A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Discopathies etagées : que faire ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Discopathies etagées : que faire ?

Messagepar emk le 19/03 18h56

Bonsoir à tous.
Voila je voudrais avoir votre aide, ou du moins vos conseils meme si je suis conscient que ce forum n'est pas un cabinet de consultation :o

Ma mère a des irradiations qui partent de la nuque (cervicales) en passant par son épaules, trapèze supérieur, bras gauche, lui causant perte de force, maux de tête à repetition ...
ses symptômes peuvent durer plusieurs jours et s’arrêter totalement du jour au lendemain.

Hier elle est allé chez le radiologue, on lui a diagnostiqué des "discopathies étagées à l’étage cervicale" et un IRM est conseillé compte tenu des "irradiations douloureuses des discopathies L5-S1".

Il faut savoir que ma mere n'a jamais fait de sport de combat, ni subit d'accident de voiture, elle n'a que 50 ans et son medecin generaliste lui a fait la remarque qu'elle avait une colonne bien abimé pour son age (il y a quelques mois on lui avait d'ailleurs diagnostiquer une lombalgie ; elle s’était retrouvé bloqué dans son lit) :rolleyes:

Je précise aussi qu'elle n'est vraiment pas très musclé, ni tres grosse : 1m52 pour une quarantaine de kg.
Elle a jamais mangé beaucoup dans sa vie (tjrs un tres petit appetit), et je pense que le faite qu'elle n'ait pas fait beaucoup "d'effort physique", ni manger énormément à certainement contribué aux pathologies qu'elle rencontre actuellement ...


Bref, son médecin lui a prescrit de la cortisone et il dit que ça passera et que ça reviendra de temps en temps mais qu'il y a rien à faire de plus (à part faire bien gaffe à se tenir droit devant l'ecran de PC par exemple ...).
Ca me désole beaucoup, et j'aimerai vraiment pouvoir l'aider donc si vous aussi, vous avez eu ce genre de probleme, ou des gens dans votre entourage, je serais heureux de recueillir vos témoignages dans le but de trouver de meilleurs solution que la cortisone seulement ...

Merci d'avance.
emk
 
Messages: 784
Inscription: 08/02 16h52
Réputation: -41


Discopathies etagées : que faire ?

Messagepar Alban le 19/03 23h11

Salut,

A ta place je me renseignerais plutôt trop que pas assez sur les effets de la cortisone sur les disques intervertébraux et sur les articulations / tendons / ligaments en général.

Ta mère a peut être une faiblesse d'ordre génétique, qui fait que ses disques vieillissent plus vite que la normale. Enfin, bon, je dis ça, je suis pas médecin, c'est peut-être n'importe quoi... Mais c'est pour dire que si elle avait fait du sport, ça n'aurait peut-être rien changé, on ne peut pas le savoir. Maintenant, il faut faire avec et penser au futur.

Pour soulager ses douleurs, si tu as un bon ostéopathe à proximité (en général les ostéopathes membres du sont bons et très compétents, ceux qui n'en sont pas membree, j'éviterais à moins de le/la connaître et d'être sur de ses compétences.... je suis tombé sur un boucher, pas membre du ROF donc, l'été dernier, qui n'est pas prêt de me revoir) ça peut-être une bonne idée d'aller lui rendre visite.

Mais surtout, demande au médecin pourquoi la cortisone. Si c'est pour faire passer les douleurs il faut être sur que ça ne va pas détruire les disques / articulations / etc.

Bon courage à ta maman.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332

Discopathies etagées : que faire ?

Messagepar emk le 20/03 17h19

Merci d'avoir donné ton avis Alban.


Si Julien V. passe par là je serai heureux de connaitre son opinion (si il en a une) concernant la cortisone pour ce type de pathologie.
De mon coté, je vais faire quelques recherche, pour l'osteo je reste sceptique car je ne vois pas comment il peut faire quelque chose pour que les disques entre les cervicales se "regonflent", mais bon, j'en appellerai un (dans la liste du ROF) et lui demanderai par tel ce qu'il pense pouvoir faire.
emk
 
Messages: 784
Inscription: 08/02 16h52
Réputation: -41

Discopathies etagées : que faire ?

