A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

D-Will8 : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 14/08/2013 21h21

8 En squat, c'est largement suffisant en long.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310


D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 14/08/2013 21h31

Oui c'est clair mais la barre de cette salle est lisse, et en 8 reps elle glisse à mort je me retrouve dans une sale position après, j'espère que ça ira mieux avec des nouvelles bandes :D pourtant je me mets de la magnésie sur le dos, enfin prochaine séance j'essaierai, toute façon au dessus 8 en forçant je peux pas à 8 en forçant j'ai un énorme voile blanc, le coeur qui s'emballe, gros mal de tête etc... ^^
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar pierre payet le 14/08/2013 21h36

D-Will8 a écrit:A l'heure actuelle, si je devais avoir une compet semaine pro quoi, j'ai GRAND MINIMUM (je pense^^) 450kg-460


change donc de section et viens chez les powers dans se cas!! :idiot:
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 14/08/2013 21h42

8 Tu fais un peux de viande, tu reposes le système nerveux et les articulations :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 14/08/2013 22h01

pierre payet a écrit:
D-Will8 a écrit:A l'heure actuelle, si je devais avoir une compet semaine pro quoi, j'ai GRAND MINIMUM (je pense^^) 450kg-460


change donc de section et viens chez les powers dans se cas!! :idiot:

C'est ce que je vais faire dès la rentrée ! :D WPC cette année :super_lol:

RiMa a écrit:8 Tu fais un peux de viande, tu reposes le système nerveux et les articulations :) !

Oui c'est clair, pas mal de viande même je pense ? j'essaye surtout de réveiller mon système nerveux en ce moment^^

Après demain je rentre enfin chez moi héhé !
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar pierre payet le 14/08/2013 22h08

viens en ffhmac, t'auras de la concurrence, a la wpc il y a personnes et le niveau est light, si tu viens en 74 kg a la ffhmac tu seras contre un jeune a moi :cool:
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 14/08/2013 22h25

Ce qui m'intéressait plus à la WPC c'était les mondes et europe, pour aller à la ffhmfac, il faudrait que je rejoigne un club, je suis allé voir à côté de chez moi, et vu que je suis mineur je dois me taper un coach, c'est une salle d'haltéro, et j'adhère pas à son programme et ses idées, mais de toute façon je tire RAW :D le record de France en ffhmfac sub junior (-18 ans) est pas haut non plus ^^

Les championnats du monde à la WPC sont à Miami cette année, j'espère toujours pouvoir faire une exception au règlement pour pouvoir y participer ! :idiot: d'ailleurs c'est cool il y a une caté teenage 16-17 à la WPC
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 14/08/2013 22h35

En fac, il font pas de raw. Et en WPC y'a du monde :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar pierre payet le 14/08/2013 22h42

je me demande pas si je serais pas champion du monde a la wpc :lol:

a la ffhmac les sub-juniors sont raw, mais a l'ipf les europes et mondes sont équipés (sauf les worlds classic raw), de mémoire les records en 74 kg -18 ans ca doit etre squat : 175 bench : 155 daedlif : 190. je devrais avoir au moins un jeune qui fait sauter le deadlift si ca peut et motiver :lol:
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 14/08/2013 22h48

je me demande pas si je serais pas champion du monde a la wpc
Alors viens, on verra si tu es champion :) !
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar pierre payet le 14/08/2013 22h54

il fini a combien le 1er raw -83 kg juniors?
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 14/08/2013 22h58

Je dois avoir un meilleur squat deadlift je sais pas (je pense), bench très loin je suck hard, après je viens de commencer, mais bref j'ai pas trop envie de parler de moi ou de mes objectifs ! on va me rire au nez :)

Les meilleurs lifters raw sont pas à l'IPF, c'est vraiment pas du tout l'IPF qui a les meilleurs lifters^^ après équipé j'en sais rien, IPF je connais qu'un seul gars d'ailleurs, blaine summers je crois.. alors qu'à côté Konstantinov (WPC !!! :D 1 million de vue sur youtube presque je crois), Brandon lilly, dan green, stan efferding, eric lillibridge... ils explosent tous les gars de l'IPF de leurs caté :p d'ailleurs être powerlifter pro ça n'a pas vraiment de sens, donc fédé "officel", ça n'a pas vraiment de sens non plus d'après moi, les mecs les plus connus sont pas à l'IPF^^

