A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Résistance élevée à l'insuline

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Résistance élevée à l'insuline

Messagepar jvc11 le 11/04 16h33

Bonjour, c'est mon premier post sur le forum donc je vais commencer par me presenter :
Je m'appelle julien , j'ai 30 ans , je pratique le sport depuis mon plus jeune age (8 ans de natation , 2 ans dans un club de foot, athletisme,volley, badmington..etc) j'ai fait deux ans de musculation dans une salle quand j'avais 18 ans en dilletant, mais j'ai arreter completement le sport (une grosse erreur) suite a des problemes de dos.

Suite a ces memes problèmes , j'ai du reprendre le sport en pratiquant de la cardio puis de la muscu chez moi de façons plus serieuse et j'ai meme repris la salle depuis un an environ ou je m'entraine trés serieusement a raison de 3 seances par semaine.

Mon soucis est que je suis un hardgainer car ectomorphe, j'ai un métabolisme rapide et je brule beaucoup de calories.
Vous me repondrez :"bah tu n'a qu'a manger" !!! sauf que j'ai également une resistance a l'insuline elevé....

Je n'ai pas de diabete de type 2 mais je souffre de ce qu'on apelle un syndrome métabolique ou syndrome x , pathologie génétique aparament (mon père en est également atteint) ce qui rend ma prise de poids encore plus problématique vu que je ne peux pas manger n'importe quoi (contrairement a la plupart des autres hardgainer qui ne prenne pas un gramme de gras en se gavant de junkfood ).

Pour améliorer ma sensibilité a l'insuline j'ai essayer la nutrition keto qui consiste a uniquement manger des lipides et proteines mais cela n'a pas trés bien marché sur le long terme.. pour des raisons sociales et psychologiques je n'y arrive pas.

J'ai vu pas mal de medecins qui ne m''ont pas proposé beaucoup de solutions (cette maladie est mal connue et sortie de leur manuel les pauvres surdiplomés sont perdu...) a part certains medicaments comme le metformin qui ont des effets secondaire notables....

J'ai essayer des supplements comme le banaba, la canelle ,l'arginine, resveratrol sans succés a l'exeption de la berberine (extrait de plantes) a tel point que je sens rapidement si l'extrait est de qualitée ou pas (et certaines marques se foutent vraiment de notre g....)
je pense essayer le nR-ala et j'aimerais avoir votre avis la dessus car ce supplements reste assez cher..

Pour le style de vie Ce qui m'a bien aidé c'est "l'intermittent fasting" qui consiste a prend son premier repas vers 14 h ou plus tard (sachant que le dernier se situe a 21h) j'ai perdu 3% de masse graisseuse sans restrictions calorique et j'ai dans le meme temps pris de la force preuve que mes muscles ont étées plus sensibles a l'insuline.
Sur le choix des aliments Je cycle les glucides , c'est a dire que je n'en consomme que les jours ou je pratique mes seances et je ne les prend en grande quantités uniquement aprés mes seances (je m'entraine a jeun a l'exeption de bcaa en intra) pour profiter de la sensibilité a l'insuline temporaire de mes muscles.

Mon etat s'est grandement amelioré depuis quelques mois mais je commence a atteindre mes limites, je ne prend plus de poids et ma force stagne, je vois bien que ma sensibilitée n'evolue plus odnc j'aimerais savoir si vous avez des conseils a me donner , si d'autre personnes sont dans le meme cas (qui n'est pas trés different des diabetiques de type 2).
Voila ,je me rend compte que mon post est un peu long , donc merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de le lire :)
jvc11
 
Messages: 1
Inscription: 11/04 15h48
Réputation: 0


Résistance élevée à l'insuline

Messagepar Alban le 12/04 14h11

jvc11 a écrit:Mon soucis est que je suis un hardgainer car ectomorphe, j'ai un métabolisme rapide et je brule beaucoup de calories.
Vous me repondrez :"bah tu n'a qu'a manger" !!! sauf que j'ai également une resistance a l'insuline elevé....

Non, on va te répondre que ectomorphe et toutes ces conneries, cela n'existe pas !!!

Pour le reste, je suis désolé, je n'ai pas de conseil à te donner. Bon courage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11332
Inscription: 17/05 12h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™