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Curl barre contre curl incliné

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Curl barre contre curl incliné

Messagepar david04 le 07/02 16h02

bonjour,

que ce soit rudy ou gundill dans son livre ils disent que si le curl classique ne reussit pas a donner de bon resultat pour les biceps il faut changer pour du curl incline.
je ne vois pas comment anatomiquement le curl ne peut pas stimuler les biceps car c'est obligé que les biceps travail même si le brachial peut un peu intervenir. alors selon eux quel serait les muscles qui prendraient le dessus
ensuite deuxieme point plus un muscle est etiré plus il a de mal a se contracter or le curl incliné etire le biceps donc dans ce cas la pourquoi ça ne serait pas le brachial qui serait favorisé?
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Messagepar Sunshine le 07/02 17h55

Fait ces deux exercices si tu le souhaite tu à l'air d'aimais le curl barre, tu peux faire du ci et curl barre :)
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Curl barre contre curl incliné

Messagepar darksim58 le 07/02 19h02

Sur le CI ou le curl classique tu peux contrôler l'amplitude du mouvement donc plus ou moins étirer tes biceps selon ton ressenti, si tu tends les bras les biceps auront du mal à ce contracter alors forcement en début de mouvement d'autres muscles aideront au départ...mais le but sur chaque exercice n'est pas de trop étirer le muscle et le mettre en position de faiblesse.

Le brachial est moins mis à contribution du faite que les bras sont en arrière du corps, pour recruter principalement le brachial il faut avoir les bras en avant du corps comme sur le curl au pupitre.
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Curl barre contre curl incliné

Messagepar david04 le 12/02 14h57

personne n'a d'autres éléments à m'apporter?
Rudy?
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Curl barre contre curl incliné

Messagepar Morgan63 le 12/02 16h21

Lol
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Curl barre contre curl incliné

Messagepar KilianS le 12/02 16h38

Salut, je cite

david04 a écrit:plus un muscle est etiré plus il a de mal a se contracter or le curl incliné etire le biceps donc dans ce cas la pourquoi ça ne serait pas le brachial qui serait favorisé?


La notion d'étirement que tu nous dis n'est pas celle qui convient pour le problème dut à l'étirement lors du curl incliné.

En étirant plus fortement un muscle, celui-ci aura également tendance à fournir une plus grosse partie du travail (de manière à sortir de cette position d'étirement "excessive").
Si tu veux des exemples de ce principe, tu as par exemple celui du développé couché: si tes épaules sont trop raides, tu les ressentiras beaucoup plus que tes pecs. Une autre encore par rapport au dc: pour travailler sur la largeur des pecs, on conseille une prise plus large. Celle-ci ayant pour avantage d'étirer plus les pecs et donc de recruter plus de fibres externes ;)
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