Après je veux pas faire un débat, je respecte toutes les fédé et encore heureux je suis qui pour les juger^^ Je suis d'accord que le niveau France n'est pas top, pierre en -82kg en le record du monde est de 752kg RAW en Junior !
tu penses toujours pouvoir être champion ? :D
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar pierre payet le 14/08/2013 23h07

je rigolais sur le champion du monde :idiot: (c'était pour souligner le fait qu'il y a personnes lol) il y a peut etre une diff après entre le record man du monde et le 1er de l'an passé
mais bon admettons que tu part sur une fourchette de 635-655, ca ferait combien?

bon en toute honneté, tout les mecs que tu viens de citer ils sont naturel ou pas? (sans vouloir dire qu'a l'ipf il le sont tous :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 14/08/2013 23h27

En ffhmfac et à l'ipf personne ne l'est :) !
Des squat a 500kg et des mecs de 80kg qui tapent 300kg au bench, faut pas nous prendre pour des quiches.
Je peux citer des noms en ffhmfac et je pense que tu seras pas surpris Pierre :D !
Dernière édition par RiMa le 14/08/2013 23h34, édité 2 fois.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 14/08/2013 23h32

Okok ^^ sur la scène internationale, je pense qu'il y a quand même pas mal de monde ! en France ok, mais c'est une nouvelle fédé qui se développe de jour en jour dans notre pays ! :D

Aucune idée pour ta fourchette ^^ j'irai voir sur le site WPC demain!

pierre payet a écrit:bon en toute honneté, tout les mecs que tu viens de citer ils sont naturel ou pas? (sans vouloir dire qu'a l'ipf il le sont tous :idiot: )

Tu me demandes ça comme si j'étais leur médecin ! :D A mon avis aucun n'est naturel, mais à mon avis des power à ce niveau, comme dans tous les autres sports, des naturels, tu dois les compter sur une main au plus haut niveau, personnellement je pense qu'il n'y en a aucun de "naturel", ça dénigre en rien leurs perfs pour moi, c'est pareil dans tous les sports, sauf que dans les autres sports les pro sont payés de millions..

édit : voilà Rima a résumé ma pensée ! :idiot:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar pierre payet le 14/08/2013 23h49

RiMa a écrit:En ffhmfac et à l'ipf personne ne l'est :) !
Des squat a 500kg et des mecs de 80kg qui tapent 300kg au bench, faut pas nous prendre pour des quiches.
Je peux citer des noms en ffhmfac et je pense que tu seras pas surpris Pierre :D !


si paul, il y a moi :cool:
personnes a encore squatter a 500 kg a l'ipf, si?

si ta des noms vasy balance, mise a part allan grenier qui monte son total de 125 kg en un an et prend 10 kg de masse maigre en deux, ou les doutes ont jamais été plus fort (mais bon jusqu'a preuve du contraire, il est naturel) ouais ca me surprendrais quand meme... belkesir, elbelghitti, poinson, jallais, duong, nguyen, lejeune, ghaoui, pinheiro, picot guerraud, gandner, tout plein de nom qui me sont venue a l'idée, après je suis peut etre vraiment crédules
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 15/08/2013 07h17

si paul, il y a moi
Alors toi et moi faisons parti de ceux qui ne sont pas "prêt à tout" pour grappiller le moindre kg sur la barre :) ! On peut-être fier de pratiquer ce sport proprement.

après je suis peut etre vraiment crédules
Mise à part Adam, si tu penses que tout ceux que tu viens de citer ne "mangent que des haricots verts" alors oui, tu es bien crédule.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 15/08/2013 11h58

En tout cas merci pour les infos Pierre je savais pas que c'était du RAW à la ffhmfac dans ma caté (sub-juniors), enfin du coup j'ai plus d'excuses à donner aux gars de ma salle d'haltéro pour dire que finalement je m'inscris pas :idiot:
Merci pour les chiffres sur les 3 mouvements aussi ! :)

Je tiens plus en place, vivement que ça commence ! (demain je rentre chez moi sinon, enfin ! :D) merci d'avoir caché mon training pourri d'hier BTW ! :idiot:
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar pierre payet le 15/08/2013 13h03

RiMa a écrit:
après je suis peut etre vraiment crédules
Mise à part Adam, si tu penses que tout ceux que tu viens de citer ne "mangent que des haricots verts" alors oui, tu es bien crédule.


lesquels?
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 16/08/2013 12h24

Je t'ai répondu :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar pierre payet le 16/08/2013 12h47



donc mise a part adam, toute cette petite liste de compétiteur est selon toi chargé?
Avatar de l’utilisateur
pierre payet
 
