J'ai commencé la musculation en salle début 2011,cela va faire un an maintenant,j'ai été incité par des amis au départ et maintenant je suis devenu accro

J'ai 23 ans et peu de passé sportif dans ma jeunesse hormis comme loisir (football et vélo principalement),je fais 1m79 pour 80 kilos (75 kilos l'année dernière à cette époque).
Après 2/3 mois de full body à faire un peu n'importe quoi (l'apprentissage de ce sport quoi,le temps de découvrir ce site :P) je suis passé en split en ajustant peu à peu mon programme jusqu'à trouver des exercices sur lesquels j'ai bien pu progresser et gagner significativement en masse musculaire.
Comme beaucoup de débutants qui ne s'intéressent qu'au haut du corp,je n'ai pas travaillé les jambes les 6 premiers mois ce qui fait que j'ai actuellement un bon retard sur le bas du corp,chose que je compte bien combler et à laquelle je ne doute pas vu la vitesse à laquelle je progresse sur le bas,je pense que ça se comblera vite.
Enfin ça fait un petit moment que j'ai pas prit mes mensu,et pas encore de photos à faire partager :P
Lundi:Pecs/Epaules
Développé couché
Développé incliné haltères
Pull over en travers d'un banc (que je compte réintégrer à la prochaine séance)
Elevations latérales assis
Oiseau à la poulie vis à vis haute(en me réhaussant sur un step car non réglable)
Mercredi:Dos/Mollets (ma séance préféré

Soulevé de terre (que j'ai réintégré hier et sur lequel je suis encore faible,je paye le retard sur le bas du corp pour le coup :P) 85 kilos 3X10
Traction pronation prise très large jusqu'au nez 3X10 (dur après le soulevé de terre

Rowing yates prise supination 82,5 kilos 3X10
Rowing à un bras à la poulie basse 52 kilos 3X13
Mollets à la presse 3X20 80 kilos
Mollets assis à la machine en unilatéral 3X20 50 kilos
A savoir que la presse de ma salle est plutôt vieille et non à charges libres donc les poids ne veulent un peu rien dire mais bon :P
Vendredi:Bras
Curl incliné
Curl au pupitre(debout sur banc très incliné)prise marteau
Traction supination à la poulie haute en restant bien droit
Développé couché prise serré (que je vais intégrer demain

Barre au front
Extension à la poulie haute en pronation
Samedi:Jambes
Front squat
Presse à cuisses pieds serrés en bas du plateau
Leg extension
Leg curl assis
Extension au banc à lombaires avec lest
Voila je n'ai mit que la séance dos pour le moment car c'est la dernière en date que j'ai effectuée hier,demain les bras