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Garian : Musculation Training Log

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Garian : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 02/09 22h12

J'ai déjà prit 10 jours y a deux semaines de ça car ma salle était fermé donc à peine je réattaque je suis coupé de nouveau :idiot: Pis bon deux semaines de repos on peut pas vraiment dire ça vu que c'est pas des vrais vacances la lol.Mais je te comprend et je te rejoins pour l'influx et la frustration que ça peut générer,enfin on verra mes prochaines séances,la je peux pas trop me prononcer,car j'ai certes plus de fatigue qu'à mon travail habituel mais je fais aussi des meilleures nuits donc on verra,la j'ai d'autres prioritées chaques choses en son temps ^^.
Au retour des vacances(dans trois semaines)je commence au gigagym normalement,de quoi me rebooster et me remotiver à bloc pour faire péter la masse :D
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Messagepar Garian le 04/09 10h00

PullB:
Traction supination largeur d'épaule PDC 4*10
Traction pronation à la poulie haute prise large 79 kilos 4*9
Pull over à genoux à la poulie haute prise serré 36 kilos 3*16 en superset avec Lat stretcher 32 kilos 3*10
Curl marteau alterné 16 kilos 4*15 en superset avec Oiseau sur banc incliné (15°) 5 kilos 4*18

Bonne séance,torché en 1h environ,le pull over avec le stretcher derrière de la folie,l'impression que mes dorsaux allaient s'arracher,étirement de fou jamais aussi bien senti ma largeur du dos,vraiment au top je garde :D
Pas à l'aise avec la position à la con sur l'oiseau assis,donc je passe à la version allongée.
Je suis vraiment une fiotte aux tractions sinon,j'ai aucune endurance dessus les premières reps je vole et je peine à la fin,dès que je fais de la full ampli et des séries moyennes j'en chie c'est ouf.
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Messagepar momolinho99 le 04/09 10h55

Tu vois que tu arrives à t entraîner !

Bon sinon j aime bien ton pull, sympa les superset :D
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Messagepar Garian le 04/09 11h24

Ben je m'entraine tôt le matin(9h)et j'essaye de torcher rapidement mes séances à coup de supersets,ça me laisse le temps pour bien avancer dans mon appart après ;)
Je ressent très peu ma largeur de dos sinon,je sens bien mieux le bas des dorsaux que le haut,surement un petit problème de recrutement,pour ça que j'ai essayé ce superset et sérieux au top niveau ressenti(merci taji encore une fois pour le stretcher,top cet exo).
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Messagepar Kent le 05/09 17h02

Garian a écrit:(merci taji encore une fois pour le stretcher,top cet exo).


Il nous a tous converti :cool:
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Messagepar Garian le 06/09 18h08

PushA
Développé incliné haltère (15°) 28 kilos 14/14/12/12 +1 rep
Développé à la machine convergente 78 kilos 3*8 +3 reps
Ecarté couché 18 kilos 3*11 +3 reps
Elevations latérales debout 10 kilos 4*20 +8 reps
Barre au front 28 kilos 4*17 +4 reps

Chaud ce soir fatigué avant même de commencer ma séance,faut dire que j'avais scié des cloisons toute la journée + descendre les morceaux de carreau de platre qui étaient assez lourds,donc pas top pour m'entrainer mais bon au final c'est quand même plutôt pas mal,je tente 4*14 la semaine prochaine au DIH,ça devient coton ces séries longues à la con lol mais pas le choix à cause de ces putains d'haltères manquantes,passer à 34 kilos sera assez rude je pense,faudrait que je progresse pas mal avec ces poids au couché à plat avant de m'y mettre à l'incliné je pense.
J'ai enlevé une série à la convergente,je perd pas mal de force au fil des séries puis bon sur la troisième série j'étais à l'échec donc bon,je pense légèrement diminuer le volume vu que je fais mes muscles tous les 4 jours ça sert à rien de tapper de + de 10 séries sur un muscle je pense.
Le barre au front toujours aussi hard à valider à cause de la congestion de débile.
Demain matin front squat,je redoute ce moment ça va être bien hard je pense vu ma diète anarchique en ce moment(beaucoup d'alimentation en poudre et mixée au blender par faute de temps) :ill:
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Messagepar momolinho99 le 06/09 18h56