Messages: 2121
Inscription: 09/02/2012 03h13
Réputation: 73

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 17/08/2013 19h02

C'est ce qu'il dit dans ses derniers post oui :D

Bon allé puisque je suis rentré chez moi je vais pouvoir mettre mes trainings, rien de spécial aujourd'hui, en fait c'était mon 3eme jour bas en glucide (dont hier très bas keto style), juste 3 oeufs un peu de légumes chocolat noir + whey avant de m'entraîner aujourd'hui (seul repas de la journée avec celui qui va arriver ce soir (énorme :idiot:)), donc je pensais faire du très léger, mais j'avais de l'énergie au début, et je me sentais bien, même si sans glucides je pousse vraiment moins.
C'est vraiment bizarre je sais pas si la barre de la salle où j'étais en vacances pesait 25kg ou si le banc était pourri mais je me sentais tellement mieux à ma salle ! d'ailleurs les cercles de la barre olympique pour délimiter la prise max était pas bon à la salle où j'étais en vacs, bref. Donc bench today, j'avais régressé hard pendant les vacs après le repos où je bouffais rien...

DC

9@80kg (ancien max à 10 reps donc ça va j'ai retrouvé mon pauvre niveau lol)
4@90kg (idem ancien max c'était 4 ou 5 reps je sais plus)
3x1@100kg

DCS coudes sortis
2x6@80kg
2x5@80kg

EF s/s facepull
4x12@10kg/h S/S 4x20 :ill:

Bent over row prise supi (vraiment propre)
1x20@60
3x15@70kg

Barre front s/s curl incliné
1x15@35kg s/s 1x15
2x12@35kg s/s 2x8

Pushdown
3x10@35kg (poulie technogym c'est dur :idiot:)

Il y a des trucs que je comprends vraiment pas, j'étais à maxi 6 reps à 80kg en vac en mangeant bien (vers la fin j'ai vraiment bouffé beaucoup), et là sans carbs je suis 2x mieux... aussi j'ai changé ma technique pendant les vacs, je descendais vers le milieu/haut de pecs tout en pontant, j'étais bien mieux pour pousser, j'arrivais enfin à utiliser mes pecs. Maintenant sur le bas de pecs, je fais voler la barre et je finis tout en triceps, à la Dan Green.
Du coup j'étais assez énergique et je me suis dit qu'un jour ou l'autre fallait mettre un peu de poids sur cette putain de barre de bench qui n'a pas monté depuis 1 mois et demi... Première fois de ma vie que je mets 100kg au bench :D c'était cool. par contre chaud comment mon bras droit a beaucoup moins de force que le gauche ! sur tout type de press c'était la même chose... Il me faut vraiment plus de triceps au bench, va falloir y remédier.
Les gars qui m'assuraient me disaient que je l'ai fait absolument tout seul, mais j'ai toujours peur d'avoir été un peu aidé §
Allez maintenant on va faire décoller ce bench !!!
Ah oui et j'avais bien perdu du poids, PDC à 74kg hier soir et idem ce matin (même 73.5 au début^^)
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar biscoto le 17/08/2013 19h11

belle seance et bravo pour ta barre a 100k! ;)
apres si tu fais de bonne barre avec moins de glucide, soit nerveusement tu etais au top, ou alors mentalement tu etais pres, ça joue aussi enormement...
Mon insta f_12.b
Avatar de l’utilisateur
biscoto
 
Messages: 11018
Inscription: 11/08/2011 19h21
Réputation: 402

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 17/08/2013 19h20

Merci Biscoto, venant d'un super bencheur c'est cool :D Ouai, je devais être au taquet nerveusement je pense.

En fait c'est marrant mais ça m'a bien débloqué mentalement, avant je me cantonnais sur du ""léger"", jamais de lourd (low reps quoi) et faire 3 singles, je me sens prêt maintenant, on va le mettre au moins au niveau du squat déjà :D
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar Jeremy B. le 17/08/2013 19h31

D-Will8 a écrit:DC

9@80kg (ancien max à 10 reps donc ça va j'ai retrouvé mon pauvre niveau lol)
4@90kg (idem ancien max c'était 4 ou 5 reps je sais plus)
3x1@100kg


T'es bien au bench, sûr qu'en mangeant bien ça va monter ! :cool: Pour le fait d'être à jeun ou pas, y'a certaines séance où je préfère l'être (typiquement le terre), mais c'est pas SI grave que ça d'arriver pour t'entraîner sans avoir bouffé 1h avant ou plus, l'essentiel pour moi c'est d'avoir mes glucides pendant, c'est ce qui permet d'être bien quoi. La qualité du banc et de la barre peuvent beaucoup jouer sur les perfs, je me souviens avoir fais un session de couché barre y'a longtemps, sur un banc Décathlon et avec une barre pourrie, je me défonçais littéralement l'épaule gauche en dérackant à partir de 80 kg, et à 90 kg je pouvais même plus déracker seul, c'était juste impossible haha comme si la barre pesait 120 quoi...

