aux écartés sinon,j'utilise la même que celle pour l'oiseau,bonnes sensations dessus.
Demain les cannes je sens que ça va être l'enfer :ill:
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Messagepar blogdavidf le 23/04 08h44

Bizzare ça, moi après une semaine de repos, j'ai la patate! :?:
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Messagepar Zeke le 23/04 09h01

C'est tout vert :)
Fatigue morale c'est encore pire que la fatigue physique ...
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Messagepar delita le 23/04 09h57

Bonne seance je trouve. Surtout le DCH :cool:
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Messagepar takumi le 23/04 09h59

Zeke a écrit:C'est tout vert :)
Fatigue morale c'est encore pire que la fatigue physique ...

oh que oui, bien pire :eek:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Garian le 23/04 13h02

Bah maintenant que je peux me réentrainer et remanger correctement ça va le faire à nouveau y a pas de raisons :)
Grosses courbatures ce matin,aux biceps ça faisait longtemps,et un peu aux deltos antérieurs et à la jonction pec delto ça c'est moins cool par contre,mais c'est le temps que le corp retrouve ses marques je pense.
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Messagepar darksim58 le 23/04 15h44

blogdavidf a écrit:Bizzare ça, moi après une semaine de repos, j'ai la patate! :?:



Bizarre moi j'ai une chute de perfs :( :idiot: .


Garian tu as mit le paquet pour une reprise bordel!!! :cool:
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
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Messagepar Garian le 24/04 04h30

Thanks darkslip :)
Cuisses ce soir
V-Squat 105 kilos 4*8 +5 kilos 3'
Soulevé de terre jambes tendues 115 kilos 4*6 +2,5 kilos 2'30
Presse à cuisses oblique uni 105 kilos 4*9 +4 reps 2'
Leg curl uni debout à la machine 26,250 kilos 3*8 +1,250 kilos 1'30
Leg extension 60 kilos 2*9 +2 reps -1 série 1'30

Reprise super dur comme prévu ce soir,deux semaines sans faire les cuisses donc forcément ça pique,super mal à la fibre après la séance truc de fou :cool:
Que deux séries au leg extension,qui étaient déjà pas très belles à voir,ça servait à rien d'en faire une troisième vu que mes quadriceps étaient complètement rotis après la presse.
Nouvelle position des pieds au V-Squat sinon,écartement des pieds un peu plus large,largeur d'épaule à peu près,et tournés vers l'extérieur,mouvement plus naturel j'étais mieux dessus,même si j'en ait grave chié quand même :ill:
Pas le temps pour les mollets,préféré utiliser le peu de temps qu'il me restait pour m'étirer surtout que j'embauchais juste derrière,hardcore de faire mes 8h après ça la je suis CUIT :ill:
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Messagepar yanns le 24/04 06h05

Bonne grosse seance de cuissot garian!Bordel deux semaines sans les faire d ici deux jours marche en canard assuré! ;)
Sinon bonne idée de zap les mollets pour des etirements...A mon taf quand je bossais dans un autre secteur je m entrainer aussi avant d aller tape 8a9heure de taf c est horrible quand j y repense ,courage! ;)
Carnet d entrainement:http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=25947

Instagram:yorgelevo
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Messagepar Garian le 24/04 11h28

Au réveil la j'ai déjà de sacrés courbatures d'enculé,quand celles des ischios vont venir s'ajouter(généralement je les sent à fond après 48h)ça va faire mal :super_lol:
Demain reprise du dos après deux semaines pareil,ça va piquer aussi :cool:
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Messagepar Tyson Mike le 24/04 23h11

Sur les cannes les courbatures viennent trop vite quand tu les as pas bossé rien que pendant 2 semaines, mais perso je préfère taper mes étirements/automassages en dehors de la séance.
Tu choppes bien des mollets pour te "permettre" de les zapper ou tu te dis "foutu pour foutu"? :idiot:
Quand je fais une grosse séance et que j'enchaine sur le taf derrière j'ai une grosse dalle et j'évite de trop bouger de ma chaise, alors j'imagine même pas pour toi vu que t'es jamais posé :D
"La tête sur les trapèzes!"
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Messagepar Garian le 25/04 11h27

