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La quantité réelle de prots par poids de corps par jour

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La quantité réelle de prots par poids de corps par jour

Messagepar chris83 le 23/02 13h39

salut. j aimrais un peu parler de ce sujet car il y a enormement d exageration sur la quantiter journaliere optimum de prot.

Deja les regimes qui preconise 3gr voir 4gr par kg de pdc oublier cela c est de la pure conerie en etant pas utilisateur de steroides.
les GENS qui assimile 3gr de prot par pdc sont soit des gens avec une masse musculaire hors normes(donc pas naturel) ou des gens qui ont un probleme pour metaboliser les proteines ( tres rares).

DONC tous le surplus est evacuer dans les urines et helas aussi par les reins avant, ceux qui peut causer a long terme une insufisance renal et a cour terme si on ne boit pas assez des calcul (oxalate de calcium) renaux.

les personnes ectomorphes qui brule malheuresement plus quel absorbe doivent avoir une alimentation plus riches en prot qui ne devra jamais exeder 2gr par pdc. audela il elimine tous et de plus il ont deja du mal a assimiler les nutriment car la plupart ont des probleme de digestion et inconfort intestinaux(colopathie fonctionel).
UN mesomorphe avec 1.6gr par pdc a largement ce qu il faut pour progresser car lui assimile tout(le bon comme le mauvais).
L ENDOMORPHE sera dans le meme cas que l ectomorphe sauf que lui l exes de prot il va le stocker en graisse.

TOUS ces magazine ( flex ,muscleand fitness) et autres qui pronne l exes de prot font ca pour que vous achetiez plus de pots de prot car il sont de meche avec les fabricants, d ailleur regarder le nombre de pub dans ses magazines .
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Messagepar Le Docteur le 23/02 17h26

On pourrait faire le raisonnement inverse et considérer que le mésomorphe (si ça existe) , "faisant" du muscle plus facilement aura besoin de plus de protéines. Ce qui colle avec ce que tu dis des personnes exceptionnellement douées. À l'inverse les stéroïdes réduisant le catabolisme etc.
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Messagepar chris83 le 23/02 17h59

Effectivement je vous rejoint sur ce point que potentielement un mesomorphe pourait absorber 2gr par pdc mais sauf cas exeptionel il n en a pas forcement besoin a moins qu il soit tres massif en muscle genre 20kg en plus de la taille avec un taux de mg a 10%. Ce Qui corespond a des gabarits exeptionel.

MEme rudy coia qui a un tres beau gabarit n a pas 20kg de plus que sa taille et c est pas peu dire.

LA moyenne pour un sedentaire c est 0.7gr par pdc un sportif double ces besoins C EST QUI FAIT 1.4GR donc a 1.6gr c est plus que doubler la moyenne et a 2gr imaginer que l on triple la moyenne aller audela ne peux que conduire qu au rejet .

IL n y a helas que les steroids qui ne peuvent que faire assimiler plus de 2gr par pdc au dela c est la conversion en graisse pour certain morphotypes et de l argent foutu au toilette. EN TANT que passioner de body et diet et surtout medecin que j essait de faire passer ce message afinde preserver sa santee et son portefeuille
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Messagepar Benjamin Serret le 23/02 18h13

Bizar . Je ne vais pas au toilettes plus qu avant .
Les protéines doivent certainement s évacuer par la transpiration . :idiot:


Après combien de temps l insuffisance rénale arrive ?
Parce que ça fait déjà quelque année que je consomme 2 gr par kilo de Pdc .
Et d autre ici ou ailleurs depuis bien plus longtemps .
Faudrait peut être prévenir gundill . Ça fait certainement 30 ans pour lui , je voudrais pas qu'il lui arrive quelques choses . Il a certainement encore des livres intéressants à écrire
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Messagepar chris83 le 23/02 18h35

l insuffisance renal peux arriver en 3ans comme en 20ans personne n est egal. JE connait pas votre morphotypes ni votre masse musculaire mais 2gr par pdc c est la limite sans danger pour la sante. donc vous risquer rien. Apres ya de forte chance qu a 1.6gr vous obteniez les meme resultat SAUF si vous etes un pur ectomorphe. pour mr gundill je ne sais pas ce qu il preconise mais si c est quelq un de serieux ca m etonerais fort qu il vous preconise de vous bouisiler les reins.