Messagepar Julien V. le 20/03 21h04

Ça va sembler curieux mais moi je conseillerais un régime sans gluten et sans protéines de lait.

(je ne réponds que parce qu'on m'a demandé mon avis en message privé...)
Avatar de l’utilisateur
Julien V.
 
Messages: 7171
Inscription: 18/09 13h17
Réputation: 179

Discopathies etagées : que faire ?

Messagepar emk le 21/03 00h06


D'accord merci.
Comme le gluten serait à l'origine de réaction inflammatoire j'imagine que ça pourrait donc l'aider à diminuer sa consommation de cortisone et autre anti-inflammatoire ...

Pour le moment, au niveau alimentaire si je recapitule :

- pas de gluten / pas de produit laitier
- glucosamine avec chondro, mais est ce que ça serait un reel plus dans la "réparation" / "regonflement" des disques cervicaux :rolleyes: ?
- omega 3 à fond les ballons (à adapter au niveau de la quantité, mais j'imagine qu'il ne faut pas hesiter à prendre des doses + que correcte compte tenu des problèmes actuelles ... une idée du dosage Julien ?)

Et à l'avenir, shrugs au halteres en series longues mais bon on en est pas encore là et puis pas sur quel accepte ...
emk
 
Messages: 784
Inscription: 08/02 16h52
Réputation: -41

Discopathies etagées : que faire ?

Messagepar jojo74 le 22/03 17h07

Il te faudrait un bon spécialiste pour pouvoir rééduquer son dos, travail des postures à adapter au quotidien, exercice à pratiquer pour stimuler les muscles stabilisateurs...
Il y a beaucoup de solution pour les problèmes de disques qui peuvent réellement soulagé, et en fonction des dégâts reprendre une activité normale au quotidien, le plus difficile étant de trouver la personne compétente pour ça...
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7704
Inscription: 25/05 17h17
Réputation: 491

Discopathies etagées : que faire ?

Messagepar emk le 23/03 00h04


oui c'est ce que je pense aussi et malheuresement entre le medecin generaliste de 68 ans et sa remplacement d'une trentaine d'année, les 2 ne savent que prescrire de l'efferlagent codéiné / cortisone / myrolaxant ... en plus de cela, ils disent qu'il y a rien à faire et qu'il faut attendre.

franchement cette incompetence, ils sont censé orienté vers les bonnes personnes, les specialistes comme tu dis, mais j'ai bien l'impression qu'ils s'en branle, et se contente d'essayer (je dis bien essayer car ma mere se plaint depuis 1 semaine à avoir des douleurs permanentes) de guerrir les symptomes et non la cause du mal .

tjrs le meme mot d'ordre : surtout ne rien faire, sauf de la marche :idiot: et bien fermer sa gueule aussi car faudrait pas trop les emmerder non plus, ils ont d'autre "patients" (pardon "clients" devrai-je dire) à qui facturer d'autre saloperie ... franchement j'ai la sensation que leurs boulot est certe prenant, mais d'une facilité :idea:

ma mere retourne demain chez le doc pour demander des nom de specialiste sur Lyon, car vu l'evolution du pb il y a pas besoin d'avoir un diplome en medicine pour comprendre que c'est pas à coup d'anti inflamatoire que les douleurs s'en iront.
emk
 
Messages: 784
Inscription: 08/02 16h52
Réputation: -41

Discopathies etagées : que faire ?

