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Correction sur ma diète

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Correction sur ma diète

Messagepar RammDMP le 14/05 17h28

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans, j'ai débuté la musculation il y a quelques temps dejà (avec la méthode OL) et j'avais jamais saisi l'importance réelle de la diète. Donc après avoir lu les articles "comment gérer sa diète", je viens vous soumettre la mienne.

Mes caractéristiques :

1m82 pour 65kilos (donc maigre), mais avec une activité sportive régulière tout de même.

Mon besoin calorique est estimé à 2874/jour.
Mon besoin en protéines est de 117g donc.
Mon besoin en lipides est de 65.
Et mon besoin en glucides, je l'ai pas marqué, je suis pas sûr d'avoir bien saisi le calcul (si vous pouviez me le ré-expliquer éventuellement ?).

c'est une prise de masse maigre que je veux réaliser avec cette diète.



Voilà, je sais qu'il y a des choses à changer, enfin je pense. Je suis au dessus de chacun de mes besoins, mais j'arrivais jamais à équilibrer, quand je baissais les protéines, les lipides étaient par exemple trop.

PS : je ne veux pas, et ne peux pas prendre de suppléments type Whey, BCAA, donc ne m'en proposez pas s'il vous plaît.

Merci d'avance :)
Dernière édition par RammDMP le 16/05 15h27, édité 1 fois.
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Messagepar M0rgan. le 15/05 09h08

Pour calculer ton apport en glucide, tu fais :
- Protéine x4 (1g prot = 4 kcal)
- Lipides x9 (1g prot = 9kcal)

Tu ajoutes le tout, et tu soustrai à ton total journalier pour connaitre à peu près le nb de kcal pour les glucides. enfin du divise ce nombre par 4 (1g glucide = 4kcal)

En ce qui concerne ton programme, tu as beaucoup beaucoup trop de glucide. Remplace le lait 1/2 écrémé par du écrémé, le fb 3% par du 0% et réduit ton apport en muesli le matin. Tu dois augmenter aussi ton apport en protéine, n'hésite pas à réduire ton apport en riz et remplacer par des oeufs.
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Messagepar RammDMP le 15/05 15h26

Remplacer le FB m'est malheureusement impossible, il y en a pas de 0% chez moi :(

Pour le lait, c'est possible par contre. Et le muesli, tu me conseillerais combien ? 60/70 ?

d'accord, merci pour tes explications.

Et celle-ci convient mieux donc ?

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Messagepar M0rgan. le 16/05 13h52

Il y en a dans tout les supermarché fromage blanc/frais

Tu peux réduire à 60 voir 50gmuesli le matin.

Enfin pour les oeufs, c'est mieux que tu les manges sur ton repas du soir car post-training.
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Messagepar skydark le 16/05 14h01

Vu que tu n'es pas très haut en lipides, je ne vois pas trop l'intérêt de passer sur du 0%. SInon tu n'as pas dit quel était le but de ta diète
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Messagepar RammDMP le 16/05 15h01

Non, non, il y' en as pas partout, je vis pas dans une grande ville, y'as qu'un seul supermarché où on trouve que du 3%.

Donc selon toi skyydark, je peux rester sur 3% ?

Le but, c 'est de prendre du muscle, mais pas trop de gras quoi. Je sais pas trop comment on appelle ça.
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Messagepar Adirien le 16/05 15h14

On appelle ça de la masse maigre ;-) et 3% ca va!
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Messagepar RammDMP le 16/05 15h26

D'accord, je vais éditer le premier post pour le préciser.

Donc je garde mon FB 3%, et je mets 60g de muesli. D'accord, merci à tous pour votre aide ! :)
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