D-Will8 a écrit:Pushdown
3x10@35kg (poulie technogym c'est dur :idiot:)


J'ai que des poulies Technogym dans ma salle, c'est grâce à ça que j'ai pris des triceps :idiot: : strong :
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar darksim58 le 17/08/2013 19h50

C'est bien tu as l'air d'avoir la bonne trajectoire au bench, c'est nice de péter 3 reps de plus @80 en mangeant moins, c'est ton travail sur la technique qui paie.
3*1 @100 pour une première c'est top, moi mes 2/3 premières barre @100 c'était des échecs :idiot: .
1.70m 75kg


Meilleurs Perfs: DC: 2*7@100/2*2 @115/ SDT: 1*170/ Dips: 8 reps @BW+45, Tractions pro large: 25@BW
Log photos
Training log

N' AYEZ AUCUNE LIMITE
Avatar de l’utilisateur
darksim58
 
Messages: 11334
Inscription: 18/04/2012 18h41
Réputation: 564

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar Scott le 18/08/2013 16h09

Genre t'as un bench de merde, enculé va :cool: . J'aimerais bien l'avoir !

T'façons, beaucoup de facteurs entrent en jeu. Mais en tout cas, vraiment good tout ça !

Si vous bouffez des glucides en plein training, c'est genre quoi vous ?


Pour la WPC, on peut s'inscrire que l'année pro c'est ça ?
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 18/08/2013 16h14

@Jerem : Merci, ouai j'espère, je regrette vraiment de quasi pas avoir fait de bench à mes débuts de muscu, enfin ça fait vraiment pas longtemps que je m'y suis mis sérieusement.
Ah oui je suis d'accord sur le fait d'être à jeun, comme tu dis faut vraiment avoir des glucides en intra au moins, j'ai fais/je fais encore des séances à jeun mais totalement, c'est vraiment dur.
D'ailleurs c'est cool que tu en parles, j'avais oublié, j'ai jamais pris de glucides intra de ma vie (ça me faisait trop mal psychologiquement de me dire que j'aurais pu bouffer du solide à la place en post :idiot: mais j'ai passé le cap lol).

Et là après plusieurs lectures et vu que j'ai changé ma diet, je pense qu'en prendre va réellement m'apporter un bon plus. Du coup je sais pas, malto ou dextrose ? ^^ J'aimerais bien commander aujourd'hui, sur MP surement avec sucralose (malgré que ça fasse polémique un peu en ce moment d'ailleurs)
On peut dire que c'est de l'optimisation mais ça peut vraiment faire la différence, enfin le péri-T c'est vraiment ultra important quand même.

C'est quoi la différence entre les 2 en fait ?
putain les bancs décathlons c'est vraiment la dèche ! :p

Jeremy B. a écrit:J'ai que des poulies Technogym dans ma salle, c'est grâce à ça que j'ai pris des triceps : strong :

:lol: j'espère que ça sera pareil pour moi ^^

@Dark : Yep merci, j'essaierai de me filmer, parce que même si je suis plus fort, je suis moins à l'aise^^
:lol: J'aimerai bien en passer 2 prochaine fois mais vu le temps que j'ai mis à monter 100kg sur 1 rep c'est mal barré^^

édit : @Scott : HA t'es revenu !!! mettre 100kg ça m'a bien motivé parce que quand tu mets plus de 150 sur tes barres de terre et squat et que sur cet exo tu mets 80 t'en as un peu rien à foutre ^^ faut que je le prenne au sérieux. Merci !
Pour les glucides, il y a maltodextrine, dextrose, sinon tu peux même prendre du solide mais c'est galère, vois ce que tu digères bien quoi, Chad Wesley Smith (recordman américain du squat) prendre de l'avoine pendant l'entraînement avec 2 bananes 1.5l de Chocolate milk et un mix de glucides/prot en poudre ^^
Un des meilleurs article nutrition que j'ai lu ! (sur le meilleur site que je connais : p )http://www.jtsstrength.com/articles/2013/01/24/pr-smashing-nutrition/

Il me semble que c'est dès décembre pour la licence, faudra que je re demande à Rima, la première compet est en février :D
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar Scott le 18/08/2013 16h49

Oui je suis revenu, et toi aussi :p .

