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Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

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Messagepar Rodj le 24/02 18h34

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente, je suis en terminale ES, cet année j'ai mon bac, dans mon menu il y a le 3 fois 500, l'épreuve redouté par tous mes camarades :)
L'épreuve s'est déroulé en novembre, je l'ai raté, j'ai réussi à faire 2 tours sur 3, au troisième j'ai eu une crampe atroce au mollet... J'ai essayé de me lever plusieurs fois mais à chaque tentative je me ramassais par terre. J'avais fais un chrono de 1m25 et 1m28. Maintenant je dois refaire au mois de mai, je suis pas du tout motivé mais bon je dois me donner du mal pour chopper une bonne note. Côté entrainement je gère, mais j'aimerai savoir si il n' y a pas d'aliments qui boost avant l'entraînement. Genre du No- xplode de BSN. Et une boisson avec un mélange de Malto et de Pepto. Je vais éviter le café car ça donne soif et je dois essayer de pas boire 3 litres d'eau pour pas avoir une bouée dans le ventre ;)

J'ai vraiment envie d'avoir une bonne note, il faut que je mette toutes les chances de mon côté, orientez moi svp.
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Messagepar Alex113 le 24/02 20h00

Entraîne toi et hydrate toi.
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Messagepar Hersovyac le 24/02 21h02

Bois du café et bois de petites gorgées par intermittence pendant la séance. Ca ne donnera pas soif. Pour le 3x500, t'as question est vraiment bête : tu veux une bonne note au 3x500 et tu nous poses une question sur l'entraînement : pourquoi tu ne t'entraînes tout simplement pas au 3x500 ?
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Messagepar Rodj le 24/02 21h14

Je m'entraine pour le 3 fois 500 c'est obligé ça, si je m'entraine pas il y aura pas de résultat mais je voulait savoir si il y avait pas moyen de faire encore mieux avec des compléments. Ce serai bien que je batte le record, en ce moment je tourne autour de 1m24, si j'arrive à 1m20 j'aurai 20/20.
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Messagepar Adirien le 24/02 21h34




Ce ne sont pas des potions magiques...
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Messagepar Hersovyac le 24/02 22h35

Bah entraîne toi à sprinter sur les derniers mètres, à gérer ta récupération entre les épreuves et améliore l'explosivité de tes jambes. Comme dit plus haut, aucun complément te donnera un avantage. Te sentir en forme ou fatigué, c'est du mental, et rien d'autre.
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Messagepar Rodj le 13/04 22h42

Je me suis entraîné jusqu'à maintenant, j'ai testé des produits pendant l'entrainement que j'effectuais. Avec des glucides rapides j'avais plus de pêche, je tenais plus longtemps. Avec le NO Xplode franchement c'est de la daube, j'étais motivé sur le chemin, mais franchement le premier tour j'ai un chrono de malade, mais après j'ai plus du tout la force, en plus de cela mon rythme cardiaque avait un rythme trop élevé. Le mieux c'est effectivement du café (en capsule), avec une boisson avec du sucre rapide et de la malto, et 1 bouteille d'eau de 1,5 qu'il faut finir pendant la séance.
Niveau entrainement, j'ai commencé par des tours de pistes avec des poids attachés aux chevilles, je me fatiguais un maximum avant de faire un tour de 500 mètres.
Aux temps de repos entre les deux tours ils faut s'étirer, bien s'étirer pour pas avoir de crampes et boire la bouteille d'eau sans se remplir le ventre d'eau, mais des petites gorgés en plus de la boisson sucré.
Avant la course, environ 1 demie heure avant je prend un comprimé de caféine. Chaque matin je prend un comprimé de multi-vitamine journalière en ayant une bonne alimentation à côté.
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Messagepar Adirien le 13/04 23h07

Avant de t entrainer lesté, entraine toi bien normalement. Le lest ne sert pas à grand chose pour le moment à part risquer une blessure.
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