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BCAA et glucides en poudre : utiles en course à pied ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

BCAA et glucides en poudre : utiles en course à pied ?

Messagepar kravv le 23/02 09h03

Bonjour,

J'ai récemment acheté une supplémentation en BCAA et en glucide (carbo nox) les deux provenant de la boutique SP.

Je me posais deux questions sur leurs utilisations :

- Doit-on prendre les BCAA les jours sans entraînement ?

- J'utilise actuellement les BCAA et glucide dans un même shaker avec 300 / 500 ml d'eau que je bois pendant l'entraînement. Est-il utile d'utiliser les glucides et BCAA lors d'une séance de course à pied ? Si oui, peut-on par exemple mettre de la whey, des glucides et BCAA dans le même shaker dont on boirait la moitié 30min avant la séance de cardio et l'autre moitié à la fin ?

Merci par avance,

Kravv.
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BCAA et glucides en poudre : utiles en course à pied ?

Messagepar Alex113 le 23/02 09h52

Salut, en ce qui concerne leurs utilisations utilise l'onglet recherche en haut à droite.

De plus, avec un peux de chance ta seconde question pourrait éventuellement être traité elle aussi :)

Bonne recherche, A plus.
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Alex113
 
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BCAA et glucides en poudre : utiles en course à pied ?

Messagepar kravv le 23/02 13h09

J'ai utilisé la fonction recherche mais ça donne énormément de résultats (50pages en fait).

Je continue mes recherches, mais si quelqu'un veut bien y répondre ça serait fort sympathique.
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BCAA et glucides en poudre : utiles en course à pied ?

Messagepar Alex113 le 23/02 20h49

Salut,

aller un petit coup de pouce : www.superphysique.org/articles/4138 et https://www.superphysique.org/articles/442

continue tes recherches ;)
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BCAA et glucides en poudre : utiles en course à pied ?

Messagepar kravv le 24/02 20h40

Merci, je les ai déjà lu et relu aujourd'hui-même. Je comprends la base mais je ne trouve pas vraiment la réponse à mes questions, surtout la deuxième.

Il a été dit dans un podcast qu'il était préférable de consommer ses glucides pendant l'entraînement afin d'être d'une part plus efficace et d'autre part de "ralentir" la dégradation des réserves de glycogènes (Si j'ai bien compris..). Cependant je ne peux pas boire lors d'un effort de cardio comme la course à pied, ou la natation. Pour raison pratique et aussi parce que j'ai de sérieux ballonnement pendant ma séance quand je bois.

Donc ma question plus spécifique qui n'est pour moi pas traité dans le post est-il bon ou utile d'utiliser la maltodextrine avant et après la course à pied mélangé avec de la whey ? En sachant qu'elle est recommandée pendant l'effort surement à cause de son ig proche de 100. Mais puisque l'on parle souvent de son usage en musculation et pas vraiment lors d'un effort de cardio je me posais la question.

Pour l'utilisation des BCAA les jours sans training ou lors d'un training de cardio je pense avoir trouvé ma réponse. Cependant, est-ce qu'on peut mélanger whey / maltodextrine / bcaa le tout dans le même shaker ? Ou serait-ce un mélange un peu anarchique ?
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BCAA et glucides en poudre : utiles en course à pied ?

Messagepar Hersovyac le 24/02 22h41

Moi aussi j'ai une question : pourquoi se casser la tête bordel ?

Prends tes BCAA autour ou pendant ta séance, mélange les avec ce que tu veux et basta.

Quand à te faire un shake pour le cardio, c'est une blague ? Il dure combien de temps ? 2H ? Si oui, des fruits secs conviendront mieux. Si non, t'as pas besoin de malto pour du cardio, il est là pour te décrasser, pas te donner l'occasion d'encore balancer des sucres !

Enfin, whey + malto + BCAA = 0 problem. Ajoute y même un peu de créatine si tu veux vraiment tout mélanger.
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BCAA et glucides en poudre : utiles en course à pied ?

Messagepar Alban le 24/02 23h21

Hersovyac a écrit:Si non, t'as pas besoin de malto pour du cardio, il est là pour te décrasser, pas te donner l'occasion d'encore balancer des sucres !

En fait, ça dépend.
S'il s'entraîne pour l'endurance prioritairement, avec la muscu comme distraction et pas pour prendre du muscle, alors il vaut mieux prendre une boisson glucidique pendant l'entraînement. Et rajouter BCAA + whey améliorera la récupération.

Maintenant, si l'objectif principal est la muscu et que le cardio est juste là pour éviter d'être essouflé après avoir monté... trois marches d'escalier, alors tu as raison. Et puis y'a quand même pas besoin de soutenir une thèse pour faire un shake !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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BCAA et glucides en poudre : utiles en course à pied ?

Messagepar kravv le 25/02 07h16

Je vous remercie pour vos réponses.
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