Bah normal c'est sûr ! Mais ça te fait un super total déjà, franchement tu vas winner en compet ^^.

Merci pour les infos, faudra que je vois ! Car je me vois mal venir avec mes flocons d'avoine sachant que je les aime qu'avec du lait et du chocolat dedans donc :! . Mdrr.

Merci pour le site, jvais aller voir !

Ah je pensais que ct plus tard que ça ! Bein je sais pas si je vais en prendre une cette année alors, parce que je serai jamais prêt pour février perso.. Y a juste le DC où j'ai les minimas en national, seul. Sinon en powerlifting, faut 337 il me semble en -67kg (je fais environ 59 mais je compte reprendre la prise de masse) en espoir (je crois que ce sera ma caté ?) et je suis à environ 280.
Fin quoi que, avec la rentrée, la reprise de la diète sérieuse, ça peut peut-être le faire.. Mais après je me ferai exploser :lol: .
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 18/08/2013 17h05

Scott a écrit:Merci pour les infos, faudra que je vois ! Car je me vois mal venir avec mes flocons d'avoine sachant que je les aime qu'avec du lait et du chocolat dedans donc :! . Mdrr.
T'inquiète lol, prend de la maltodextrine ou du dextrose sur MP, c'est des glucides en poudre tu mets ça dans une bouteille et c'est nickel .

Scott a écrit:Ah je pensais que ct plus tard que ça ! Bein je sais pas si je vais en prendre une cette année alors, parce que je serai jamais prêt pour février perso.. Y a juste le DC où j'ai les minimas en national, seul. Sinon en powerlifting, faut 337 il me semble en -67kg (je fais environ 59 mais je compte reprendre la prise de masse) en espoir (je crois que ce sera ma caté ?) et je suis à environ 280.
Fin quoi que, avec la rentrée, la reprise de la diète sérieuse, ça peut peut-être le faire.. Mais après je me ferai exploser .

ça te fait quasiment 10kg à prendre. Tu prends 10kg de PDC, je te garantie que tu vas pas y croire quand tu verras comment tes barres vont explosées, le PDC monte, automatiquement ça monte^^ oui espoir. T'es à 280 là ? t'as un dead à au moins 120, un squat à 100 (?), un bench à +de 60 quand même, tu les auras LAAARGE les 337 lol, 150 au dead + 120 au squat + 85 au bench ça te fait large les minimas
Je pense pas que tu te feras exploser lol

Scott a écrit:Mais ça te fait un super total déjà, franchement tu vas winner en compet ^^.

Le truc à la WPC c'est que je pourrai pas faire les compets internationales apparemment à cause du réglement, je vais écrire à la fédération pour voir mais bon. Si je fais juste les championnats de france, oui je finirai sûrement premier, pas étonnant, j'aurais à peine 1 ou 2 adversaires lol. Et ça, ça m'intéresse pas trop. J'ai trop de bouches à fermer pour me contenter d'un titre contre personne, au contraire ça va empirer les choses. Ça me donne vraiment la rage toutes les conneries négatives que des gens disent autour de moi, et putain, si il y a bien une chose qui me ferait plaisir, c'est de leur fermer leurs gueules. Donc je me retrouve un peu coincé, à la FFhmfac il y a plus de monde mais je peux pas y aller sans être inscrit dans une salle affiliée, après je préfère largement la WPC ou la GPC mais cette année à la WPC il n'y aura pas grand monde, pour ça j'aurais aimé faire les monde même si je me fais dégommer

Moi ça m'aurait pas déranger de faire ma compet contre quasi personnes, au final je m'entraîne mes lift montent les gros objectifs c'est pour plus tard, mais bon si je pouvais les faire taire tu vois..
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar Scott le 18/08/2013 17h30

Ouais je vais voir !

