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Abricot/raisin encas

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Abricot/raisin encas

Messagepar nicolamob le 14/01 21h15

Bonsoir à tous!

J'ai déjà regardé plusieurs posts, mais ils ne répondaient pas à ma question.

Pour les encas de 10H et/ou 16H, des abricots sec et raisins secs conviendraient-ils?
Sur le paquest d'abricot, il y a pour 100g, 6g de prot. C'est trop peu?
Si oui, que pourrais-je emmener facilement transportable (mis à part sandwich au poulet/dinde, fromage blanc)?

Merci de vos réponses!

Bonne soirée!
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Messagepar Hersovyac le 14/01 21h50

C'est une blague ?
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Messagepar Morgan63 le 14/01 23h04



C'est pour ces choses là que je ne bouge plus de la section training log depuis 1mois Herso :).
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Messagepar Morgan63 le 14/01 23h05

nicolamob a écrit:Bonsoir à tous!

J'ai déjà regardé plusieurs posts, mais ils ne répondaient pas à ma question.

Pour les encas de 10H et/ou 16H, des abricots sec et raisins secs conviendraient-ils?
Sur le paquest d'abricot, il y a pour 100g, 6g de prot. C'est trop peu?
Si oui, que pourrais-je emmener facilement transportable (mis à part sandwich au poulet/dinde, fromage blanc)?

Merci de vos réponses!

Bonne soirée!


Il te faut des protéines animales, les fruits secs sont quasi-exclusivements composés de glucides, et le peu de protéines qu'ils renferment ne sont pas efficaces pour la construction musculaire.

Bonne soirée :).
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Messagepar Ugo le 15/01 09h32

C'est aussi les fruits les plus rieches en fructose :ill:
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Messagepar Val le 15/01 12h47

Perso pour les encas, je tourne avec des amandes (riche en omega 3), va pas chercher de la prot partout surtout où il y en a pas. La prot n'est pas le mot magique d'un corps musclé ;)
Tais-toi et pousse!!!!
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Messagepar Hersovyac le 15/01 15h59



Riches en oméga-3 ? Le rapport oméga6/oméga3 aux 100gr est de 22/1 mon ami. Les seuls bénéfices des amandes, se sont ses antioxydants, ses bonnes graisses et ses sels minéraux indispensables aux sportifs.
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Messagepar Ugo le 15/01 17h02

Pour les omega 3 j'aurais pris des noix (de grenoble). Mais c'est chiant à décortiquer :mad:
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Messagepar Hersovyac le 15/01 21h30



Rapport oméga6/oméga3 égal, ça le sauvera pas des oméga-6 présents ailleurs. Le mien c'est de prendre des gélules d'oméga-3, de l'huile de colza/lin/olive et e manger du poisson gras. C'est malheureux mais là il est sûr d'avoir sa dose.
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Messagepar pseudo9 le 18/01 14h09

faudrait arrêter les bêtises si ces 3 repas principaux contiennent des protéines ou si son apport sur la journée est aux alentours de 2g/kg, ses collations n'ont pas besoin de protéines, et des fruits en collation c'est parfait, et les abricots secs sont très bon nutritionnellement ;)
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