C'est limite du couché avec cette inclinaison ton DIH :idiot:

Super séance, vraiment cool que tu arrives à t entrainer

Pour la site va falloir que tu bouffes sinon ça va pas le faire
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Messagepar Garian le 06/09 19h32

Wep d'ou le peu de différence,mais étant fort des épaules j'essaie de limiter leur intervention autant que je peux,et une inclinaison même très faible permet au haut de pec de se contracter donc ça me suffit perso.
Faudrait que je teste la guillotine sinon,mais bon j'aime pas du tout les développés à la barre et je flippe un peu de l'étirement extrême des pecs et des épaules sur cet exo.
Pour la bouffe t'inquiète même si c'est du liquide,je me fait des gainer de barbare au mixeur ou je fout un peu tout ce qui me tombe sous la main dedans :idiot:
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Messagepar momolinho99 le 06/09 19h36

Yes, plus efficace quand on prend tout dans les épaules
Toutes façon le plus important cet la où tu descends les haltères

Pour la barre, je pense que le mieux cet la guillotine press sur Smith machine, pas besoin de gérer l équilibre tu prends tout sans l upper chest
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Messagepar Garian le 06/09 19h57

Yep comme tu dis ça dépend de la descente et de la montée également pour la contraction.
Par contre à la fin de l'incliné j'ai le pec dans son antièretée qui congestionne,et limite plus le milieu/bas d'ailleurs,je pense que c'est parce que je manque de pecs de façon globale,mais je me demande aussi si j'ai pas un peu de mal à recruter le haut,quand vous faites de l'inclinée ça localise vraiment la congestion sur le haut de pecs pour vous?
Aux sensations c'est difficile à dire vu que la brulure aux pecs j'ai jamais connu même en série de 100 :idiot:
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Messagepar momolinho99 le 06/09 20h02

Yes je sens la partie haute congestionnée moi, après j ai l avantage de tout prendre dans les pecs et rien dans les épaules

Essayes 'vraiment la guillotine puis si tu as une convergente assi, fais de l uni avec le siège le plus bas possible pour focaliser l upper chest
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Messagepar Garian le 07/09 11h01

Full squat 65 kilos 4*8
Extension au banc à lombaires PDC + 50 kilos 4*15
Presse à cuisse inclinée pieds en bas 12 plaquettes 3*18
Leg curl assis 50 kilos 3*17
Mollets à la presse oblique avec contraction accentuée 120 kilos 4*17

Essai du back squat à la place du front,j'ai bien aimé mes quadriceps ont bien morflés,limite une meilleur congestion qu'au front dessus oO,je pense que c'est du au fait qu'on puisse mettre plus lourd dessus,après je le fait en barre nuque aussi donc forcément ça aide.
Niveau souplesse je suis bon je pense,par contre technique à chier faut vraiment que j'apprenne à pousser en gardant les genoux à l'extérieur,du mal à forcer et à me concentrer la dessus en même temps c'est chiant,y a aussi l'angle de poussé sur lequel j'ai du mal mais normal je suis habitué au front,la c'est plus une question d'habitude qu'autre chose je pense.
Enfin j'ai quand même de la marge dessus je pense,surtout quand j'aurais amélioré ma technique ça devrait monter tout seul.
J'ai failli crever aux extensions lombaires,en "long" ça flingue de ouf,je passe à 55 kilos la semaine prochaine.
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Messagepar momolinho99 le 07/09 12h57

Bien pour le front

Pourquoi pas passer en back squat si tu sens mieux les quads, surtout que comme tu dis on peut prendre plus lourd
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Messagepar Garian le 07/09 16h37

Mais c'est du back que j'ai fait aujourd'hui ^^.
Je progressais plus ou très peu au front,la au back j'ai un peu de marge forcément,et ça sera plus simple pour cycler dessus je pense.
Vivement que je progresse niveau technique de poussée en tout cas,car je me sent déjà à l'aise dessus(je peux bien descendre sans problèmes et sans faire de good morning lol).
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Messagepar momolinho99 le 07/09 16h40

Faut que j arrête le rhum :idiot:

