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Dzeko : avis sur ma diète pour la musculation

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Dzeko : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Dzeko le 09/05 17h37

Bonjour a tous, jusqu'à présent je ne suivais pas de diététiques très poussées, si ce n'est de manger plus protéiné qu'au paravant, mais depuis une semaine je tiens un programme diététique :

8h : Fromage blanc + céréales (spéciales sources de protéine), jus de fruit

10h : Barres de céréales spécial K, fruits secs pour vitamines

12h : Repas complet, toujours une viande (poulet, boeuf ou poisson), légumes, féculents, laitage.

17h : Fromage blanc + flocons d'avoine, barres de céréale, fruit

20h : Repas complet, comme à 12h.

(Les jours de séances je rajoute juste un peu de sucres rapides pour avoir les ressources necessaires pour la séance)
Je ne prend aucun supplément alimentaire. Juste une cure de Kre Alkalyn 1500 d'un mois tous les 3 mois.

Je voudrais savoir si c'est assez, pas assez ou trop ? Je ne peux pas prendre de supplément alimentaire, je vis toujours chez mes parents et ils ont une mauvaise image de ces produits, un peu comme les personnes qui ne s'y connaissent rien et qui écoutent toutes les conneries qu'on raconte a la télé :)

Merci de me donner vos avis ;)
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Messagepar Adirien le 09/05 17h43

Salut,

Pour ton supplément je ne sais pas.

Pour le reste, privilégie les viandes maigres (poulet...), pense à te faire des assiettes avec des féculents et légumes.

Fais attention au jus de fruit du commerce qui ne sont pas top ainsi qu'aux barres de céréales commerciales.

Les noix, amandes, bananes, peuvent être de bonnes collations.
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Messagepar Dzeko le 09/05 18h06

Oui pour les jus de fruit je fais attention a prendre le moins sucré :)

Sinon un supplément est vraiment important ? Whey par exemple ?
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Messagepar Adirien le 09/05 18h11

Si ton alimentation est optimale non, sinon oui.

Dans ton cas, peut être que ca peut être utile autour de l'entraînement ou en collation!
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Messagepar Dzeko le 09/05 18h14

d'accord, parce qu'a la salle on propose des shaker de whey, ce serais bien d'en prendre un apres les seances ? ou c'est inutile si on en prend pas régulierement
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Messagepar Adirien le 09/05 18h20

Ça dépend quand tu fais ton prochain repas, sinon c'est mieux que rien.
Mais ça te reviendra moins cher d'acheter ta whey!
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Messagepar Dzeko le 09/05 18h57

Je mange toujours 4 tranches de poulet en sortant de ma seance, en plus du gouter habitue, j'ai oublié de le préciser dans le message :p
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Messagepar Dzeko le 23/05 20h20

Je reviens sur ce post pour avoir des renseignements sur les protéines en poudre, j'ai lui l'article parut dernierement sur le site mais je n'ai pas tout compris et donc je ne sais pas quel type de prot serait plus avantageux pour moi :)

On m'a conseillé la Whey, notamment la Whey Arkens - Black Protein. Est-ce vraiment la meilleure pour un debutant ? Si oui en quelles quantité la prendre et a quels moment de la journée ? :confused:
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Messagepar guillermo le 24/05 17h34

D’après moi Il faut prendre 40g de protéines après l'entrainement. Par conséquent c'est à toi de déterminer la quantité de whey à prendre, ça dépend de la concentration de protéines dans ta whey.

Prends en aussi 30 minutes avant.

J'en utilise une achetée sur internet, souvent moins chère qu'ailleurs, à toi de choisir laquelle suivant tes besoins (quaité et concentration) et ton porte monnaie.

Ceci n'est que mon humble avis d’après mes documentations. Attends peut être des réponses de personnes plus expérimentées.
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Messagepar Dzeko le 24/05 17h53

Daccord merci de ta réponse :)

Mais je penses avoir un bon apport en protéine sans poudre (je dois tourner autour de 100g de protéines / jour avec du fromage blanc, des oeufs, du poulet et autres viandes, des céréales et tout le reste qui vient compléter mon alimentation).

Donc ces doses de whey conviendraient-elles pour compléter ?

20g à 10h
30g avant entrainement
30g après entrainement
20g à 21h

Et augmenter les doses de 10h et 21h à 30g les jours ou je ne m'entraine pas ?
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Messagepar guillermo le 24/05 18h03

D'apres moi, 30 ou 40g le matin si tu ne veux pas manger trop d’œufs ou fromage blanc ou jambon, 40g pré-trining, 40g post-training.

Le reste est selon moi superflu sauf dans le but d'équilibrer l'alimentation du reste de ta journée en cas de manque en proteines. Certains en prennent comme collation l’après midi.

Je ne change rien les jours off, j’enlève juste la whey pré et post-training mais je garde les collations( whey pour moi)

Je te le répète, ceci n'est que mon avis, mais je ne pense pas fondamentalement me planter :)
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Messagepar Dzeko le 24/05 18h13

hm d'accord ^^

Je vais prendre 5kg de 100% Whey chez Scitec je penses du coup :)
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