Oui, clair que ça me fait de la marge !
Ouais voilà, j'ai reregardé pour être sûr !
Oui, je suis à environ 180 ! Mon dead nan, car je tirais dos à mort et rond (le power qui s'entraîne avec moi m'a dit que je l'avais eu comme un porc quoi en gros), donc on a revu la technique à fond et là c'est bon, c'est nickel, mais j'ai bien perdu 10kg ! Je pense avoir un max à environ 105-110 ! Après au bench, je suis à environ 75, et squat mini 80 (j'ai fait des séries de 5 à 72).
Donc ouais, faut voir ! Je vais voir pour mes objectifs mais en gros, pour février, il faudrait que je gagne environ 20kg sur tous mes mouvements. Après y a deux compets c'est ça ? Donc au pire, si je suis pas prêt en février, je serais sans doute prêt pour la deuxième.

Pour le squat, petit soucis, ce sont encore mes prlbèmes de dos.. L'osthéo m'a dit que j'aurai plus mal au bout de deux semaines et ça fait + et j'ai toujours mal.. Je vais aller en voir un autre et si ça fait rien, je vais aller voir un médecin, mais un autre, à Clermont à la rentrée car je vais à la fac là-bas.
Faut que je m'achète des bandes de poignet aussi car j'ai trop mal aux poignets quand je squatte maintenant..


Par rapport à ton âge c'est ça pour l'international ?
Bah clair que tu finiras premier !
Oui, je vois ce que tu veux dire ! En gros les gens te diront que t'as fini premier alors que t'étais pratiquement tout seul donc trop simple, ce qui dégradera ton image en gros (alors que c'est complètement con hein).
Pourquoi, on te fait genre quoi comme remarques ?
Oui je comprends ! Bah monde, on se qualifie comment en fait ?

Tout à fait ! Et même si y a une ou deux personnes, si tu gagnes, tu en auras le mérite !


EDIT : Je viens de look les records de France dans ma caté, et franchement, je peux les battre si je m'entraîne bien ! Le DC sûr je le battrai, il est détenu par Welter, 80kg. Je suis à environ 75 donc d'ici février normalement je devrai le dépasser.
Après en powerlifting, il a quand même fait 365 mais franchement. Il a juste un bon squat et un bon SDT (127kg chacun environ) car son bench est vraiment en carton sérieux comparé à ses perfs au squat et au SDT.
Après y aura peut--être une MAJ ? Les records ont été enregistrés en juin 2.013 et jsais pas comment ça se passe au niveau des compets (dates et tout) donc ça peut changer nan ?
Mon ancien carnet

Mon carnet force

1m67 - 65kg
Squat : 3x3x132kg
Dead : 2x6x152kg
Bench : 80kg à la claque

Ma chaîne YT : http://www.youtube.com/user/Lykraa
Avatar de l’utilisateur
Scott
 
Messages: 1639
Inscription: 02/12/2012 19h24
Réputation: 32

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar Jeremy B. le 18/08/2013 19h42

Pour les glucides Will j'ai pris les 2 sur MP : Malto + Dextrose ; ma boisson c'est 50% de malto, 50% de dextrose, et je rajoute une dose de BCAA (10 g).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy B.
 
Messages: 3150
Inscription: 03/08/2011 10h22
Réputation: 217

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 20/08/2013 11h37

@Scott : je t'ai répondu en MP !

@Jerem : ok merci ! il y a une raison pour laquelle tu mixes les 2 en fait ? (enfin' j'imagine que oui puisque tu le fais :idiot: mais laquelle quoi^^)

Bon sinon, hier j'ai fais du dead, c'était une catastrophe, pour la première fois de ma vie je suis rentré chez moi, j'avais rien dans le sac. Evidemment j'ai fais ma tête brûlé et j'ai remis mes charges d'avant directement (ça fait 1 mois que j'ai pas fais de dead). Je vais écouter Zac et je vais redescendre le temps de retrouver mon niveau, à 140 ou 150kg, ça devrait être rapide.
Il y a de fortes chances que je tire en sumo en compet. Je vais travailler à fond ma mobilité et souplesse.
J'ai tellement la rage je regrette d'être parti, cette aprem même si j'ai encore pas dormi cette nuit je vais aller squatter, faut que je me mette une barre lourde sur le dos.