J étais sûr d avoir vu front

Tu vas progresser énormément dessus, tant mieux que tu ressentes mieux les quads dessus

À toi la masse
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Messagepar takumi le 07/09 18h19

les extension lombaire , tu lest :eek: :eek: :eek:
cdlt
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Garian le 08/09 10h41

PullA
Rowing yates supi 95 kilos 4*9 +4 reps
Tirage supination à la poulie haute 79 kilos 3*9 +3 reps
Rowing à la poulie basse prise neutre 66 kilos 3*11 +3 reps
Facepull 45 kilos 4*18
Curl barre 28 kilos 4*16 +4 reps

Réessai du rowing haltère à la place du tirage supi,mais j'ai beaucoup de mal à avoir une bonne position pour forcer je suis vraiment pas à l'aise donc je garde le tirage en attendant d'avoir une bonne machine ou je serais bien calé pour faire du rowing uni.
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Messagepar Tyson Mike le 08/09 10h45

Tu charges pas mal sur les extensions lombaires, il commence à être sympa ton Yates!
Pour le Rowing H faut vraiment trouvé la position qui te convient tu le fais comment? Debout penché en avant ou plutôt sur un banc?
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Messagepar Garian le 08/09 10h49

Sur un banc,que ce soit avec une jambe + main dessus ou juste une main avec les deux jambes en arrière j'ai tendance à trop bouger durant ma série c'est chiant,du coup je suis pas à l'aise pour envoyer.
Sinon upper et lower back en points forts je pense,enfin épaisseur en général quoi.
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Messagepar Tyson Mike le 08/09 10h57

Chelou! :wtf:
Tu prends peut être trop lourd normalement une fois sur le banc tu dois te sentir bien calé comme sur un DC par exemple après faut voir le placement de tes jambes ça peut jouer et tu le fais sans ceinture si je ne dis pas de connerie donc ça demande plus de stabilité
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Messagepar Zeke le 08/09 11h41

50kg aux extensions, nice !!

J'ai déjà fait à 30kg,mais c'est bien chiant pour tenir les poids :lol:
Avec 50...t'as des disques de 25 ?
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"Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance et une sévère... Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile ! "
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Messagepar Garian le 08/09 20h04

2 disques de 20 et un de 10,c'est des gros disques en caoutchouc donc ça se prend plutôt facilement au final ^^.
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Messagepar Garian le 10/09 12h20

PushB:
Développé couché haltères 34 kilos 7/7/7/6 +1 rep
Développé assis à la convergente siège en bas 63 kilos 10/10/9 +2 reps
Ecartés à la machine 60 kilos 3*14 +3 reps
Herculéen prise large à la barre ez 32 kilos 4*14 +4 reps
Pushdown pronation 50 kilos 4*17 +4 reps

Difficile ce matin dans le gaz pour m'entrainer,faut dire j'ai peu bouffé hier donc je le ressent direct,beaucoup de mal sur le DCH,je gagne 1 rep mais vraiment à l'arrache.
La prochaine fois je prend mes haltères artisanales vissées et je repasse à 32 kilos pour me redonner de la marge,car la c'est lourd j'ai pas de marge,bref c'est la merde pour progresser quoi.
Le reste ça passe,à l'arrache pour le rowing debout mais bon j'arrive en fin de cycle(je valide 4*15 et je monte les poids)donc c'est normal.
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Messagepar Garian le 12/09 20h40

PullB
Traction pronation prise large 4*12
Tirage uni prise neutre 52 kilos 3*10
Pull over à la poulie haute 36 kilos 3*17 +3 reps
Superset
Lat stretcher 32 kilos 3*11 +3 reps
Oiseau allongé sur banc incliné (15°) 5 kilos 4*20 +8 reps
Superset
Curl marteau debout alterné 16 kilos 4*16 +4 reps

Changement d'exos,je repasse sur de la prise large et surtout sur du partiel aux tractions et j'ai bien fait,c'est vraiment la que je peux mettre le plus cher à mes dorsaux sans être limité par ces putains de bras.
Le superset pour le dos toujours aussi atroce,dorsaux explosés à la fin.
Le superset arrière d'épaule bras pour gagner du temps,mais c'est chiant,j'ai les trapèzes supérieurs qui me brulent de fou pendant mon curl marteau du coup :idiot:
Séance torchée en 45 minutes,vite fait bien fait.
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Messagepar Zeke le 12/09 20h45