Messagepar jojo74 le 23/03 09h44

Tout à fait, tu te heurte au problème du traitement en gros, je ne veux pas critiquer tout le système médicale en France, mais même si les soins sont données à tous, si tu n'as pas les moyens, tu peux passer à côtés d'une véritable prise en compte et d'une solution bien différente.
je sais que j'ai obtenus bien plus de réponse en faisant mes propres recherches sur internet, et parfois en faisant un peu le cobaye avec moi même, car comme ta mère, la solution était anti-douleur, arrêter ce qui fait mal et attendre... En gros vis plus quoi.
JE ne veux pas faire de la pub, mais cherche sur le net, tu as un expert américain du dos qui donne quelques exercices pour re-muscler en douceur le dos, son nom est Stuart Mcgill.
Moi même étant atteint de trois protusions discales, j'ai eu pendant un temps le dos bien douloureux, avec des blocages récurrents, ça c'est calmé, mais avec toujours de temps à autres des petits blocages si mauvais mouvement.
Depuis peu je prends un suppléments pour mes articulations, particulièrement pour els tendinites, je sens une amélioration, et je remarque petit à petit que mon dos va mieux, alors est-ce ma nouvelle façon de m'entrainer, peut être, mais le plus étonnant est que j'ai ré inclus des exos comme le squat, en lourd, des extensions lombaires, bref choses qui sont pas forcément conseillé en cas de problème de dos, alors sans certitude, je me demande si ce supplément n'y est pas pour quelque chose.
J'ai regardé un peu sur le net et j'ai trouvé le témoignage d'une femme qui après prise d'un supplément de ce type allait beaucoup mieux.
Envoie moi un MP que je te donne le nom du produit en question, pour éviter de faire une pub sur le forum. Je ne garantis rien, mais au vu de son prix, ça vaut peut être le coup, d'essayer, même si cela ne guérit pas, si les douleurs sont atténuées ça vaut le coup de tester.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7704
Inscription: 25/05 17h17
Réputation: 491

Discopathies etagées : que faire ?

Messagepar emk le 23/03 10h53

MP envoyé :)

le probleme avec les exercices de reeducation posturaux / renforcement du dos c'est qu'il faut y croire pour que ça marche, et en general on y croit dès lors que l'on se renseigne par soit même, que nos lectures nous prouvent à coup d'argument que l'on emprunte la bonne voie.
Par exemple, de mon point de vue, je ne pourrais jamais suivre une diete aveuglement parceque une personne m'a dit que "c'est bien, il faut faire cela", il faut que je comprenne un minimum ce que je vais appliquer pour l'adopter sur le long terme, et le probleme avec ma mere, c'est que cet effort de recherche parfois elle le fait en tapant des mots clef sur google, elle lit de tous, se sent perdu puis stop ses recherches ...
(et elle n'est pas vraiment de la generation internet/pc, ce qui n'aide pas)

J'aimerai qu'elle essaye plus de s'investir, comme par exemple essayer de faire un regime sans gluten ni produit laitier, manger beaucoup d'omega 3 ... Moi je le ui ait dit "les bases" pour eviter le gluten (je lui a fait une petite liste d'ailleur, tous comme pour acheter des poissons gras), mais parfois elle se pose des questions, et je n'ai pas la reponse (genre "est ce que il y a du gluten dans le nutella ou autre pate à tartiner" :idiot:, je crois que non mais dans le doute je prefere dire que je sais pas), du coup ça lui fait vite chier et plutot que d'acheter un bouquin sur le sujet (et je sais qu'il en existe des bons), elle lache l'affaire ... (bref au debut dans une diet tous ne peut pas etre parfait, mais je la connais, elle ne va pas se renseigner vraiment, si l'envi lui reprend, elle me reposera des questions mais de mon point de vue, à un moment donné, c'est à toi et personne d'autre de trouver les réponses car moi je ne suis pas Thierry Souccar ou Julien V malheureusement.)

Bref, je m'eparpille, mais ce que je voulais dire en faite, c'est que nous qui nous occupons de notre corps depuis plusieurs années pour d'autre raison, on est habitué à se dire que rien n'arrive sans réflexion, effort et que tous dépend de soi, seulement, le sedentaire de base, lui des qu'il lui arrive une merde, la solution reste avant tous les autres et en l'occurence le systeme de santé que nous avons en France (quant ça marche, c'est bien, mais quant c'est l'inverse, c'est tous de suite plus compliqué ...)
Alors j'espere qu'il y a des specialistes sur Lyon pas con qui vont lui conseiller des exercices de reeducation du dos, du renforcement musculaire car j'ai vraiment la sensation qu'il n'y a bien que ça, que ma mere pourra accorder autant de credibilité que moi j'en accorde à J. Venesson, lanutrition.fr, gestionsante.free.fr, Christophe Carrio etc ...
emk
 
Messages: 784
Inscription: 08/02 16h52
Réputation: -41


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™