Fin de semaine je recommence à faire du dead, je sais pas si je commence direct sur du sumo, la plupart des gars qui tirent sumo font les 2, mais vu que je suis éloigné de ma compet je peux faire pas mal de tradi. Je me sens tellement mal en tradi, vraiment pas naturel pour moi, je vais bombarder le deficit.
En tout cas là, à l'heure où j'écris, mon squat est plus fort que mon SDT. ça m'a fait un ultrachoc faut que je me bouge et que j'arrête de faire que du squat, vivement que mon dead remonte !!
J'essaierai de filmer ma session cette aprem
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar jojo74 le 20/08/2013 12h41

Pourquoi ne te lances tu pas dans des cycles spécifiques?
Ce que je trouve pas mal en ce moment, tu pars sur une base de cycle 5/3/1, en sachant que c'est pas épuisant comme programme, à partir de cette base, tu choisis une spé sur un mouvement où tu travail sur un autre cycle plus intense en terme de fréquence et de volume, tu progresse sur les deux, peut être un peu moins sur l'un que sur l'autre mais tu progresses.
Une fois que tu as finis ton cycle en spé, tu passes sur un autre mouvement pour un nouveau cycle, et tu rebascule ton premier mouvement spé au 5/3/1.
Je trouve que le 5/3/1 est génial pour faire des cycles d'intensification sur d'autres mouvements, vu que tu bosses sur un maxi à 90% de ton max, tu ne te crames quasi pas, et tu peux vraiment envoyer sur un autre mouvement.
Ce n'est qu'une idée.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509

Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.

Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss
Avatar de l’utilisateur
jojo74
 
Messages: 7702
Inscription: 25/05/2011 18h17
Réputation: 491

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar Kent le 20/08/2013 17h20

La proposition de Jojo me paraît être une bonne idée ^^ !

T'en fais pas pour le dead, ça va vite revenir. La dernière fois que j'ai stoppé 2 semaines le dead (février), j'ai mis autant de temps pour revenir au niveau d'avant mon arrêt !
Kent
 
Messages: 4070
Inscription: 09/02/2011 19h12
Réputation: 327

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar Maxime Lrl le 20/08/2013 21h04

Toujours autant motivé Will ! tu progresses bien comme tu veux?
1m79 78kg

Training Log
Avatar de l’utilisateur
Maxime Lrl
 
Messages: 2720
Inscription: 17/01/2013 14h28
Réputation: 118

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar RiMa le 20/08/2013 21h11

cette année à la WPC il n'y aura pas grand monde
Qui t'as dit ça Will ?
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 20/08/2013 21h14

Wep ce que jojo dit est pas mal :p
Pas comprit sinon pourquoi tu veux absolument être bas en carb,t'es power merde et les barres faut qu'elles montent,les carbs c'est vraiment un des tout premiers facteurs de progression selon ma maigre expérience.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar D-Will8 le 20/08/2013 21h29

Jojo si j'ai bien compris en gros tu me conseillerais par exemple faire un cycle intense sur le squat, et du 5/3/1 sur le dead, ce qui ne me taxera pas trop et me permettra de tout donner sur mon cycle au squat, et une fois mes cycles finis, je fais une bascule : 5/3/1 sur le squat, et cycle sur le dead ?
Je suis quasiment certains pour le terre de ne faire qu'un top set donc déjà pourquoi pas partir sur du 5/3/1, après j'enchaîne sur du deficit 3 séries + sumo from blocks ou tradi selon la période de la saison.
jojo74 a écrit:Ce n'est qu'une idée.

Une très bonne idée même, merci beaucoup, c'est vraiment cohérent et je garde ça en réserve ! :D

Actuellement, je pense m'inspirer de la routine de Dan Green pour le squat et le dead. Je pense faire un jour squat, un jour front squat, un jour deadlift, quand je suis proche de la compet je remplace le jour de front squat par un deuxième jour de squat. Je mets un jour FS car j'ai une lacune aux quadriceps, et le FS est excellent pour le SDT et le squat au niveau de l'upper back, des quads, et de la mobilité ; je mettrai mon programme début septembre quand j'aurai mon emploi du temps de toute façon : )

C'est toi qui a trouvé cette idée jojo ? te reste plus qu'à écrire un ebook :p

Kent a écrit:La proposition de Jojo me paraît être une bonne idée ^^ !

T'en fais pas pour le dead, ça va vite revenir. La dernière fois que j'ai stoppé 2 semaines le dead (février), j'ai mis autant de temps pour revenir au niveau d'avant mon arrêt !

Oui c'est très cohérent je trouve !
Merci kent, ça me rassure, j'avoue que ça m'a tué mentalement, juste j'espère pas mettre 1 mois à le retrouver quand même ^^ (enfin je faisais quand même du back squat barre basse pendant le mois où j'en ai pas fais).

Pour l'instant je vais reprendre doucement alors et au bout de 2,3 séances j'espère que ce sera bon :)

Maxime Lrl a écrit:Toujours autant motivé Will ! tu progresses bien comme tu veux?