Le partiel sur les tractions, c'est excellent ! t'as bien raison :)
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Messagepar momolinho99 le 12/09 20h51

Yeah vraiment sympa le superset !
Super séance
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Messagepar Garian le 12/09 21h23

Yep zeke personnellement j'utilise de plus en plus le partiel,je tend plus les jambes aux presses à cuisses,je tend plus les bras au couché,la aux tractions je monte plus à fond...
Aux presses pour les épaules c'est pareil je tendrais plus les bras,globalement ça permet de bien mieux recruter le muscle ciblé car les bras limitent moins et tu asphyxies bien plus le muscle(pecs épaules jambes).
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Messagepar Garian le 15/09 11h21

PushA
DIH(30°)30 kilos 4*8 +2 kilos
Développé couché à la machine congente 78 kilos 3*9 +3 reps
Ecartés haltères 18 kilos 3*12 +3 reps
Elevations latérales 10 kilos 4*21 +4 reps
Barre au front 28 kilos 4*18 +4 reps

Bonne séance ce matin,j'ai reprit mes haltères artisanales en mettant des disques dessus au DIH,car les séries super longues à 28 kilos ça devenait coton,j'en ait profité également pour relever le banc et avoir une inclinaison plus conventionnelle,c'est plus difficile forcément mais j'ai quand même un peu de marge,surtout qu'il faut que je me réhabitue à cette inclinaison car plus très à l'aise dessus,pareil pour les haltères artisanales qui sont vraiment pas pratiques à manier mais bon pas le choix.
RàS sur le reste,je tente de valider 4*20 la semaine prochaine au barre au front,comme ça la prochaine fois je monte les poids.
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Messagepar momolinho99 le 15/09 12h34

Super le DIH, super séance aussi !

Je vais voir demain, normalement je dois faire du DIH, je tente à 34 kilos :D
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Messagepar Garian le 15/09 13h19

34 kilos,topset j'espère?
Moi perso je sais que ça me crame donc c'est mort,il me faut toujours un peu de marge sinon la semaine d'après je cale.
Surtout que le poid monte plus sur la balance en ce moment je suis toujours en maintient à 78 kilos environ,mais les perfs montent en cyclant sans forcer à mort à chaque fois donc pas de problèmes :D
Les haltères artisanales c'est de la merde à manier aussi,vivement que j'aille dans une vrai salle avec beaucoup de jeux d'haltères ;)
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Messagepar momolinho99 le 15/09 13h54

yes top set :D

Tu mesures combien déja ?

Pour les haltères artisanaux, plus qur d'accord, vraiment de la merde, la mise en place est trop à chier vu que le bordel tremble de partout :mad:
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Messagepar Garian le 15/09 14h51

1m79,j'ai encore de la marge avant d'être gras :D
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Messagepar Garian le 17/09 11h49

LegA
Full squat 5/3/1 5@65 5@70 8@72,5
Hack squat partiel bas pieds serrés 9 plaquettes 4*10
SDTJT partiel bas 80 kilos 3*15
Leg extension 59 kilos 3*17
Mollets à la presse oblique 120 kilos 4*18

Nouveaux objectifs,back squat et front squat en 5/3/1 pour mes deux séances legs,mes objectifs pour l'année prochaine c'est clairement d'exploser niveau perfs sur ces deux mouvements,donc 5/3/1 et je met les exercices de presse en avant pour l'assistance.
J'en avait peut être 9 voir 10 au squat je sais pas dur à dire car la 8ème est passé beaucoup plus facilement que la 7ème(grâce à une négative plus explosive je pense),mais pas voulu tenter le diable je préfère être raisonnable je suis qu'a la première séance de mon premier cycle :idiot:
Moins de reps au hack squat mais comme à la presse je tend plus les jambes,ça pique de fou forcément c'est excellent,pareil au SDTJT en long et sans remonter le buste à fond j'ai failli crever mais bon j'aime vraiment pas cet exo,je foutrais surement de l'iso à la place(une variante de leg curl quand j'aurais changé de salle).
En tout cas d'une manière général vive le partiel pour garder tout le temps la tension dans les muscle visé je suis devenu fan :D
Dernière édition par Garian le 17/09 12h07, édité 3 fois.
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Messagepar SuperBrother le 17/09 12h01

c'est bien le 5/3/1, tu vas rapidement prendre de la force je pense !
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Messagepar Garian le 17/09 12h06