La mes courbatures aux quadriceps sont juste abusées,encore pire que hier vraiment affreux dès que je dois me lever d'une position assise :ill:
Pour les mollets même sans les faire ils sont gros de base je suis vraiment chanceux de ce côté la,si j'en manquais je les bombarderais à coup sur.
J'ai jamais faim après mes séances sinon à cause de mes 100g de malto intra,au contraire je suis plein,surtout que plus l'effort est intense pire c'est à ce niveau la donc après les cannes je dois bien attendre 1h30/2h avant de pouvoir rebouffer,la de nuit c'est un shaker pour le coup et je prend des sandwitch en solide c'est pas optimal mais bon je mange bien avant et pendant l'entrainement pour compenser un peu le "manque" de bouffe après.

Bon je devais faire ma séance dos aujourd'hui,mais j'avais de sales courbatures suite au SDTJT de mercredi soir à la jonction grand dorsal/triceps,au delto post à l'infra et au petit rond je crois(ça m'apprendra à pas m'être échauffé le haut du corp comme un abruti),et passé l'échauffement dès que j'ai chargé un peu au tirage supi poulie(auquel je vais me remettre,marre des tractions)les sales courbatures se sont transformées en grosse douleur,du coup la même à vide dès que je tend les bras au dessus de la tête j'ai bien mal aux tendons et à l'infra/arrière d'épaule c'est la merde,dégoûté j'ai du renoncer à ma séance c'est la première fois que je loupe une séance à cause d'une douleur mais bon pas le choix si je continuais je me blessait à coup sur.

Habituellement ce genre de mauvaise courbatures ça s'en va tout seul à l'échauffement mais pas la c'est relou,j'espère juste que c'est rien de méchant,j'ai pas beaucoup tiré dessus,et pour faire quelque chose j'ai quand même fait une mini séance avec des exos ou je tendais pas les bras(extensions triceps à la poulie,curl marteau à la poulie,rowing menton,EL,écartés,rien de bien passionant quoi...)mais voila ça soule ça faisait deux semaines que j'avais pas fait le dos et la je dois passer mon tour encore,j'espère juste que lundi tout sera rentré dans l'ordre pour faire les pecs.
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Messagepar Zeke le 25/04 11h35

Toujours la loose les arrêts, pause etc.
Ca décale tout et t'en chie.

Mais positivons, ca peut que aller mieux :)
Je sais pas comment vous faites pour pas avoir faim après ... je prends ma collation avant la séance, que de l'eau en intra, et apres j'ai une dalle de coyote !
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Messagepar Tyson Mike le 25/04 11h37

Rien de grave à mon avis, parfois ça m'arrive aussi, n'hésite pas à masser avec une balle de tennis et/ou un rouleau si tu en as!
Au pire décale tes séances et tu fais le dos à la prochaine non? :)
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Messagepar Garian le 25/04 11h46

Yep j'ai un rouleau mais masser ça va faire super mal et je suis pas sur que ça soit bénéfique pour récupérer du coup :confused:
C'est parce que tu prends rien en intra zeke que t'as faim moi avant c'était pareil,essaie avec 100g de sucre(+ peptopro et jus de citron pour ma part)tu verras ça change du tout au tout vu que le corp doit digérer qu'il a besoin de sang et que en parallèle l'afflux sanguin va dans les jambes t'es tout balloné et la dernière chose que t'as envie c'est de bouffer,enfin pour moi en tout cas.
Faire le dos lundi c'est une idée mike,je verrais si les courbatures ont complètement disparues mais c'est pas gagné,sinon je reprendrais pas le moindre risque.
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Messagepar takumi le 25/04 11h50

100g de sucre pure :eek: :eek:
c'est pas un peu de trop :?: :wtf:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
2 min de repos sur les éxos polyarticulaire et 1min30 sur l'isolation
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Messagepar Zeke le 25/04 12h21

En intra c'est eau OU eau+citron mais rien d'autres.
Je pique d'insuline avec du sucre pur, c'est pas forcement une bonne chose. Mieux vaut prendre ne plus grosse collation à mon avis.

Moi j'ai faim, mais comme après chaque effort physique, c'est pas surprenant. Et pour mon gabarit, je me tape des bonnes s"ances mine de rien.
C'est normal d'avoir faim :)
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