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Faut-il absolument faire du développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Faut-il absolument faire du développé couché ?

Messagepar Koubiak le 16/11 01h26

Pour revenir dans le sujet et rejoindre Seb 31 c'est vrai qu'à la base ici on est beaucoup à faire de la muscu dans l'optique culturiste (même si ce forum sombre dans la perversion du power :p).

Donc apres tout que ca soit fonctionnel ou pas du moment que ca bosse les pecs le reste on s'en bat.
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Messagepar Fred le 16/11 19h31

Oui mais le jour ou tu auras a te servir de tes muscles pour quelque chose d'utile, ton DC te sera bien inutile..
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Messagepar Koubiak le 16/11 20h21

Deja d'un point de vu fonctionnel merci je vais bien j'ai une routine bien équilibrée.
Ensuite si on fait du DC c'est pour développer les pecs hein, tu ne vas dire à un joueur de foot par exemple que cela ne developpe pas l'aspect foncitonnel car il ne peut pas soulever une lourde charge au dessus de ces épaules ??
On fait du culturisme hein, la foncitonnalité on s'en tape.
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Messagepar Pos le 16/11 20h30

On fait du culturisme hein, la foncitonnalité on s'en tape.
Ha merde! Hé Fred, tu t'es gouré: tu fait du culturisme en fait! Allez hop, pose moi ces halteres à la con et file fare ton curl concentrique avec Amaury!
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Messagepar Fred le 16/11 20h39

Koubiak a écrit:On fait du culturisme hein, la fonctionnalité on s'en tape.


Ne généralise pas, ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum!

Ce que je voulais dire c'est que le DM est plus intéressant car on sollicite plus de muscles, on doit stabiliser la charge debout, et ça renforce un maillon fragile du corps humain:les épaules.
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Messagepar Seb31 le 16/11 20h51

Fred a écrit:
Koubiak a écrit:On fait du culturisme hein, la fonctionnalité on s'en tape.


Ne généralise pas, ce n'est pas le cas de tout le monde sur ce forum!

Ce que je voulais dire c'est que le DM est plus intéressant car on sollicite plus de muscles, on doit stabiliser la charge debout, et ça renforce un maillon fragile du corps humain:les épaules.


Le DC renforce le haut du corp si c'est pas indispensable ca :p
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Messagepar Romain N. le 17/11 13h11

Je propose un truc: plutot que de faire une confrontation DC/DM, pourquoi on ferait pas les deux?... A vous entendre j ai l impression qu il n y a pas de place pour les deux.

Ou alors pourquoi on ferait pas celui qui nous plait et on arreterai de casser le scrotum de ceux qui aiment faire l'autre mouvement?

Et pour les sport de combat, je voudrait faire entendre ma voix minoritaire de lutteur: au sol les pecs c est super pour se sortir d une situation difficile: une sortie d immobilisation, c est du DC super cheated.

En tout cas personnellement j'ai choisi que ce soit pour l esthetique ou le cote utile dans MA vie courante (qui n est forcement pas la meme que celle d une autre personne, chacun a des activite differente), je fait DM et DC et en + j aime les deux alors que demande le peuple!
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Messagepar Fabrice SP le 17/11 16h47

Fred a écrit:Ce que je voulais dire c'est que le DM est plus intéressant car on sollicite plus de muscles, on doit stabiliser la charge debout, et ça renforce un maillon fragile du corps humain:les épaules.


:wtf:

Attends, si le DC ça renforce pas les épaules, je sais pas ce que ça fait. C'est un des meilleurs mvt pour le delt antérieur !

Le maillon faible, c'est plutôt les lombaires et les obliques, qui ne travaillent pas quand on est couché.

Enrico : sûr si tu fais les 2 t'a pas de soucis ! Mais si le DC n'était pas si intéressant qu'on le dit et provoquait à long terme des blessures, autant garder son énergie pour autre chose, c'était le débat du topic...
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Messagepar Bovidus le 17/11 17h03

Vs etes bcp a dire que le DC n'est pas fonctionnel.
Je suis d'acc avec vous mais la majorité des trainers de muscu ne font pas ca en majorité pour le fonctionnel donc on s'en fiche qu'il soit utile ou pas. Du moment qu'il fasse travailler les pecs, au meme titre que les dips.

- Le powereu bosse pour le plaisir de la perf.
- L'halterophile bosse pour le plaisir de la perf et de la tech.
- Le bodybuilder c'est clairement pour l'aspec.
- Le weight trainer c'est pour la forme ou la puissance en complément ou pas d'un sport avec le muscle en bonus en récompense.

Bref le fonctionnel n'est pas le but en soi. Personne ne pousse ds la vie courante comme au bench comme dit plus haut, mais c'est un exo comme un autre pr atteintre (ou pas ;) ) un objectif, c'est un moyen! Un moyen c'est fonctionnel :p.

Le DC est à tort le benchmark de la muscu, c'est SDT et SQT qui parlent le mieux!
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Messagepar Alload le 17/11 17h31

Vous critiquez les problèmes que peuvent provoquer le DC, mais je pense que le DM est beaucoup plus dangereux car il est presque impossible de garder le dos dans la bonne position sur toute l'amplitude du mouvement. En plus il est difficile de s'apercevoir de petits écarts qui peuvent faire mals.
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Messagepar Fabrice SP le 17/11 17h49

Certes... Mais dans le cas du DM, il est potentiellement dangeureux à cause d'une erreur d'exécution dans le mouvement, donc tu es totalement maitre de te blesser ou non. Dans le cas du DC, les blessures à l'épaule sont dues à des surcharges chroniques et répétées, donc beaucoup plus difficile à anticiper et d'une certaine façon "involontaires".

Si personne ne se blessait en faisant du DC, ça ferait moins de polémique... Mais hélas, c'est assez svt que tu lis qu'un gars fait plus de DC car ces épaules sont détruites...
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Messagepar Seb33 le 17/11 17h58

ouais, mais il y a peut-etre une raison psy avec le DC (les gars mettent trop lourd au detriment de la technique: rebond, coudes vers l'avant, haussement d'epaules...).

perso, je ne me suis jamais blesser sur un DC.
par contre, au jeté (donc le DM dynamique) car je suis trop cambré naturellement et à la fin de chaque série, si j'ai pas la ceinture, bobo passagés.
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