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Concillier haltérophilie et muscu...

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Concillier haltérophilie et muscu...

Messagepar Rat cornu le 23/11 20h30

Bonjour tout le monde.
Je vais commencer l'haltéro bientot et je voudrais savoir si je pouvais compléter par de la musculation pour espérer prendre un peu,ou du moins consever ma masse.
Par exemple,dans le cas ou je ferais trois seances d'haltéro par semaine
Lundi Mercredi Vendredi
Faire une full-body(je pense que ça serait le mieux) pour compléter et espérer sur le long terme prendre un peu de masse (ou la conserver)
Dans ce cas-là faire une full-body le vendredi soir après ma séance et pouvoir après récupérer pendant tout le week-end.
Voilà je demande parce que j'ai vu que Fabrice faisait de la muscu en plus de l'haltéro.
J'espère que ma question ne vous parraitra pas trop débile!!!!
A plus tout le monde et merci d'avance...
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Messagepar ML34 le 23/11 20h32

pourquoi pas une seule routine basé sur du 5x5 ?
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Messagepar FlashGordon le 23/11 20h54

Faisant également de l'haltéro et de la musculation, je te conseillerais de ne pas faire de fullbody. Les jambes travaillent déjà assez avec l'haltéro tout comme les épaules et les triceps et le dos. Je ne travaille que les pecs et les biceps en séries de 8-10 reps.
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Messagepar Rat cornu le 23/11 21h05

C'est clair que vous devez vous dire:si il veut de la masse il n'as qu'à faire du body et si il veut de la force il a qu'à faire du 5*5.
Seulement l'haltéro développe des qualités musculaire que le 5*5 ne m'apporterai surement pas(je me trompe???)
Je comptais aussi comme toi Flash ne pas faire tous les groupes musculaires,surtout un appoint (biceps,mollets et un peu pecs)
Me conseilles tu de le faire en fin de semaine pour eviter d'empieter sur les séances ou alors,par ex. biceps aprés la séance une,pecs aprés la séance deux,ect........
Merci d'avoir pri le tps de me répondre...
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Messagepar FlashGordon le 23/11 21h30

Moi je fais fait cette séance pecs-biceps à l'avant dernier jour d'entrainement. Puisque c'est une séance tranquille par rapport à l'entrainement d'haltéro. Je le considère comme un jour de repos. Et me permet de tout donner le vendredi et après 2 jours de repos. Jette un coup d'oeil à mon training log.
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Messagepar Rat cornu le 23/11 21h33

Merci beaucoup pour tes réponses.
C'est cool de ta part.
A plus.
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Messagepar Gabriel Z. le 24/11 02h34

http://www.superphysique.org/forums ... 8993#38993

Gabriel Z. a écrit:Apparemment tu ne m'as pas écouté lorsque je t'avais dit de faire attention à bien gérer l'haltéro et la musculation. C'est mon préparateur physique qui m'avait conseillé l'haltéro et m'avait mis en garde quant à l'accumulation des deux activités: développement de la force et de la puissance.

L'haltéro, tout comme l'entraînement de la force, taxe énormément le système nerveux. En état de fatigue les signaux nerveux sont un peu plus longs et si un muscle réagit un peu plus tard qu'un autre au niveau d'une articulation, c'est la blessure.

Tu fais comme tu veux mais je te conseille de limiter tes séances à 3 ou 4 par semaine.

Un exemple:

Lundi
Arraché 5*3/3/2/1/1
Tirage 3*4
Overhead squat 3*5 @ 65% (montée explosive)
Abdos
Etirements

Mercredi
séance de muscu intensité moyenne
Back Squat 3*3 @ 85%
DC prise serrée 3*3 @ 85%
Tractions 3*5 max
Abdos
Etirements

Vendredi
Clean and Jerk 5*3/3/2/1/1
Educatif (hang clean, tirage..) 3*4
Front squat 3*5 @ 65% explosif
Abdos
Etirements

Samedi et dimanche - repos


J'ajouterai seulement que les temps de repos entre les séries doivent être de trois minutes au moins...
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Messagepar Fabrice SP le 24/11 10h27

:D

A la salle certains combinent muscu et haltéro comme suit : entre 2 séries de mvt d'haltéro il fait souvent des élévations latérales. Entre les séries de SQT souvent des abdos.