Merci Max, je sais ce que je veux alors pas le choix ! :D mais faut que je me calme un peu, je dors même plus la nuit je pense qu'au power :o
Ben je suis parti en vacances, j'ai perdu du poids, au début ça a baissé un petit peu mais j'ai bien rattrapé, le squat a monté un peu, je me cherche un peu techniquement, le bench est à peu près revenu et là je vais l'exploser, juste le dead j'en ai pas fais pendant 1 mois donc là je recommence tranquille^^
J'ai hâte que la saison commence !

Sinon je vais commencer à travailler à mort ma mobilité de hanches, je vais m'étirer les adducteurs/ischios/abducteurs/fessiers le plus possible. Par contre il y a quelque chose que je galère à étirer, j'imagine que c'est les fléchisseurs de hanche, c'est en haut des quadriceps, si quelqu'un a un étirement pour ça. ^^

Au squat sumo je descends juste un poil de cul sous la // à cause de ça, mais j'ai pas mal de force donc ça pourrait être pas mal si je taffe ça, idem au dead sumo ça me gêne trop ma raideur à ce niveau là.
Vous me conseillerez de m'étirer tous les jours ?
edit:
RiMa a écrit:
cette année à la WPC il n'y aura pas grand monde
Qui t'as dit ça Will ?

Dans ma catégorie teen 16-17 je voulais dire^^
Sinon je me suis basé sur cette année en fait d'après ce que j'ai compris

Garian a écrit:Wep ce que jojo dit est pas mal
Pas comprit sinon pourquoi tu veux absolument être bas en carb,t'es power merde et les barres faut qu'elles montent,les carbs c'est vraiment un des tout premiers facteurs de progression selon ma maigre expérience.

Je veux pas absolument être bas en carbs mais c'est pas parce que je suis un power que je dois être gras^^ Les meilleurs power de leurs catés, c'est la majorité du temps les plus sec, sauf en SHW bien sûr, regarde Efferding, Kroczaleski, Dan Green, Jamie Lewis, Eric Lillibridge... Mariusz et Poundstone chez les strongman.

Je fais un simple cyclage, rien de compliqué^^ j'arrive bien à le tenir, je ne me sens pas du tout en restriction donc ça me va, aussi ça a pas mal augmenté mon métabolisme de faire monter beaucoup les lipides.
Les glucides pas besoin d'en consommer h24 pour la performance. Je mets le paquet autour du training c'est tout^^ là où j'en ai besoin quoi ^^
Après il y a des gens qui seront mieux avec des carbs tout le temps, comme moi avant, et peut être que dans quelques temps je retournerai là dessus qui sait.
Mais t'as raison c'est vraiment important pour la perf, mais maintenant me gaver de carbs avant l'entraînement ça me fait l'effet inverse, et ça me rend léthargique, je vais en prendre en intra et grosse dose en post workout/ le soir. T'inquiète pas que je les fais péter autour du training ^^
Training log : (17 ans, 1m77; 79kg)
viewtopic.php?f=28&t=28185

Chaîne youtube
https://www.youtube.com/user/Majack15/videos

BE A FUCKING SAVAGE AND LIVE YOUR LIFE THE WAY YOU WANT TO. PUT YOUR BEST FOOT FORWARD AND TRAIN LIKE A MOTHER FUCKER!!!!!!
"If you love something, do it until it kills you."
"J'lacherai rien la haine me cautionne et si la vie est une chienne ce sera moi le chien"
"Espérer c'est tendre la joue pour que la claque arrive"
"Как волка ни корми, а он все в лес глядит."
Avatar de l’utilisateur
D-Will8
 
Messages: 2375
Inscription: 26/10/2012 09h23
Réputation: 139

D-Will8 : Musculation Training Log

Messagepar Garian le 20/08/2013 21h53

Les powers que tu cites sont peut être secs,mais ils sont bas en carb?
Car c'est pas parce que t'es haut en carb que t'es gras,au contraire c'est quand même bien moins calorique que les lipides et si tu fais gaffe à l'IG et à certains autres trucs comme éviter d'en manger avant de dormir ou ne pas abuser du fructose,je vois pas pourquoi tu stockerais direct du gras avec les bonnes sources de glucide.
Pour la perf c'est mieux de se gaver de glucides le midi je pense si tu t'entraine le soir.
Pour étirer le psoas sinon t'as les fentes en statique en te concentrant à étirer à fond la jambe en arrière.
Garian
 
Messages: 4735
Inscription: 24/05/2012 23h52
Réputation: 105

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 37 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™