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Traction ou haltères: urgent

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Traction ou haltères: urgent

Messagepar Kristo le 19/01 12h57

Bonjour à tous, je pratique la musculation depuis un peu près trois ans à mon domicile (je suis muscler mais sans plus). Suite à des problèmes personnels, j'ai dû arrêter la musculation (fonte), mais maintenant, je pratique les pompes, les abdos et les tractions en pronations.
Je voulais savoir si pour combler mon arrêt de musculation à l'aide d'haltères et de barres (musculation des bras), je pouvais effectuer des tractions en supinations et est-ce que je vais perdre des bras en faisant que des tractions ?!

Merci de vos réponses ! :D
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Traction ou haltères: urgent

Messagepar kravv le 19/01 15h29

Salut !

Perdre des bras en pratiquant des tractions en supination ? Non je ne pense pas bien au contraire, si ta diète suit tu prendras même des bras...
Pour accentuer le travail sur les biceps essais de ne pas cambrer le dos, de rester à peu près droit pour vraiment concentrer l'effort sur les biceps plutôt que le dos. (Exo SP : https://www.superphysique.org/exercices/102 )

Par contre, si tu veux vraiment développer toutes tes capacités (prise de masse, force, explosivité...) en pratiquant la musculation au poids de corps il y a des méthodes d'entraînement avec des exercices de variantes de pompes, tractions etc plus complexes mais beaucoup plus efficace que les exercices de base que tu pratiques depuis un certain temps. (Par exemple Musculation Athlétique de Christophe Carrio).

bon training
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Traction ou haltères: urgent

Messagepar Kristo le 19/01 19h58

Merci pour ta réponse ! Je pense que je vais me procurer le livre sur la méthode OL !

Tu m'as bien éclairé ! :super_lol:
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Traction ou haltères: urgent

Messagepar Le Docteur le 20/01 09h27

On peut aussi faire des mouvements avec un peu moins d'amplitude en se penchant légèrement en arrière (sans cambrer non plus ) et en se concentrant pour que ça ressemble au maximum à un curls en "pensant biceps" et en désactivant au maximum les dorsaux.
Personnellement, L, j'éviterais.
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