CE n est aussi pas parce que vous uriner normalement que votre urine n est pas hyper charger en dechet proteine.
on urine beaucoup quand on prend beaucoup de shake proteine avec plein de liquides
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Messagepar Benjamin Serret le 23/02 18h54

J ai lu trop vite et donc que vous parliez d inutile à 1,6 .

Je mérite un moins en réputation !

Par contre pouvez vous détailler les effets néfaste de la consommation en excès de protéines sur les reins et si possible des études ?
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Messagepar chris83 le 23/02 19h35

les effets nefaste de l exes de proteines sont l augmentation de l acide urique et ca c est nefaste pour les reins. Le foie est aussi plus soliciter mais le foie reste un organe qui enCaisse beaucoup plus que les reins.

Les etudes faites y en a des centaines.

Si vous voulez en etre sur prenez rendez vous chez un nephrologue et dite lui que vous pensez que 2.5gr ou 3gr c est anodin pour les reins il vous meneras a l hopital pour voir tou ces pauvres inssufisant renaux .

UN AVIS MEDICAL d un generaliste ou d un specialiste pour les septique vaut largement celui d un bodybuilder qui s improvise docteur et nutritioniste.

DE PLUS LES PROTEINES EN POUDRE C EST DE LA MERDE CAR CE QUI EST NOCIF CES PAS LA¨PROTEINE C EST TOUS CES COLORANT ET SOUS PRODUIT QU IL METTE A L INTERIEUR
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Messagepar Benjamin Serret le 23/02 19h52

Je ne pense pas grand chose à propos de consommation à 3 gr par kilo de pdc .

Je posait cette question avec arrière pensé car il y a déjà eu d autre réponse vis à vis des protéines et des reins
:super_lol:

Que pensez vous de l utilisation de citrate ou bicarbonate ( notamment ) de potassium pour éviter ce genre de problème ?
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Messagepar Julien V. le 23/02 22h08

Les protéines sont-elles dangereuses pour les reins?

Voilà ce que dit la science :
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Messagepar Benjamin Serret le 23/02 22h40

Pour en venir au nepphrologue , il a répondu à mon frère qui n as qu' un reins qu'il n y avait pas de quoi s inquiéter tant qu' il était en bonne santé . :)
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Messagepar chris83 le 24/02 09h08

CA m etonerais fort que le nephrologue est dit a votre frere qu il peut prendre des proteine a 3 a 4gr jours sachant que malheuresement il ne possede plus q un rein et que si il fait un calcul renal chose courante avec l exes de prot ca risque donc si il est gros de lui boucher l uretere et lui enflamer le rein et si c es pas pris a tant de faire une nephrite. Vous ne pouvez pas affirmer de tel chose et vous n avez surement pas bien compris ce qu il a voulut dire par la.

CEtte article que j ai lu precise q un regime hyperproteine n est pas nocif pour les rein oui c est vrai mais un regime hyperproteine c est a partir de 1.4gr par pdc jusqu a 2 . A 3 OU PLUS vous creer de l uree et ca c est toxique pour les reins. si VOUS me trouver une etude qui prouve le contraire alors chapeau.

Soyer juste raisonable vous ne ferez pas plus de muscle a 3gr croyer moi.
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Messagepar Benjamin Serret le 24/02 09h40

Je n ai rien dit de tel !
Juste pour faire remarquer la capacité d un seul rein .

Pas d avis sur l utilisation de bicarbonate ou citrate ?

Et puis cet article parle de régime comportant de 25 a 35 pourcent de protéines .
Ce qui ferait chez moi entre 2.3 et 3.4 gr par kilo

Je tien à préciser que je ne pense faire plus de muscle à 3 gr et que je tourne entre 1, 6 et 2 g .
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Messagepar chris83 le 24/02 11h14

DOnc pour le citrate de potassium c est a prendre pour les gens qui ont eu des calculs renaux et sur le cours termes car il ya des effets secondaire comme les gaz intestinaux jusqu au trouble de la motricite oesophagien.