Ou alors soit tu fais le DC, DI et les biceps en fin de scéance, soit tu fais une scéance dédiée.
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Messagepar Pierre_Gibran le 13/01 19h10

moi j'ai trouvé ce qui me convient
lundi: haltero
mardi: 0
mer: haltero
jeu: pecs dos
vend: 0
sam: epaules bras
2 jours d'haltero me suufisent pr progresser car je debute
2 jours de muscul me suffisent pour bosser le haut et garder contact ac les sensations de muscul
les cannes st assez bossees en haltero sur 2 jours et c'est un point fort.
dc, pour l'instant tt va bien! :D
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Messagepar Lanvin le 25/01 14h17

Je vais commencer l'haltéro bientot et je voudrais savoir si je pouvais compléter par de la musculation pour espérer prendre un peu,ou du moins consever ma masse.

Pour nous c'est pas : "est ce possible ?" mais plutot "il faut faire les deux"
On fait les exercices de musculation juste apres l'entrainement d'haltero (2 ou 3 fois par semaine).
Apres c'est sur qu'on fait pas 36 exos de muscu.
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Messagepar Tom le 25/01 21h50

l'haltero donne aussis de la masse non?

Et avec Un peu de muscu en plus ça doit bien donner.
Je laisse les regles et les normes à ceux qui sont trop perdus pour trovuer leur propre voie.
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Messagepar Pierre_Gibran le 14/03 19h11

l'haltero donne aussis de la masse non?

Et avec Un peu de muscu en plus ça doit bien donner.

mon experience c'est 20 ans de muscul et je suis passe a l'haltero il y a a peine un an...je vois une sacree difference:
-a la fin d'une seance d'haltero je suis "moins" fatigue tt de suite, mais il me faut plus de jours pour recuperer
-j'ai maintenu mon volume des cuisses.
-le volume du haut du corps :eek: , je me suis fait chambrer qd je suis revenu a la salle de muscul. :blush:
dc maintenant c'est 2 seances d'haltero et une de muscul ou je fait que le haut...eh bien j'ai tjrs pas le volume d'avant.
dc MA reponse c'est que l'haltero ca donne une bonne masse du bas , mais pour le haut rien de vaut la gonflette :D
:p je decoooone
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Messagepar Gilles le 22/03 18h29

logique puisqu'en haltero on ne pousse pas avec les pecs ou les bras mais avec les jambes et le dos.
Il y a beaucoup d'haltero qui font zero DC ou autre exo pour les bras et les pecs.
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Messagepar Jacouille le 30/03 21h56

Gilles a écrit:logique puisqu'en haltero on ne pousse pas avec les pecs ou les bras mais avec les jambes et le dos.
Il y a beaucoup d'haltero qui font zero DC ou autre exo pour les bras et les pecs.


les haltérophiles font du développé debout militaire à la barre ainsi que du rowing menton prise serrée donc les bras sont bossés
PSG en FORCE!!!
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Messagepar Guen le 30/03 22h16

Les Haltérophiles de ma salle avient DC=épaulé-jeté grosso modo.

165 à moins de 74kgs pour le meilleur d'entre eux.
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Messagepar Gilles le 31/03 20h15

les haltérophiles font du développé debout militaire à la barre ainsi que du rowing menton prise serrée donc les bras sont bossés

Pas forcement, les mecs de ma salle qui ont de très bonnes perfs ne font jamais de DM, aucun et peu de tirage menton prise serrée mais plutôt des tirages en prise d'arraché ou d'épaulé tres dynamique qui travaillent bien plus le dos et les trapèzes que les bras. Aucun ne travaille spécifiquement les bras. Après c'est sur qu'il n'y a pas de règle strict, c'est surtout au gout des pratiquants eu même.
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Messagepar Rokurota le 07/07 12h05

L'halterophile de base pratique pour le haut du corps dans l'ordre : jeté force, jeté puissance, jeté fente. Le developpé debout devant et derriere la tete, upright rows, developpé d'arraché devant et derriere la tete. Durant les combinés la barre ne touche pas le sol, donc là pareil. Chin_ups, dips, developpé incliné à l'occasion, l'été plus souvent. Jeté puissance, force et fente derriere la téte en prise arraché et/ou epaulé.

J'en compte plus d'une dizaine..... :\
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