Merci à toi,j'espère bien en tout cas,mais c'est bien ça va m'apprendre à forcer à fond sur une série,chose que je sais pas encore faire actuellement ;)
Par contre vous faites comment une fois un cycle terminé,+2,5 kilos sur chaque séance(5+ 3+ et 1+)?
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Messagepar Tyson Mike le 18/09 00h05

Le partiel c'est bien pour la tension continue mais ça l'est moins pour le manque de repère donc à utiliser avec modération à mon avis, perso je suis pas fan et préfère une amplitude de mouvement complète. Maintenant dans un but de ressenti/développement musculaire ça a son intérêt mais sur une période donnée je dirais. :)
T'as déjà essayé le SDTJT avec haltères, le mouvement est différent et je crois que c'est pas mal niveau ischios, à confirmer par les plus expérimentés.
"La tête sur les trapèzes!"
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Messagepar momolinho99 le 18/09 07h29

Pour le JT haltères je le pratique depuis un momen t et j ai un vie meilleur étirement des ischios
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Messagepar Zeke le 18/09 09h42

Bon à savoir ça !
Jamais tenté aux haltères...Mais je suis super limité à la salle aussi :(
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Messagepar Garian le 18/09 10h38

J'ai pas de grosses haltères à la salle donc c'est chiant pour le SDTJT aux haltères :(
Mais à la barre c'est chiant on prend quand même beaucoup dans les lombaires et les trapèzes,pour ça que je préfère largement les extensions au banc lestées lourdes perso,ou la j'isole vachement mieux le cul et les ischios.
Le manque de repères tyson au partiel je suis d'accord si tu zappes la partie basse,mais pour la partie haute c'est vraiment plus facile je trouve,quand je dis partiel bas j'exagère un peu,en gros je fais pratiquement tout le mouvement mais je vérouille pas,c'est meilleur pour les articulations,la tension continue,pour isoler un muscle(pec plutôt que triceps si on tend pas les bras à fond)...Tu le sent quand t'es quasiment vérouillé avec l'habitude,j'ai essayé en voyant rudy effectuer son couché de cette manière la,et au final je suis devenu fan.
Y a les pros(ou les dopés,au choix :idiot: )qui font pratiquement jamais de mouvement complets non plus pour mieux isoler(notamment aux développés,et aux presse pour les jambes hors squat).
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Messagepar Garian le 18/09 10h39

PullA ce matin:
Rowing yates 95 kilos 4*10 +4 reps
Meadow row 30 kilos + barre 3*10 New
Rowing à la poulie basse prise neutre 66 kilos 3*12 +3 reps
Facepull 45 kilos 4*20 +8 reps
Curl barre 32 kilos 4*10 +4 kilos

En forme ce matin tout monte encore malgré les courbatures aux lombaires/trapèzes à cause du SDTJT d'hier,je sens de plus en plus les lombaires/bas des dorsaux au yates,je pense que c'est parce que le maintient de la posture devient de plus en plus dur du coup ces muscles la interviennent plus,choppé des courbatures aux lombaires la semaine dernière avec,chose qui m'arrive jamais habituellement avec cet exo.
Essayé le meadow row,j'adopte,par contre l'exo est vachement dur je pensais pas,j'en ait chié avec seulement 30 kilos je pensais pas,la barre était même pas une barre olympique en plus(trop gros diamètre pour le grip c'est chiant),mais j'ai rapidement trouvé ma position pour forcer,ça attaque le dos sous un angle différent du yates et du rowing poulie basse en plus,bref j'aime beaucoup,par contre comme a dit dark c'est hyper cardio :ill:
Facile au FP et au curl barre,un peu marre des séries longues dessus donc je suis repassé sur du plus court,et en dead start pour pas balancer,veines de fou aux biceps à la fin.
Dernière édition par Garian le 18/09 12h44, édité 1 fois.
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