EN RESume vous n en avez pas besoin du tout.

VOUS ABSORBEZ 1.6GR DE PROT A 2GR c est parfait vous ne risquer rien si vous les absorber quand quantiter solide. JE VOUS conseil plus 1.6gr en periode de masse et eventuelement si vous voulait secher en reduisant les glucides monter a 2gr mais sur une courte periode. Avec tous ca vous ne risquer absolument rien du tout.
Prenez PAS DE PROT EN POUDREZ ca sert a rien il mette plein de merde a l interieur et la plupart provoque des nausees et des inconforts digestif ET PUIS SI VOUS PESER 80kg ca ne fais que 128 a max160gr par jour donc vous n avez pas besoin de suplement pour ca.

Eviter tous ces booster de NO qui sont aussi de vrai merde (j ai eut quelques cas de personnes ayant peter une hemoroides avec ca et tous ca a cause des dose exessive de cafeine qui mette dedans qui est un iritant et qui de plus empeche de dormir et forcement de bien recuperer)

LA cafeine vous reveille instatanement vous ne sentez plus la fatigue alors que vous l etes c estde l energie artificiel tous ca.

JE Vous recomande pour une forme constante sur la journee et une bonne recuperation
un cocktail ginseng et maca et rhodiola 100% naturel et efficace.
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Messagepar Laurent Buhler le 24/02 12h20

chris83 a écrit:Les etudes faites y en a des centaines.

Bonjour,

Pouvez-vous nous en citer une ou deux ?
Réalisée sur des bien-portants avec un critère clinique.
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Messagepar chris83 le 24/02 12h48

Vous etes apparement dieteticien diplomer donc je pense que en tant que profesionel serieux et competent vous ne preconiser pas a vos client de se boussiler les reins avec des exes de prot.
Je n est pas detude clinique car je ne suis pas dans la recherche mais y en a pas besoin d etude clinique pour prouver que l exes de proteine augmente l uree et abimes les reins.
Mais ca je ne vous l aprend pas.

Ne pensez vous pas que toutes ces poudres sont inutiles et pas naturel surtout ? Les recomander vous a vos clients?

Le but du sport en general est de preserver sa sante pas de se la boussiler
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Messagepar Laurent Buhler le 24/02 12h56

chris83 a écrit:EN TANT que passioner de body et diet et surtout medecin que j essait de faire passer ce message afinde preserver sa santee et son portefeuille

J'espère qu'en tant que médecin vous basez votre pratique sur des études cliniques. C'est en tout cas ce que j'essaye de faire à titre personnel. Je ne recommande pas l'usage de compléments de protéines "en première intention" mais cela peut se discuter au cas par cas.
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Messagepar chris83 le 24/02 13h06

J essait avant tous de faire passer un message de moderation sur cet exees abusif de consomation de proteine.

Vous ne preconisez pas des 3 a 4gr de pdc pour vos client j en suis persuades.
Je pense que dans le fond nous somme d accord sur le 1.6gr a 2gr pour un sportif.
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Messagepar Under le 24/02 16h08

Un médecin qui fait autant de fautes d'orthographe, ouais crédible...
Et puis vu le discours...
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Messagepar Julien V. le 24/02 16h40

Les forums internet sont remplis de médecin, prix Nobel et autres personnages incroyables. :idiot:
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Messagepar Under le 24/02 17h37

Il n'y a qu'à voir celui qui a posté au dessus de moi, ce Julien V. quel drôle de phénomène ! :idiot:
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Messagepar Le Docteur le 28/02 09h03

Ce que je ne comprends pas, c'est en quoi ce qui est malsain pour un "mésomorphe" serait bon pour un "ectomorphe". À la limite, la meilleure façon de prendre du muscle pour ce denier ce sera de bouffer plus... plus de tout.
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Messagepar Julien V. le 28/02 20h27



Écoute le dernier podcast sur le site, ça devrait répondre à ta question: viewtopic.php?f=9&t=26109
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