C’est le principe de physiologie neuro-musculaire « frequency discharge ».
Ce qui signifie que qu’avec l’augmentation de la charge au delà d’un niveau modéré( 50-60%rm) le système nerveux balance des décharges de stimulation plus fréquemment et les fibres musculaires répondent par un plus grand accroissement de la force de traction. Donc pendant tout le temps que vous étiez entrain de soulever des poids lourds, en pensant que vous étiez entrain d’activer plus de fibres, vous étiez entrain de vider les réserves énergétiques du système nerveux. Pendant que le système nerveux s’adapte à un tel entraînement en apprenant à synchroniser ses impulsions pour produire une contraction musculaire plus forcée, ce genre d’adaptation est plus bénéficiaire à l’augmentation de la force du muscle qu’a sa taille.
C’est pour cette raison que les haltéros et powerlifters n’ont pas la même masse musculaire que les bodybuilders, mais ont une beaucoup plus de force et de puissance explosive.
Ces athlètes apprennent essentiellement à envoyer des pics puissants d’impulsions nerveuses au muscles en action toutes en une seule fois afin de créer une puissante contraction musculaire.
Body a écrit:tu crois vraiment que bulk, snake, julet puis els gars de PA cyclent leur training ou quoi?
>>>>>oui, mais regarde ce qui est arrivé a Snake a force de toujours rajouter du poids. Quand a Bulk, si tu avais mieux lu ses posts tu verrais que lui aussi fais des cycles forces et masse, il parle souvent d'innervation musculaire dans ses posts.
la force elle leur vient car leur(S) muscle(S) grossisse(NT) (toi t'es plus allé à l'école depuis longtemps! ) !
a part pour la force je vois pas l interet de cycler !
>>>>>>tu te contredit de façon magnifique, d'abord tu me dis qu'ils prennent de la force parce que leur muscles grossisent. Ensuite tu me dis que l'on doit cycler que pour la force, hors juste avant tu dis qu'on prend de la force en prenant du muscle.Enfin bref n'importe quoi!
Ton muscle est constitué, de myofibrilles, de nerfs, de tissus conjonctifs, etc...
Si tu fais toujours la même chose (4*8-12 rep par exemple) tu bosseras toujours les mêmes composantes et ton développement musculaire sera vite limité, car d'autres composantes auront été négligés.
D'où l'intérêt de CYCLER, même pour faire de la masse, la force pure celle que tu acquiert sur des séries très courtes, va innerver ton muscle, l'optimiser, le rendre plus efficace. Après cette innervation tu pourras revenir sur des séries plus longues, MAIS avec des charges sensiblement plus lourdes qu'avant, et en conséquence plus de muscles (si bonne diète il y a evidemment).
Donc oui Body, tu peus prendre de la masse sans cycler, mais tu arrives vite a la stagnation, et la périodisation de l'entrainement te permet justement de passer au travers!
Jose Casasampera a écrit:Ben dans l'aticle que j'ai traduit je confirme à 50%rm 90% de toutes les fibres, les blanches incluses.Cela aurait été plus clair si j'avais traduit tout l'article, mais je suis définitivement une grosse faignasse et je m'en excuse. Je le finirais bientôt pour le mettre sur le site.
Body a écrit:faux! archi faux tout ca !
je dis qu un muscle plus gros est un muscle + fort pas l inverse fred !
>>>>>>oui Body!mais il faut cycler son entrainement quand même si tu veus progresser pendant longtemps.
"tu fais toujours la même chose (4*8-12 rep par exemple) tu bosseras toujours les mêmes composantes et ton développement musculaire sera vite limité, car d'autres composantes auront été négligés"
certainement pas car on sais que toutes les fibres sont recrutés par un travail lourd ! la seul chose que tu change avec un entrainement de force c la synchronisation des fibres qui permet de prendre plus lourd !
>>>>>>je te parle pas des fibres!mais des différentes composantes du muscle, il n'y a pas que des fibres dans un muscle, il y a aussi des nerfs, des tissus conjonctifs...tout ces éléments peuvent participer a sa croissance et son optimisation.
mais bon fais comme tu veus, tu est ausi atteint que Vincent, lui c'est Mentzer, toi c'est Texier.
Body a écrit:en quoi les nerfs et le tissus conjonctifs ont avoir avec la prise de volume musculaire! en rien !
une autre méthode, surtout pour la masse/force, est de faire en début de chaque training, la montée de pyramide sur par ex 4 reps et ton 4RM variera à chaque entrainement (en fonction des progres, etat de sante...) et derrière tu base toute ta seance sur un % de ce 4RM, te permettant de ne faire des seances que très très pointues par rapport à ton état du moment, donc risque de surentrianement ammoindris et surtout, tu portes plus lourd dès que ton corps l'accepte, pas en fonction de sensation sous la barre pouavnt être subjectives.
Bovidus a écrit:Que veut tu dire par "en basant ton training sur les %" ?
Tu veux dire que tu varie régulièrement le % du 1RM employé pour surprendre ton organisme ?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: Dzcolombiaaaa et 3 invités