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Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Seb33 le 25/11 13h22

juste pour te montrer que ton entrianement n'est pas equilibré.
si tu as une trop grande difference entre le debut et la fin de l'entrianement (pour un meme groupe musculaire), cela signifie que la fin n'as aucun interet pour la prise de masse, mais uniquement pour la condition physique (ou encore la limitation de la rpise de masse si tu forces trop sans gain: perte de temps).
dans ce cas là, soit tu rééquilibre ton entrianement, soit tu enlèves les exos qui sont en trop.

si ta seance est bien equilibré, tous les exos t'apporte ue pierre à laprise de masse. et comme moi, il me semble que tu penses que la charge est necessaire à la prise de masse. donc, comment peux-tu faire en fin de seance des exos à 60% de la charge alors qu'avec un entrianement plus equilibré tu pourrais les faire avec 70/75%?
Seb33
 


Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Rudy le 25/11 13h27

m influence aps toi :p
je m arrete quand je ne peux plus prendre de charge raisonnable
ton argument est bon la ! mais qui dit que a 60% on ne fabrique plus de muscle?
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Messagepar Paul B. le 25/11 13h35

Donc cela voudrait dire que le pyramidale décroissant n'apporte rien car la 1° série est la plus lourde et les suivantes de + en + légères ?

Autant s'arrêter à la 1° ?
Paul B.
 
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Messagepar Seb33 le 25/11 13h35

moi.
en baissant la charge, tu baisses l'intensité du stimulus, donc tu baisses la Potentiel d'action (nerf), donc tu baisses le nombre d'unités motrices utilisés, donc tu baisses le nombre de fibres utiliser, donc tu baisses le nombre de fibres hypertrophiables.
en faisant 60% de charge, tu hypertrophieras les fibres correspondant à ce stimulus.
Seb33
 

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Messagepar Rudy le 25/11 13h37

comment explique tu alors que des gars prennent du muscle avec des séries longues?
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Messagepar Paul B. le 25/11 13h37

Donc cela voudrait dire que le pyramidale décroissant n'apporte rien car la 1° série est la plus lourde et les suivantes de + en + légères ?

Autant s'arrêter à la 1° ?


Or il me semble que c'est un système efficace.

De +, avec la fatigue des séries, est-ce que le muscle n'est pas forcé à mobiliser de + en + de fibres au fil des séries ?
Paul B.
 
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Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Seb33 le 25/11 13h48

non, avec la fatigue, tu augmentes la frequence, pas l'intensité des potentiels d'actions. tu provoques un glissement plus important des filaments d'actines, mais tu n'en sollicites pas d'autres.
une loi de base en physiologie nerveuse dit que plus un stimulus en long, plus la réponse en terme de PA diminue. donc, plus ton entrtianement dure (ou plus ta serie dure), plus la reponse en terme de nombre de fibres utilisé diminu.
c'est aussi la raison pour laquelle il faut changer régulièrement d'entrtianmeent (charge,n exos, routine...) car avec l'habitude, le corps à besoin de moins de fibres (et cela en plus du faite que chaque fibre augmente en force et que tu acquières une meilleure coordination).

pour le pyramide, le syst le plus efficace pour la prise de masse n'est pas la pyramide complète, mais la fpyramide à plateau (1 sommet + 3/4 series à un % de ce plateau).
la pyramide complète est interessante (bcp plus en tout cas que les systemes weider et autres) parce qu'elle combine force, masse et condition physique, ce qui te permet à chaque fois d'aller plus loin.
Seb33
 

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Messagepar Rudy le 25/11 13h50

repond a ma question seb ;)
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Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Paul B. le 25/11 13h50

La place de l'échec (ou à combien de reps du RM) sur le sommet et le plateau ainsi que sur la complète ?

A quel reps range ?
Paul B.
 
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Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Seb33 le 25/11 13h54

cool body, je repondais à jerome. respires.

ils prennent du muscle en poussantà l'extreme l'hypertrophie des firbes les plus lentes (et j'ai pas dit uniquement les fibres lentes).
et c'est là, une fois les progrès terminé, que certains disent qu'ils ont atteint leurs potentiels genetiques....

paul: pour moi, l'echec c'est surtotu une question de plaisir personnel (dans la plupart des cas) et de petage de pallier.

bon faut que je file m'entrianer.
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Messagepar Fred le 25/11 18h34

[quote="Body"]ne pas aller a l echec pour prendre du muscle franchement je ne peux pas !
quote]


essayes le 10*10 tu vas changer d'avis :!:
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Messagepar Vincent le 25/11 19h25

Body a écrit:comment explique tu alors que des gars prennent du muscle avec des séries longues?


car ils augmentent la charge peu à peu, meme si ca prend plus de temps que si on bosse plus lourd.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
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Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar _flow_ le 15/03 14h24

Salut tout le monde :)
je fais de la muscu chez moi depuis 9mois
La méthode OL ne m'intéressait pas spécialement, du out j'ai direct commencé par les haltères , pompes (toutes variantes que j'ai trouvé pour l'instant) abdo et j'ai commencé les tractions il y a 3mois

je suis assez sec de base et je ne prend pas de graisse, je penses donc par conséquent être ectomorphe.
je suis a la recherche d'un programme prise de masse (surtout haut du corps car pour les jambes je cours donc je souhaite rester "fin" à ce niveau la) sur 5-6j (préférence pour 6 si cela est accessible à mon niveau)
niveau matériel j'ai à ma disposition une grande barre 1.55m , une barre de 1m , une barre curl 1.20m 42kg de fonte 2haltères courtes et un banc inclinable mais j'y ai accès uniquement le lundi (oui c'est compliqué mdr

au niveau de mon programme j'aimerais intégrer tractions ,dc (avec variantes inclinées ect) , écarté coucher , shrug , rowing, curl,barre au front, et ce genre d'exercices (avec les variantes)
pour l'instant ma seule idée est pour le lundi..je pencherais pour en faire ma journée pec

j'ai oublié de preciser j'ai 16ans, 1.67m , 57.5 kg et une endurance (course) assez élevé
merci d'avance et bonne journée ;) :lol:
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Prise de muscle en musculation pour le débutant : une synthèse !

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 15/03 15h09

Salut !

Pour commencer, ouvre ton propre topic. Ensuite lis le site, tu verras que 3 à 4 séances par semaine suffisent largement et qu'il est inutile voire contre productif d'en faire plus. Tu verras également que les morphotypes n'existent pas (donc tu n'es pas ectomorphe).

Sinon pompes et variantes, tractions, abdos pour moi c'est de la méthode L. si tu n'utilises pas de charge en plus de ton poids de corps.

Jette un oeil aux rubriques programmes et exercices du site pour t'aider à en construire un qui tienne la route et poste le nous quand tu l'auras finalisé si tu veux des avis dessus :)

Ah et il n'y a pas de programme pour la prise de masse. Le programme est le même, que tu sois en prise de masse ou au régime. Ce qui fait la différence, c'est ton alimentation ;)
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